CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
No More Heroes 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le 3 inférieur au 2 premiers?????

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Freaky13 Freaky13
MP
Niveau 9
17 septembre 2021 à 13:34:19

Avant tout, je tiens déjà à dire qu'avant la sortie du 3, je me suis accordé quelques temps pour jouer aux 2 premiers opus.
Bon d'accord, je l'avoue que personnellement rien ne vaut le premier opus. Mais dire que le 2 était meilleur que le 3, vous voulez sûrement plaisanter? Le jeu était un simple menu, et ce menu reliait votre chambre à seulement 8 activités différentes, une dizaine de combats vengeance et une dizaine de combats de boss, ainsi que la salle de sport. Pas de monde ouvert, 8 activités seulement pour faire de l'argent, 4 Katana dont 2 très similaires, un classement qui est sans queue ni tête, on passe du 50ème au 25ème puis au 10ème un truc dans le genre.....

Je ne dis pas que je ne me suis pas amusé, mais ça reste une belle déception après le 1er opus. Et là le 3 se fait cracher dessus pourquoi??????
-Graphiquement? Pas pour moi. Ca lui suffit amplement, il est mieux que les anciens, mais ne fait aucune révolution graphique. Et je trouve que ça garde une partie son charme d'antan. Le soucis c'est qu'aujourd'hui, les gens en veulent trop, ils sont baignés dans un monde de soit-disant beaux jeux, et n'arrive plus à kiffer ce qu'il y a en dessous. Ca fait très jeu à l'ancienne au niveau gameplay avec des actions très simplistes. Avec un pur graphisme, ça n'aurait aucun sens. C'est comme si demain, on prenais Mario qui est très "cartoon" et on lui mettait des détails sur sa peau, ses cheveux et ses habits à la TLOU, Bowser aurait de la bave qui coule à chaque fois qu'il l'ouvre, et Yoshi aurait certainement une tête à la Jurassic Park.
Pour ma part, il m'arrive de me promener dans cette ville pixelisée tout en me rappelant les vieux graphismes à la Tony Hawk 1, Courier Crisis ou encore Crazy Taxi.

-Au niveau du gameplay? Comme je l'ai dit plus haut, le jeu nous donne bien plus de chose a chercher, à faire, et plus important : le retour du monde ouvert. Les tshirts débloqués avec les statistiques, les activités plutôt variées (car certaines ne sont pas forcement "visibles" du premier coup), les combats par vagues avec différentes composantes et parfois des combats surprises, la complexité de certains combats (le mode Death qui pousse à apprendre à combattre parfaitement), le côté recherche (le 3 n'affiche pas comme le 1 les objets sur la map) et le nombre d'objets à récupérer en tout ainsi que leurs conditions.

-L'histoire du jeu? Comme les précédentes : un classement à grimper, des boss débiles et bon délire, les gens qui vous accompagnent et qui se sont attachés ou non à vous dans les opus précédents, autant amis que ennemis, Jeanne!!! (<=j'en ai pleuré de rire). Je ne vois pas trop ce qui change avec les précédents. Toujours ce côté WTF et le contraste marqué de Travis, à la fois le plus fort de tous, mais tout autant "déchet de la société". Le jeu brise parfois le 4ème mur comme avant, le jeu est assez comique dans l'ensemble.

-L'évolution? Plutôt simpliste, mais là. Un seul katana certes, mais cette fois on a des puces de combats qui changent la donne selon les combinaisons, et cette possibilité de se refaire les boss vaincus à la demande. Les améliorations de Travis sont assez rapides à acquérir, tout dépend de votre avancement. Conquérir les modes Death, et se chopper un rang "SS" sur toutes les activités reste un bon petit challenge (surtout si on cherche à les obtenir avant la fin du jeu) et une raison suffisante pour essayer différentes tactiques et combinaisons selon les acquisitions pour les combats, et des petits trucs a découvrir pour speeder dans les activités.

Bref, si pa exemple, je donnais la note de 17/20 pour le premier, alors le 2 serait à 13/20 et le 3 entre 15//20 16/20.

lulu4569 lulu4569
MP
Niveau 9
17 septembre 2021 à 20:52:06

Le 17 septembre 2021 à 13:34:19 :
Avant tout, je tiens déjà à dire qu'avant la sortie du 3, je me suis accordé quelques temps pour jouer aux 2 premiers opus.
Bon d'accord, je l'avoue que personnellement rien ne vaut le premier opus. Mais dire que le 2 était meilleur que le 3, vous voulez sûrement plaisanter? Le jeu était un simple menu, et ce menu reliait votre chambre à seulement 8 activités différentes, une dizaine de combats vengeance et une dizaine de combats de boss, ainsi que la salle de sport. Pas de monde ouvert, 8 activités seulement pour faire de l'argent, 4 Katana dont 2 très similaires, un classement qui est sans queue ni tête, on passe du 50ème au 25ème puis au 10ème un truc dans le genre.....

