CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mode immersif/"réaliste"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Spirit27 Spirit27
MP
Niveau 1
26 mai 2022 à 01:16:44

Salut les Ghosts,

Je crée ce topic pour avoir vos avis/conseils sur comment pimenter un peu la partie en la rendant la plus « réaliste » possible, tout en conservant le plaisir de jeu.
Ça fait un bout de temps que je joue au jeu (+ de 400h) et je cherche à faire évoluer ma façon de jouer en fonction des (nombreux) paramètres modifiables.

Depuis un certain temps, je joue avec la configuration suivante :

  • Pas de niveau d’équipement ;
  • Difficulté des ennemis : extrême ;
  • Difficulté – tactique : élite (à l’exception du Risque de blessure, que j’ai descendu à « souvent » au lieu de « toujours ») ;
  • Aucune interface (j’ai seulement gardé la barre de vigueur pour savoir quand mon Ghost va s’épuiser) ;
  • Pas de coéquipiers ;

Compte tenu de cette configuration (qui n’est pas « réaliste » mais « immersive »), j’utilise les paramètres suivants :

  • Paramètres du monde : classique
    • Présence des drones : réduite ;
    • Fréquence des patrouilles d’Azraël : aucune ;
    • Fréquence des patrouilles d’hélico : classique.
  • Camouflage optique (amélioré au maximum) ;
  • Drone ;
  • Maîtrise d’armes : les deux armes que j’utilise (pistolet + arme principale) sont améliorées au max (à savoir +140 en précision, +140 en maniabilité et +175 en mobilité) ;
  • Technique de classe : je joue habituellement en panthère ;
  • Avantages :
    • Demi-teinte : +80 en furtivité et +10 % en agilité

-> Avec les maîtrises de la classe Panthère, j’obtiens +100 en furtivité et +20 % en agilité

    • Expert en explosif : zone d’effet des objets (+20 %), dégâts explosifs (+ 20 %), portée du lancer (+ 60 %) ;
    • Avantage balistique : +60 en portée et +30 en maniement.

Je pense qu’il y a moyen de rendre une partie plus « réaliste » en jouant sur ces paramètres, mais en même temps, je souhaite garder du plaisir (ça reste un jeu). Parfois, je n’utilise pas le camouflage optique et/ou le drone, mais ce sont des éléments qui font partie du jeu, et je me dis que c’est dommage de ne pas les utiliser.

Pour contrebalancer la difficulté qu’implique ma configuration de départ, j’ai réduit la présence des drones, augmenté mes maîtrises d’armes et je joue avec des avantages qui ont un réel impact sur ma partie. Finalement, je me demande si, dans mon cas et de manière générale, il est intéressant (ou non, à vous de me dire !) de neutraliser ces paramètres, soit en ne les utilisant pas (drone, camouflage, maîtrises d’arme), soit en choisissant une classe et des avantages qui n’influent pas sur ma partie (par exemple, prendre la classe « Assaut » avec des avantages qui jouent sur la santé, la vigueur, les munitions, l’xp…etc.).

Je ne sais pas si je suis le seul à m’être posé ce genre de questions, mais je suis preneur de votre façon de jouer et de votre vision des choses. N’hésitez pas également à détailler vos configurations et les paramètres avec lesquels vous jouez !

Merci d’avoir pris le temps de me lire !

InoSenS InoSenS
MP
Niveau 33
26 mai 2022 à 07:01:23

Vire tes maitrises si tu veux augmenter en réalisme.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
26 mai 2022 à 09:22:29

Un peu hors sujet, mais il me semble avoir lu, je sais plus où, que certaines stats bonus ne sont pas prises en compte par le mode Immersif, notamment "Furtivité".
Bon, de toutes façons c'est limite anecdotique.
"Fine gâchette" est un avantage assez utile. Avec "Avantage balistique", ce sont les 2 que je prends systématiquement, le 3è étant plus libre.

Sinon :
- tu as oublié le paramètre "nuit noire". Si ce n'est pas juste un oubli de rédaction de ton topic, je t'invite à l'activer ! c'est LE paramètre immersif par excellence...

- Si tu joues sur PC, il y a le mod "Spartan", j'ai fait un topic dessus ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016619-69166443-1-0-1-0-pc-retour-sur-le-spartan-mod.htm

- Le choix des classes influe peu, en réalité. C'est surtout une question d'humeur du moment. C'est sympa d'en changer de temps à autre. Habituellement les joueurs choisissent Assaut (pour la barre de vie supplémentaire, assez confort dans les situations qui dégénèrent) ou Panthère (pour le spray anti-drones et le bonus dégât sur silencieux).
Mais c'est pas tellement le choix de classe qui fera la différence, ni en qualité d'immersion, ni en difficulté.

A titre perso, je t'invite à garder un coéquipier.
Tu peux l'utiliser très peu (il n'interviendra qu'en cas de combat frontal, et encore, assez peu), et il te fera un peu de compagnie. Complètement seul, c'est un peu tristounet.

Message édité le 26 mai 2022 à 09:24:44 par zerthimon
Spirit27 Spirit27
MP
Niveau 1
26 mai 2022 à 10:52:19

Vire tes maitrises si tu veux augmenter en réalisme.

C'est sûr, c'est un paramètre que je peux déjà enlever.

Un peu hors sujet, mais il me semble avoir lu, je sais plus où, que certaines stats bonus ne sont pas prises en compte par le mode Immersif, notamment "Furtivité".
Bon, de toutes façons c'est limite anecdotique.

C'est bizarre, mais j'ai l'impression qu'il y a une différence en matière de furtivité lorsque je n'ai pas ces bonus (classe Panthère + avantage "demi-teinte"). Peut-être que c'est simplement psychologique. Je vais chercher des infos sur ce point, parce que si c'est le cas, je me prends un peu la tête pour rien. Pourtant, dans le menu sur les "modificateurs de jeu" (je me souviens pas bien du nom exact, c'est à côté des statistiques de jeu), le jeu prend en compte les bonus (je peux avoir 100/100 en furtivité) même en mode immersif (c'est indiqué comme tel en tout cas).

tu as oublié le paramètre "nuit noire". Si ce n'est pas juste un oubli de rédaction de ton topic, je t'invite à l'activer ! c'est LE paramètre immersif par excellence...

Non, je l'ai bien activé (avec la difficulté élite, il l'est de base) ; c'est clair que niveau immersion, c'est le top (je joue d'ailleurs très souvent de nuit).

Le choix des classes influe peu, en réalité. C'est surtout une question d'humeur du moment. C'est sympa d'en changer de temps à autre. Habituellement les joueurs choisissent Assaut (pour la barre de vie supplémentaire, assez confort dans les situations qui dégénèrent) ou Panthère (pour le spray anti-drones et le bonus dégât sur silencieux).

Mais c'est pas tellement le choix de classe qui fera la différence, ni en qualité d'immersion, ni en difficulté.

J'ai une préférence pour la classe Panthère, compte tenu de ces bonus, mais si en réalité, cela n'influe pas (ou très peu), alors en effet le choix de classe n'est peut-être pas aussi déterminant que ce que je pensais.

A titre perso, je t'invite à garder un coéquipier.

Tu peux l'utiliser très peu (il n'interviendra qu'en cas de combat frontal, et encore, assez peu), et il te fera un peu de compagnie. Complètement seul, c'est un peu tristounet.

Un entre-deux, pourquoi pas. C'est vrai que quand je les active, je garde les trois.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
26 mai 2022 à 10:57:32

Un des intérêts à avoir un coéquiper, outre qu'il te parle de temps en temps, ce qui anime un peu l'immersion, c'est qu'il te prévient d'une phrase quand tu as terminé de nettoyer un endroit ou un campement, et que tu sors donc du mode combat.
C'est très pratique quand tu n'as aucune indication à l'écran, car ça t'évite de chercher pendant trois plombes s'il ne reste pas un ennemi isolé ou une tourelle, alors qu'en fait tu as tout nettoyé. Pratique également dans la nature.

De plus, en difficulté élevée, tu peux quand même mourir très vite, et un coéquipier te donne une petite opportunité de te reprendre, en venant te soigner.
Plutôt que de devoir se retaper intégralement une infiltration...
Perso je considère pas ça nécessairement comme du cheat ni une facilité, mais comme un anti-frustration :hap:

Spirit27 Spirit27
MP
Niveau 1
26 mai 2022 à 11:06:37

Je dois dire que tes arguments sont plutôt convaincants :)
Je vais tester, merci !

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
26 mai 2022 à 11:36:59

Pense surtout au mod Spartan, si tu joues sur PC :-)))

Perso, c'est ça qui m'a vraiment bien renouvelé les sensations de jeu.

Spirit27 Spirit27
MP
Niveau 1
26 mai 2022 à 12:17:45

Merci pour l'info, mais je joue sur PS5

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
La vidéo du moment