CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • RĂ©alitĂ© Virtuelle
    • RĂ©trogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeux exelent mais

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Bradgrs Bradgrs
MP
Niveau 18
21 février 2021 à 00:10:32

Bonsoir domage que c est pas en tour par tour 😭

Le_Spizza Le_Spizza
MP
Niveau 6
21 février 2021 à 00:17:59

Bah joue a persona 5 normal si tu veux du tour par tour ?

PirekachuLeDieu PirekachuLeDieu
MP
Niveau 6
21 février 2021 à 00:20:24

Le 21 février 2021 à 00:17:59 Le_Spizza a écrit :
Bah joue a persona 5 normal si tu veux du tour par tour ?

En plus je trouve que le coté muso apporte un vent de fraicheur a la liscence et c'est pas plus mal

joalfix joalfix
MP
Niveau 29
21 février 2021 à 00:21:14

Je ne suis vraiment pas fan de muso mais pour le coup je trouve que persona se prête très bien à ce style, j'étais hésitant et finalement j'apprécie beaucoup pour le moment

PirekachuLeDieu PirekachuLeDieu
MP
Niveau 6
21 février 2021 à 00:25:14

Le 21 février 2021 à 00:21:14 Joalfix a écrit :
Je ne suis vraiment pas fan de muso mais pour le coup je trouve que persona se prête très bien à ce style, j'étais hésitant et finalement j'apprécie beaucoup pour le moment

Après dans ce jeu l'aspect muso est beaucoup plus en retrait par rapport a la grande majorité des muso ou tu lance une bataille sur une "petite" carte,tu défonces tout ce qui bouge,souvent +1000 ko,puis quand c'est fini t'en lance une autre.La t'as tout le coté "exploration" et tout ce qui a hors du metaverse

Bradgrs Bradgrs
MP
Niveau 18
21 février 2021 à 19:20:27

Au final on sy habitue est ce jeu est ouf

freeza_saniyo freeza_saniyo
MP
Niveau 13
22 février 2021 à 11:11:36

C'est dégueulasse le tour par tour.

Inventé par ingéniosité pour contourner le problème des consoles de l'époque pas assez puissante pour faire autre chose que du tpt.

Jamais le tpt n'aurait vu le jour si par exemple les rpg avaient été créé en 2010.

C'est archaïque, pas emballant. Se prendre des dégâts comme un connard sans pouvoir bouger ..

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
22 février 2021 à 12:44:09

N’importe quoi. Le tour par tour vient des rpg papier existant bien avant les premier rpg jeu video.

planete-69 planete-69
MP
Niveau 10
22 février 2021 à 12:54:00

Il dit pas que des conneries, sa a bien été utilisé aussi à cause des limitations technique des machines à l'époque.

Le tour par tour, au tout début c'était le seul moyen de faire quelque chose, et c'était même uniquement textuel, ensuite on a eu les sprites, puis du mouvement, des environnement.

Par contre dire que le tpt c'est de la merde, la non. Sa revient à dire que persona 5 c'est de la merde à ce moment là.

Et donc la non.

zFlaSh76 zFlaSh76
MP
Niveau 12
22 février 2021 à 12:56:55

freeza t'as pas à faire des affirmations comme ça, que tu n'aimes pas c'est une chose et on veut bien l'entendre, maintenant non, le tpt peut être excellent encore aujourd'hui. D'ailleurs il est moderne et assez jouissif dans les bravely ou encore octopath traveller, bref tes arguments sont bancales, t'as l'air d'aimer les jeux d'actions, très bien mais va pas faire des conclusions débiles de la sorte parce que je t'assure que le tpt dans P5R est un petit bijoux et jamais cette interface divine n'aurait été aussi transcendante sans ce fameux tour par tour...

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 60
22 février 2021 à 14:29:44

Le 22 février 2021 à 11:11:36 freeza_saniyo a écrit :
C'est dégueulasse le tour par tour.

malaise

freeza_saniyo freeza_saniyo
MP
Niveau 13
22 février 2021 à 14:58:37

Bon je vais nuancer mes propos.
C'est vrai que v

freeza_saniyo freeza_saniyo
MP
Niveau 13
22 février 2021 à 15:02:15

Dsl
C'est vrai que j'ai exagéré en disant que c'est dégueulasse j'ai voulu faire une phrase choc. J'aurais plutôt dû dire que je n'aime pas le tpt mais je respecte et comprends ceux qui peuvent aimer.
Donc ya aucun malaise hein.

