CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Question Persona 4

[-reGnak-]
[-reGnak-]
Niveau 10
21 février 2021 à 00:37:10

Salut je post ceci ici j'aurais surement des réponses plus rapidement

les gens qui on fini p4 golden j'ai une question j'ai buy le jeu sur steam, jamais joué a un persona avant

on est bien d'accord que c'est pas possible de changer le persona des alliées ? et c'est possible de faire le jeu avec juste izanagi ? genre en mode un persona comme les autres sans en utilisé d'autres ?

merci !

PirekachuLeDieu
PirekachuLeDieu
Niveau 6
21 février 2021 à 01:17:27

Non tu peut pas changer la persona des alliés,il peuvent juste évoluer au rang 10 des leur social link.Oui c'est possible de faire le jeu avec juste izanagi mais c'est très compliqué,y'a littéralement aucun interet de le faire

torch2876
torch2876
Niveau 6
22 février 2021 à 09:21:08

Je suis vraiment pas sûre que ce soit "possible"
Où alors faut vraiment jouer avec les Skill Card pour qu'il est tel ou tel skill...franchement c'est pas une bonne idée

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
23 février 2021 à 03:06:02

Le 21 février 2021 à 00:37:10 [-reGnak-] a écrit :
Salut je post ceci ici j'aurais surement des réponses plus rapidement

les gens qui on fini p4 golden j'ai une question j'ai buy le jeu sur steam, jamais joué a un persona avant

on est bien d'accord que c'est pas possible de changer le persona des alliées ? et c'est possible de faire le jeu avec juste izanagi ? genre en mode un persona comme les autres sans en utilisé d'autres ?

merci !

- On ne peut pas changer le Persona des alliés. Par contre, le fait de monter leur Social Link au niveau 10 et, lors du dernier mois du jeu, d'assister à l'épilogue de leur intrigue permet de faire évoluer leurs Persona à deux reprises (là pour le coup, pense Pokémon pour une fois).

- Quasiment impossible de faire une première partie juste avec Izanagi, mais tu peux au fil du jeu (par différents biais) collecter des skill cards qui te permettent d'enseigner des capacités beaucoup plus puissantes à un Persona (comparé aux capacités médiocres d'Izanagi) et rendre Izanagi très polyvalent et beaucoup plus viable au combat, tout en gonflant toutes ses caractéristiques à 99 grâce aux bonus aléatoires d'après combat. J'ai fait trois parties du jeu sur Playstation Vita (dont deux en New Game +) dont une où je faisais le gros du travail avec un Izanagi parfaitement customisé pour le fun et ça fonctionnait, ne switchant avec d'autres Persona qu'en des occasions plus rares.

Maintenant, pour avancer plus facilement / rapidement dans les Social Links, il est de toute façon fortement recommandé d'avoir des Persona de la même Arcane que celle du personnage afin de gagner des points bonus, donc se limiter uniquement à Izanagi n'est pas du tout conseillé.

Message édité le 23 février 2021 à 03:07:08 par Games_Wanderer
Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
23 février 2021 à 03:38:24

Le 22 février 2021 à 09:21:08 torch2876 a écrit :
Je suis vraiment pas sûre que ce soit "possible"
Où alors faut vraiment jouer avec les Skill Card pour qu'il est tel ou tel skill...franchement c'est pas une bonne idée

Mes builds pour finir le jeu avec le minimum de Persona combattants:

Persona n°1 (Izanagi pour moi) :

Ziodyne (Deals heavy Elec damage to 1 foe)
Agidyne (Deals heavy Fire damage to 1 foe)
Bufudyne (Deals heavy Ice damage to 1 foe)
Garudyne (Deals heavy Wind damage to 1 foe)
Debilitate (Decreases Attack, Defense, and Hit / Evasion rare to 1 foe)
Mind Charge (Doubles damage of next magic attack)
Spell Master (Halves SP cost for magic skills)
Victory Cry (Fully restores HP and SP after battle)

Persona n°2 (Magatsu-Izanagi pour moi) :

Primal Force (Deals severe Phys damage to 1 foe)
Megidolaon (Deals severe Almighty damage to all foes)
Heat Riser (Increases Attack, Defense, and Hit / Evasion rate for 1 ally)
Revolution (Increases Critical Rate for all)
Power Charge (Doubles damage of next physical attack)
Arms Master (Halves HP cost for physical skills)
Spell Master (Halves SP cost for magical skills)

Persona n°3 (Kaguya pour moi) :

Salvation (Fully restores party's HP and cures ailments)
Samarecarm (Revives an ally with full HP)
Amrita (Cures all ailments except Down and KO for the party)
Matarukaja (Increases party's Attack for 3 turns)
Marakukaja (Increases party's Defense for 3 turns)
Masukukaja (Increases party's Hit / Evasion rate for 3 turns)
Spell Master (Halves SP cost for magic skills)

Le Persona n°1 fait le gros du travail, mais les besoins stratégiques (notamment dans le late game) m'ont amené à un minimum de trois Persona parfaitement customisés et avec toutes leurs stats à fond pour finir le jeu en changeant le moins possible mon équipe. Avec ces builds, même le superboss n'est pas bien difficile (mais si on en arrive à ce stade, c'est qu'on a déjà maîtrisé complètement tous les challenges que le jeu avait à offrir de toute façon), à moins de prendre le niveau de difficulté le plus extrême. J'ai passé toute ma troisième partie (en New Game +) à expérimenter et ça fonctionne.

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
23 février 2021 à 04:21:19

Je précise que les types Light et Darkness correspondant à des sorts de mort instantanés plutôt qu'à des sorts de dégâts comme les autres, je peux me reposer sur Naoto pour leur usage et me concentrer à faire un maximum de dégâts avec les autres attaques grâce à ces builds spécifiques.

Pour les autres membres de l'équipe, Yukiko est l'incontournable soigneuse et le choix du dernier membre de l'équipe est plus libre, même si j'ai tendance à prendre Chie dans le late game qui est un tank fragile pouvant faire de très lourds dégâts physiques (surtout en précédant ses attaques par Power Charge pour multiplier les dégâts x 2,5) pour peu qu'on la soigne régulièrement pour combler ses dépenses en HP et dont le Persona final possède surtout le meilleur skill exclusif de buff du jeu (Dragon Hustle : Increases all allies' Attack, Defense and Hit / Evasion rate for 3 turns).

Message édité le 23 février 2021 à 04:24:06 par Games_Wanderer