CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un autre jeu comme Breakpoint ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zpoil Zpoil
MP
Niveau 34
23 mars 2024 à 07:57:15

Je n'ai pas encore terminé le jeu et j'en suis qu'au début et j'adhère totalement le gameplay du coup je voulais savoir s'il existait d'autre jeu comme Breakpoint avec un même gameplay ou si rapprochant.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
23 mars 2024 à 09:08:07

Hélas, si seulement...

Le truc, avec GRB, c'est que sa grande force, c'est la quantité d'options de personnalisation de la partie : on peut en faire un peu ce qu'on veut grâce à tous les paramétrages de difficulté, d'interface, etc.

Et ça, hé ben bien trop peu de jeux le proposent...

Après, tu peux avoir des trucs approchants :

- déjà, tu as le précédent, "Ghost Recon Wildlands", qui est un peu moins bon techniquement, mais à peine, et qui a des mécaniques très similaires. Beaucoup de joueurs le trouvent même supérieur à Breakpoint, parce que l'open-world est plus réussi, plus vivant.

- Tu as aussi, toujours chez Ubisoft, les deux "The Division". On est encore dans un open-world, en vue TPS, mais c'est nettement plus orienté "combat" et "shooter looter" : on ne fait pas vraiment d'infiltration. Atmosphère de l'open-world très réussie, par contre, et jeu end-game en team assez sympa.

- A l'opposé, dans le registre plus "infiltration", tu as les "Splinter Cell". D'excellents jeux, mais beaucoup plus dirigistes (ce ne sont pas des open-worlds), et certains commencent à dater, donc techniquement ça peut faire vieillot.

- Egalement "Metal Gear Solid 5 : Phantom Pain". Un open world et un "héros" qui dispose de tout un arsenal de gadgets et de possibilités pour combattre, infiltrer, saboter...
Le scénario et l'univers sont assez bizarres, surtout si on ne connait pas la licence, mais le gameplay est vraiment intéressant.

Message édité le 23 mars 2024 à 09:10:53 par zerthimon
Player_Zero Player_Zero
MP
Niveau 8
23 mars 2024 à 11:27:57

Le VDD a tout dit, à ma connaissance.

Je dirais que les 2 meilleurs moyens de prolonger l'expérience c'est Wildlands (vu que c'est la même franchise avec gameplay très proche, mais pas de robots en Bolivie... ) et ensuite MGS V (grosse liberté dans le gameplay, monde semi ouvert).

Effectivement Ubisoft a vraiment proposé quelque chose de génial avec la personnalisation poussée du gameplay (HUD, paramètres de l'open world...). S'ils avaient un peu plus soigné l'histoire de Breakpoint ça aurait été un chef d'œuvre. Espérons qu'ils garderont les qualités de ces 2 jeux pour le prochain (pas gagné déjà s'ils font sauter la vue à la 3e personne).

Bigboss05 Bigboss05
MP
Niveau 38
23 mars 2024 à 11:46:18

Sniper elite 5

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
23 mars 2024 à 12:23:15

Sniper elite 5

Ah oui, aussi !
Ou le 4, d'ailleurs.

C'est beaucoup moins "gadget" que les précédents, background IIè GM oblige, mais le feeling infiltration/snipe est bon, et le level-design des zones (c'est pas réellement de l'open-world) est bien foutu !

GKO-72 GKO-72
MP
Niveau 32
23 mars 2024 à 13:31:57

Le 23 mars 2024 à 12:23:15 :

Sniper elite 5

Ah oui, aussi !
Ou le 4, d'ailleurs.

C'est beaucoup moins "gadget" que les précédents, background IIè GM oblige, mais le feeling infiltration/snipe est bon, et le level-design des zones (c'est pas réellement de l'open-world) est bien foutu !

Si on aime l'époque 2ème GM et l'infiltration clairement la série sniper élite est vraiment très sympa.
En plus pour un jeu grand public la balistique est très bien foutue et même si pas réaliste à 100% c'est déjà un grand pas en avant par rapport à la quasi totalité des jeux de tir existants.

Pour ceux qui sont sur Xbox ou PC le 5 est sur le gamepass d'ailleurs.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
23 mars 2024 à 13:47:28

pour un jeu grand public la balistique est très bien foutue et même si pas réaliste à 100% c'est déjà un grand pas en avant

Oui, la sensation de snipe, surtout dans les modes de difficulté élevés plus "réalistes", est vraiment bonne.

Un peu sur le même registre, il y a aussi la série des "Sniper Ghost Warrior".
On peut oublier les 3 premiers, mal foutus et datés (même si j'avais pas trop mal aimé le 3).
Mais les récents "Contracts" (1 et 2) sont pas mal du tout.
Dans le 2, il y a certaines missions avec des tirs, et la balistique qui va avec, à plus de 1000 mètres, c'est assez jouissif.

Par contre, on est sur du jeu AA, faut pas s'attendre à un "banger" : quelques bonnes idées, quelques bons feelings, une réalisation modeste.
Mais ça fait le job, si on est branché "snipe".

Zpoil Zpoil
MP
Niveau 34
24 mars 2024 à 02:33:47

L'aspect "guerre" c'est vrai que c'est pas trop mon truc et c'est pour ça que j'ai jamais voulu jouer à un Call of Duty.

J'avais oublié que j'avais MGS Phantom Pain et pas terminé et c'est vrai que le scénario est un peu perché, je m'attendais pas à voir des personnages avec des pouvoirs ^^'

The Division 2 je l'ai :oui:

Je vais aller voir pour Wildlands et je crois qu'il coûte que quelques euros sur IG

J'irai voir à quoi ressemble Sniper Ghost Contracts

Merci pour vos recommandations :ok:

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
24 mars 2024 à 07:33:21

J'ai oublié de préciser que les "Sniper Ghost Warrior" sont en vue FPS, par contre.
Et ce ne sont pas des open-worlds, mais des maps assez dirigistes (même s'il faut les explorer un peu pour exploiter les avantages du terrain).

GKO-72 GKO-72
MP
Niveau 32
24 mars 2024 à 08:43:18

Le 24 mars 2024 à 02:33:47 :
L'aspect "guerre" c'est vrai que c'est pas trop mon truc et c'est pour ça que j'ai jamais voulu jouer à un Call of Duty.

J'avais oublié que j'avais MGS Phantom Pain et pas terminé et c'est vrai que le scénario est un peu perché, je m'attendais pas à voir des personnages avec des pouvoirs ^^'

The Division 2 je l'ai :oui:

Je vais aller voir pour Wildlands et je crois qu'il coûte que quelques euros sur IG

J'irai voir à quoi ressemble Sniper Ghost Contracts

Merci pour vos recommandations :ok:

Sniper Elite se passe pendant la guerre mais ça n'a rien à voir avec un COD, t'es toujours seul à faire des missions de sabotage/élimination derrière les lignes ennemies en fait.

Bigboss05 Bigboss05
MP
Niveau 38
24 mars 2024 à 11:21:42

Le 23 mars 2024 à 12:23:15 :

Sniper elite 5

Ah oui, aussi !
Ou le 4, d'ailleurs.

C'est beaucoup moins "gadget" que les précédents, background IIè GM oblige, mais le feeling infiltration/snipe est bon, et le level-design des zones (c'est pas réellement de l'open-world) est bien foutu !

Et le fusil le plus opé du jeu dans le cinquième opus et le karabiner 98k dès le moment où l’on obtient tous ces équipements et la configuration qui vas bien c’est un monstre en solo comme en pvp

Bigboss05 Bigboss05
MP
Niveau 38
24 mars 2024 à 12:09:58

Mon trio d’armes et configue du Karabiner 98K

https://www.noelshack.com/2024-12-7-1711278534-img-0402.jpeg https://www.noelshack.com/2024-12-7-1711278568-img-0404.jpeg

Message édité le 24 mars 2024 à 12:10:25 par Bigboss05
Zpoil Zpoil
MP
Niveau 34
24 mars 2024 à 13:48:24

Breakpoint fait suite aux événements de Wildlands ou c'est des histoires différente ?

GKO-72 GKO-72
MP
Niveau 32
24 mars 2024 à 14:02:55

Le 24 mars 2024 à 13:48:24 :
Breakpoint fait suite aux événements de Wildlands ou c'est des histoires différente ?

C'est la suite chronologiquement mais l'histoire n'est pas liée.

Le 24 mars 2024 à 11:21:42 :

Le 23 mars 2024 à 12:23:15 :

Sniper elite 5

Ah oui, aussi !
Ou le 4, d'ailleurs.

C'est beaucoup moins "gadget" que les précédents, background IIè GM oblige, mais le feeling infiltration/snipe est bon, et le level-design des zones (c'est pas réellement de l'open-world) est bien foutu !

Et le fusil le plus opé du jeu dans le cinquième opus et le karabiner 98k dès le moment où l’on obtient tous ces équipements et la configuration qui vas bien c’est un monstre en solo comme en pvp

Bof, j'ai préféré le M1903 ou le SREM au Mauser, pas assez précis et trop bruyant.
Perso j'ai beaucoup utilisé la carabine M1 même si c'est absolument pas une arme adaptée à un sniper IRL

Bigboss05 Bigboss05
MP
Niveau 38
24 mars 2024 à 14:52:02

Bas 88m c’est plutôt bon 🤷‍♂️

Zpoil Zpoil
MP
Niveau 34
24 mars 2024 à 16:37:51

Le 24 mars 2024 à 14:02:55 :

Le 24 mars 2024 à 13:48:24 :
Breakpoint fait suite aux événements de Wildlands ou c'est des histoires différente ?

C'est la suite chronologiquement mais l'histoire n'est pas liée.

Walker est dans Wildlands ?

GKO-72 GKO-72
MP
Niveau 32
24 mars 2024 à 16:44:31

Le 24 mars 2024 à 16:37:51 :

Le 24 mars 2024 à 14:02:55 :

Le 24 mars 2024 à 13:48:24 :
Breakpoint fait suite aux événements de Wildlands ou c'est des histoires différente ?

C'est la suite chronologiquement mais l'histoire n'est pas liée.

Walker est dans Wildlands ?

Non, mais on joue toujours Nomad à la tête d'une équipe de ghosts

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
24 mars 2024 à 16:53:56

Breakpoint fait suite aux événements de Wildlands ou c'est des histoires différente ?

Il s'agit d'une même équipe de Ghost, confrontée à deux aventures différentes.

Les deux jeux sont complètement indépendants, mais comme Wildlands se déroule avant, tu auras quelques petites références à la Bolivie dans Breakpoint.
Mais c'est juste du background de personnage.

Zpoil Zpoil
MP
Niveau 34
24 mars 2024 à 17:50:46

Ok, ça va partir sur du Wildlands et les autres seront en wishlist :ok:

-Raikoh- -Raikoh-
MP
Niveau 39
26 mars 2024 à 14:50:36

Si Walker est dans Wildlands, ils l'ont ajouter dans une quête, donc on le rencontre bel et bien.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11€
La vidéo du moment