Salut, ce combat est effectivement une étape difficile.
Y'a qu'un seul Pokémon f2p vraiment bon pour ce combat, et c'est Lucario : il lâche de gros dégats à Mastouffe et est essentiel pour l'éliminer.
Je suis tenté de citer Nostenfer, : s'il place le poison d'entrée de jeu sur Roitiflam ou Mastouffe (voire les deux!) il peut considérablement faciliter leurs éliminations, mais c'est une stratégie aléatoire qui repose sur rien d'autre que votre chance. C'est le défaut de tous les pokémons qui se basent sur les altérations de statut.
Personnellement je pense que c'est le genre de risques intéressants à prendre dans la mesure ou les Coop, du moins en pick-up, sont aléatoires par essence, on sait pas avec qui on tombe, ni comment ces personnes abordent le match.
Raichu est relativement intéressant. Relativement, parce qu'on va réserver l'attaque duo à Lucario pour qu'il méga-évolue et se mette à bourriner, et que du coup Raichu a pas vraiment de fenêtre pour attaquer à pleine puissance.
Il fait de bons dégâts au pokémon eau, Clamiral, mais ce dernier est malheureusement le moins dangereux du groupe. Ca reste quand même un choix décent, mais seulement si on n'a rien de mieux à proposer.
Majaspic est intéressant pour switcher sur la capa duo de Mastouffe et l'encaisser, tout en apportant le soutien de jauge. Mais c'est tout. Omni atq spé est pas très intéressant dans ce combat, la plupart des alliés qui peuvent nettoyer Roitiflam et Mastouffe, les deux vraies menaces, vont attaquer sur le physique.
Mastouffe lui-même peut faire un travail similaire à Majaspic.
Lakmécygne est un support décent, notamment avec le buff def/vit et la potion, mais il manque vraiment de tankiness pour son rôle et dans un combat ou ça tape aussi fort, ça se paye.
Concernant les pokémon non-f2p, Mustéflott est un cas particulier sur lequel je voudrais faire une parenthèse, je le trouve juste excellent ici : le spam de cascade blesse considérablement Roitiflam, fait grimper rapidement la jauge pour la capacité duo, et peut lui appliquer un fear, ce qui annule potentiellement un éboulement... Et ça peut tout simplement sauver la game, ce sort de zone étant vraiment le plus gros souci du combat. il faut éliminer Roitiflam le plus tôt possible.
Dans cet objectif, Aligatueur, Lougaroc, Pingoléon, Jungko sont autant de moyens fiables de faire les gros dégâts monocible nécessaires pour y parvenir. Bétochef est excellent aussi pour ce combat : tous les pokémons en face frappent physique et il a une bonne défense pour un attaquant, il peut se boost def d'ailleurs + se soigner, il fait mal à Mastouffe avec Vampipoing tout en se soignant un peu, et il fait même baisser sa défense avec Eclate-Roc (tout en lui collant une petite claque).
Voilà, désolé pour le gros pavé, j'espère que ça pourra vous aider !