CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bordel c'est dur

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Naunau89 Naunau89
MP
Niveau 34
27 février 2021 à 12:15:24

J'ai aussi du mal palais 1... tu prends 2 coup contre les poney et bim t'es mort (et j'ai acheté l'équipement pour lui...)

Ou alors tu te fais infinisé car 0 frame d'invulnérabilité. Donc si t'as 3 ennemis que charge c'est 3 attaques (à 60 pts de dégats , sinon c'est pas drole pour tes 100 pv )

et les contrôles pas clair. Pour le moment ça me déçoit le jeu.

bourdue bourdue
MP
Niveau 48
27 février 2021 à 20:49:11

Je joue en normal et pour l'instant j'ai pas trop galéré. Bon après je suis au moment ou il faut rejoindre la cage dans la première prison donc ça va peut être devenir plus dur à partir de la. Par contre je change régulièrement de personnage pour exploiter les faiblesses et je n'hésite pas à bouffer des objets pour me soigner.

Pour moi le jeu est une grosse surprise! Je ressens la même chose que quand je jouais à Persona 5 mais en mode muso. J'espère que le jeu va continuer à mettre avant l'histoire car pour l'instant les dialogues sont super nombreux et la première prison est vraiment pas mal.

Message édité le 27 février 2021 à 20:51:21 par bourdue
LeRatelVexe9 LeRatelVexe9
MP
Niveau 9
28 février 2021 à 02:26:23

j'ai fait la première prison en normal bordel je me suis jamais fait autant enc*ler à sec en difficulté normale dans un jeu vidéo en 20 ans :rire:

à partir du 2ème j'ai mis en facile car ça devenait trop chaud, je suis pas fort dans les jeux style beat'em all. je suis trop bourrin, je fais pas assez d'esquives et du coup encaisse trop de dégat ! c'est un excellent jeu par contre je préférais persona 5 royal. j'en suis à la 3ème prison et je crois , d'après ce que j'ai compris que le jeu se base juste sur l'été ! il n'y aura pas de retour à l'école et je trouve ça dommage, j'adorais gérer mes journées dans le royal !

Zeltiti Zeltiti
MP
Niveau 11
28 février 2021 à 09:43:34

Comme beaucoup l'ont dit, ce n'est pas un musou. Il ne faut pas foncer dans le tas et spammer la même touche. Il faut jouer avec le décor pour prendre l'avantage, utiliser les affinités et les faiblesses. Ne pas hésiter à sortir de la mêlée pour esquiver.
J'ai eu plus de mal dans la 1ere prison que dans la 2eme. Quand on connaît un peu le système de jeu ça va beaucoup mieux.

sabre-wulf sabre-wulf
MP
Niveau 9
28 février 2021 à 15:26:32

Une fois les requêtes débloqués, il y a moyen de mieux se préparer.

GogoleChrom GogoleChrom
MP
Niveau 6
28 février 2021 à 16:18:17

Bordel le passage de la première prison ou Joker est tout seul pour faire diversion pendant un certain temps et ou il faut se battre contre 4000 ombres en même temps la... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
Cette hagra, j'ai essayé au moins 15 fois j'ai pas réussi, des fois je me fait buter en 5 secondes chrono j'ai beau abusé des tournicotis sur les lampadaires et me heal comme un porc ca suffit pas, obligé de passer en facile pour ce passage c'était trop violent.
A part ca le jeu est ok, la première prison est dur parce qu'il faut perdre les habitudes de P5 mais quand tu comprend que tu peux sortir de la prison comme tu veux sans limite de temps tu peux farm pour t'acheter les bons équipements et objets puis garder tes objets de soin pour les boss, le jeu devient plus cool.
Je plains les joueurs switch cependant, les temps de chargement sont tellement long sur cette version que ca doit être une torture de sortir de la prison tout le temps je pense le jeu est infinissable sur switch en mode normal ou + si t'as pas patience d'un moine tibetain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Simswitch Simswitch
MP
Niveau 15
28 février 2021 à 17:55:16

Pure découverte pour moi qui n'aie pas jouer à persona avant,
Je suis à la première prison, et j'ai perdu 2 fois contre l'ennemi à la 2ème tour (parc mimiyama, je perdais trop de vie et j'utilisais aussi mal les transferts) mais tant mieux ça m'a permit de comprendre ce qui clochait

Ce n'est pas tant le nombre d'ennemi qui me pose problèmes mais plutôt la barre de Pc qui diminue trop vite contre les ennemis plus coriaces.

cette difficultée ne me dérange pas, je prends mon pied !
En plus les musiques sont vraiment entrainantes, et pouvoir aller et venir dans la prison est top.

LeRatelVexe9 LeRatelVexe9
MP
Niveau 9
01 mars 2021 à 00:59:39

Le 28 février 2021 à 17:55:16 SimSwitch a écrit :
Pure découverte pour moi qui n'aie pas jouer à persona avant,
Je suis à la première prison, et j'ai perdu 2 fois contre l'ennemi à la 2ème tour (parc mimiyama, je perdais trop de vie et j'utilisais aussi mal les transferts) mais tant mieux ça m'a permit de comprendre ce qui clochait

Ce n'est pas tant le nombre d'ennemi qui me pose problèmes mais plutôt la barre de Pc qui diminue trop vite contre les ennemis plus coriaces.

cette difficultée ne me dérange pas, je prends mon pied !
En plus les musiques sont vraiment entrainantes, et pouvoir aller et venir dans la prison est top.

oui les PC sont problématiques dans persona ! c'est clairement le truc qu'il faut gérer parfaitement ! et surtout faire son stock avant d'entrer dans une prison. cuisine les plats en question et fais le tour des commerces pour acheter tout ce qui est obtenable !

Runesave Runesave
MP
Niveau 35
01 mars 2021 à 01:11:22

Arriver à un certain point du jeu, les PC ne sont quasiment plus un problème, sauf contre les boss :oui:

Simswitch Simswitch
MP
Niveau 15
01 mars 2021 à 16:41:03

Le 01 mars 2021 à 00:59:39 Leratelvexe9 a écrit :

Le 28 février 2021 à 17:55:16 SimSwitch a écrit :
Pure découverte pour moi qui n'aie pas jouer à persona avant,
Je suis à la première prison, et j'ai perdu 2 fois contre l'ennemi à la 2ème tour (parc mimiyama, je perdais trop de vie et j'utilisais aussi mal les transferts) mais tant mieux ça m'a permit de comprendre ce qui clochait

Ce n'est pas tant le nombre d'ennemi qui me pose problèmes mais plutôt la barre de Pc qui diminue trop vite contre les ennemis plus coriaces.

cette difficultée ne me dérange pas, je prends mon pied !
En plus les musiques sont vraiment entrainantes, et pouvoir aller et venir dans la prison est top.

oui les PC sont problématiques dans persona ! c'est clairement le truc qu'il faut gérer parfaitement ! et surtout faire son stock avant d'entrer dans une prison. cuisine les plats en question et fais le tour des commerces pour acheter tout ce qui est obtenable !

Le 01 mars 2021 à 01:11:22 Runesave a écrit :
Arriver à un certain point du jeu, les PC ne sont quasiment plus un problème, sauf contre les boss :oui:

Très bien, je retiens !

Ozreuh Ozreuh
MP
Niveau 8
02 mars 2021 à 15:50:38

Ça me rassure que j'étais pas le seul à galérer au début, je pensais jouait à un musou donc je bourrinais dans le tas comme un débile.

Une fois les 1er gros ennemies qui me tuer Joker en 2 coups ça a commencé à m’énerver. J''ai continué avec un sentiment amer et après j'ai regardé 2-3 tuto et c'est devenu beaucoup plus abordable. Finit le spam, on tape quand on a une ouverture avec des combo rapide et on se replace.

J'en suis à la 2e prison et c'est déjà beaucoup plus agréable de comprendre ce que l'on fait et de cancel les sorts des ennemies avec un sort de leur faiblesse. C'est vrai que le système de combo est expliqué trop rapidement et on passe facilement a coté de certaines mécaniques.

Cependant je n'ai toujours pas très bien compris le "One more" une fois qu'on a tapé sur la faiblesse d'un mob, le perso fait un dash sur le monstre et c'est tout ?

Machete44 Machete44
MP
Niveau 21
02 mars 2021 à 16:04:07

Le one more met un coup de combo final, comme si tu faisais le dernier coup du 4x carré avec Ryuji par exemple.

bourdue bourdue
MP
Niveau 48
03 mars 2021 à 00:13:25

Bon je termine à l'instant la première prison et franchement chapeau pour ce jeu. Comme beaucoup je vois qu'au final ça n'a rien avoir avec un musou. C'est plutôt un action rpg.

Et pour l'instant j'ai encore perdu mais il faut avouer que la fin c'était super chaud surtout le boss de la première prison ou j'ai perdu tous mes alliés et il me restait que 10pv sur Joker avant de gagner :rire:

J'ai hâte de voir la suite même si je sais qu'au bout d'un moment ça va devenu répétitive.

Nico_Sarkozy99 Nico_Sarkozy99
MP
Niveau 9
09 mars 2021 à 00:18:18

Pour ceux qui trouvent le jeu difficile il y a 3 raisons possibles :

La 1ère c'est votre premier persona et là c'est problématique.
La seconde vous avez très mal monté vos personas => ça peut se résoudre par du farming.
La troisième vous foncez dans le tas sans comprendre la notion de timing (quand esquiver vs quand attaquer) / utiliser R1 si le jeu va trop vite pour vous pour ralentir le jeu et comprendre ce qui se passe. Au bout d'une bonne dizaine d'heures de jeux je vois absolument tout ce qui se passe et je peux agir en conséquence sans problème même dans les gros fights où il faut protéger futaba par exemple (sauf quelques soucis de caméras très rares)

earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 71
09 mars 2021 à 02:28:13

Met le en facile, le gameplay n’a aucun interet, quand tu augmente la difficulté ça augmente juste les pv des ennemies et donc la longueur des combats (qui sont pas plus intéressant) de toute façon y’a pleins d’abus qui te permettent de remporter n’importe quels combats (ils seront juste plus long), tu joue pas a ninja gaiden ou un jeu platinum, y’a rien de gratifiant à s’infliger cette purge. :(

L’histoire est cool sinon

Nico_Sarkozy99 Nico_Sarkozy99
MP
Niveau 9
09 mars 2021 à 10:05:52

Le 09 mars 2021 à 02:28:13 earthwormjim357 a écrit :
Met le en facile, le gameplay n’a aucun interet

ah bon

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 mars 2021 à 15:53:10

Ce jeu est censé être un muso, avoir conservé le système de points de pc est vraiment étrange, ça ne s'y prête pas puisque ça oblige à faire des allers retours entre le monde psychique et réel, histoire de recharger les batteries. Dans un muso, on est censés clean une map et ses vagues d'ennemis sans avoir à se soucier de la gestion d'une quelconque ressource. Ça casse le rythme. Je comprends qu'ils aient voulu respecter la formule de P5 mais ça ne fonctionne pas très bien je trouve.

Message édité le 14 mars 2021 à 15:53:45 par
v18 v18
MP
Niveau 10
14 mars 2021 à 18:35:00

J'en suis au début de la 1ère prison, en effet je trouve le jeu brouillon et par moment tu te fais enchaîner selon les ennemis.
Certains l'ont déjà relevé, le fait de devoir sortir de la prison pour restaurer ses PV/PC et ensuite y revenir est barbant, l'idéal aurait été que les checkpoint redonnent les PV/PC ça éviterai de perdre du temps inutilement.
Enfin la barre des PC chute bien trop rapidement, je ne sais pas si ça sera le cas tout le long du jeu mais tu fais 3 attaques et hop plus de PC de dispo...

Sinon j'aime bien les combos proposés, il y a pas mal de possibilités, j'ai du mal à tout retenir d'ailleurs.
Bref ça change beaucoup après P5R :noel:

AeonFox AeonFox
MP
Niveau 9
15 mars 2021 à 10:40:36

Les PC sont moins problématiques par la suite, tu peux les augmenter et débloquer la compétence qui redonne des PV et PC après chaque combat.

Pour la difficulté, le premier donjon a été le plus difficile pour moi. Parce que tes persos sont faibles au début, et aussi surement parce qu'il faut s'adapter au gameplay. Pour le reste, à part un ou deux boss assez costauds, c'est passé sans forcer.

snane snane
MP
Niveau 18
15 mars 2021 à 11:15:04

Le 15 mars 2021 à 10:40:36 AeonFox a écrit :
Les PC sont moins problématiques par la suite, tu peux les augmenter et débloquer la compétence qui redonne des PV et PC après chaque combat.

Pour la difficulté, le premier donjon a été le plus difficile pour moi. Parce que tes persos sont faibles au début, et aussi surement parce qu'il faut s'adapter au gameplay. Pour le reste, à part un ou deux boss assez costauds, c'est passé sans forcer.

Pareil bizarrement les 3 premiers donjons étaient les plus difficile après c'est une balade de santé 😉

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 29.03€ Switch 32.00€ Switch 32.87€ Switch 40.17€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment