CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bug roue des items ??

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
LeNyarlathotep
LeNyarlathotep
Niveau 5
04 novembre 2021 à 23:02:07

Salut tout le monde, petit problème, j'ai installé le jeu avant-hier. Mon perso est blessé et quand j'ouvre la roue des items (je l'ai assignée sur tab) je ne peux rien sélectionner dedans donc impossible de le soigner. J'ai déjà vérifié les fichiers, réinstallé le jeu, réassigné la touche, mais rien n'y fais.

Aussi autre problème, quand je change de fenêtre et que je reviens sur le jeu, j'ai une grosse chute de fps pendant un temps indéterminé (sa peu aller de 10 s à 30 s voir 1 mn).

Merci d'avance

LeNyarlathotep
LeNyarlathotep
Niveau 5
04 novembre 2021 à 23:09:51

Aussi quand je branche un périphérique sur mon pc (ma souris par exemple) pendant que je jeu tourne j'ai cette chute de fps

[Lorka]
[Lorka]
Niveau 10
04 novembre 2021 à 23:10:05

tu dois avoir des touches qui interfère, si tu bouge, le curseur de ta souris vers l'item, et tu ferme la roue, il est pas sélectionner ?
En choisissant une autre touche pour cette roue des items cela à était régler chez moi, sur pc
d'ailleurs j'ai pas trouver comment sélectionner un item directement sans la roue avec un racourcis, ça marche pas sur pc.

Message édité le 04 novembre 2021 à 23:11:47 par [Lorka]
LeNyarlathotep
LeNyarlathotep
Niveau 5
04 novembre 2021 à 23:11:38

Le 04 novembre 2021 à 23:10:05 :
tu dois avoir des touches qui interfère, si tu bouge, le curseur de ta souris vers l'item, et tu ferme la roue, il est pas sélectionner ?
en choisissant une autre touche pour cette roue des items cela à était regler chez moi, sur pc
d'ailleurs j'ai pas trouver comment sélectionner un item directement sans la roue avec u nracourcis, ça marche pas sur pc.

Non il est pas sélectionné je vais réessayer de le réassigner et je te dis

LeNyarlathotep
LeNyarlathotep
Niveau 5
04 novembre 2021 à 23:15:38

Le 04 novembre 2021 à 23:11:38 :

Le 04 novembre 2021 à 23:10:05 :
en choisissant une autre touche pour cette roue des items cela à était regler chez moi, sur pc
d'ailleurs j'ai pas trouver comment sélectionner un item directement sans la roue avec u nracourcis, ça marche pas sur pc.

Non il est pas sélectionné je vais réessayer de le réassigner et je te dis

Non ça ne change rien, toujours le même problème

LeNyarlathotep
LeNyarlathotep
Niveau 5
04 novembre 2021 à 23:53:03

Quelqu'un a une idée ? Maintenant j'ai plus de son (que sur le jeu)

Message édité le 04 novembre 2021 à 23:53:25 par LeNyarlathotep
zerthimon
zerthimon
Niveau 47
05 novembre 2021 à 08:59:51

imo, ton souci ne vient pas que du jeu, toi...

Tu sembles avoir un problème avec ton pc : gestion des périphériques, etc.

Donc bon, partant de là, pour t'aider... A part te souhaiter de touuuuut reprendre calmement sur ton PC, et te souhaiter bonne chance, je vois pas trop :pf:

Oui, je sais, ça t'aide pas beaucoup...

Baba-Voss
Baba-Voss
Niveau 6
05 novembre 2021 à 13:12:14

L'auteur, à tout hasard ne serais tu pas passé sur Windows 11, et utilises-tu le DSR (le truc pr afficher du 1440p ou 4k sur un ecran 1080p)?
Car ils font pas bon ménage, les interfaces (et menu) des jeux ne marchent plus chez moi si j'active le DSR sous Window11, la mise à l'échelle y est buggé. Du coup obligé de faire sans pour le moment.

LeNyarlathotep
LeNyarlathotep
Niveau 5
05 novembre 2021 à 14:59:21

Le 05 novembre 2021 à 08:59:51 :
imo, ton souci ne vient pas que du jeu, toi...

Tu sembles avoir un problème avec ton pc : gestion des périphériques, etc.

Donc bon, partant de là, pour t'aider... A part te souhaiter de touuuuut reprendre calmement sur ton PC, et te souhaiter bonne chance, je vois pas trop :pf:

Oui, je sais, ça t'aide pas beaucoup...

J'ai jamais eu d'autres problèmes sur mon pc, ça serais étonnant que mon pc soit en cause

Le 05 novembre 2021 à 13:12:14 :
L'auteur, à tout hasard ne serais tu pas passé sur Windows 11, et utilises-tu le DSR (le truc pr afficher du 1440p ou 4k sur un ecran 1080p)?
Car ils font pas bon ménage, les interfaces (et menu) des jeux ne marchent plus chez moi si j'active le DSR sous Window11, la mise à l'échelle y est buggé. Du coup obligé de faire sans pour le moment.

non je suis encore sur windows 10, j'attend quelques retours sur le 11 pour y passer, je pense pas faire la mise à jour avant la dernière semaine de gratuité

Baba-Voss
Baba-Voss
Niveau 6
05 novembre 2021 à 15:16:34

Aussi autre problème, quand je change de fenêtre et que je reviens sur le jeu, j'ai une grosse chute de fps pendant un temps indéterminé (sa peu aller de 10 s à 30 s voir 1 mn).

Ca me fait la même mais que avec L'API Vulkan, du coup je suis en Directx maintenant.

non je suis encore sur windows 10

Bon bah du coup j'ai vraiment aucune piste qui pourrais t'aider, désolé... Mais ce jeu est maudit, un pote n'a plus pu lancer le jeu (du jour au lendemain) pendant bien 1 mois. Puis c'est revenu comme si de rien était un beau jour (sans MàJ du jeu entre temps).

LeNyarlathotep
LeNyarlathotep
Niveau 5
05 novembre 2021 à 16:51:14

Le 05 novembre 2021 à 15:16:34 :

Ca me fait la même mais que avec L'API Vulkan, du coup je suis en Directx maintenant.

non je suis encore sur windows 10

Bon bah du coup j'ai vraiment aucune piste qui pourrais t'aider, désolé... Mais ce jeu est maudit, un pote n'a plus pu lancer le jeu (du jour au lendemain) pendant bien 1 mois. Puis c'est revenu comme si de rien était un beau jour (sans MàJ du jeu entre temps).

Moi j'utilise le launcher "GRB" dans le dossier du jeu, c'est bien la manip pour le lancer sous DirectX ?
C'est dommage, avec le mode immersif, le jeu avait l'ai beaucoup plus intéressant

Edit : je vais tenter d'appeler Ubisoft dans l'aprem avec le numéro pour les jeux ( https://www.reponse-consonso.fr/service-clients/ubisoft ), puis j'en rendrais compte sur ce topic

Message édité le 05 novembre 2021 à 16:53:27 par LeNyarlathotep
Baba-Voss
Baba-Voss
Niveau 6
05 novembre 2021 à 17:04:16

Moi j'utilise le launcher "GRB" dans le dossier du jeu, c'est bien la manip pour le lancer sous DirectX ?

Oui et non. Si je te dis pas de conneries tu as normalement 4 .exe pour le lancer :
GRB : directX sans passer par Ubiconnect
GRB_UPP : Directx et ça ouvre Ubiconnect
GRB_vulkan : vulkan sans Ubiconnect
GRB_UPP_vulkan : vulkan avec Ubiconnect

(j'suis pas sûr à 100% pour l'interprétation des versions UPP, j'ai jamais trop cherché)

avec le mode immersif, le jeu avait l'ai beaucoup plus intéressant

En effet. Si tu fais partie de ceux qui ont été rebuté par la version avec Gear Score (même si apparemment ça ne change en réalité pas grand chose vu que un Headshot OS même avec le gear score) je ne peux que t'encourager à laisser une seconde chance au jeu désormais. J'ai boycotté le jeu sa 1ere année après un rapide test, et au fil des MàJ c'est presque mon Ghost Recon préféré.

LeNyarlathotep
LeNyarlathotep
Niveau 5
06 novembre 2021 à 18:48:13

Le 05 novembre 2021 à 17:04:16 :

Oui et non. Si je te dis pas de conneries tu as normalement 4 .exe pour le lancer :
GRB : directX sans passer par Ubiconnect
GRB_UPP : Directx et ça ouvre Ubiconnect
GRB_vulkan : vulkan sans Ubiconnect
GRB_UPP_vulkan : vulkan avec Ubiconnect

(j'suis pas sûr à 100% pour l'interprétation des versions UPP, j'ai jamais trop cherché)

avec le mode immersif, le jeu avait l'ai beaucoup plus intéressant

En effet. Si tu fais partie de ceux qui ont été rebuté par la version avec Gear Score (même si apparemment ça ne change en réalité pas grand chose vu que un Headshot OS même avec le gear score) je ne peux que t'encourager à laisser une seconde chance au jeu désormais. J'ai boycotté le jeu sa 1ere année après un rapide test, et au fil des MàJ c'est presque mon Ghost Recon préféré.

J'utilise le premier launcher que tu as cité. Il me semble que les launcher UPP c'est pour les joueur Uplay plus, ou alors quelque chose comme ça.
En fait j'aime le jeu et j'y jou, c'est pour ça que ces bugs me rende fou.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
06 novembre 2021 à 18:55:39

Il me semble que les launcher UPP c'est pour les joueur Uplay plus

oui, c'est bien ça.