CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crash avec Vulkan

linkin6
linkin6
Niveau 5
03 novembre 2021 à 09:51:24

Est-ce que d'autre personnes ont toujours le problème de crash en lançant le jeu avec Vulkan ?
Perso chaque fois que je lance une partie (c'est même encore plus flagrant sur benchmark intégré au jeu), je jeu freeze puis crash en a peine 1 minute.
Aucun problème en mode DirectX 11 (si ce n'est que j'ai entre 10 et 15 FPS en moins, d'où je fait que je voudrait rester sur Vulkan !!).

Je précise ma config:
I7 8700k
RTX 3070 Founders
16Go de Ram
SSD NVME
Réglages graphique en Ultime, 1440p.

J'ai les tous derniers pilotes graphiques.
Le bug était présent avant la nouvelle MAJ du jeu et l'es toujours après.

J'ai remarqué qu'il s'agit d'un problème de fuite mémoire.
En effet après quelques secondes de jeu en Vulkan, les 8Go de VRAM sont saturé !

Lorsque je baisse au minimum certains des paramètres Vram les plus gourmand (Texture, qualité du terrain), j'arrive a terminer le benchmark sans soucis.

Je ne sais pas si le bug est du au jeu ou a Vulkan, mais c'est très problématique !

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
03 novembre 2021 à 10:03:07

Impossible de seulement lancer le jeu sous Vulkan, pour moi, et cela depuis plusieurs semaines.

Pourtant j'avais majoritairement joué sous Vulkan auparavant, et effectivement le jeu avait des perfs sensiblement meilleures.
Et puis un jour, après une MàJ je sais plus exactement quand, ça a cessé de fonctionner, jamais compris pourquoi.
Je lis d'autres retours de problèmes avec cet API sur le net, donc je suppose qu'il y a un souci avec Vulkan sous certaines conditions (d'autres arrivant à jouer avec sans problème).

Du coup, retour sous DX pour moi, ce qui me permet en plus de pouvoir utiliser un Reshade (vu que je ne joue qu'en solo).
J'ai quand même l'impression que l'optimisation a été améliorée sous DX, ou les pilotes NVidia ont géré le truc, je sais pas, mais je tourne mieux qu'avant sous DX.

Même si la MàJ Motherland m'a obligé à baisser d'un cran, vu que la nouvelle map a visiblement un impact sur les perfs...

Baba-Voss
Baba-Voss
Niveau 6
03 novembre 2021 à 10:12:45

J'ai pas tout à fait le même problème, mais dans le même ordre. Uniquement sous Vulkan mon jeu se bloque à 10 ou 20fps (selon son envie) a des moments complétements random. Par contre ma Vram n'est pas saturé chez moi dans ces moments, l'utilisation GPU au contraire chute à 1%... Un peu pénible en effet car le jeu sous vulkan a de meilleurs perfs chez moi, mais bon je fais avec et je suis sous Dx du coup. J'ai écumé les forums fr et anglais et j'ai trouvé pas mal de monde avec des soucis similaires mais aucune réponse fiable et valable pour tous, sur le pourquoi du comment de ce bug.

Pour ma config des fois qu'il y ai une similarité quelque part :
i7-9700K
RTX 2080 super
32 Go de Ram
SSD

PizzaBaseCreme
PizzaBaseCreme
Niveau 9
03 novembre 2021 à 10:18:25

Je suis récemment passé sous vulkan pour essayer de résoudre mes problèmes de freezes aléatoires sous DX qui étaient très agaçants, et ça a fonctionné. Plus aucun freezes et des performances un peu meilleures.

Cependant, j'avais souvenir d'avoir déjà essayé Vulkan il y a un moment quand j'ai fait le jeu pour la première fois et ça crashait.

De plus, mon pote avec qui je joue en co-op, qui a d'ailleurs une 3070 FE comme l'op, crash sous vulkan également, mais aussi freeze régulièrement sous DX.

Autant dire que ça nous nique un peu l'expérience quoi...

Risenfallz
Risenfallz
Niveau 2
03 novembre 2021 à 14:46:51

Ayant acheté GRBP récemment j'ai 50h de jeu sous Vulkan et aucun problème de crash, ça tourne impeccable en ultra/ultime 1440p 60fps.

Par contre comme certains j'ai eu à 2 ou 3 reprises cette chute à 10 FPS en sortant des menus qui oblige à relancer le jeu. Mais sur 50h en solo et coop ça reste négligeable.

i7 8600
RTX2080
16GO
SSD

Message édité le 03 novembre 2021 à 14:48:11 par Risenfallz
bobo1986
bobo1986
Niveau 9
03 novembre 2021 à 15:48:13

Perso je lance tjrs le jeu en Vulkan. Et jamais eu de souci.
Ma conf :
i7 6700 + GTX 1070TI
Par contre j'ai remarqué que ce moteur ne veux absolument pas de OC de CG. Des que je fais un peu d'OC le jeu plante au bout d'un moment. Sans OC ca tourne nickel
Sur mes autres jeux l'OC ne pose pas de souci, sauf sur RDR2 en vulkan...

Message édité le 03 novembre 2021 à 15:49:45 par bobo1986
keinan_gaming
keinan_gaming
Niveau 7
08 avril 2022 à 08:26:46

Je up, le mode vulkan me fait down mes FPS pour aucune raison de manière random... je tourne à 100, 110 fps, puis je chute à 15 20 FPS quand je sors je drone, ou quand j'ouvre le menu de la map... je dois faire un alt + Tab pour que ça passe... vraiment bizarre...

i9-9900k
32gbram
3080
Ecran odyssey g9

Message édité le 08 avril 2022 à 08:27:09 par keinan_gaming
La vidéo du moment