CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bordel c'est dur

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Vatren Vatren
MP
Niveau 12
25 février 2021 à 00:26:57

J'arrive pas à me faire a ce nouveau mode de jeu, j'arrête pas de crever, le jeu m'a même proposé de le passer en facile https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/1/1555926400-p5-portrait-of-morgana-shocked.png
Aussi la première prison c'est trop le bordel j'arrive pas à me repérer comparé aux palais https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/1/1555926399-p5-portrait-of-morgana-angry.png

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 60
25 février 2021 à 01:21:33

J'avoue que c'est bordélique la map... Je me suis fait la réflexion aussi. Et les combats aussi sont bordéliques en fait. Y a trop d'info à l'écran, donc j'avoue que des fois, j'ai un perso qui meurt et j'ai même pas vu comment, par qui, pourquoi. :hap: Par contre ma team a pas été wiped out encore (je joue en normal).

Je pense aussi que par habitude de P5 Vanilla/Royal, on ose pas sortir du palais au début alors qu'en fait, ça vaut le coup de le faire à quasiment chaque checkpoint. C'est un peu chiant, mais au final ça permet de se soigner intégralement, et éventuellement d'acheter des armes et armures, et ce sans que le calendrier avance comme dans Vanilla et Royal.

Finalement, ils auraient dû faire en sorte que les checkpoints nous soignent et nous donnent accès à la boutique en ligne. Ça aurait été un gain de temps vu qu'il n'y a aucun malus à sortir d'un palais (enfin "jail" dans Strikers).

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 février 2021 à 02:08:11

Moi je jou en facile car je c'est que pour moi le mode normal aurait était trop difficile et j'aurais abandonnée rapidement car c'est pas mon trip la difficulté et le challenge.
Et même en facile quand tu te fait toucher sa fait asser mal. Certe je suis mort pour l'instant que sur la 1ere ombre suprême alors que la 2eme j'ai mieux gérer et l'est battue du 1er coup sans mort et sans avoir utiliser tous mes pc et mes objet qui en redonne contrairement à la 1ere

Par exemple j'ai laisser tomber l'idée du platine pour Y's 9 car en mode cauchemar même au niveau 99 et avec le meilleur équipement si ont se fait toucher on subi de fort dégâts avec les 1er ennemis de bas niveau du jeu.

Je c'est que pour certain c'est une question de fierté de pas jouer en facile mais y'a aucune honte avoir si vous le faite et puis si vous le dite à personne ben personne ne le saura.
Moi je le dit car je me fou de se que peuvent penser les autres .
Je jou à ma manière et pas à la manière que voudrais les autres car au dernière nouvelle je jou pour moi, pas pour les autres.

AliceHiiragi AliceHiiragi
MP
Niveau 2
25 février 2021 à 06:12:35

Le mode normal trop difficile ? Vous exagérez pas un peu ?

On peut presque tout le temps se soigner avec la récup auto, les attaques ennemis sont pas particulièrement difficiles à esquiver et il suffit d'utiliser la faiblesse élémentaire de la cible pour abréger les combats

AliceHiiragi AliceHiiragi
MP
Niveau 2
25 février 2021 à 06:18:51

Je c'est que pour certain c'est une question de fierté de pas jouer en facile mais y'a aucune honte avoir si vous le faite et puis si vous le dite à personne ben personne ne le saura.

Moi je le dit car je me fou de se que peuvent penser les autres .
Je jou à ma manière et pas à la manière que voudrais les autres car au dernière nouvelle je jou pour moi, pas pour les autres.

Chacun joue comme il veut, si la difficulté facile est proposée alors les gens peuvent jouer dans ce mode

Je n'aime pas particulièrement la difficulté non plus, le jeu est faisable en normal pour moi donc je ne voudrais pas passer en facile mais je ne voudrais pas le faire en difficile non plus

Vatren Vatren
MP
Niveau 12
25 février 2021 à 08:21:27

Le 25 février 2021 à 06:12:35 AliceHiiragi a écrit :
Le mode normal trop difficile ? Vous exagérez pas un peu ?

On peut presque tout le temps se soigner avec la récup auto, les attaques ennemis sont pas particulièrement difficiles à esquiver et il suffit d'utiliser la faiblesse élémentaire de la cible pour abréger les combats

Ouais enfin je me faisais one shot par l'ange de la première prison quand même :rire:

AliceHiiragi AliceHiiragi
MP
Niveau 2
25 février 2021 à 08:25:58

Le 25 février 2021 à 08:21:27 Vatren a écrit :

Le 25 février 2021 à 06:12:35 AliceHiiragi a écrit :
Le mode normal trop difficile ? Vous exagérez pas un peu ?

On peut presque tout le temps se soigner avec la récup auto, les attaques ennemis sont pas particulièrement difficiles à esquiver et il suffit d'utiliser la faiblesse élémentaire de la cible pour abréger les combats

Ouais enfin je me faisais one shot par l'ange de la première prison quand même :rire:

Dans ce cas tu devais être en sous-level
Ses attaques font mal mais pas au point de vider complètement la jauge de vie au moindre coup

Miskinasuka Miskinasuka
MP
Niveau 3
25 février 2021 à 08:30:38

Je trouve quand me qu'il manque un mode de difficulté entre le facile ( vraiment trop facile ) et le normal (un poil trop dur )

Nehelen13 Nehelen13
MP
Niveau 3
25 février 2021 à 09:14:49

C’est surtout que les commandes du jeu sont très mal expliquées.
Au début c’est la gestion des SP qui est galère car on en a peu.
Et ce que le jeu ne dit pas (bien du moins), c’est que chaque persona a 3 sorts gratuits associés à un combo.
Ex : avec pixie équipée, elle lance un dia sans consommer de SP à la fin du combo carré carré carré triangle.
Il faut donc abuser de cette mécanique pour se soigner, buff, ou cibler les faiblesses tout en conservant les SP pour les situations critiques.
J’ai commencé à piger ça dans la seconde Jail, ça rend déjà le jeu beaucoup plus accessible.

AliceHiiragi AliceHiiragi
MP
Niveau 2
25 février 2021 à 10:00:25

Le 25 février 2021 à 09:14:49 Nehelen13 a écrit :
C’est surtout que les commandes du jeu sont très mal expliquées.
Au début c’est la gestion des SP qui est galère car on en a peu.
Et ce que le jeu ne dit pas (bien du moins), c’est que chaque persona a 3 sorts gratuits associés à un combo.
Ex : avec pixie équipée, elle lance un dia sans consommer de SP à la fin du combo carré carré carré triangle.
Il faut donc abuser de cette mécanique pour se soigner, buff, ou cibler les faiblesses tout en conservant les SP pour les situations critiques.
J’ai commencé à piger ça dans la seconde Jail, ça rend déjà le jeu beaucoup plus accessible.

Il est vrai que je n'ai pas souvenir que le jeu l'explique
Mais perso j'avais compris direct que les attaques élémentaires dans les combos pouvaient être utiliser comme n'importe quelle magie, je sais pas j'ai juste trouver ça logique :hap:

torch2876 torch2876
MP
Niveau 6
25 février 2021 à 10:28:02

Arf, j'avoue que j'en suis à la fin du premier palais, et franchement c'est pas easy easy,
Royal m'avais habitué à rouler sur tout, là franchement les deux mini boss (sucube et ange des cieux) je galère un peu

Un peu d'acharnement et mieux comprendre la mécanique des combos (mécanique très mal expliqué alors que c'est quand même une transition de gameplay assez violente avec le premier jeu) devrait aider, mais tout de même/

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 février 2021 à 10:31:08

Le 25 février 2021 à 08:30:38 Miskinasuka a écrit :
Je trouve quand me qu'il manque un mode de difficulté entre le facile ( vraiment trop facile ) et le normal (un poil trop dur )

La difficulté plus que facile c'est celle que j'ai utiliser pour faire Persona 5 Royal et j'était immortel dans cette difficulté car à chaque fois que Joker était ko contre la faucheuse Joker et les autres persos ko revenais à la vie avec pv et pc max indéfiniment et ceux encore debout récupérer tout leurs pv et pc .

Pour Persona Strikers y'a la difficulté impossible qui se débloque avec le new game + et y'a un trophée lié à la difficulté impossible mais par chance il suffit simplement de lancer la nouvelle partie en impossible et on a le trophée directe se qui évidemment m'arrange sinon comme l'indique la difficulté le platine serais impossible pour moi.

Message édité le 25 février 2021 à 10:32:07 par
Pseudo supprimé
Niveau 7
25 février 2021 à 10:38:26

Le 25 février 2021 à 06:18:51 AliceHiiragi a écrit :

Je c'est que pour certain c'est une question de fierté de pas jouer en facile mais y'a aucune honte avoir si vous le faite et puis si vous le dite à personne ben personne ne le saura.

Moi je le dit car je me fou de se que peuvent penser les autres .
Je jou à ma manière et pas à la manière que voudrais les autres car au dernière nouvelle je jou pour moi, pas pour les autres.

Chacun joue comme il veut, si la difficulté facile est proposée alors les gens peuvent jouer dans ce mode

Je n'aime pas particulièrement la difficulté non plus, le jeu est faisable en normal pour moi donc je ne voudrais pas passer en facile mais je ne voudrais pas le faire en difficile non plus

Oui chacun est libre de jouer dans la difficulté avec laquelle la personne est le plus à l'aise mais y'a des gens qui respecte pas quand les joueurs jou en facile alors que sa change rien pour eux vu qu'ils peuvent jouer comme ils veulent et du coup sa m'énerve les gens qui respecte pas les joueurs qui joue au jeux vidéo uniquement dans le but de s'amuser et se détendre et non pour se prendre la tête avec du challenge.

Message édité le 25 février 2021 à 10:39:03 par
Runesave Runesave
MP
Niveau 35
25 février 2021 à 10:52:34

En fait, à partir du moment où vous débloquez les compétences de LIENS, le jeu devient BEAUCOUP plus abordable. Je pense notamment à deux compétences de Liens : Celui qui te rend de la vie quand tu fais une Embuscade + celui qui te rend de la Vie et PC (SP?) quand tu finis un combat.

Avec ces deux compétences de Liens, vous avez en majorité du temps toute votre vie ET vos points de compétences pour :
- Enchainer les combats
- Monter de niveau comme un porc
- Débloquer des compétences utiles
- Débloquer les Arts de vos alliés : au nombre de 4, déblocables en jouant ledit personnage
- Gagner beaucoup d'argent pour améliorer/changer votre équipement

:oui:

Message édité le 25 février 2021 à 10:56:08 par Runesave
AliceHiiragi AliceHiiragi
MP
Niveau 2
25 février 2021 à 12:23:18

Le 25 février 2021 à 10:38:26 Kazuto99 a écrit :

Le 25 février 2021 à 06:18:51 AliceHiiragi a écrit :

Je c'est que pour certain c'est une question de fierté de pas jouer en facile mais y'a aucune honte avoir si vous le faite et puis si vous le dite à personne ben personne ne le saura.

Moi je le dit car je me fou de se que peuvent penser les autres .
Je jou à ma manière et pas à la manière que voudrais les autres car au dernière nouvelle je jou pour moi, pas pour les autres.

Chacun joue comme il veut, si la difficulté facile est proposée alors les gens peuvent jouer dans ce mode

Je n'aime pas particulièrement la difficulté non plus, le jeu est faisable en normal pour moi donc je ne voudrais pas passer en facile mais je ne voudrais pas le faire en difficile non plus

Oui chacun est libre de jouer dans la difficulté avec laquelle la personne est le plus à l'aise mais y'a des gens qui respecte pas quand les joueurs jou en facile alors que sa change rien pour eux vu qu'ils peuvent jouer comme ils veulent et du coup sa m'énerve les gens qui respecte pas les joueurs qui joue au jeux vidéo uniquement dans le but de s'amuser et se détendre et non pour se prendre la tête avec du challenge.

C'est pour ça qu'il faut juste faire ce qu'il nous plait, on ne recherche pas tous la même chose en jouant

Dans les Souls les gens disent que c'est humiliant de jouer avec la magie et même si je ne joue pas magie je ne comprends pas pourquoi

En plus c'est un jeu solo, peu importe comment les autres jouent vu que les parties de chacun n'influencent pas celles des autres de toute façon

Kojiro- Kojiro-
MP
Niveau 31
25 février 2021 à 12:37:21

Oui c'est vraiment trop bordélique à l'écran, on ne comprend rien.
C'est vrai que c'est un peu compliqué par moment mais je n'ai pas trop eu de problème à part au quatrième donjon contre le gardien .

Par contre même en ayant un Persona qui a de bonnes attaques, je n'ai pas l'impression qu'il fasse autant de dégâts.

buttersD buttersD
MP
Niveau 9
26 février 2021 à 12:27:09

Yusuke quel kiff à utilisée dans ce personna

Miskinasuka Miskinasuka
MP
Niveau 3
27 février 2021 à 08:42:49

Bon ça va beaucoup mieux a partir du deuxième palais en vrai , le mode normal est juste bien niveau difficulté pour moi maintenant mais j'ai eu du mal sur Alice

Angelba Angelba
MP
Niveau 9
27 février 2021 à 12:03:16

C'est vrai que c'est dur... Et c'est une agréable surprise.

Non pas que j'aime la difficulté à outrance, mais tous les musous que j'ai fait (Dynasty, Samourai, Hyrule, Fire Emblem) m'ont habitués à des Musou où tu roules littéralement sur tout ce qui passe à l'écran. Du coup j'avais un peu peur de retrouver cette sensation dans P5S.

Au final ça se rapproche vraiment de ce que je pense être l'expérience P5 mais en mode temps réel (c'était galère P5 aussi au début la gestion des PC, on était fragile aussi). Après je cache pas que souvent c'est le foutoir, mais en même temps on a accès au vrai potentiel de Joker et à ce que sa Wild Card vaut vraiment et c'est vraiment plaisant :oui:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
27 février 2021 à 12:13:08

Le truc c'est qu'on est ultra mobile, donc c'est très facile d'éviter les coups quand c'est pas trop le bordel.

Pour les combos et la plupart des coups tu peux toujours taper dans le vide pour t'entrainé.

Après il manque un vrai tuto sur un mannequin d'entrainement je trouve car certain truc sont pas très clair.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 29.03€ Switch 32.00€ Switch 32.87€ Switch 40.17€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment