CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Faire le 8 juste après le 7

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LeRoiSimba LeRoiSimba
MP
Niveau 14
25 avril 2020 à 03:02:44

Bonsoir,

Je n'avais jamais fait FF7 et suite à la sortie de remake et le jeu m'ayant toujours attiré, j'ai décidé de le faire sur PS4. J'arrive au bout là et j'ai vraiment apprécié le jeu, que ce soit pour l'histoire la découverte du monde, les environnements variés et surtout le système de combat et materia

Comme je l'aurais terminé dans quelques temps je réfléchis à faire le 8.. cependant j'ai cru comprendre qu'il ne faisait pas du tout l'unanimité comme le 7, notamment je pense à cause du système de combat. Par exemple j'avoue que le fait que les ennemis montent de niveau en même temps que nous est une chose qui me refroidit déjà..

Du coup pouvez vous me conseiller et m'informer ? Si j'ai aimé le 7 est ce que j'aimerais celui ci ou justement pas forcément ?

Il est quand même à 20 euros alors..

Merci d'avance

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2020 à 03:57:18

Le VII ne fait pas l'unanimité.
La preuve FFVII est le FF que j'aime le moins sur la trilogie PS1.

Aucun FF fait l'unanimité. C'est dans l'essence de la série.

Perso j'aime beaucoup le VIII, mais seul toi peut savoir si tu vas apprécier le jeu ou non et pour ça faut y jouer.
FFVIII est un très bon FF cela dit.

Par exemple j'avoue que le fait que les ennemis montent de niveau en même temps que nous est une chose qui me refroidit déjà..

Ça donne du challenge, c'est très bien.

Si j'ai aimé le 7 est ce que j'aimerais celui ci ou justement pas forcément ?

Pas forcément, chaque FF est différent c'est pas parce que tu en as aimé un que tu en aimera un autre. C'est la force de la série de se renouveler.

FFVIII à fait polémique parce que les gens sont pas fichue de lire un tuto pour comprendre le système d'association. Du coup ça raconte des bêtises sur le jeu depuis 20 ans, bêtises qui ont toute été démenti sur les forums.

Message édité le 25 avril 2020 à 04:01:01 par
LeRoiSimba LeRoiSimba
MP
Niveau 14
25 avril 2020 à 12:36:10

Mmmmmh je te remercie pour ta réponse en tout cas.

Après quand je disais que FF7 faisait l'unanimité je voulais surtout dire qu'il est apprécié par un très grand nombre de joueurs à contrario du 8 qui a fait bcp plus polémique.

Le problème c'est qu'à 10 balles je m'en fous j'aurais tenté mais là 20e c'est quand même limite je trouve, déjà les 16e que j'ai claqué dans FF7 c'était juste.

Ça reste des bons jeux certes mais vieux de plus de 20 ans tout de même ça ne justifie pas un tel prix..

Je vais finir le 7 déjà et j'ai check aussi des vidéos de gampley et des infos pour comprendre le système je trouve que ça a l'air encore sympa

LeRoiSimba LeRoiSimba
MP
Niveau 14
25 avril 2020 à 18:03:26

Je viens de voir qu'il est à 10€ sur le store je vais me laisser tenter donc :-)

Shiva_46 Shiva_46
MP
Niveau 8
26 avril 2020 à 08:23:34

Salut. Je viens justement de terminer le 7 aussi et quand j'ai vu le 8 rematter à 10e sur le store j'ai même pas réfléchi 😁. Je l'ai fait il y a fort fort longtemps. Donc. À comparer avec le 7,de mémoire ça n'a rien à voir. Mais bon pour 10 brouzouf, ça occupe pas mal en cette période ✌️

myst9re myst9re
MP
Niveau 3
26 avril 2020 à 20:29:25

Bon jeu !

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 15
27 avril 2020 à 13:41:56

cependant j'ai cru comprendre qu'il ne faisait pas du tout l'unanimité comme le 7

Le ressenti que j'ai eu quand j'y avais joué au tout début, c'est que FFVII a une mécanique de jeu plus standard par rapport à ce que je connaissais quand j'étais plus jeune à comparer à FFVIII :

  • Le farm : Plus tu combats, plus tu montes de niveau plus tu roules sur les monstres et les boss
  • Les équipements : Tu changes de ville, t'as de nouveaux items et tu les équipes
  • Les HP/MP : Une quantité que tu peux régénérer avec des objets ou des auberges
  • Les Limites : Une jauge se remplit et tu peux la déclencher pour faire plus de dégâts

Tout ce que je viens de te citer, FFVIII est différent et ça m'avait perturbé à l'époque :