Par contre je persiste sur les limitations technique des machines à la base de la création du tpt en JV.
Même si oui j'étais au courant des rpg papier à la base.

Sinon on dit souvent que le tpt dans Persona 5 est différent et plus divertissant que dans d'autres jeux du genre. Quelqu'un pour m'éclairer svp?

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
22 février 2021 à 16:22:12

Plus dynamique visuellement.

Ça reste du tpt traditionnel (pas de jauge active à la ff7, original pas remake), mais durant le tour d’un perso, tu vas mettre un ennemi à terre ce qui te permet de switcher, durant le même tour, avec un autre perso qui va mettre l’autre ennemi à terre et conclure par une attaque de groupe.

Les possibilités de switch, de coup spéciaux, etc accompagné par le mise en scène donne un résultat vraiment dynamique. Mais ça reste du tpt.

Jette un oeil sur youtube, ou même jvc, pour voir des gameplay de combat, ça sera plus clair.

freeza_saniyo freeza_saniyo
MP
Niveau 13
22 février 2021 à 17:38:03

Merci pour ta réponse c'est cool

leonfff leonfff
MP
Niveau 10
22 février 2021 à 18:26:01

Il y a aussi le fait qu'il y a un bouton pour utiliser un objet, un bouton pour l'attaque physique, un bouton pour les armes à feu, un bouton pour les personae, etc,... qui rend les combats dynamique au lieu de passer trop de temps dans les menus.

Bradgrs Bradgrs
MP
Niveau 18
22 février 2021 à 22:05:58

Le tour par tour c est le feu de ouf faut pas deconer

Runesave Runesave
MP
Niveau 35
23 février 2021 à 00:38:08

Le 22 février 2021 à 22:05:58 Bradgrs a écrit :
Le tour par tour c est le feu de ouf faut pas deconer

C'est clair. Les FF au tour par tour, un vrai régal. En plus je vois que Freeza critique le tour par tour mais n'a même pas fait Persona 5, qui est EXCELLENT (objectivement) dans son genre. Même si c'était dû aux limitations techniques, est-ce que ça veut dire pour autant que c'est mauvais ? Non. Ca reste vachement stratégique. FF s'est tourné vers un côté plus action à partir du 13. Le 15 ayant peaufiné cet aspect, bah c'est vachement brouillon au final.

Message édité le 23 février 2021 à 00:41:58 par Runesave
Arjunakhan Arjunakhan
MP
Niveau 38
23 février 2021 à 00:58:12

Le 22 février 2021 à 12:56:55 zFlaSh76 a écrit :
freeza t'as pas à faire des affirmations comme ça, que tu n'aimes pas c'est une chose et on veut bien l'entendre, maintenant non, le tpt peut être excellent encore aujourd'hui. D'ailleurs il est moderne et assez jouissif dans les bravely ou encore octopath traveller, bref tes arguments sont bancales, t'as l'air d'aimer les jeux d'actions, très bien mais va pas faire des conclusions débiles de la sorte parce que je t'assure que le tpt dans P5R est un petit bijoux et jamais cette interface divine n'aurait été aussi transcendante sans ce fameux tour par tour...

Le tpt dans persona 5 Royal je le trouve géniale j'ai commencer a jouez aux rpg sur playsation au tpt avec Final fantasy 7 ou Xenogears c'est vrai que certains anciens rpg au tpt ont mal vieillis mais Persona 5 a un gameplay dynamique au tpt c'est pas mou comme les anciens rpg des années 80!

joalfix joalfix
MP
Niveau 29
23 février 2021 à 09:25:26

C'est pas exclusifs au tour par tour, énormément de mécaniques et innovations dans le JV viennent de solutions à des problèmes techniques à un moment donné, ça n'en fait pas pour autant des mauvaises features

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
RĂ©pondre
Prévisu
?
Victime de harcÚlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - RÚgles du forum

Sujets Ă  ne pas manquer

  • Aucun sujet Ă  ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 29.03€ Switch 32.00€ Switch 32.87€ Switch 40.17€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment