CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon premier persona et

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DarkPoloGang DarkPoloGang
MP
Niveau 16
23 février 2021 à 15:15:03

Franchement j'adore :bave:

zFlaSh76 zFlaSh76
MP
Niveau 12
23 février 2021 à 15:31:09

tant mieux si tu apprécie mais vu la dose de fan service, je trouverais ça insupportable comprendre la moitié de l'histoire

tsubaki50 tsubaki50
MP
Niveau 7
23 février 2021 à 15:45:34

Et encore P5 et P5R sont nettement au dessus de Strikers, l'histoire et l'aspect RPG sont beaucoup plus poussés, en plus d'avoir des combats plus strategique (du au tour par tour) :hap:

Strikers c'est un peu Persona 5 version simplifié.

NuclearSoldier NuclearSoldier
MP
Niveau 22
23 février 2021 à 16:00:29

Fais Persona 5 Royal, c'est du gâchis de commencer par Strikers.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 59
23 février 2021 à 16:07:04

Je rejoins les autres, c'est archi dommage de commencer par ce jeu alors que c'est la suite directe de P5 Vanilla et que la majorité des éléments importants ne sont pas réexpliqués... C'est comme regarder les Harry Potter dans le désordre complet, ça n'a pas de sens. Mais bon, tant mieux si tu apprécies je suppose... :hap:

Pttsacha Pttsacha
MP
Niveau 5
23 février 2021 à 16:31:36

Ok mais si on a pas de ps4 on ne le fais pas ?

[Atemu] [Atemu]
MP
Niveau 17
23 février 2021 à 16:36:41

Le 23 février 2021 à 16:31:36 Pttsacha a écrit :
Ok mais si on a pas de ps4 on ne le fais pas ?

Et bien tu en achète une https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

tsubaki50 tsubaki50
MP
Niveau 7
23 février 2021 à 16:39:49

Y'a aucun probleme a faire Strikers sans avoir joué a P5.

C'est comme si vous débutez un nouvel arc d'un anime. Nouvelle histoire, scenario etc... vous passerez juste a coté de tout le background, de l'histoire des personnages etc (ce qui est dommage quand même tant le Lore du jeu est exceptionnel).

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 59
23 février 2021 à 16:48:14

Le 23 février 2021 à 16:31:36 Pttsacha a écrit :
Ok mais si on a pas de ps4 on ne le fais pas ?

Bah au minimum, va voir un gros résumé, ou mate l'anime à la limite, mais se lancer sans rien connaître de P5, tu passes à côté de la moitié de l'intérêt du jeu je pense.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 59
23 février 2021 à 16:55:31

Le 23 février 2021 à 16:39:49 tsubaki50 a écrit :
Y'a aucun probleme a faire Strikers sans avoir joué a P5.

C'est comme si vous débutez un nouvel arc d'un anime. Nouvelle histoire, scenario etc... vous passerez juste a coté de tout le background, de l'histoire des personnages etc (ce qui est dommage quand même tant le Lore du jeu est exceptionnel).

La contradiction entre tes deux paragraphes. :hap:

Le problème, c'est qu'il y a visiblement pleins de refs à Persona 5 Vanilla dans Strikers, mais pas d'explications ou résumés. C'est pas comme un anime où t'as un giga recap a chaque épisode au point où tu peux limite mater un épisode sur deux et quand même comprendre (genre One Piece au hasard). Strikers vient pas te résumer le principe du metaverse et des palais, le background des personnages, etc.

Et pour moi, quand les gens disent "oui mais P5 n'est pas sur Switch", vous oubliez qu'énormément de joueurs, encore plus au Japon, ont la PS4 et la Switch parce que c'est un duo qui se complète très bien vu les exclus qu'il y a sur les deux consoles. Donc Strikers sur Switch est adressé principalement aux joueurs de P5 (éventuellement P5 Royal) sur PS4 qui voudraient jouer à la suite en mode nomade sur Switch, et non aux joueurs "Switch only" qui n'ont pas touché au premier jeu.

Shdm7786 Shdm7786
MP
Niveau 8
23 février 2021 à 17:01:21

J’ai jamais fait de Persona, mais l’univers m’accroche beaucoup depuis des années.
Alors j’ai parcouru pas mal de tests, lu un bon gros résumé (le début en tout cas), et je me suis lancé.
Tout à fait d’accord, c’est comme commencé un nouvel arc (ex : Dragon Ball). Peut-être que je ne saisi pas tout, mais je comprends (peut-être parce que c’est quand bien expliqué / sous-entendu... dans les dialogues.)
Bref, c’est génial. :content:

PirekachuLeDieu PirekachuLeDieu
MP
Niveau 6
23 février 2021 à 17:08:46

Il y'a des refs a persona 5 vanilla et y'a des spoilers évidemment.Si tu comptes juste faire strikers mais pas p5 y'a pas de problème.Mais si tu veut faire p5 après c'est dommage par exemple spoil p5: La mention de la mort du père d'haru ou rien que la présence de Lavenza justifie le fait de commencer par p5 .Prendre ce jeu comme un nouvel arc est une erreur a mes yeux c'est une veritable suite a p5,c'est comme si tu commençais p5 au millieu du jeu.Enfin bref faites ce que vous voulez on vou aura prévenu le jeu est cool quand même

Pttsacha Pttsacha
MP
Niveau 5
23 février 2021 à 17:44:32

Ma ps4 a cramé (six fois ) donc j'attend de pouvoir m'acheter une ps5
Ps je ne sais pas pourquoi je suis tranquille comme mec je l'éteint normalement
J'ai vu des video mais pas tout
Je verrais bien je me le prendre sur Switch

NuclearSoldier NuclearSoldier
MP
Niveau 22
23 février 2021 à 21:21:22

Le 23 février 2021 à 16:39:49 tsubaki50 a écrit :
Y'a aucun probleme a faire Strikers sans avoir joué a P5.

C'est comme si vous débutez un nouvel arc d'un anime. Nouvelle histoire, scenario etc... vous passerez juste a coté de tout le background, de l'histoire des personnages etc (ce qui est dommage quand même tant le Lore du jeu est exceptionnel).

Sauf que là commencer par Strikers c'est comme commencer par une saison 2 d'anime sans avoir vu la saison 1, et dans un anime chaque nouvel arc s'appuie sur l'univers et les événements développés dans les précédents, sans connaître tout ça ça n'a aucun intérêt, ni aucun sens, c'est bien pour ça que personne ne le fait. Dans Strikers c'est pareil, c'est quoi ce raisonnement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

zFlaSh76 zFlaSh76
MP
Niveau 12
23 février 2021 à 22:54:29

on remet pas en question le fait que vous puissez kiffer ou non, mais soyez sur que moi je rigole un dialogue sur 2 parce que j'ai les références et que ne pas les avoir gâche forcément une partie du plaisir et de la compréhension. Après bien entendu si vous avez pas de play je comprends mais dans tout les cas le côté dommage c'est que vous êtes hard spoil si vous voulez faire p5 plus tard

Benku Benku
MP
Niveau 10
25 février 2021 à 09:10:46

Le 23 février 2021 à 16:55:31 Sly-Raccoon a écrit :

Le 23 février 2021 à 16:39:49 tsubaki50 a écrit :
Y'a aucun probleme a faire Strikers sans avoir joué a P5.

C'est comme si vous débutez un nouvel arc d'un anime. Nouvelle histoire, scenario etc... vous passerez juste a coté de tout le background, de l'histoire des personnages etc (ce qui est dommage quand même tant le Lore du jeu est exceptionnel).

La contradiction entre tes deux paragraphes. :hap:

Le problème, c'est qu'il y a visiblement pleins de refs à Persona 5 Vanilla dans Strikers, mais pas d'explications ou résumés. C'est pas comme un anime où t'as un giga recap a chaque épisode au point où tu peux limite mater un épisode sur deux et quand même comprendre (genre One Piece au hasard). Strikers vient pas te résumer le principe du metaverse et des palais, le background des personnages, etc.

Et pour moi, quand les gens disent "oui mais P5 n'est pas sur Switch", vous oubliez qu'énormément de joueurs, encore plus au Japon, ont la PS4 et la Switch parce que c'est un duo qui se complète très bien vu les exclus qu'il y a sur les deux consoles. Donc Strikers sur Switch est adressé principalement aux joueurs de P5 (éventuellement P5 Royal) sur PS4 qui voudraient jouer à la suite en mode nomade sur Switch, et non aux joueurs "Switch only" qui n'ont pas touché au premier jeu.

je fais partie des gens qui ont le combo PS4 + switch, c'est le minimum à avoir quand on aime les jeux jap https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Maxinator37 Maxinator37
MP
Niveau 7
25 février 2021 à 18:02:24

P5 strikers et mon premier P5( ayant uniquement PC et Switch .plutôt mourir que d'avoir une console PS4 etc...) J'ai fait P4 golden qui est sympa et strikers je suis pas perdu ayant regarder des lets play de P5 et P5R au préalable. Donc aucun problème a faire uniquement P5 strikers

AliceHiiragi AliceHiiragi
MP
Niveau 2
25 février 2021 à 19:25:56

Le 25 février 2021 à 18:02:24 Maxinator37 a écrit :
P5 strikers et mon premier P5( ayant uniquement PC et Switch .plutôt mourir que d'avoir une console PS4 etc...) J'ai fait P4 golden qui est sympa et strikers je suis pas perdu ayant regarder des lets play de P5 et P5R au préalable. Donc aucun problème a faire uniquement P5 strikers

Oui comme je l'ai dit plus haut, on peut aussi connaître l'histoire de P5 juste en regardant un let's play et si on a pas de PS4 c'est la meilleure chose à faire avant de jouer à Strickers

Par contre même si je n'aimais pas la PS4, ça ne me dérangerai pas d'en avoir une si ça me permet de rester en vie

Cap_Cuttlefish Cap_Cuttlefish
MP
Niveau 5
25 février 2021 à 22:16:42

Le 23 février 2021 à 16:31:36 Pttsacha a écrit :
Ok mais si on a pas de ps4 on ne le fais pas ?

J'ai fais P5 sur PS3 :)

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 31
26 février 2021 à 23:49:47

En fait, ce qui est dommage, c'est que ceux qui ont pas fait Persona 5 et qui veulent faire P5S maintenant sont juste attirés par l'effet de mode de la sortie :hap:

Dans le futur, il me semble très probable que Persona 5 ressorte sur un autre support (PC notamment) à partir de là, ce sera bien plus appréciable de jouer à sa suite directe mais là, beaucoup saute sur la version Switch du jeu alors que vous êtes pas du tout le public visé :noel:

Vous avez le droit de jouer mais c'est dommage parce qu'au final, vous pourriez apprécier pleinement un tout autre jeu et revenir quand vous aurez toutes les clés pour celui-là.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 29.03€ Switch 32.90€ Switch 34.89€ Switch 40.17€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment