CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelques questions sur le jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Baboutsy Baboutsy
MP
Niveau 2
05 juin 2022 à 13:33:18

Bonjour,

je ne connais que de loin la licence ghost recon, j'ai joué que au premier et a desert siege, mais à l'époque j'adorais le concept. Aujourd'hui je m'intéresse à celui-ci mais j'ai du mal à comprendre :

-Est-ce que ce jeu dispose encore du principe de faire son équipe et potentiellement de perdre ses alliés avec le permadeath, comme a l'époque sur le premier ?
-Si j'ai bien compris il ne s'agit pas de "plusieurs missions" mais d'une map openworld avec plusieurs missions dessus.
-Si mes souvenirs sont bons, dans le premier ghost recon on pouvait "swap" de membre de la team et jouer tout les personnages de l'équipe, il n'y avait pas vraiment de personnage principal.

Je suis également ouvert à acheté wildland, c'est surtout la mécanique des coéquipiers qui m'intéresse, j'ai un peu peur de ce jeu parce que j'ai l'impression que ça ne ressemble plus du tout à ghost recon et + à un jeu d'action solo/coop.

Si jamais mes craintes sont justifiés, vous connaitriez un jeu qui aurait encore les anciennes méchaniques de ghost recon, c'est à dire gérer une Team complète, avec permadeath, phase de préparation etc (j'aurais révé que MGS5 contienne cette option....).

Merci d'avance.

InoSenS InoSenS
MP
Niveau 34
05 juin 2022 à 13:50:22

La gestion des alliés IA est très limitée (3 ordres), il n'y a que 2 squad de 3 membres fixes (breakpoint et 1 seule dans wildland), et non pas de permadeath pour les IA, j'ai même pas souvenir qu'il y ait eut ça dans les GR un jour (c'était le cas dans le tout premier R6 par contre) et je joue depuis le tout premier épisode sur xbox à l'époque.

Toi tu joues Nomad, un perso que tu peux customiser et ensuite modifier à loisir, mais tu restes avec ce perso.

Les jeu avec de vraies gestions d'alliés IA n'existent plus.

Message édité le 05 juin 2022 à 13:53:35 par InoSenS
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
05 juin 2022 à 16:46:03

Je plussoie : GRW ou GRB ne sont que des jeux solo aujourd'hui, avec une composante "coéquipier géré par l'IA", mais qui est complètement secondaire niveau gameplay.

En dehors des jeux tactiques (souvent en vue iso, etc), je ne connais pas de jeux qui demandent la gestion d'une équipe.

Par contre, récemment il est sorti un truc, que j'ai testé vite fait chez un pote, c'est encore en accès anticipé, mais franchement j'ai trouvé qu'il y avait bcp de potentiel. ça semble correspondre complètement à ce que tu cherches :
https://store.steampowered.com/app/1621560/Black_One_Blood_Brothers/?l=french

Edit : une fois sorti officiellement, et si le jeu tient les promesses de son EA (suivi, stabilité, bugs, contenus, etc...), alors il pourrait devenir LE titre de tactical team.

Message édité le 05 juin 2022 à 16:49:18 par zerthimon
Hapohapiste Hapohapiste
MP
Niveau 12
05 juin 2022 à 20:49:15

Je te recommande fortement Black One Blood Brothers comme mon VDD.

J'ai quasiment 80h dessus et c'est un vrai régal pour l'instant.
C'est le parfait mélange avec les R6 de l'époque et GR.

Tu peux entièrement customiser ton équipe de la tenue, jusqu'aux accessoires de tes opérateur (jumelles infrarouge, JVN, kit de maitre chien etc...)
Ensuite tu choisis entièrement la façon dont tu souhaites jouer en paramétrant ta mission de A à Z (type d'ennemi, nombre, précision, ouïe, detection visuelle, si il peut y avoir des portes piégées ou non etc...
Tu peux choisir n'importe quel opérateur à tout moment.

Il n'y a pas de scénario à proprement parler, c'est toi qui me crée, et les objectifs (que tu peux choisirs) sont placés aléatoirement.

En plus à la fin du mois une mise à jour va ajouter l'éditeur de map !

Au niveau des graphismes cela reste moyen, mais c'est propre
L'IA est inexistante mais avec les bons paramètre tu finis par trouver un compromis
La prise en main demande quelques heures quand même (Il y a une planification comme sur R6 raven shield mais en temps réel)
Il n'y a pas encore la possibilité de donner des ordres comme sur R6, ça va soit se passer par le menu de planification qui est accessible à tout moment, soit pour une action bien précise comme crocheter une porte.

Baboutsy Baboutsy
MP
Niveau 2
05 juin 2022 à 21:51:15

Le 05 juin 2022 à 13:50:22 :
La gestion des alliés IA est très limitée (3 ordres), il n'y a que 2 squad de 3 membres fixes (breakpoint et 1 seule dans wildland), et non pas de permadeath pour les IA, j'ai même pas souvenir qu'il y ait eut ça dans les GR un jour (c'était le cas dans le tout premier R6 par contre) et je joue depuis le tout premier épisode sur xbox à l'époque.

Toi tu joues Nomad, un perso que tu peux customiser et ensuite modifier à loisir, mais tu restes avec ce perso.

Les jeu avec de vraies gestions d'alliés IA n'existent plus.

Merci pour le retour, c'est vrai que j'y repense maintenant mais je crois pas qu'il y avait de permadeath dans GR premier du nom mais en même temps c'est si vieux que j'ai du mal à me souvenir de tout ^^

Donc si je comprend bien là quand un des coequipiers meurt ça se passe comment ? il respawn ? ou bien on doit le réanimer ? Oubien il est remplacé par un autre ? (parce que à la limite je peux me forcer à jouer roleplay et ne pas les ressusciter).

Baboutsy Baboutsy
MP
Niveau 2
05 juin 2022 à 21:52:59

Le 05 juin 2022 à 20:49:15 :
Je te recommande fortement Black One Blood Brothers comme mon VDD.

J'ai quasiment 80h dessus et c'est un vrai régal pour l'instant.
C'est le parfait mélange avec les R6 de l'époque et GR.

Tu peux entièrement customiser ton équipe de la tenue, jusqu'aux accessoires de tes opérateur (jumelles infrarouge, JVN, kit de maitre chien etc...)
Ensuite tu choisis entièrement la façon dont tu souhaites jouer en paramétrant ta mission de A à Z (type d'ennemi, nombre, précision, ouïe, detection visuelle, si il peut y avoir des portes piégées ou non etc...
Tu peux choisir n'importe quel opérateur à tout moment.

Il n'y a pas de scénario à proprement parler, c'est toi qui me crée, et les objectifs (que tu peux choisirs) sont placés aléatoirement.

En plus à la fin du mois une mise à jour va ajouter l'éditeur de map !

Au niveau des graphismes cela reste moyen, mais c'est propre
L'IA est inexistante mais avec les bons paramètre tu finis par trouver un compromis
La prise en main demande quelques heures quand même (Il y a une planification comme sur R6 raven shield mais en temps réel)
Il n'y a pas encore la possibilité de donner des ordres comme sur R6, ça va soit se passer par le menu de planification qui est accessible à tout moment, soit pour une action bien précise comme crocheter une porte.

Merci à toi et zerthimon pour la suggestion, je met ça dans ma liste de souhait. Mais j'aimerais des précisions sur le jeu, combien de temps durent les missions ? Est-ce que chaque nouvelle mission implique de créer une nouvelle Team ? Ou bien les persos prennent un genre d'XP pour les parties suivantes ?

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
05 juin 2022 à 23:51:06

Je saurais pas dire : je n'ai vaguement touché au jeu que sur une mission, donc je me rends pas compte au niveau de ce qui est progression.
Mais je pense pas vraiment que ce soit l'axe du jeu. A mon avis c'est plutot un sandbox où tu définis tes paramètres de mission et de team (équipement etc) avant chaque mission, et ensuite zou.

Une vidéo assez bien faite parce qu'on voit toute une mission, le gars explique bien, teste un peu tout.
https://www.youtube.com/watch?v=Q7JQHr2ZT7Q

Par contre, faut avoir à l'esprit que c'est pas super intuitif : faut donner des ordres, sans arrêt, faire de la micro-gestion de team.

Hapohapiste Hapohapiste
MP
Niveau 12
06 juin 2022 à 11:37:47

Le 05 juin 2022 à 21:52:59 :

Le 05 juin 2022 à 20:49:15 :
Je te recommande fortement Black One Blood Brothers comme mon VDD.

J'ai quasiment 80h dessus et c'est un vrai régal pour l'instant.
C'est le parfait mélange avec les R6 de l'époque et GR.

Tu peux entièrement customiser ton équipe de la tenue, jusqu'aux accessoires de tes opérateur (jumelles infrarouge, JVN, kit de maitre chien etc...)
Ensuite tu choisis entièrement la façon dont tu souhaites jouer en paramétrant ta mission de A à Z (type d'ennemi, nombre, précision, ouïe, detection visuelle, si il peut y avoir des portes piégées ou non etc...
Tu peux choisir n'importe quel opérateur à tout moment.

Il n'y a pas de scénario à proprement parler, c'est toi qui me crée, et les objectifs (que tu peux choisirs) sont placés aléatoirement.

En plus à la fin du mois une mise à jour va ajouter l'éditeur de map !

Au niveau des graphismes cela reste moyen, mais c'est propre
L'IA est inexistante mais avec les bons paramètre tu finis par trouver un compromis
La prise en main demande quelques heures quand même (Il y a une planification comme sur R6 raven shield mais en temps réel)
Il n'y a pas encore la possibilité de donner des ordres comme sur R6, ça va soit se passer par le menu de planification qui est accessible à tout moment, soit pour une action bien précise comme crocheter une porte.

Merci à toi et zerthimon pour la suggestion, je met ça dans ma liste de souhait. Mais j'aimerais des précisions sur le jeu, combien de temps durent les missions ? Est-ce que chaque nouvelle mission implique de créer une nouvelle Team ? Ou bien les persos prennent un genre d'XP pour les parties suivantes ?

Tout va dépendre du nombre d'objectifs que tu choisis et de la taille de la map ainsi que de ta façon de jouer. Si tu fonce comme un bourrin tu vas gagner du temps, alors que si tu avance prudemment en prenant soin qu'un sniper couvre ta progression etc.. ça va être beaucoup plus long.

Mais pour ma part une mission prend 30min sur une petite map jusqu'à 2h sur une grande (si l'option "événement imprévue" est coché , ton objectif et ton point d'extraction peut bouger au cours de la mission et donc ça la rallonge).

Tu peux tout faire avec la même team et elle ne gagne pas d'experience.
Moi j'aime bien changer la tenue en fonction de là ou je suis et faire des modifications en fonction du type de mission.
Tu as aussi accès à des écussons avec le drapeaux des pays, ça renforce l'immersion.

Pour ce qui est de ghost recon, tes hommes vont être blessés mais ne vont pas mourir, tu pourra leurs mettre une seringue pour les réanimer.
Tes hommes sont plus la pour meubler. Ils n'ont pas vraiment d'utilité à part sur GR breackpoint pour lancer des scan de la zone et autre.

Baboutsy Baboutsy
MP
Niveau 2
09 juin 2022 à 17:46:07

Le 06 juin 2022 à 11:37:47 :

Le 05 juin 2022 à 21:52:59 :

Le 05 juin 2022 à 20:49:15 :
Je te recommande fortement Black One Blood Brothers comme mon VDD.

J'ai quasiment 80h dessus et c'est un vrai régal pour l'instant.
C'est le parfait mélange avec les R6 de l'époque et GR.

Tu peux entièrement customiser ton équipe de la tenue, jusqu'aux accessoires de tes opérateur (jumelles infrarouge, JVN, kit de maitre chien etc...)
Ensuite tu choisis entièrement la façon dont tu souhaites jouer en paramétrant ta mission de A à Z (type d'ennemi, nombre, précision, ouïe, detection visuelle, si il peut y avoir des portes piégées ou non etc...
Tu peux choisir n'importe quel opérateur à tout moment.

Il n'y a pas de scénario à proprement parler, c'est toi qui me crée, et les objectifs (que tu peux choisirs) sont placés aléatoirement.

En plus à la fin du mois une mise à jour va ajouter l'éditeur de map !

Au niveau des graphismes cela reste moyen, mais c'est propre
L'IA est inexistante mais avec les bons paramètre tu finis par trouver un compromis
La prise en main demande quelques heures quand même (Il y a une planification comme sur R6 raven shield mais en temps réel)
Il n'y a pas encore la possibilité de donner des ordres comme sur R6, ça va soit se passer par le menu de planification qui est accessible à tout moment, soit pour une action bien précise comme crocheter une porte.

