CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tout public ?

tintintek
tintintek
Niveau 28
08 février 2021 à 16:45:13

Voila ma question est simple dans le persona royal a mon sens il ne l etait pas vu certaines sujets traités est ce le cas dans celui ci ? Mon fils de 9 ans aimerait y jouer

Merci pour vos retours

zFlaSh76
zFlaSh76
Niveau 12
08 février 2021 à 18:03:12

ça a l'air globalement plus léger que le 5 mais bon, 9 ans je pense qu'il va louper pas mal de subtilités

tintintek
tintintek
Niveau 28
08 février 2021 à 19:34:35

Pas grave si il rate quelques subtilites le systeme de combat le tente bien... Le principal c est qu il n y ai rien de choquant ou trop violent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2021 à 21:17:58

https://store.steampowered.com/app/1382330/Persona_5_Strikers/
Pegi 16
Violence
Mauvais langage
"Sang, nudité partielle, thématiques sexuelles" et j'en passe

Pour un enfant de 9 ans, mouais

torch2876
torch2876
Niveau 6
09 février 2021 à 08:21:03

Le 08 février 2021 à 19:34:35 tintintek a écrit :
Pas grave si il rate quelques subtilites le systeme de combat le tente bien... Le principal c est qu il n y ai rien de choquant ou trop violent

Si le système de combat lui plaît, je conseille plutôt les autres musou, comme "Hyrule Warrior" "Samurai Warrior"
Y'aura moins de rapport avec Persona, qui est une licence qui traite de sujet mature et qui a une grande partie scénario

tintintek
tintintek
Niveau 28
09 février 2021 à 12:44:09

Alors c est non 😉

Mia072
Mia072
Niveau 8
09 février 2021 à 17:35:21

je peut pas m'empêcher d'être triste pour ce petit garçon qui ne pourra pas y jouer :(

venusmemnoch
venusmemnoch
Niveau 20
09 février 2021 à 22:28:44

Le 09 février 2021 à 17:35:21 Mia072 a écrit :
je peut pas m'empêcher d'être triste pour ce petit garçon qui ne pourra pas y jouer :(

Il pourra y jouer oui, plus tard

Bon en même temps, pour le moment j'en suis à 8h00 de jeu, et il y a rien de choquant. Les enfants dans la court de récré sont bien pire que ce que persona 5 strikers propose. Mais bon, à voir par la suite ce que ça donne.

Pour le moment, le truc le plus sexy que j'ai pu voir c'est la tenue de Alice :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612906119-obs64-2021-01-31-19-08-18-23.jpg

Krat0s
Krat0s
Niveau 49
10 février 2021 à 11:04:27

[08:21:03] <torch2876>

Le 08 février 2021 à 19:34:35 tintintek a écrit :

Si le système de combat lui plaît, je conseille plutôt les autres musou, comme "Hyrule Warrior" "Samurai Warrior"
Y'aura moins de rapport avec Persona, qui est une licence qui traite de sujet mature et qui a une grande partie scénario

Dans le genre assez abordable avec un gameplay et sur PS4, il y a aussi Dragon Quest Heroes.

Mon petit qui a maintenant 10ans a beaucoup aimé y jouer à l'époque.

Message édité le 10 février 2021 à 11:04:38 par Krat0s
NuclearSoldier
NuclearSoldier
Niveau 22
13 février 2021 à 13:01:45

Je ne vois pas en quoi Persona 5 n'est pas adapté à un enfant de 9 ans. Les sujets sont matures mais pas choquants, surtout que la plupart du scénario va lui passer au dessus de la tête.
Y'a rien de problématique visuellement et même si certains thèmes abordés sont sensibles ils ne sont pas traumatisants et c'est même une bonne chose d'y confronter un enfant plutôt que de le laisser jouer à des jeux sans intérêt scénaristique.

Faut pas prendre les enfants pour des êtres fragiles au point de ne pas pouvoir supporter le moindre sujet un peu sensible, surtout quand en réalité rien ne pourrait poser problème dans ce jeu.
Presque tous mes amis et moi avons commencé à jouer à GTA à 10 ans ou moins et ça n'a jamais posé problème, que ce soit à court ou à long terme.

Mais bon, c'est pas à moi de décider de l'éducation d'un enfant qui n'est pas le mien, c'est juste que je trouve dommage de le priver de bons jeux tels que Persona 5 qui aborde des sujets qui je trouve doivent être abordés.

Buibubi
Buibubi
Niveau 52
13 février 2021 à 18:22:58

Le 08 février 2021 à 21:17:58 Schneitizel a écrit :
Pegi 16
Violence
Mauvais langage

Pour le vdd.

Et moi je comprends pas comment on peut laisser des gamins de 10 ans jouer à GTA ...

NuclearSoldier
NuclearSoldier
Niveau 22
13 février 2021 à 18:59:39

Le 13 février 2021 à 18:22:58 buibubi a écrit :

Le 08 février 2021 à 21:17:58 Schneitizel a écrit :
Pegi 16
Violence
Mauvais langage

Pour le vdd.

Et moi je comprends pas comment on peut laisser des gamins de 10 ans jouer à GTA ...

La violence consiste à taper sur des monstres et à quelques gifles, le mauvais langage est le même que celui de la vie de tous les jours et sans être omniprésent, le sang à part Joker qui retire son masque au début y'en a pas, la nudité partielle se résume à quelques filles en maillots de bain pendant quelques minutes, et les thématiques sexuelles c'est pour dénoncer certains comportements comme avec Kamoshida au début. C'est pas un jeu pour adulte, faut pas prendre le PEGI au pied de la lettre parce qu'il ne signifie rien.

Er pour GTA je vois pas le problème, du moment qu'on a une bonne éducation en y jouant on pense à rien d'autre que l'amusement que ça nous procure. Et surtout à l'époque dans GTA III, Vice City et même San Andreas y'avait beaucoup moins de nudité voire pas du tout, alors qu'aujourd'hui dans GTA V y'en a et les graphismes sont plus détaillés donc à 10 ans c'est un peu tôt oui.

NuclearSoldier
NuclearSoldier
Niveau 22
13 février 2021 à 19:01:51

Ah, le PEGI est pour Strikers pas pour Royal.
Bon j'y ai pas encore joué mais ça y'a aucune raison que ce soit différent de P5 et P5R.

Sly-Raccoon
Sly-Raccoon
Niveau 76
13 février 2021 à 19:51:13

Je suis d'accord avec NuclearSoldier, la génération de jeunes parents actuelle (avec des gamins d'environ 10 ans) prennent trop leurs gosses pour des cons. Persona 5 est soi-disant too much mais on leur donne une tablette sur laquelle ils auront accès à du contenu bien plus trash et problématique. Bref, cohérence/20.

Perso, mon père m'a appris à jouer à Tomb Raider quand j'avais 5 ans, je le regardais y jouer quand j'avais 2-3 ans, et ça m'a pas traumatisé. Le tout, c'est d'éventuellement avoir un parent à côté quand le gosse joue, mais c'est pas jouer à Persona 5 qui va les traumatiser. Au moins, on est pas sur une œuvre qui prend les gens pour des débiles comme Peppa Pig et compagnie.

Et P5 pourrait même sensibiliser sur des trucs évidents mais pourtant pas acquis chez PLEINS d'hommes adultes, du genre que les agressions sexuelles et physiques sont à bannir. Enfin bref, chacun éduque ses gosses comme il veut, mais c'est dommage de brider un gamin de 9 ans de jouer à Persona 5 je trouve. Tu pourrais tout simplement jouer avec lui. C'est une occasion de passer du temps avec ton gamin, et lui peut jouer à ce qu'il veut.

IsTromus
IsTromus
Niveau 4
16 février 2021 à 16:04:10

Le 13 février 2021 à 19:51:13 Sly-Raccoon a écrit :
Je suis d'accord avec NuclearSoldier, la génération de jeunes parents actuelle (avec des gamins d'environ 10 ans) prennent trop leurs gosses pour des cons. Persona 5 est soi-disant too much mais on leur donne une tablette sur laquelle ils auront accès à du contenu bien plus trash et problématique. Bref, cohérence/20.

Perso, mon père m'a appris à jouer à Tomb Raider quand j'avais 5 ans, je le regardais y jouer quand j'avais 2-3 ans, et ça m'a pas traumatisé. Le tout, c'est d'éventuellement avoir un parent à côté quand le gosse joue, mais c'est pas jouer à Persona 5 qui va les traumatiser. Au moins, on est pas sur une œuvre qui prend les gens pour des débiles comme Peppa Pig et compagnie.

Et P5 pourrait même sensibiliser sur des trucs évidents mais pourtant pas acquis chez PLEINS d'hommes adultes, du genre que les agressions sexuelles et physiques sont à bannir. Enfin bref, chacun éduque ses gosses comme il veut, mais c'est dommage de brider un gamin de 9 ans de jouer à Persona 5 je trouve. Tu pourrais tout simplement jouer avec lui. C'est une occasion de passer du temps avec ton gamin, et lui peut jouer à ce qu'il veut.

Tomb raider est pas un jeu violent. C'est tout public.

Ensuite 8 ans c'est des primaires hein. A cette age là Persona 5 Royal au mieux il y comprend pas grand chose et c'est dommage qu'il loupe pleins d'aspects du scénario alors que c'est le plus intéressent. Donc c'est plutôt inutile, autant attendre qu'il puisse tout comprendre. Au pire ça peut vraiment le mettre mal. Une amie à l'époque du collège n'a pas supporter de voir une vidéo montrée en cours où un esclave était jeté par dessus bord et ce noyait (on ne le voyait pas souffrir) et pourtant ça l'a tellement bouleversée qu'elle a pleurée dans mes bras durant la pause ça m'avais marquée. Il n'y avait pas de violence visuel, pas de de sang ou d'agonie mais l'acte a suffit à la bouleverser alors qu'elle était collégienne. (6e ou 4e je sais plus ça date).

On est pas tous égaux sur ça, moi je me matais sans problème des films d'horreur comme Saw en 6e mais il ne faut pas penser qu'on est une généralité.

Ensuite GTA et Persona 5 Royal n'ont rien à voir. GTA c'est comme DOOM, c'est un défouloir. Il y a de la violence mais on ne réfléchie pas (surtout enfant) au sens de la violence. J'adore écraser et tuer pleins de trucs dans Watch dogs 2.. parce que c'est fun et que le jeu le rend fun. Comme DOOM ou Mortal Kombat, c'est violent pour être violent. Un défouloir qui peut plaire au enfant.

Persona se rapproche plus de bioshock par exemple ou même d'undertale. On te fait réfléchir à la violence, à tes actes et comme tu y réfléchis ça t’impacte plus. Je peux massacrer tout les PNJ dans GTA mais je ne supporterais pas de faire de mal à une petite soeur de bioshock qui me supplie pour sa vie, pleure et appelle à l'aide.

Je pourrais donner DOOM à un enfant de 10 ans car c'est juste un truc fun sans prise de tête avec une violence banalisé. Mais pas à Persona car il te met le nez dans toutes ses horreurs. Et a 10 ans (et encore plus 8) il y a autre chose à voire. Je lui donnerais, mais à la fin de collège ou au lycée. On est pas dans la tête de quelqu'un, même son enfant, et il vaut mieux, par précaution ou respect ne pas tenter le diable et au mieux, lui laisser de mauvais souvenirs ou le laisser indifférent à quelque chose qu'il aurait pu adorer avec quelques années de plus.

Autrement je suis d'accord pour l'éducation mais je le ferais au collège car effectivement c'est important.

torch2876
torch2876
Niveau 6
16 février 2021 à 16:25:00

C'est une problématique intéressante, et a vrai dire c'est un peu du cas par cas selon le gosse et le jeu.

Mais quand sur un forum en ligne quelqu'un demande si un jeu est pour son gosse, on part du principe qu'il est pas forcément à l'aise avec les jeux vidéos, ou du moins le jeu en question.

On donne une réponse en fonction de ça. Perso au collège j'avais des potes, le père était joueur et testait les jeux avant l'achat, alors que moi je devais me coltiner la norme PEGI qui est assez...disons flou et arbitraire.

Mais c'est une question de sensibilité à laquelle on ne peut répondre, donc bon bein...on détaille un peu le jeu et on donne la réponse, that's all.