  • Le farm : Oui tu montes de niveau, mais non ce n'est pas plus facile parce que les monstres s'y adaptent, donc je ne savais pas comment être plus fort concrètement
  • Les équipements : Y en n'a pas, juste l'arme et ça ne s'achète pas de ville en ville, il faut découvrir des magazines qui débloquent des armes à acheter, mais ce n'est pas suffisant, il faut aussi avoir des objets spécifiques pour pouvoir les acheter
  • Les HP/MP : Y a bien des HP mais les MP sont différents, les magies sont des sources à voler sur les ennemis ou des sources que tu rencontres sur la carte. T'en a une certaine quantité que tu peux utiliser en guise d'attaque OU les associer à tes caractéristiques
  • Les Limites : Il n'y a pas de jauge, elles ne peuvent se déclencher que si t'es en danger ou si tu as utilisé un objet spécial sur tes persos

Les éléments ci dessus ne sont pas exhaustifs.

pouvez vous me conseiller et m'informer ?

C'est vrai que quand j'étais plus jeune, on m'aurait aiguillé sur la façon de jouer de FFVIII, je l'aurais mieux apprécié. Même si je l'ai apprécié (avec difficulté parce qu'à la fin, je ne battais les ennemis et les boss que parce que j'avais de la chance xD). J'ai récemment refait FFVIII en ayant compris son système de fonctionnement, c'est plus lent mais je n'ai plus eu aucune difficulté pour progresser dans l'histoire.

Y a trop de conseils à te donner, mais les seuls conseils que je peux te donner pour ne pas te frustrer dans ta progression :

  • Vole tous les monstres que tu croises et essaie même d'avoir 99 exemplaires de chaque magie pour chacun de tes personnages
  • Débloque les associations de Magie de tes G-Force en premier pour booster les caractéristiques de tes persos (tu peux commencer par Turbo suivi des compétences)
  • Essaie de transformer en Carte (compétence associée à Golgotha) les monstres que tu rencontres et vois si ça vaut le coût, pour se faire, il faut l'affaiblir suffisamment et utiliser Carte juste après

Plus tard, bien plus tard dans le jeu, tu peux apprendre des compétences à tes G-Force pour qu'une G-Force puisse associer une magie à une caractéristique qu'elle ne pouvait pas avant, mais pour ça, faut avoir beaucoup farmer des objets et je t'invite à suivre des guides parce que c'est pas évident sans.

Si j'ai aimé le 7 est ce que j'aimerais celui ci ou justement pas forcément ?

Pas forcément, ce sera à ton appréciation. L'esprit Final Fantasy est là mais peut-être que tu ne seras pas sensible au scénario.

Message édité le 27 avril 2020 à 13:44:27 par clynfirst
clemsou34 clemsou34
MP
Niveau 7
01 mai 2020 à 00:38:01

Idem je viens à l’instant de finir le 7 ! J’attaque le 8 demain matin ! Bon gaming à tous !

fyxxo01 fyxxo01
MP
Niveau 10
02 mai 2020 à 00:00:46

N'hésite pas à donner ton avis :)

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
05 mai 2020 à 23:23:56

Personnellement FF 7 et 8 sont ceux que j'ai le plus apprécié au niveau de leurs univers.
Aprés je pense que ça doit piquer de faire le 8 aprés le remake du 7, dans le sens ou il va faloir s'adapter à l'ancien gameplay, chose qui peut causer soucis pour les plus jeunes. Si tu n'as jamais fait le 7 original et que tu as aimé le remake, ça vaut le coup de faire l'original avant de t'attaquer au 8 (tu seras moins choqué du gameplay et des graphismes du coup).

Le 8 a été critiqué sur pas mal de point car il était différent du 7. Différent ne veut pas forcément dire moins bon, tout dépend des gens et de leur gouts :) Le 8 a des défauts, le 7 en avait aussi. Le 7 ne plait pas à tout le monde mais il est clairement le FF le plus populaire. Il me semble que c'est le plus vendu, suivi du 10 et du 8.

Beaucoup de gens aiment le 9, personnellement je reconnais que c'est un trés bon jeu, mais je n'accroche pas trop à l'univers et aux personnages, ce qui est assez problématique pour apprécier un RPG. Je recommande tout de même de le faire au moins une fois pour ce faire son propre avis, comme tout FF.

Ceci dit, que ce soit le 7 8 ou 9 (et même de nombreux autres FF) les musiques de ces jeux sont justes somptueuses. On est très rarement déçu des musiques d'un FF généralement. Et pour le coup, sur le 8 je pense que Nobuo Uematsu a fait l'une de ses meilleures BO, et sa saute aux yeux dés l'intro du jeu :-)))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.99€ PS4 25.09€ PS4 38.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment