CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'ennemi de mon ennemi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
papy_mulot papy_mulot
MP
Niveau 7
09 décembre 2023 à 17:31:01

Bonjour,
Ou trouver la mission "L'ennemi de mon ennemi" ?
Merci.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
09 décembre 2023 à 18:40:07

C'est une mission principale.
J'ai plus le jeu installé, là, mais en toute logique tu dois la débloquer en suivant le scénario et en parlant aux PNJ à Erewohn.

papy_mulot papy_mulot
MP
Niveau 7
10 décembre 2023 à 07:29:46

Merci beaucoup Zerthimon d’avoir pris la peine de répondre à tous mes messages d’autant plus que j’ai cru comprendre que tu ne jouais plus à ce jeu. Ça confirme ce que je soupconnais. A titre indicatif, avais tu acheté des DLC ou Pass pour ce jeu et si oui lesquels sont intéressants au niveau des missions supplémentaires ?
Merci pour ton temps que tu m’accordes. 👍

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
10 décembre 2023 à 10:37:33

y a pas de quoi :-)

J'aime (toujours) énormément le jeu, surtout sur PC grâce à certains mods qui renouvellent bien l'expérience de jeu.
Mais bon : j'ai trop de jeux à tester/explorer en ce moment, mon espace disque n'est pas illimité, fallait que je fasse de la place, j'ai donc décidé, après bcp d’hésitations :hap: de mettre GRB de côté...

En ce qui concerne les DLC, j'avais juste le jeu de base, et puis un jour, je sais plus à quelle occaze, il y a eu un truc promotionnel autour de la licence et j'ai chopé l'épisode 2 "Deep State" gratuitement.

Et franchement, c'est pas mal. ça rajoute plusieurs missions guidées par Sam Fisher himself, un combat de boss final, et puis évidemment des skins etc.

J'ai pas fait l'épisode 3, donc.

Après, honnêtement, le jeu de base s'est considérablement amélioré avec le temps, et par défaut on a maintenant beaucoup de contenu supplémentaire, entre les modes Resistance et Amber Sky, et surtout grâce à Motherland.
Le mode "Terminator" a été supprimé du jeu pour une question de droit, par contre.

Rien que tout ça, ça te fait un contenu gargantuesque, donc même si le contenu des DLC est sympa, je pense que c'est vraiment dispensable, en tous cas à plein tarif.
Mais si tu les chopes sur de bonnes promo, ça vaut le coup, ouais.

Message édité le 10 décembre 2023 à 10:37:52 par zerthimon
Hellaynnea Hellaynnea
MP
Niveau 34
10 décembre 2023 à 15:32:51

Le 10 décembre 2023 à 10:37:33 :
En ce qui concerne les DLC, j'avais juste le jeu de base, et puis un jour, je sais plus à quelle occaze, il y a eu un truc promotionnel autour de la licence et j'ai chopé l'épisode 2 "Deep State" gratuitement.

Le 20eme anniv de la licence, ils ont offert Deep State sur BP et Narco Road (ou l'autre DLC j'sais plus) sur WL, mais bon c'est vrai que l'annonce de Ghostroll Frontline a tout occulté XD.

Et pour compléter ce qui est dit, il est clair que les 2 DLC ne vallent pas le prix demandé par Ubi qui est de 40€+ si j'ai bonne mémoire, les 2 DLC cumulés vallent pour moi, 25€ grand max, un prix correct serait plutôt de l'ordre de 10€/u.

