CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • MobilitĂ© urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ghost Recon Codename OVER : des infos?

GedgeSaiyan
GedgeSaiyan
Niveau 9
03 décembre 2024 à 21:18:02

Bonsoir à tous 😊,

Quelqu’un a pu avoir d’autres infos concernant la suite de GRB?
Vu qu’ubi est en silence radio depuis plusieurs mois…
À moins que j’ai loupé un truc que je ne sais déjà, je demande au cas où

Merci d’avance 😊

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
03 décembre 2024 à 23:15:57

On ne sait encore à peu près rien, non...

Deux trucs semblent acquis :
- La zone de jeu sera en Asie du Sud-est (ou dans l'Est de l'Asie).
- Ce devrait être un FPS seulement, plus de vue en TPS.

Le dernier point me fait peur, perso... La vue TPS permettait à cette licence de se trouver une place, loin de la jungle des "jeux de guerre" en vue FPS. Si le nouveau Ghost Recon abandonne cette vue, il sera en concurrence avec tous les autres jeux de cette famille.
Par ailleurs, la vue TPS, permettait la personnalisation des personnages, et mine de rien c'est une plus-value : c'est fun, immersif, ça donnait une autre dimension au jeu, qui sera donc absente d'un jeu en vue FPS.

Bref, je suis pas trop fan, mais surtout parce que la série se positionnerait sur le segment complètement bouché des jeux "milsim" en vue subjective, et, à moins d'un miracle de game-design, ne sera qu'un jeu de plus dans la foule...

Hellaynnea
Hellaynnea
Niveau 50
04 décembre 2024 à 04:22:14

Pas de TPS, bah Ubi aura pas mes sous, si je veux un FPS, j'achète un jeu qui a toujours été fait ainsi, je jouais au GR et appréciait le TPS justement.
Par contre, pour ce qui est d'un nouveau GR dans les fourneaux, y'a rien de moins sur, Over n'a jamais été confirmé, j'ai bien peur, pour ma part, que GR se retrouve à côté de Splinter Cell sur le banc des licences ç l'abandon.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
04 décembre 2024 à 10:45:36

y'a rien de moins sur, Over n'a jamais été confirmé

Je pense que Ubi a été un peu douché par le mauvais effet d'annonce lié au jeu mort-né "Frontline".
J'imagine que ça les a rendu prudents, niveau annonces...

Mais pas mal de signaux et infos convergent dans le sens de la réalité de ce projet.

GedgeSaiyan
GedgeSaiyan
Niveau 9
04 décembre 2024 à 18:36:46

C’est sûr que si Ubi continue de développer ce jeu en full FPS, ils n’auront pas les sous non plus.

Déjà qu’avec l’annonce du jeu Ghost Recon Frontline à l’époque, ça s’est bien reçu une claque venant de la part de beaucoup de joueurs (notamment moi aussi forcément)

En fait ils se sont juste dit que le problème de Fronline c’est que c’était un jeu en Battle Royale?
Ah mon ami Ubi…, il n’y avait pas que ça qui dérangeait mais aussi le fait qu’il soit uniquement en FPS, ça a bien fait grincer des dents 😡

Enfin, en espérant qu’à l’annonce du 1er trailer/teaser, que cela reprenne les mécaniques de Breakpoint ET dans un lieu plus réaliste comme sur Wildlands
Avec un objectif de démanteler un cartel par exemple, et non pas d’être envahis de drones et sans aucuns civils sur les routes dans une île paradisiaque fantôme

Oups je m’emporte un peu 😅

Enfin bref je croise les doigts qu’ils se rendent compte de l’erreur qu’ils font…

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
04 décembre 2024 à 18:51:59

Il s'agira d'un FPS en team coopérative (pour respecter quand même l'esprit de la licence), donc une escouade avec des rôles définis.
Mais bon : s'ils se contentent de mettre ça sur le marché, ça sera pas suffisant.

Ce qui serait bien, c'est qu'ils cherchent à garder une spécificité, je pense par exemple à celle de garder un jeu solo/coop, mais PAS un jeu sur map, en arène compétitive, comme on en a déjà des douzaines.

S'ils pensent bien leur "univers", avec des missions scénarisées et/ou des maps offrant un level-design tactique assez riche pour qu'on puisse s'amuser avec, un scénario de campagne solide et fourni, une bonne replay-value avec le choix de classe et de composition de team, alors pourquoi pas...

Ce serait se placer sur un segment pas trop embouteillé, celui de la milsim tactique en escouade (en vue FPS, bon...) dans un jeu pensée pour la coop, et non comme un MMO ou un jeu multi compétitif.

Seulement s'ils veulent absolument garder cette idée à la con de "jeu-service" qui rapporte sur la durée parce que les joueurs claquent des sous régulièrement dedans (avec des maps, des modes de jeu, des skins, des classes etc), ils vont se planter... Ils vont chercher à copier ce qui se fait un peu partout, des FPS compétitifs à score, et comme la commu est blasée avec ça, à moins d'un miracle génial, ils vont se prendre un rateau.

GedgeSaiyan
GedgeSaiyan
Niveau 9
04 décembre 2024 à 21:28:47

Des FPS il y en a des masses, autant garder le TPS sur les ghost recon, c’est ce qui fait un peu l’âme de la licence.
Du moins une bonne partie en tout cas selon mon avis

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
05 décembre 2024 à 11:13:23

Idem.
J'avoue que ce choix m'étonne un peu... Je ne vois pas du tout ce qu'ils ont estimé pouvoir "gagner" en décidant de passer en FPS. Tu peux retourner le problème dans tous les sens, t'es certain de prendre un plus gros risque, pour un même bénéfice...

Après, bon, on sait pas : autant ils ont eu une idée absolument géniale qui va révolutionner le genre, mais ça marche mieux en FPS.
Seulement c'est Ubisoft, alors les idées révolutionnaires heu :peur:

GedgeSaiyan
GedgeSaiyan
Niveau 9
05 décembre 2024 à 11:41:33

Ben surtout avec Wildlands et breakpoint, on s’est habitué à créer notre personnage et avec style que ça nous fait kiffer de pouvoir le contempler tout en avançant dans une base

Et puis si on mets ça de côté, le FPS avec Ubi, le gameplay n’est pas autant complet qu’avec le TPS
Si on prends les séries Far Cry, Splinter Cell Blacklist (en mode multijoueurs et d’une certaine mission de l’histoire) par exemple

Je ne m’amuse pas autant qu’avec le TPS des Ghost Recon :s

m249addict
m249addict
Niveau 45
06 décembre 2024 à 00:55:22

Ghost recon j’y ai toujours joué en TPS je comprends pas trop le délire de le passer en fps. Y’a rainbow six pour ça qui peut donner le coté réaliste et développer ce côté milsim. Les autres Ghost recon comme wildlands et Breakpoint sont des jeux où ont peut être tactique ou bourrin sans que cela soit frustrant ni punitif. Avec une histoire plutôt bien ficelé sur Breakpoint et un environnement génial sur wildlands. On ne leur demande pas de révolutionner le jeu mais juste d’apporter quelques nouveautés qui pourrait rafraîchir le genre. J’avais joué à Breakpoint à sa sortie j’ai abandonné à cause de la maniabilité du personnage. Je l’ai reinstallé il y à peu et je m’amuse autant que sur wildlands, je trouve ça dommage de casser cet esprit.

GedgeSaiyan
GedgeSaiyan
Niveau 9
06 décembre 2024 à 09:18:07

Carrément, il faudrait qu’Ubi reste sur le TPS s’ils veulent maximiser les chances de ventes de leur prochain jeu Ghost Recon.
Sinon ils n’auront pas mes sous et ça ne me posera pas de problèmes de rester sur Wildlands et Breakpoint 😊

Romano8390
Romano8390
Niveau 20
20 décembre 2024 à 04:08:40

Je ne souhaite pas de FPS sur Ghost Recon non plus.
Ils doivent continuer sur leur lignée avec Breakpoint.

Highlander2024
Highlander2024
Niveau 28
26 décembre 2024 à 15:26:25

Surtout que bon si c'est pour faire du FPS comme le dernier R6 qui ne ressemble plus à rien c'est clair que c'est pas la peine. En revanche si ça se rapproche des Ready or Not, Ground Breach ou 6 days in Fallujah pourquoi pas...

nadagalou
nadagalou
Niveau 2
02 février 2025 à 01:26:59

moi au contraire je veux un mode fps.
imaginez, vous refaite grb à la première personne avec des meilleurs viseurs. Moi j’aurais aimé un jeu de navy seals qui interviennent partout dans le monde (désert, jungle brousse, forêt, neige sous l’eau…) contre des ennemis de pays différents avec la possibilité de jouer en squad de jour ou de nuit. des insertions sur zone de combat par la mer les airs bref tout comme dans les films de navy seals. Des graphismes type call of et surtout une liberté totale de planifier la mission et l’équipement.

Mais vu que Ubisoft va encore faire un bide avec assassin créée shadow, je pense que la boite va couler et qu’on ne verra jamais de nouveau ghost recon.

ItSnotMe
ItSnotMe
Niveau 42
02 février 2025 à 09:35:17

Mes exigences sont pas énormes : stop le trop futuriste, conflit contre les chinois dans des iles annexées par exemple (c'est toujours mieux des iles), amérliorer l'IA (je demande la lune je sais) etc.