CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Overpass
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test Gameblog : 4/10

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Greenteaginseng Greenteaginseng
MP
Niveau 22
29 février 2020 à 16:20:16

ils sont déjà moins enthousiastes que JVC pour le test, passage préféré :

Persévérant et un peu masochiste. Car si Overpass peut être séduisant sur le papier, il comporte des éléments qui risquent fort de vous pousser à casser un pad.

Le plus gênant tout d'abord c'est un comportement physique façon carton pâte. On ne sent absolument pas le poids des engins tout-terrain. Ces derniers donnent l'impression d'être en carton. Du coup, lorsque vous vous renversez ou que vous vous propulsez dans les airs, l'engin "flotte" littéralement. Ceci a deux conséquences ; une frustration incommensurable, car vous vous voyez aller au tas sans rien pouvoir faire et un manque de sensations pour connaître les limites de votre véhicule.

Cette physique erratique vous place également dans des situations incompréhensibles. Un passage parfaitement négocié au premier tour, sera totalement raté sur le même obstacle, même si vous l'abordez de la même façon. Ajoutez à cela un problème de fond avec la gestion des pénalités et vous avez de quoi vous jeter dans la boue tête la première. En effet, je ne compte plus les fois ou la réinitialisation de position m'a ramené dans une mauvaise posture pour une nouvelle tentative.

Dans le même esprit, une pénalité infligée à la suite d'une sortie de piste sur un obstacle sera confirmée, même en cas de réinitialisation devant le dit obstacle. La double peine. Il résulte de tout cela un énorme sentiment de frustration, qui relègue Overpass au bac des promotions à 10€ et des curiosités auxquelles on pourra s'adonner "pour la culture".

http://www.gameblog.fr/tests/3609-overpass-xb1-ps4

Message édité le 29 février 2020 à 16:20:41 par Greenteaginseng
maddemon maddemon
MP
Niveau 18
29 février 2020 à 21:17:45

C'est une note realiste c'est bien 👍

baptiste76390 baptiste76390
MP
Niveau 1
01 mars 2020 à 19:05:45

Beh perso j adore ce jeu... justement la difficulté fait tous le jeu, impossible de jouer comme un bourrin

shadows41 shadows41
MP
Niveau 7
02 mars 2020 à 00:55:55

Le 01 mars 2020 à 19:05:45 baptiste76390 a écrit :
Beh perso j adore ce jeu... justement la difficulté fait tous le jeu, impossible de jouer comme un bourrin

Le jeu est beau mais il y a des b-mol !
Exemple : la caméra, obliger de clicker le stick droit sur la manette pour la faire tourner est horrible ( j'aurais préféré avoir une vue libre de caméra
Un autre probleme est les chavirrement des véhicules , ils ne restent pas en place et on un effet de ballon quand on tombe comme si les pneus étaient gonflées a l'helium

En tout cas grosse déception ce jeu ! mais il est fluide
Autre probleme est il ne sauvegarde pas la configuration écran , a chaque démarrage sa reviens en défault ,donc moins jolie !

zebus17 zebus17
MP
Niveau 17
02 mars 2020 à 14:21:16

Perso je me suis fait chier tout le temps du tutorial au départ puis après plus trop l'envie de continuer...
Définitivement pas un jeux pour moi.
Quid du véhicule qui se retourne sur chaque caillou pour un rien?

Message édité le 02 mars 2020 à 14:22:01 par zebus17
maddemon maddemon
MP
Niveau 18
02 mars 2020 à 15:19:15

Attendez snowrunner qui sort le 28 avril en jeu tout terrain de franchissement il y aura pas mieux ✌️

devilysback devilysback
MP
Niveau 32
02 mars 2020 à 16:50:06

Le 02 mars 2020 à 15:19:15 maddemon a écrit :
Attendez snowrunner qui sort le 28 avril en jeu tout terrain de franchissement il y aura pas mieux ✌️

Sauf que ces pas du tout le meme jeux et pas la meme difficulté..

b1104x4 b1104x4
MP
Niveau 5
02 mars 2020 à 19:37:56

Le 02 mars 2020 à 15:19:15 maddemon a écrit :
Attendez snowrunner qui sort le 28 avril en jeu tout terrain de franchissement il y aura pas mieux ✌️

tout à fait d'accord ! vivement sa sortie surtout qu'il a l'air méga aboutie ....

Oxdo Oxdo
MP
Niveau 9
21 avril 2020 à 19:56:50

Personnellement j'aime bien ce jeu.
Assez difficile mais c'est plutôt agréable car il faut en fait trouver le bon chemin et la bonne manière de franchir les obstacle. Bien maîtriser l’accélérateur pour éviter de faire patiner les roues dans les montées. D'ailleurs j'ai bien rigolé en voyant des youtubeurs mettre un temps fou à monter sur certaines pentes car ils accéléraient à fond plutôt que de chercher l'adhérence. Mais bon j'ai fait la même erreur au début... Mais en fait il faut aimer la simulation car il ne suffit pas d'aller à fond. Et c'est vrai qu'il a l'image d'un jeu fun et qu'on a envie de mettre pied au plancher mais c'est en fait l'inverse.
Et je ne suis pas d'accord pour le comparer à Snowrunner car Overpass c'est de la course automobile et du coup jouer à ce dernier pour attendre Snowrunner est une erreur.
Au niveau de la physique c'est dur de bien savoir ce qui ne va pas car niveau jeu de course en simulation je n'ai que des jeu sur circuit ou de rallye mais c'est bien différent et en jeu un peu plus tout terrain je n'avait que des jeu plus arcade. Du coup personnellement ça me va car ça me paraît plutôt réaliste et agréable hormis quelques petits détails.

Par contre le jeu a quelques défauts. C'est vrai que pour regarder autour de soi c'est horrible. Je comprends que le stick est utiliser pour les mouvements du personnage sur l'ATV mais je pense qu'il aurait été mieux d'appuyer sur le stick pour commuté entre mouvement et caméra. La caméra est importante pour choisir son chemin mais je ne l'utilise pourtant presque jamais tellement elle m'énerve. Aussi il y a des petits bogues quand on passe de marche avant à arrière parfois et c'est extrêmement pénalisant suivant l'endroit où l'on se trouve...

Breizhboudax Breizhboudax
MP
Niveau 19
21 avril 2020 à 23:56:43

Salut.
Avant de passer de la marche avant à la marche arrière et inversement, tu presses le bouton une première fois pour stabiliser le véhicule ; tu es donc obligé de relâcher et d'appuyer une deuxième fois sur ce même bouton pour enfin changer le sens de la marche du buggy.
Je pensais comme toi à un bug au début mais ce n'est pas le cas. On s'y habitue à force .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
ONE 20.00€ PS4 21.51€ Switch 25.81€ PS4 35.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment