CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

P2W ?

KimJongunFTWV2
KimJongunFTWV2
Niveau 5
10 mars 2020 à 13:26:51

Yop,

Je suis de belgique, le jeu est bloquer chez nous.

Est-ce qu'on peut progressé dans le jeu sans dépensé le moindre centimes ?

Est-ce que le jeu est un P2W selon vous ?

sacha6
sacha6
Niveau 22
10 mars 2020 à 13:33:11

je suis de Belgique aussi et j'ai le jeu depuis sa sortie
Perso, j'ai déjà mis un peu d'argent pour avoir Peter car avec 20k diamants je ne l'avais toujours pas

KimJongunFTWV2
KimJongunFTWV2
Niveau 5
10 mars 2020 à 13:36:48

Le 10 mars 2020 à 13:33:11 Sacha6 a écrit :
je suis de Belgique aussi et j'ai le jeu depuis sa sortie
Perso, j'ai déjà mis un peu d'argent pour avoir Peter car avec 20k diamants je ne l'avais toujours pas

J'imagine que tu utilises un VPN ?

Je n'ai jamais jouer au jeu, donc je me demandais pourquoi ils avaient bloquer le jeu chez nous.

sacha6
sacha6
Niveau 22
10 mars 2020 à 13:55:09

j'ai utiliser un vpn pour me faire un compte français et ensuite je vais sur le google playstore et je le télécharge
ou d'autres personnes passent par APK

markdauldgsce
markdauldgsce
Niveau 10
10 mars 2020 à 14:09:20

Le jeu est 100% free to play tellement il est simple :ok:
Le jeu ne te force jamais à pull sur un portail et même les meilleurs duos ne sont pas essentiels pour clean les events.

Le jeu joue sur le fan service et sur ton sentimentalisme envers certains personnages ou Pokémon que tu apprécies. La majorité des personnes jouant au jeu invoque avant tout car ils adorent le Pokémon ou le duo en lui même.

Bref si tu as peur d'un jeu P2W ne tkt pas celui ci est 100% F2P.

Message édité le 10 mars 2020 à 14:09:33 par markdauldgsce
KimJongunFTWV2
KimJongunFTWV2
Niveau 5
10 mars 2020 à 17:05:50

Le 10 mars 2020 à 14:09:20 markdauldgsce a écrit :
Le jeu est 100% free to play tellement il est simple :ok:
Le jeu ne te force jamais à pull sur un portail et même les meilleurs duos ne sont pas essentiels pour clean les events.

Le jeu joue sur le fan service et sur ton sentimentalisme envers certains personnages ou Pokémon que tu apprécies. La majorité des personnes jouant au jeu invoque avant tout car ils adorent le Pokémon ou le duo en lui même.

Bref si tu as peur d'un jeu P2W ne tkt pas celui ci est 100% F2P.

Non je n'ai pas peur du P2W, c'est juste que le jeu est bloquer en belgique, donc j'ai chercher à savoir c'était quel genre de contenu dans les lootbox.

Après dès que ça parle des lootbox, on a tendance à penser P2W ( drama swbf2 ).

D'ailleurs c'est quoi comme contenu qu'on peut récupérer dans les lootbox ?

Message édité le 10 mars 2020 à 17:06:44 par KimJongunFTWV2
2x2-EgaI-4
2x2-EgaI-4
Niveau 10
10 mars 2020 à 17:24:43

Bah en fait, c'est un Freemium Premium ce jeu, oui. [[sticker:p/1kki]]

C'est-à-dire que le jeu est gratuit, mais il est possible d'acheter des ressources pour espérer avoir des avantages.

Le contenu payant, ce sont des gemmes (qui sont assez chères d'ailleurs, sauf quand ils font des offres promotionnelles). Ces gemmes permettent de faire des appels duo. Contre 100 gemmes payantes, tu peux faire un appel duo. Les appels duos étant la seule manière de recruter la plupart des duos (et notamment les duos top tier comme Red & Dracaufeu ou Alyxia et Lougaroc).

Mais fort heureusement, le jeu est assez généreux, et il offre également de manière régulière des Gemmes non payantes. Tous les jours par exemple, tu peux gagner 30 diamants en faisant des missions très simples. De plus, depuis plusieurs mois maintenant, il y a des campagnes spéciales (en ce moment, c'est la campagne pour fêter les 6 mois de Pokémon Masters). Pendant ces campagnes, on gagne en général 300 diamants par jour, et on a la possibilité d'en avoir encore plus en remplissant des missions en jeu. [[sticker:p/1kkr]]

Bref, avec toutes ces campagnes, et autres cadeaux, on a pu monter à plus de 60000 diamants gratuits en quelques mois. Et avec 60000 diamants gratuits, tu peux faire plus de 120 appels duo, et également avoir un duo 5 étoiles garanti. Du coup, y'a pas du tout besoin de payer. :noel:

Alors par contre, c'est long. Dans les premiers temps, un nouveau joueur ne va pas pouvoir avoir grand chose de cool; c'est sur le long terme que ça commence à devenir intéressant.

Message édité le 10 mars 2020 à 17:26:33 par 2x2-EgaI-4
2x2-EgaI-4
2x2-EgaI-4
Niveau 10
10 mars 2020 à 17:31:27

Du coup, vu que le jeu est quand même assez difficile sans certains duos (on voit rapidement les limites des équipes full duos gratuits), ce que font certains nouveaux joueurs, c'est de reroll : c'est-à-dire qu'ils font un appel duo multi (ça coûte 3000 diamants; on les amasse rapidement en début de jeu. Et une multi donne 10 duos), et ils recommencent le jeu jusqu'à avoir eu des trucs sympas. :noel:

En ce moment, le mieux qu'on puisse avoir de cette manière, c'est Red & Dracaufeu (le meilleur duo du jeu) qui est à 2% (une chance sur 50). Par contre, pour l'avoir, il faut faire l'appel sur sa bannière (celle où on le voit). Comme autres duos forts, on peut citer Alyxia et Lougaroc, Brice et Arcko, ou encore Spectra & Téraclope pour les soutiens. :o))

Message édité le 10 mars 2020 à 17:34:24 par 2x2-EgaI-4
KimJongunFTWV2
KimJongunFTWV2
Niveau 5
10 mars 2020 à 18:20:44

Ok :)

Thx pour les infos ^^

Tidus91
Tidus91
Niveau 18
10 mars 2020 à 18:31:37

J'ai commencé le jeu il y a une semaine, j'ai pu ramasser environ 30000 diamants
Ca m'a permis de pull 4 fois sur le portail de Red, 4 fois sur le portail de Pierre, et 1 fois sur le portail de Inezia, et là je suis à 2k diamants et je vais pack pour Tortank je pense !
C'est un très bon moment pour commencer le jeu !

La vidéo du moment