Merci à toi et zerthimon pour la suggestion, je met ça dans ma liste de souhait. Mais j'aimerais des précisions sur le jeu, combien de temps durent les missions ? Est-ce que chaque nouvelle mission implique de créer une nouvelle Team ? Ou bien les persos prennent un genre d'XP pour les parties suivantes ?

Tout va dépendre du nombre d'objectifs que tu choisis et de la taille de la map ainsi que de ta façon de jouer. Si tu fonce comme un bourrin tu vas gagner du temps, alors que si tu avance prudemment en prenant soin qu'un sniper couvre ta progression etc.. ça va être beaucoup plus long.

Mais pour ma part une mission prend 30min sur une petite map jusqu'à 2h sur une grande (si l'option "événement imprévue" est coché , ton objectif et ton point d'extraction peut bouger au cours de la mission et donc ça la rallonge).

Tu peux tout faire avec la même team et elle ne gagne pas d'experience.
Moi j'aime bien changer la tenue en fonction de là ou je suis et faire des modifications en fonction du type de mission.
Tu as aussi accès à des écussons avec le drapeaux des pays, ça renforce l'immersion.

Pour ce qui est de ghost recon, tes hommes vont être blessés mais ne vont pas mourir, tu pourra leurs mettre une seringue pour les réanimer.
Tes hommes sont plus la pour meubler. Ils n'ont pas vraiment d'utilité à part sur GR breackpoint pour lancer des scan de la zone et autre.

Effectivement ça a l'air vraiment cool !
Je garde ça dans ma liste et je regarderais un peu son avancement.

Pour GR breakpoint, ducoup si je comprend bien, si je laisse mes soldats morts et que j'utilise pas de seringues, ils reviendront jamais à la vie par eux mêmes ?

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
09 juin 2022 à 18:00:42

Il n'y a pas vraiment cette notion de "mort" dans GRB.

Tes coéquipiers tombent rarement (moins facilement que toi...). Quand ça arrive, c'est parce qu'ils se sont pris un burst de dégât massif, comme par ex. contre un Béhémoth, ou une grosse explosion.
Ils se "relèvent" aussitôt le combat terminé, du moment que tu es victorieux.

Basiquement, le jeu fonctionne (coéquipiers ou coop) un peu comme certains mmo, à ce niveau : tant qu'un joueur est debout à la fin du combat, les autres "ressuscitent".

Oublie, vraiment, la notion de gestion de team dans GRB. C'est pas du tout le gameplay.

Perso, j'apprécie d'en avoir un (on peut choisir le nombre, de 1 à 3), parce que ça me fait de la compagnie, c'est plus "immersif", car il a des lignes de dialogues sympa en rapport avec la situation.

Le coéquipier n'a que deux véritables intérêts :
- il peut venir te soigner en plein combat si tu tombes avant lui (et s'il n'est pas mort avant, cqfd). Il ne peut le faire qu'une seule fois par combat, et te remet en état partiellement (tu es généralement blessé et diminué). C'est pas toujours une franche réussite, car parfois il te "relève" en plein dans la ligne de mire d'un ennemi, qui te canarde à peine relevé...

- Bien plus utile et immersif : le tir coordonné. Tu peux désigner une cible, et lui ordonner de tirer seul, ou de procéder à un tir simultané en même temps que toi.
Il ne rate jamais sa cible (mais parfois, rarement, elle ne meurt pas du premier coup).
ça donne un petit côté tactique assez sympa, mais un peu "cheaté" si on en abuse trop (surtout avec 3 coéquipiers).

Et c'est à peu près tout...
En véhicule, ils peuvent également se mettre à tirer sur les cibles à portée, sur ton ordre.
Mais leur efficacité en combat ouvert, surtout dans les difficultés élevées, est discutable : ils ne font pas bcp de dégât.

Tu peux leur ordonner de tenir position, se déplacer à un endroit, ou se regrouper sur toi, mais en pratique ça sert à peu près à rien.

Message édité le 09 juin 2022 à 18:02:17 par zerthimon
GKO-72 GKO-72
MP
Niveau 32
10 juin 2022 à 00:11:11

Si tu veux qu'ils soient efficaces en combat il faut leur équiper un DMR, ils sont ultra précis avec et OS quasiment tous les ennemis hors drones ou minigunners.
Ils arrivent même à caler des headshots à chaque tir en plein drift sur une descente de montagne tellement ils sont pétés avec ça

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11€
La vidéo du moment