CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question difficulté mode immersif

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Mooda Mooda
MP
Niveau 26
11 mai 2022 à 00:15:50

Salut, svp
voilà je débute après 5 h de jeu en mode immersif et difficulté normale, le jeu est je trouve facile.

La difficulté vient t elle après car quand on est en mission principale 1 sur la carte et secondaire 1, toute la carte est niveau 1, je comprend pas comment la difficulté monte en progression.

Svp avez vous des infos soldat ?

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
11 mai 2022 à 08:58:39

En mode Immersif, il n'y a pas de "niveau". Ce mode se veut "réaliste", donc tous les ennemis seront toujours d'une difficulté égale.
Le seul danger vient de leur nombre, ou de leur type (certains ennemis sont plus dangereux que d'autres, selon les situations, ou selon les bases).

Que ce soit en mode Normal ou Immersif, quelque soit le niveau, dans tous les cas une balle pleine tête = un mort (sauf en cas d'ennemi lourd ou wolf).

Ce qui rend le jeu difficile, c'est donc surtout le fait que tu es seul, et que tu devras fréquemment infiltrer ou prendre d'assaut des zones où les ennemis sont très nombreux, te repèrent vite, tirent juste, et n'hésitent pas à faire appel à des renforts ou des tirs d'artillerie quand le combat commence.

De plus, certains scripts pendant les missions scénarisées (principale ou secondaire) font que tu es parfois obligé de combattre un peu dans l'urgence.

Enfin, il faut bien comprendre que l'intérêt du jeu, c'est sa grande personnalisation : n'hésite pas à aller explorer les différentes possibilités d'interface et de difficulté.
Le jeu peut radicalement changer (et sa difficulté avec) selon qu'on décide de jouer avec toutes les aides activées à l'écran, ou avec très peu (ou pas du tout) d'indication.

Message édité le 11 mai 2022 à 08:59:02 par zerthimon
Mooda Mooda
MP
Niveau 26
11 mai 2022 à 10:16:21

Merci beaucoup pour tout ses détails donc si en début de jeu (j ai 10 h) je trouve les ennemis et les bases trop facile à prendre en difficulté normal, je devrais peut être monter d un cran la puissance des ennemis car ceux ne monterons pas en niveau dans le suite du jeu quand mon niveau de personnage lui par contre augmente ?

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
11 mai 2022 à 10:57:03

En mode Immersif, ton personnage et les ennemis n'ont pas de niveau (ou plutôt ton niveau de personnage n'est que son niveau d'xp, qui sert pour l'arbre de compétences).

Par contre, en effet les ennemis ne sont pas tous les mêmes, et pas partout : certaines bases seront très nettement plus difficiles que d'autres.

Si tu trouves le jeu trop facile, tu peux bien sûr (tu devrais, même :hap: ) changer les options de jeu.

Si ce que tu recherches est vraiment le côté immersif et réaliste de ce type de jeu, je te conseille, dans les options :
:d) Paramètres d'expérience Ghost
- Difficulté tactique : Régénération de santé sur "Aucune", Perte de munitions en rechargeant sur "oui", Nuit Noire sur "oui", Coéquipiers - aptitudes spéciales sur "off".
- Difficulté des ennemis : "Avancé" c'est équilibré je trouve.

- Interface : tu as énormément de paramètres possibles dans ces options, je te conseille de voir au fur et à mesure ce qui te plaît ou non, en fonction de ton aisance dans le jeu.
Mais je recommande quand même :
- Réticule : dynamique
- Marqueurs de HUD - ennemis : jamais
- Carte : Nuages de détection et Icones d'ennemis : jamais

:d) onglet "salon"
C'est là où tu choisis de personnaliser tes coéquipiers IA.
Je te conseille d'en activer un seul. Avec 3 coéquipiers c'est trop facile, et sans coéquipiers c'est un peu tristounet.

Avec ça, tu auras une base de jeu plus immersive, t'obligeant à plus de prudence lors des infiltrations.
Au fur et à mesure de ta maîtrise du gameplay, tu peux t'amuser à virer peu à peu pratiquement toutes les autres indications à l'écran.

Mooda Mooda
MP
Niveau 26
11 mai 2022 à 12:45:36

Merci beaucoup et stp dernière question, comment savoir si des endroits de la carte. Sont plus difficiles ?

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
11 mai 2022 à 12:54:08

Toutes les bases "wolf" sont plus difficiles.
Elles sont balisées avec une icone spécifique sur la map, (qui ressemble un peu à un V stylisé, ou une paire d'ailes).

Tu devras en infiltrer certaines pour le scénario, ou pour les missions secondaires.
Et d'autres sont "hors mission", juste pour de l'infiltration/exploration libre.
Elles offrent souvent de bonnes récompenses (plans d'arme, points de compétence).

Pour info, l'île Golem, au nord-est de l'île principale, est une zone où la difficulté est supérieure à tout le reste (toutes les bases sont Wolf). En mode Standard, le niveau des ennemis y est légèrement supérieur au niveau max du reste du jeu.

Mooda Mooda
MP
Niveau 26
11 mai 2022 à 18:33:01

Merci sincèrement de m avoir éclairer et je t en remercie

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
11 mai 2022 à 18:43:13

Padkoi :-)

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Bon jeu :-)))

Mooda Mooda
MP
Niveau 26
14 mai 2022 à 12:47:10

Salut zert, stp j ai failli tuer walker car sa mission apparaît en début de game, sinon c est dans quel ordre les missions principales à faire, et sinon après walker plus tard le jeu est fini ou y a du contenu, pour info j ai pris l édition complète

Mooda Mooda
MP
Niveau 26
14 mai 2022 à 12:48:19

Heureusement j ai pas finis la mission de tuer walker sinon ça m aurait totalement casser le jeu ?, je suis en mode immersif donc je vois pas la difficulté des ennemis c est compliqué

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
14 mai 2022 à 15:34:55

Les missions sont découpées en chapitres, qui sont parfois un peu indépendants, comme ça le joueur peut les faire un peu dans l'ordre qu'il veut.

Walker est considéré comme le "boss final", mais en réalité on peut le tuer très tôt, il suffit de trouver sa base (on peut même le tuer pendant le tuto).
Ça ne change rien, concrètement, au scénario. Mais, pour une progression plus "standard", vaut mieux le tuer à la fin.

Un ordre "logique" des missions peut être celui proposé par JV.com, dans la section "soluces".
Sachant que tu es libre de faire certains chapitres dans l'ordre que tu veux.
Par ex. Madera / Chisum / Cromwell, ou plus tard Rosebud / Silverback / Flycatcher peuvent être fait dans l'ordre qu'on veut.

J'ai retrouvé un vieux post que j'avais fait pour essayer d'expliquer un peu :

Le 11 octobre 2021 à 09:37:21 :
La fenêtre des objectif est un vrai bordel, c'est vrai...

Le scénario de base du jeu, c'est l'épisode 1, qui sera découpé en sections, qui correspondent aux portraits que tu vois sur ce menu.
Mais pas tous ! Certains portraits vont rester "grisés", parce qu'ils correspondent à des DLC.

Tiens, je viens de faire ça vite fait :

Scénario principal :
https://www.noelshack.com/2021-41-1-1633937267-scenar.jpg
Il est découpé bizarrement, tout se chevauche un peu... Tu auras parfois accès à des étapes simultanément, à toi de choisir l'ordre dans lequel tu veux les faire.
Le boss du jeu (Walker) est à faire en dernier, pour rester cohérent.

Factions et modes de jeu :
https://www.noelshack.com/2021-41-1-1633937371-modes.jpg
Les missions de factions scénarisées sont des scénarios fixes, en plusieurs étapes, alors que les missions quotidiennes sont des missions randoms, reset tous les jours, dans une nouvelle zone du jeu à chaque fois.

Les 3 modes de jeu obligent à relancer la partie, et changent radicalement le jeu.
- Résistance met de l'animation sur la map, avec des PNJ alliés et ennemis qui se foutent sur la gueule un peu partout (y compris avec véhicules et hélicos). Quelques missions sympa, mais un peu répétitives, à faire dedans.
- Terminator place des terminator avec la tronche de Schwarzy un peu partout sur la map. Ils sont terriblement coriaces, font très mal, et te traquent hyper vite, de super loin.
Quelques missions scénarisées inspirées du film.
Honnêtement, ce mode est une plaie à jouer : les terminator sont vraiment pas des adversaire agréables, et ils sont abominables si tu joues dans des options de jeu minimales, avec difficulté max.
- Amber Sky est le mode de jeu le plus intéressant, t'obligeant à jouer différemment, dans des environnements toxiques avec une visibilité très réduite.

Je recommande de se frotter à ces modes de jeux uniquement après avoir terminé l'histoire etc... C'est juste du bonus.

Missions secondaires
https://www.noelshack.com/2021-41-1-1633937805-second.jpg

Missions de Golem Island et PvP
https://www.noelshack.com/2021-41-1-1633937836-raid.jpg

Mooda Mooda
MP
Niveau 26
14 mai 2022 à 20:11:52

Franchement c est cool de répondre avec tant de détails sur un forum dead., donc pas de soucis si j ai vu ou est la planque de walker et que je ne l ai pas tuer ?
Je suis sur xbox mais aussi sur pc mais avec petite config.
Merci encore pour tout tes détails

Mooda Mooda
MP
Niveau 26
14 mai 2022 à 20:13:13

En fait walker 'est donc pas le plus important mais de finir toutes les missions principales et secondaires pour finir le jeu est le plus important ?

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
14 mai 2022 à 22:10:32

En fait, les missions scénarisées ne sont là que pour te donner des buts dans ton exploration de l'île.

En pratique, tu pourrais même jouer au jeu sans toucher aux missions (mais tu manquerais quelques trucs ici ou là, et quelques équipements).

Le "but" ultime de ta présence, c'est de comprendre ce qui est arrivé à cette île : qu'est-ce qui a attaqué ton hélico et tué tes potes au tout début, pourquoi, et comment tu peux y mettre un terme.
Le scénario du jeu de base ("épisode 1") te fait découvrir tout ça, et "libérer" l'île de sa menace peu à peu.

Walker, lui, c'est juste un pion dans l'histoire, en fait.

Fais les missions dans l'ordre proposé par JV.Com, si tu veux vraiment un "guide".
Si tu fais une autre partie (par exemple en changeant pour le mode de jeu "Standard"), tu pourras changer l'ordre si tu veux.

Les missions secondaires, par contre, sont complètement indépendantes, tu peux les faire quand tu veux. Leur seul intérêt est de donner des objectifs à faire sur l'île, et de donner parfois des équipements en récompense.

Enfin, tu as aussi le mode "Conquête" de la mise à jour Motherland.
Ce mode modifie légèrement l'île (pas les mêmes ennemis, certains décors/bases sont modifiés), et te propose un tout nouveau scénario.
C'est une sorte de "new game +", on peut le voir comme ça. C'est mieux de le faire après le mode scénario.

Mooda Mooda
MP
Niveau 26
15 mai 2022 à 08:57:43

Cool donc j ai vu la trame principale de jeu vidéo. Com et d ailleurs la mission de walker à l air d être l avant dernière de l épisode 1,.

Donc je fais tout dans l ordre des missions épisodes 1 et les missions principales en rond jaune avec le chiffre 2 et 3 correspondent donc aux épisodes 2 e 3 donc je fais ses épisodes après la trame principale alors ?

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
15 mai 2022 à 09:44:47

Tutafé, les épisodes 2 et 3 sont en fait les DLC qui ont été rajoutés par la suite.

Ils sont donc à faire après le "jeu de base", qui est en fait l'épisode 1.
Ils sont là pour développer le scénario, en gros.

Pour Walker, énormément de gens se sont posé la même question que toi, pas mal de joueurs l'ayant tué "accidentellement" au cours de leur exploration. A chaque fois c'est la même panique "est-ce que j'ai pas niqué ma partie en tuant Walker trop tôt ??"

En réalité pas du tout : le jeu est même tellement bien pensé par rapport à ça que si tu le tues trop tôt, il est remplacé dans certaines cut-scènes du scénario par un autre PNJ :-)))

Dans la suite de missions du scénario, tu valides automatiquement "Combat Fratricide" (donc éliminer Walker) quand tu valides "Echec et Mat", qui est la dernière mission du scénario de base.

Edit : pour info c'est pareil que le jeu soit en mode "Standard" ou "Immersif".
La différence, c'est juste qu'en Standard tu as des indications de niveau, ce qui te pousse naturellement à aller affronter Walker en fin de partie, vu qu'il est signalé de haut niveau.

Message édité le 15 mai 2022 à 09:47:17 par zerthimon
Mooda Mooda
MP
Niveau 26
15 mai 2022 à 10:22:20

Cool, et tu me conseille de rester en immersif, j aime bien ce mod

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
15 mai 2022 à 16:07:13

J'aime bien les deux modes de jeu, perso.

J'ai séché le jeu dans les deux modes, deux fois (4 persos en tout).
Mais je suis un peu un grand malade :gni:

Ce que j'aime bien avec le mode standard, c'est le petit arrière-goût de "shooter-looter", de RPG : les niveaux, les bonus d'équipement...
Et aussi le fait qu'on a tendance à changer plus souvent d'armes, et donc à essayer des armes qu'on aurait pas forcément choisi.

Et le mode Immersif, bah... pour son côté plus réaliste, surtout avec des options de jeu plus restrictives/difficiles, et le mod spartan :coeur: (mais uniquement sur PC)

Un truc que j'ai oublié de préciser : le jeu dispose d'un raid end-game, à faire en coop à 4 joueurs.
Avec plusieurs Boss à faire en coopération, sur Golem Island.
L'intérêt : des loots exclusifs, de skin mais aussi d'armes, comme par ex. le Koblin :
https://www.noelshack.com/2022-19-7-1652623590-utn30pf58cn51.jpg
Inconvénient : le raid n'est accessible QUE en mode standard (il faut un niveau minimum), et pas en Immersif...

Mooda Mooda
MP
Niveau 26
15 mai 2022 à 17:50:26

Merci pour tout t es au top

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
15 mai 2022 à 18:10:36

You're welcome :fier:

https://www.noelshack.com/2022-19-7-1652631010-index.jpg

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11€
La vidéo du moment