Message édité le 10 décembre 2023 à 15:37:42 par Hellaynnea
papy_mulot papy_mulot
MP
Niveau 7
16 décembre 2023 à 16:37:06

:merci: Merci beaucoup Zerthimon et Hellaynea pour vos éclairages. C'est vrai que le gameplay du jeu de base est super et j'ai fait les 3 épisodes + résistance / amber sky / greenstone et motherland et ça faisait un an que j'étais dessus car je ne peux jouer que quelques heures au mieux le weekend.
Bon je n'ai toujours pas retrouvé cette mission "l'ennemi de mon ennemi" que j'ai certainement du faire puisque je les ai toutes faites... :lol:
Je n'ai jamais entendu parlé de "Deep state", mais je guetterai ce DLC à l'occasion.
Maintenant il faut que je trouve un nouveau jeu (puisque j'attends année après année le nouveau Splinter Cell qui ne sort toujours pas :snif: ) du même genre, et ce n'est pas facile car la plupart des FPS se passent dans des environnements fantastiques, de SF ou de 1ere/2eme guerre mondiale en uniforme d'époque :nonnon: . Il est loin le bon vieux temps des XIII, project IGI, El Matador, James Bond, Max Payne et autres MOH.
J'ai épuisé les licences max payne, splinter cell, far cry, ghost recon, MOH et watchdog et je ne sais plus où me tourner :snif2:
Vivement un nouveau FPS dans un monde bien réel !!!
A+ les amis

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
16 décembre 2023 à 22:53:51

Il est loin le bon vieux temps des XIII, project IGI

Ah la vache ! Tu as ravivé de vieux souvenirs, là ! :-)
"Project IGI", j'avais vraiment bien kiffé.

Tu as testé les "The Division" ?
Ce n'est pas du FPS mais du TPS (tu vois ton perso de dos), mais comme tu cites aussi des jeux TPS dans ta liste...

Ce sont des jeux multi, mais on peut complètement les faire tout seul à son rythme. Le scénario, et surtout l'atmosphère, sont vraiment excellentes (surtout Division 1).
Le gameplay est plus "bullet-sponge" que le jeux pré-cités (les ennemis peuvent être très résistants, et demander plusieurs chargeurs avant de tomber...).
Mais dans le genre c'est quand même assez réussi. C'est immersif, tendu, les sensations sont assez bonnes.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
17 décembre 2023 à 10:13:03

J'y avais pas pensé sur le coup, mais t'as aussi Metal Gear Solid 5, qui est pas mal du tout dans le registre.

Alors c'est un peu bordélique niveau scénario/lore, surtout quand on connait pas la licence. Il y a un côté SF/anticipation indéniable, mais concrètement tu as quand même une base de gameplay tactique/infiltration assez jouissive.

papy_mulot papy_mulot
MP
Niveau 7
17 décembre 2023 à 10:31:24

Oui tu as raison, j'avais oublié The division 1 et 2 que j'ai fait aussi et j'ai bien aimé. J'avais entendu parler de Metal gear Solid, notamment le 5 qui est dit-on plus abouti que les autres. Il faut que je me rencarde, mais je suis hyper difficile en termes de jeux et il y a peu de licences qui me correspondent. Par exemple je n'ai pas fait watchdogs legion ni far cry 6, j'ai quelques hésitations.
J'ai fait un RPG également il y a plus d'une dizaine d'années, pas mal mais assez prise de tête au niveau des énigmes : alpha protocol. Tu connais ?

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
17 décembre 2023 à 10:50:58

Alpha Protocol, je me souviens vaguement avoir testé, mais ça ne m'a pas laissé des souvenirs indélébiles, donc j'en déduis que j'avais pas accroché plus que ça :hap:

je n'ai pas fait watchdogs legion ni far cry 6, j'ai quelques hésitations.

Je recommande pas ces deux-là, perso.
Watchdogs Légion est dans la continuité de l'évolution de cette licence, c'est à dire vers un gameplay de plus en plus "intuitif" et permissif, mais qui au final rend surtout le jeu foutoir et irréaliste. A mon avis seul le premier Watchdogs vaut vraiment le coup, pour son open-world et son gameplay. Ensuite ça part trop en mode "n'importe quoi".
Far Cry 6 est un ratage complet en ce qui concerne le gameplay... L'Open World est sympa, et regorge de trucs, comme souvent chez Ubisoft. Et les personnages sont plutôt réussis. Mais le gameplay a fait un gros virage avec le système d'itémisation du perso, et honnêtement même si ça fonctionne, c'est pas assez motivant comme système.
Mais surtout, surtout, c'est leur IA qui est complètement à côté de la plaque. Le studio n'est pas connu pour la qualité de ses IA, mais jusqu'ici ça passait, l'agressivité et le nombre compensant le manque d'intelligence.
Mais alors dans FC6, c'est n'importe quoi, la difficulté est complètement absente en raison d'une IA débile au-delà des mots. Il n'y a plus aucune satisfaction à purger le monde d'ennemis cons comme des pelles...

En ce qui concerne MGS5, j'étais pas du tout un connaisseur de la licence, vu que je suis un joueur PC, donc j'avais voulu tester un peu par hasard, et honnêtement, c'est du lourd.
La qualité du titre (et son ambition) est indéniable.
Alors il y a des trucs qu'on peut ne pas aimer, comme le Lore un peu bizarre, ou l'idée (que personnellement je déteste) que les missions sont "scorées" à la fin, c'est à dire qu'en finissant la mission tu reçois une note, je trouve que ça casse complètement l'immersion, d'autant que globalement tu reçois une bonne note quand tu fais la mission super vite, ce qui est un peu contraire à la notion d'infiltration méthodique.
Mais bon, on peut choisir de s'en foutre de cette histoire de note.

Honnêtement, le jeu vaut le coup, si t'es pas sur je t'invite à regarder des séquences de gameplay complètes sur YT, le système fonctionne vraiment bien, t'as énormément de possibilités tactiques pour t'amuser avec.

papy_mulot papy_mulot
MP
Niveau 7
17 décembre 2023 à 11:42:04

Merci du tuyau Zerthimon, je vais peut-etre essayer; mais moi aussi je suis un joueur PC (exclusivement). MGS5 est-il dispo en version windows ?
PS : j'ai aussi fait les Just Cause 1,2 et peut etre 3 je ne m'en souviens plus. C'était pas mal dans mon souvenir; mais rien ne vaudrait un nouveau Splinter Cell car j'adore l'infiltration (c'est pour ça que je prends énormément de temps pour finir un jeu...). As-tu des infos sur l'hypothétique :snif: sortie de SC7 ?
Et je suis d'accord avec toi IGI 1 et 2 étaient top :-)))

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
17 décembre 2023 à 12:08:01

MGS5 est-il dispo en version windows ?

Oui, justement, c'est pour ça que j'avais découvert la licence avec MGS5.
J'ai pas check récemment, mais à l'époque je l'avais acheté en un pack, avec MGS5 "phantom Pain", qui est le jeu lui-même, et "Ground Zero", qui est un truc séparé, beaucoup plus court, et qui est une sorte d'introduction.

Et non, j'ai pas vraiment suivi le micmac autour de la licence SC... je sais que c'est un peu l'Arlésienne, un coup oui un coup non, je sais pas trop où en est le projet, concrètement.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
17 décembre 2023 à 14:53:54

Ah, tiens, il y a aussi deux licences qui me viennent à l'esprit : les "Sniper".
- Sniper Ghost Warrior. Il faut zapper les 3 premiers (trop vieux, trop buggés), mais les deux récents "Contracts" sont pas si mal.
Il faut les voir comme des jeux AA, leur ambition est plus modeste.
Mais le feeling est bon, le map-design est vraiment pas mal, ça donne de bonnes sensations de jeu.

- Sniper Elite. Là aussi, autant zapper les 3 premiers, un peu trop datés. Mais le 4 et le 5 (très similaires) offrent de bons moments de jeu, entre infiltration, combat en CQC, et phases de snipe.

On est quand même assez loin de la base "open-world" un peu sandbox, mais ça reste des bons jeux, qui m'ont tenu de longues heures de fun (surtout Sniper Elite).

Edit : évidemment, les Sniper Elite se déroulent sur fond de 2nde guerre mondiale, faut aimer...

Message édité le 17 décembre 2023 à 14:56:33 par zerthimon
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11€
La vidéo du moment