Je ne dis pas que je ne me suis pas amusé, mais ça reste une belle déception après le 1er opus. Et là le 3 se fait cracher dessus pourquoi??????
-Graphiquement? Pas pour moi. Ca lui suffit amplement, il est mieux que les anciens, mais ne fait aucune révolution graphique. Et je trouve que ça garde une partie son charme d'antan. Le soucis c'est qu'aujourd'hui, les gens en veulent trop, ils sont baignés dans un monde de soit-disant beaux jeux, et n'arrive plus à kiffer ce qu'il y a en dessous. Ca fait très jeu à l'ancienne au niveau gameplay avec des actions très simplistes. Avec un pur graphisme, ça n'aurait aucun sens. C'est comme si demain, on prenais Mario qui est très "cartoon" et on lui mettait des détails sur sa peau, ses cheveux et ses habits à la TLOU, Bowser aurait de la bave qui coule à chaque fois qu'il l'ouvre, et Yoshi aurait certainement une tête à la Jurassic Park.
Pour ma part, il m'arrive de me promener dans cette ville pixelisée tout en me rappelant les vieux graphismes à la Tony Hawk 1, Courier Crisis ou encore Crazy Taxi.

-Au niveau du gameplay? Comme je l'ai dit plus haut, le jeu nous donne bien plus de chose a chercher, à faire, et plus important : le retour du monde ouvert. Les tshirts débloqués avec les statistiques, les activités plutôt variées (car certaines ne sont pas forcement "visibles" du premier coup), les combats par vagues avec différentes composantes et parfois des combats surprises, la complexité de certains combats (le mode Death qui pousse à apprendre à combattre parfaitement), le côté recherche (le 3 n'affiche pas comme le 1 les objets sur la map) et le nombre d'objets à récupérer en tout ainsi que leurs conditions.

-L'histoire du jeu? Comme les précédentes : un classement à grimper, des boss débiles et bon délire, les gens qui vous accompagnent et qui se sont attachés ou non à vous dans les opus précédents, autant amis que ennemis, Jeanne!!! (<=j'en ai pleuré de rire). Je ne vois pas trop ce qui change avec les précédents. Toujours ce côté WTF et le contraste marqué de Travis, à la fois le plus fort de tous, mais tout autant "déchet de la société". Le jeu brise parfois le 4ème mur comme avant, le jeu est assez comique dans l'ensemble.

-L'évolution? Plutôt simpliste, mais là. Un seul katana certes, mais cette fois on a des puces de combats qui changent la donne selon les combinaisons, et cette possibilité de se refaire les boss vaincus à la demande. Les améliorations de Travis sont assez rapides à acquérir, tout dépend de votre avancement. Conquérir les modes Death, et se chopper un rang "SS" sur toutes les activités reste un bon petit challenge (surtout si on cherche à les obtenir avant la fin du jeu) et une raison suffisante pour essayer différentes tactiques et combinaisons selon les acquisitions pour les combats, et des petits trucs a découvrir pour speeder dans les activités.

Bref, si pa exemple, je donnais la note de 17/20 pour le premier, alors le 2 serait à 13/20 et le 3 entre 15//20 16/20.

moi j'ai découvert No More Heroes avec le 2 et j'avais adorer, après se que je trouve chiant dans le 1 c'est l'argent pour les combats de boss qui est chiant a farm alors que dans le 2 c'est directement les boss a la suite, mais je trouve que cette mécanique est mieux gérer dans le 3 par rapport au 1, après l'open world franchement qu'il soit dispo ou pas c'est pas vraiment l'open world de l'année, je dirais même qu'il est dispensable, mais pour classer je mettrais le 3 au dessus des 2 autre, c'est peut aussi due au fait que l'on à attendue 11 pour une suite, mais se 3ème opus est vraiment cool niveau scénario complètement nanar et même niveaux combat qui sont beaucoup plus inspirer du 2 que du 1 je trouve.

Freaky13 Freaky13
MP
Niveau 9
18 septembre 2021 à 12:44:12

En gros vous préférez finir un jeu très rapidement en laissant le reste de côté. Si le jeu avait été 10 à 15 boss d'affilée sans rien d'autre, alors pour vous ça aurait fait un meilleur jeu, même si trop court.
Mais je trouve le 2 sans relief, trop plat niveau diversité et intérêt. Je n'ai pas acheté une liste de boss mais bien un jeu qui me demande un minimum de conditions avant de passer trop facilement à la suite. J'aime le fait de mériter un combat.
Dans le 1 comme dans le 2, je faisais tout ce qu'il y avait à faire avant de passer à un autre boss, ça m'a pris une run pour compléter le jeu à 100% (je commence en Spicy et j'enchaine avec Hot). Et le monde ouvert ajoute beaucoup au côté "jeu video", pour y placer des références, de l'intérêt, et d'autres épreuves que des combats de boss. Pour ce qui est de l'open world, on ne lui demande pas d'être le meilleur, loin de là, mais ça fait toute la différence dans un jeu et je trouve ça important. J'ai découvert le 1 qui était un régal, le 2 m'a bien refroidit, et les divers Katana c'était moyen. Avant, l'évolution était claire, chaque katana débloqué est meilleur que le précédent. Dans le 2, certains katana sont plus adaptés que d'autres aux ennemis. Enfin c'est ce que les dev ont voulu, c'est comme ça que les gens l'ont perçu sur les forums, pour ma part je ne voyais que peu de différences, ou plutôt je ne vois pas trop l'intérêt mis à part le fait qu'en changeant en plein combat, on ne prenait pas de dégâts, ce qui pouvait aider. Pour le 3, on a un seul katana (ce qui est quand même dommage pour le côté "évolution") mais les améliorations sont là, sur Travis, sur les puces, il faut savoir faire les enchainements que le jeu ne t'apprend pas clairement...
Bref, je trouve le 1 bien rempli pour l'époque, le 2 est trop vide pour en faire un jeu à mes yeux (mais je le rappelle, je me suis bien amusé quand même), et pour le 3 on revient clairement dans les normes.

Daftikman Daftikman
MP
Niveau 45
19 septembre 2021 à 17:32:06

Du meme avis que toi l'op, je dirais meme que le 3 est le meilleur Nmh et de loin.
Beaucoup de gags de références, c'est soigné parfois subtile, j'adore.

Jeanne c'est juste excellent j'ai bien rigolé moi aussi :rire2:

Le 2 j'ai pas aimé, je l'ai jamais fini et je le finirai peut etre jamais. Le 3 je suis parti sur un new game + en spicy, je me régale tjs autant :bave:

Message édité le 19 septembre 2021 à 17:32:49 par Daftikman
YoohV2 YoohV2
MP
Niveau 3
23 septembre 2021 à 11:06:22

Personellement je trouves que le deuxième opus est le meilleur car c'est le plus maitrisé.
L'open world est supprimé, car bancal et n'apporte que très peu au gameplay. Mis à part rallonger virtuellement la durée de vie c'est pas fou.
Les mini-jeu retro apporte une vraie touche geek/retro qui colle parfaitement à l'univers, et qui en plus sont plutôt réussi.
J'ai trouvé que retirer tout les points bancal, en se focalisant sur les force du jeu (Scénario et assassiner) a rendu NMH2 beaucoup plus cohérent avec son univers.

C'est sûr que d'avoir un openworld c'est cool, mais quand c'est pas maitrisé je trouve pas ça agréable.
Je préfère peu de chose bien faite que plein de chose moyenne.

taliesine taliesine
MP
Niveau 30
12 mars 2022 à 12:22:54

Merci pour ton retour l'OP... J'était un peu indécis pour ce troisième épisode. J'ai fait le 1er et je suis sur le deuxième. Perso pour le moment je préfère le 1. Je trouve que les boss du 2 moins marquant malgré des graphisme plus jolie.

Donc si on a réussit a supporter les petit défauts du 1 on peut foncer. J'hésite pour le Travis Strike Again.

En tout cas super série.

Crescendos Crescendos
MP
Niveau 22
05 octobre 2022 à 08:43:38

Moi je préfère le 1 pour le scénario et le charisme de chaque personnages

Je préfère le 2 pour son gameplay en combat qui sont a mes yeux les plus complets et les plus jouissifs et la personalisation sur Travis (les vêtements et les différentes armes) et aussi les petits jobs en 8-bits

Dans le 3 j’aime bien les boss car la façon dont ont les combats est encore plus originale que dans les 2 premiers sont encore plus originaux que dans les précédents

Même si le 3 essaie de faire mieux que le 1 sur l’open world ça reste oubliable malgré 2-3 bonnes idées et j’aime le mini jeu en moto

J’aime beaucoup la narration dans les 3 jeux a chaque fois différentes et avec une super ambiance (les passages téléphoniques dans le 2, voir les cinématiques sur les mechants dans le 3…)

Pour moi le No more heroes parfait est un melange des trois avec encore un progrès a faire sur l’open world

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 26.12€ PS5 26.98€ Switch 27.99€ ONE 28.41€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment