CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Switch ou Ps4?

Macross_escuro
Macross_escuro
Niveau 14
12 février 2021 à 17:39:51

Salut tout le monde,

Je possède une ps4 pro,et une switch...et un pc pas dégueulasse mais je n'y suis jamais dessus.

D'un côté je veut le prendre sur ps4 car j'aime bien les trophée,et d'un côté sur switch pour ça portabilité.
Le seul truc qui pourrais me faire tranché, est si le jeu est mal optimisé sur un support.Par exemple si il à plus de lague ou de défaut sur switch je le prendrai sur ps4 et vice versa.Mais d'après les retours c'est kifkif les deux sont pareils.

D'autres personne dans ce dilemme?

Soft_wet
Soft_wet
Niveau 16
12 février 2021 à 18:23:29

J'ai le meme dilemme que toi l'auteur.

D'un côté je veut le prendre sur ps4 car j'aime bien les trophées, et d'un côté sur switch pour ça portabilité.

Et c'est exactement c'est deux aspects qui me font hésiter aussi. Si le jeu est moins beau sur Switch, et c'est surement le cas, ca me dérange pas trop mais je me suis pas du tout renseigné. Tant que le jeu reste "beau" et n'a pas des chutes de fps toutes les deux secondes ca me va.

Je pense quand même attendre une baisse de prix du jeu (donc ce sera surement sur PS4 :hap:)

NuclearSoldier
NuclearSoldier
Niveau 22
12 février 2021 à 19:50:04

Les temps de chargement sont beaucoup plus longs sur Switch: https://www.youtube.com/watch?v=G5HPNW2I4Bw

Peter-Reilly
Peter-Reilly
Niveau 10
12 février 2021 à 21:25:54

PS4 , juste pour la cohérence des boites :rire:

Macross_escuro
Macross_escuro
Niveau 14
13 février 2021 à 18:46:51

La vache les temps de chargement !Bon bah ça sera ps4 pour moi finalement, j'imagine que le jeu est long en plus je veut pas que les temps de chargement cumulé me bouffe encore plus de temps... adieux la portabilité et bonjour les trophées.

Merci de vos retour au passage :)

Sly-Raccoon
Sly-Raccoon
Niveau 76
13 février 2021 à 19:53:57

Si t'as les deux consoles, y a vraiment pas photo : PS4. Le jeu tourne à 30 fps sur Switch, ce qui est juste rédhibitoire pour un musou, encore plus sachant qu'il tourne à 60 fps sur PS4. Et en plus, il est plus aliasé sur Switch et les effets de lumières et d'ombre sont revus à la baisse, donc le jeu est moins beau et moins fluide sur Switch. Et y a aussi l'écart entre les temps de chargement comme cité précédemment.

FCsuaudeau
FCsuaudeau
Niveau 10
13 février 2021 à 20:02:24

Le 12 février 2021 à 17:39:51 Macross_Escuro a écrit :
Salut tout le monde,

Je possède une ps4 pro,et une switch...et un pc pas dégueulasse mais je n'y suis jamais dessus.

D'un côté je veut le prendre sur ps4 car j'aime bien les trophée,et d'un côté sur switch pour ça portabilité.
Le seul truc qui pourrais me faire tranché, est si le jeu est mal optimisé sur un support.Par exemple si il à plus de lague ou de défaut sur switch je le prendrai sur ps4 et vice versa.Mais d'après les retours c'est kifkif les deux sont pareils.

D'autres personne dans ce dilemme?

:d) Bonsoir,

perso je n'ai pas de dilemme même si je possède la ps4, pc, switch lite et j'en passe.. Mon choix est sans conteste sur ps4 pour la simple et bonne raison qu'il tournera bien mieux et je pense que niveau profondeur d'affichage il sera bien meilleure que sur switch. Ensuite l'ergonomie sur ps4 sera pour moi bien meilleure que sur ma switch lite et son joystick drift qui revient sans cesse. Pour ce qui est de la portabilité j'ai la chance d'avoir la ps vita donc je risque aussi de jouer en lecture à distance comme je fais souvent avec pas mal de jeux ps4.

zFlaSh76
zFlaSh76
Niveau 12
14 février 2021 à 10:13:22

Part du principe que les jeux Koe Techmo sur switch sont optimisés de manière déplorable (coucou Hyrule Warriors) 30 fps, moins jolie, temps de chargement très long etc.. j'ai comme toi une ps4 et une switch et la question ne s'est même pas posé de mon côté, c'était directement sur play et puis les trophés en plus ne sont pas négligeable. Alors oui sur switch tu peux y jouer en portable, mais a quel prix? est-ce que ça en vaut réellement la peine étant donné les nombreux autres désavantages? Pour moi non.

planete-69
planete-69
Niveau 10
15 février 2021 à 06:19:31

Pour moi le plus gros défaut de la version switch c'est le nombre d'ennemi affiché inférieur à la version ps4. Pour un muso basé sur des résultat de combo sa fait tâche.

Bien plus que l'aliasing, ou les fps comme déjà cité.

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
15 février 2021 à 10:47:44

Quand je veux platiner un jeu c'est PS4, quand je ne veux pas le platiner, c'est la Switch.
Comme j'ai platiné la version Royale, ça sera la version PS4 ;)

zotero
zotero
Niveau 8
17 février 2021 à 08:29:20

J’ai hâte de vérifier si les chargements seront vraiment instant sur PS5 :bave:

Joalfix
Joalfix
Niveau 43
17 février 2021 à 09:22:38

Vu les graphismes degueu sur ps4 la version switch peut être intéressante pour jouer au pieu.
Perso je prends quand même la version ps4 pour les trophées, j'aimerais le platiner comme P5R et sur ps5 les chargements vont être ultra courts je pense (sur yakuza 7 c'est à peu près 3 secondes)

Ivalice93
Ivalice93
Niveau 3
17 février 2021 à 12:40:47

Le 17 février 2021 à 09:22:38 Joalfix a écrit :
Vu les graphismes degueu sur ps4 la version switch peut être intéressante pour jouer au pieu.
Perso je prends quand même la version ps4 pour les trophées, j'aimerais le platiner comme P5R et sur ps5 les chargements vont être ultra courts je pense (sur yakuza 7 c'est à peu près 3 secondes)

En même temps si le jeu est dégeu sur Ps4 c'est a cause de la Switch aussi

Joalfix
Joalfix
Niveau 43
17 février 2021 à 15:11:04

Le 17 février 2021 à 12:40:47 Ivalice93 a écrit :

Le 17 février 2021 à 09:22:38 Joalfix a écrit :

En même temps si le jeu est dégeu sur Ps4 c'est a cause de la Switch aussi

Oui bien sur mais ca ne change rien au fait, c'était pour préciser que les graphismes ne sont pas un argument pour le prendre sur ps4

planete-69
planete-69
Niveau 10
17 février 2021 à 19:40:50

Euh non la Switch n'y est pour rien si le jeu est dégueulasse comme vous dites, c'est car le jeu est basé sur une réutilisation des asset de persona 5 qui lui même est un jeu ps3 à la base.

Donc pas d'amalgame svp.

Et le jeu n'est pas dégueulasse hein, pas très beau OK, mais dégueulasse, si ce jeu est dégueulasse que dire de fast and furious (le jeu) par exemple.

nobanletterbee
nobanletterbee
Niveau 7
20 février 2021 à 16:52:58

désolé mais l'aliasing sur switch rend le jeu dégeulasse en mode tv c'est juste horrible par chance que le mode portable lui est plus propre en même l'écran est plus petit ......mais c'est la même chose que le dernier atelier ça aliase a mort alors que des centaine de jeu sont sorti depuis et ils n'avaient pas ce défaut pour moi les dev deviennent de plus en plus fainéant sur switch et c'est vraiment dommage j'ai peur pour bravely default même si la demo tourné bien elle

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2021 à 17:27:19

Moi je trouve le jeu parfait sur ma ps4 pro et j'en suis à 5h de jeu et toujour à la 1ere prison , faut dire que j'adore les combat et veux maxer les 4 arts de tout mes personnages asser rapidement pour être tranquille avec sa et puis sa me permet aussi de me faire pas mal d'argent par la même occasion .