CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Persona 5 Scramble sera en VOSTFR !

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
torch2876 torch2876
MP
Niveau 6
24 janvier 2021 à 18:51:31

Pour le coup non, tu ne comprendras pas tout le background des persos. Si tu t'intéresse à la licence Persona c'est un mauvais choix car tu attaques des RPG au tour par tour avec un spin-off muso. Si tu es fan de muso il y en a surement bien d'autre qui correspondent à ce que tu recherche. Persona 5 striker se veut la suite (plus ou moins canon) de P5

Krat0s Krat0s
MP
Niveau 36
24 janvier 2021 à 19:21:07

[21:52:27] <TheOverlord98>
Petite question : je suis intéressé par le jeu mais j'ai pas encore fait P5R, est-ce que c'est grave ?

Ça ne va pas me spoiler le jeu et je vais quand même réussir à comprendre celui-ci sans ?

Merci

Tu dis ne pas avoir fait Royal, mais as-tu fait Vanilla ?

Si oui, c'est suffisant pour jouer à Scramble :ok:

atsugai atsugai
MP
Niveau 8
28 janvier 2021 à 07:33:54

Petite question, modeste joueur pc attendant l'arrivée de persona 5 royal , comment j'me positionne avec cet opus ?

Devrais-je attendre P5R pour mieux comprendre l'histoire ?

Merci :)

Krat0s Krat0s
MP
Niveau 36
28 janvier 2021 à 09:37:03

Si je comprends bien, étant joueur PC, tu n'as pas fait P5 Vanilla non plus.

Donc clairement, il vaut mieux attendre d'avoir fait P5 ou P5R avant de lancer P5S :ok:

atsugai atsugai
MP
Niveau 8
28 janvier 2021 à 18:57:03

Le 28 janvier 2021 à 09:37:03 Krat0s a écrit :
Si je comprends bien, étant joueur PC, tu n'as pas fait P5 Vanilla non plus.

Donc clairement, il vaut mieux attendre d'avoir fait P5 ou P5R avant de lancer P5S :ok:

C'est ça, j'ai commencé avec persona 4 golden l'été dernier et j'ai vraiment été conquis , merci de ton avis :)

excalor excalor
MP
Niveau 10
01 février 2021 à 15:26:34

je pense que P5S aura une sorte de résumé pour ceux qui ont la switch ou le PC ( ou PS4-5 aussi xd ) mais un ami l'ayant fais en jap et parlant le jap m'a dis que c etait une pépite de référence a Persona 5 car c'est vraiment une suite a P5 et non un hors sujet

donc je pense que beaucoup qui ont pas fait persona 5 vont s'amuser mais auront pas toute les référence donc ca serait dommage de le faire sans avoir fais P5 apres chacun son choix

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 février 2021 à 16:20:54

Bas ce genre de jeu est pensé pour entendre l univers du jeu de base elle est donc avant tout destiné au fan de p5 qui voudront remettre le couvert avec joker et sa bande

Lenuldepik Lenuldepik
MP
Niveau 13
03 février 2021 à 13:31:20

Hello à tous,
J'ai torché P5Royal de fin décembre jusqu'à avant-hier.
Après environ 110h, presque le platine (je saturais un peu à la fin). C'est énorme. Et je découvre la saga...
Bon, en effet, c'est très niais, les dialogues sont parfois interminables, mais j'ai adoré. Pourtant, pas vraiment fan des JRPG. Mais le style graphique, le concept, les palais, le mélange metavers/étudiant, tout est plutôt bien foutu, et finalement, le gameplay est plus profond avec les fusions, les transferts et faiblesses, le memento, les confidents, etc. Bon, dommage pour le manque de cohérence aussi, notamment sur les romances. J'ai romancé Ann assez tôt (en septembre je crois), et à chaque fois, ils font comme si de rien n'était, sauf à quelques exceptions. Dommage.
Et ce boss du 5eme palais est finalement au top : il permet de changer de stratégie, de s'adapter, d'utiliser à fond le transfert, les objets, etc. Ce que je n'avais jamais fait car j'ai roulé sur le jeu en normal jusque là.

Par contre, la flemme de faire les précédents après avoir fait PR5. Mais vous me conseillez PR Strikers du coup vu ce que je pense de P5R ou ça n'aura rien à voir? Merci !

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 60
03 février 2021 à 13:46:57

Bah ça dépend de tes goûts et attentes quoi. C'est la suite directe de P5 Vanilla déjà (ça veut dire pas de Kasumi), et le gameplay est différent vu que c'est un musou, donc faut aimer ce genre de jeux.

Après là, c'est un musou à la sauce Persona 5. J'entends par là que le jeu reprend des mécaniques de P5 en les mixant au genre musou des Dynasty Warriors, comme ils ont pu le faire avec les Dragon Quest Warriors et les Hyrule Warriors (avec Zelda du coup).

Donc en gros, si tu veux du fan service avec du contenu supplémentaire dans l'univers P5, c'est parfait, mais si t'aimes pas du tout les musou, tu risques de te faire chier niveau gameplay.

Et au pire, y a une démo sur le PS Store japonais, donc tu peux tester directement pour te faire une idée du gameplay.

Lenuldepik Lenuldepik
MP
Niveau 13
03 février 2021 à 19:25:42

Ok merci pour ton avis.
Je dois avouer ne pas savoir si j'aime ou non les Musou...Comme quoi même après 24 ans de gaming et des goûts éclectique, on trouve de nouveaux genres jamais joué. :D J'ai jamais touché à ce genre de jeu (Dynasty Warrior). A ma connaissance bien sûr.

Mais l'univers Persona me plaît bien. Les persos aussi.
Je vais voir quelques vidéos aussi.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 29.03€ Switch 32.90€ Switch 34.89€ Switch 40.17€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment