CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Breakpoint vs wildlands.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
butachan butachan
MP
Niveau 6
06 juin 2021 à 14:56:03

Hello,
est ce que le jeu est devenu ̶ ̶b̶o̶n̶ ̶ ̶ décent depuis?
Par rapport à wildlands (qui est plutôt merdique), ça donne quoi ?

  • niveau conduite et résistance des véhicules , est ce que c'est du pur ubisoft (pourri) ou bien cohérent avec les graphismes pseudo "réalistes" ? C'est à dire quand on se trouve dans un véhicule, est ce qu'il devient par magie blindé ?
  • l'IA est il mieux que celui de splinter cell (2002) ou encore une régression par rapport à wildlands ?
  • Est ce que la tenue équipée selon l'environnement influe sur le niveau de visibilité ?
  • est ce que les objectifs et le level design sont variés ? dans wildlands, on refait toujours la même chose, les méthodes d'approche physique sont limitées. Jamais de missions de sauvetage, d'exfiltration, de transport de bombe, etc
  • Quel est le niveau d'interaction avec l'environnement ? Est ce qu'on peut bruler la végétation et faire propager le feu comme dans Far cry 2 ? Est ce qu'on peut se camoufler dans les buissons ? Est ce qu'on peut détruire les murs en briques, ou du bois avec des explosifs ?
  • Affronte-t-on des types d'ennemi différents: artilleur, grenadier, drones, snipers, assassins, robots, etc ?
  • Optimisation ça s'est améliorée depuis la sortie ou bien il faut toujours une rtx 2080 pour atteindre 50fps en 1440p?

Si toutes les réponses sont positives, je me le prendrai peut-être à 7 euros. Sinon ultimate edition à 11 euros ça vaut le coup ?

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
06 juin 2021 à 18:41:26

J'hésite à répondre, tant je me demande si tu as, finalement, vraiment envie d'y jouer...

A priori, je dirais que le jeu n'est pas pour toi.
Mais bon, j'ai du temps, là, alors je vais répondre point par point, tiens :

Mais d'abord :
- Un bon jeu, ça dépend des goûts et des attentes... Généralement, Wildlands est considéré comme meilleur, en raison de la modélisation de son open-world, plus vivant, plus "authentique".
Cela dit, j'ai joué aux deux, et finalement je préfère Breakpoint, je saurais pas trop dire pourquoi (mais pas pour son open-world, donc...).

  • Conduite Ubisoft. Voilà... Non, les véhicules ne deviennent pas blindés, ils peuvent même devenir de vrais pièges à rat si tu te la joues mad-max. Globalement, l'utilité des véhicules dans le jeu est très discutable, je ne m'en sers jamais, sauf mission imposée, perso.
  • Aucun rapport avec Splinter Cell, je sais pas d'où ça te vient... L'IA est plutôt crétine, c'est un OW Ubisoft quoi... Cela dit elle compense par le nombre, et par la letalité lorsque tu te fais repérer et traquer.
  • La tenue est purement cosmétique. Grosse variété, d'ailleurs. C'est un peu dommage que ça influe pas sur la visibilité, mais comme le jeu était initialement prévu avec un système de loot, ça aurait posé des problèmes de gameplay.
  • Les objectifs sont pas super variés, non. Globalement, on est dans le jeu d'infiltration en approche libre, et basta. Certaines missions te demanderont quand même de protéger quelqu'un, ou de convoyer un matériel...

Par contre le level-design est plutôt bon. Ils ont fait du boulot dessus depuis Wildlands. Dans Breakpoint, chaque base aura son architecture propre, t'auras jamais deux fois la même. Donc au final, même si le gameplay repose sur une redondance des mécaniques d'infiltration, t'auras toujours le sentiment d'infiltrer une nouvelle base, avec ses possibilités tactiques propres, c'est sympa.
Grosse répétitivité dans l'exploration des "points d'intérêt", par contre : OW Ubisoft, là encore...

  • Aucune interaction persistante avec l'environnement. Les véhicules sont destructibles, c'est tout. Quelques rares portes explosables. L'épaisseur et la nature des parois est prise en compte (pas pour tout, mais souvent) pour la pénétration des balles. On peut évidemment se cacher dans les buissons, et se camoufler dans la boue (immobile).
  • Ennemis différents selon l'armement et le blindage, oui. Plus des drones, au sol ou volants, des hélico... pas un gros "bestiaire", cela dit.
  • Optimisation correcte. Le jeu réclame un bon framerate, à mon sens, donc vaut mieux jouer avec une carte graphique solide, en effet.

En conclusion j'ajouterais que ce qui fait la force du jeu, aujourd'hui, c'est le nombre hallucinant de paramètres réglables pour personnaliser ta partie. On peut quasiment tout paramétrer (interface, map, obscurité, IA alliées, patrouilles ennemies, difficulté...), et même choisir entre jouer avec le système de loot, ou en mode Immersif.

Voilààààààà...

TintinEnLambo TintinEnLambo
MP
Niveau 6
06 juin 2021 à 21:35:11

bonjour merci pr ton avis.
j'ai des questions moins polémique que l'op
je me susi acheté wildland sur epic en promo. J ai joué un e heure et demi (j avais jamais touché à un ghost recon mais j a ifait les deux division). Je trouve que le jeu est une tuerie j'adore.
Est ce que tu me conseilles d acheter breakpoint pour le faire ensuite ou pas nécessaire ?merci

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
06 juin 2021 à 22:13:34

Les deux jeux sont très similaires.

Les différences notables sont :

- la map.
La Bolivie de Wildland paraît très "authentique" : tu croises plein de civils qui vaquent à leurs occupations, les villages ont l'air de vrais villages, etc.
L'île d'Auroa de Breakpoint paraît plus artificielle, moins "vivante". Par contre la gestion des "biomes" (forêt, neige, etc) est plutôt pas mal.

- Les modes de jeu.
A la base, Breakpoint était pensé un peu à la manière de The Division, comme un "shooter-looter", avec des loots (armes et armures) qui montent en niveau.
ça a déplu à une partie de la fanbase du jeu, alors ils ont eu la bonne idée de réintroduire le mode "Immersif" (pas de niveaux d'équipement, comme dans Wildlands), et de laisser le joueur choisir. Tu peux donc décider de jouer soit avec des niveaux d'équipement, soit non.

- Animations et graphismes sont forcément un peu plus travaillées sur Breakpoint. Le personnage est lourd et lent, dans le bon sens du terme : c'est immersif au niveau de ses animations.

- Le système de renfort est différent. Dans Wildlands, tu te faisais traquer par des troupes de l'Unidad, qui montaient en puissance tant qu'elles ne t'avaient pas perdu.
C'était pas forcément une mauvaise idée, mais en pratique, ça pouvait vite devenir assez lourd.
Dans Breakpoint, tu as simplement un opérateur radio qui peut alerter des renforts. Ils arrivent soit par bagnole soit par hélico, et te cherchent activement. Mais ils sont peu nombreux (une poignée de gars), et n'arrivent qu'une seule fois. Si tu tues l'opérateur radio avant qu'il alerte les renforts, plus de renforts (pas de tour radio, dans Breakpoint).
Par contre tu as dans Breakpoint des troupes d'élites, les Wolves, qui sont nettement plus dangereux que les gars de base. Ils peuvent parfois patrouiller, et surtout ils possèdent leurs propres bases, et les infiltrer sera toujours assez tendu.

- Le scénario.
Dans Wildlands, le scénario est "bateau", mais assez sympa. Le découpage entre les zones et leurs "barons".
Dans Breakpoint le scénario part un peu dans tous les sens, et te fait balader sur toute l'ile en fonction des missions que tu choisis. C'est pas terrible terrible... Mais bon, le scénario, on s'en fout un peu, je trouve...

Voilà, en gros.
La plupart des joueurs qui connaissent les deux ont tendance à préférer Wildlands, mais honnêtement, Breakpoint est maintenant très valable, hyper personnalisable, très immersif (même en mode standard...), et si tu as aimé le premier, je pense que tu aimeras aussi le second, maintenant qu'on peut choisir sa façon de jouer.

Edit : ah oui, et aussi Breakpoint offre un "endgame" un peu mieux, notamment grâce à un raid à faire en coop.

Message édité le 06 juin 2021 à 22:15:51 par zerthimon
Pseudo supprimé
Niveau 9
06 juin 2021 à 22:56:13

Je profite du sujet pour poser une question sur Breakpoint. Y-a-t' il des poches magiques comme sur Wildlands ? Je joue en avancé, je foire une infiltration et hop, mets le jeu en pause et je switche sur la grosse batteuse parce qu'abattre un hélico au MP5 ou au sniper furtif, ça prend du temps. C'est nul je sais, mais le jeu le permet, est-ce pareil sur Breakpoint ?

GKO-72 GKO-72
MP
Niveau 32
06 juin 2021 à 23:10:43

Non, sur breakpoint en mode immersif tu peux changer d'armes qu'à un campement, en mode "loot" tu peux changer tant que tu as une autre arme en inventaire. En mode immersif tu peux même choisir de ne porter qu'une arme principale + arme de poing (mode loot aussi peut être mais depuis la sortie de l'immersif je suis resté dessus, ça colle plus à l'esprit du jeu je trouve).
Idem pour les classes, tu peux en changer qu'à un campement, tu peux pas switcher de la spécialité sniper à assaut pour profiter des capacités passives/actives et gadgets en milieu d'exploration.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
06 juin 2021 à 23:15:22

En Standard, oui, tu peux, car tu gardes "sur toi" le loot ramassé (dans la limite de ton inventaire, je sais plus combien mais c'est beaucoup).

En Immersif, tu n'as que les armes portées sur ton dos (une ou deux, selon ce que tu as choisi en paramètre), que tu peux éventuellement échanger avec d'autres ramassées au sol sur des corps ennemis.

ça peut être assez sympa, concrètement, de s'obliger à jouer avec ce qu'on trouve, parce que ça permet de varier les armes, et donc de les expérimenter un peu toutes avec le temps.

butachan butachan
MP
Niveau 6
07 juin 2021 à 00:33:49

Merci pour la réponse détaillée :cool:

j'ai testé le jeu 2h en mode """immersif""" et globalement, c'est du négatif.

Pour les véhicules, effectivement les dégâts par balles ou par arme qu'ils reçoivent sont corrects. Par contre on peut foncer à pleine vitesse dans un rocher avec un trail, celui ci restera intact (s'ou le blindage).

Optimisation correct ? avec une rtx 2070: on a du 1080p fps entre 30 et 60 avec quelques freezes de 3s

le level design est le seul point d'amélioration par rapport wildlands: un peu de verticalité, des arbres plus épais, des herbes hautes et d'autres basses. Mais rien d'exceptionnel non plus

TintinEnLambo TintinEnLambo
MP
Niveau 6
07 juin 2021 à 07:40:58

Le 06 juin 2021 à 22:13:34 :
Les deux jeux sont très similaires.

Les différences notables sont :

- la map.
La Bolivie de Wildland paraît très "authentique" : tu croises plein de civils qui vaquent à leurs occupations, les villages ont l'air de vrais villages, etc.
L'île d'Auroa de Breakpoint paraît plus artificielle, moins "vivante". Par contre la gestion des "biomes" (forêt, neige, etc) est plutôt pas mal.

- Les modes de jeu.
A la base, Breakpoint était pensé un peu à la manière de The Division, comme un "shooter-looter", avec des loots (armes et armures) qui montent en niveau.
ça a déplu à une partie de la fanbase du jeu, alors ils ont eu la bonne idée de réintroduire le mode "Immersif" (pas de niveaux d'équipement, comme dans Wildlands), et de laisser le joueur choisir. Tu peux donc décider de jouer soit avec des niveaux d'équipement, soit non.

- Animations et graphismes sont forcément un peu plus travaillées sur Breakpoint. Le personnage est lourd et lent, dans le bon sens du terme : c'est immersif au niveau de ses animations.

- Le système de renfort est différent. Dans Wildlands, tu te faisais traquer par des troupes de l'Unidad, qui montaient en puissance tant qu'elles ne t'avaient pas perdu.
C'était pas forcément une mauvaise idée, mais en pratique, ça pouvait vite devenir assez lourd.
Dans Breakpoint, tu as simplement un opérateur radio qui peut alerter des renforts. Ils arrivent soit par bagnole soit par hélico, et te cherchent activement. Mais ils sont peu nombreux (une poignée de gars), et n'arrivent qu'une seule fois. Si tu tues l'opérateur radio avant qu'il alerte les renforts, plus de renforts (pas de tour radio, dans Breakpoint).
Par contre tu as dans Breakpoint des troupes d'élites, les Wolves, qui sont nettement plus dangereux que les gars de base. Ils peuvent parfois patrouiller, et surtout ils possèdent leurs propres bases, et les infiltrer sera toujours assez tendu.

- Le scénario.
Dans Wildlands, le scénario est "bateau", mais assez sympa. Le découpage entre les zones et leurs "barons".
Dans Breakpoint le scénario part un peu dans tous les sens, et te fait balader sur toute l'ile en fonction des missions que tu choisis. C'est pas terrible terrible... Mais bon, le scénario, on s'en fout un peu, je trouve...

Voilà, en gros.
La plupart des joueurs qui connaissent les deux ont tendance à préférer Wildlands, mais honnêtement, Breakpoint est maintenant très valable, hyper personnalisable, très immersif (même en mode standard...), et si tu as aimé le premier, je pense que tu aimeras aussi le second, maintenant qu'on peut choisir sa façon de jouer.

Edit : ah oui, et aussi Breakpoint offre un "endgame" un peu mieux, notamment grâce à un raid à faire en coop.

merci beaucoup Chef :oui:
pour 9€ je me le suis pris aussi c est pas gâché

PS/ moi j adore leS RPG donc ça me gene en rien les niveaux au contraire

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
07 juin 2021 à 08:47:21

Optimisation correct ? avec une rtx 2070: on a du 1080p fps entre 30 et 60 avec quelques freezes de 3s

J'ai dit "correct", j'ai pas dit "super"...
J'aurais du dire "passable", en effet.
Il y a pas mal d'options graphiques avec lesquelles jouer. Avec une 2070, sur du 1080p, tu devrais avoir un framerate plus stable que ça.

Mais surtout j'ai oublié de dire : Il faut préférer utiliser Vulkan avec ce jeu, qui fait vraiment des miracles par rapport à DX au niveau des performances.

Pour les freezes occasionnels, c'est un problème qui m'a touché aussi récemment (je l'avais pas avant...), et je l'ai réglé en désactivant la synchronisation auto avec le cloud depuis le launcher Ubisoft.

[Urtok] [Urtok]
MP
Niveau 12
13 juin 2021 à 11:01:06

C'est le moteur graphique d'Assassin's Creed, il ne faut pas s'attendre à des merveilles d'optimisation.

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
16 juin 2021 à 15:15:34

J'ai dit "correct", j'ai pas dit "super"...

Te bile pas Zhermit, les graphismes ont pas évolués depuis dix ans, Correct .. Super ça ne fait aucune différence. Regarde dans un décor végétation la différence entre AC Blackflag et GRB. Perso j'en vois pas. Si tu veux un petite mais notable différence il te faut un gros bouzin affichant en 4K.
Les devs se basent sur les config moyenne mondiale pour la programmation qualité du visuelle aussi cette moyenne dépasse à peine le mac do des proc, j'ai cité le I5
Il est à noté qu'ils continuent à nous faire les poches avec le minable up la prochaine console (qui ne possède toujours pas de clavier-souris) et ont honteusement agressé les gamer[PC] avec le ban du socket 1150 des ventes de neuf, en ajoutant un pin à l'incontournable socket 1151.

Qu'est-ce qu'on peut faire contre cette violence ? Simplement se contenter de nos graphismes et découvrir de nouveaux jeux achetés en occaz ou promo. Ali express et Ebay nous permettant de continuer à remplacer nos éléments défectueux issue de nos vieux bouzin et vieille console.

thebossu86 thebossu86
MP
Niveau 45
17 juillet 2021 à 13:38:04

Le 07 juin 2021 à 00:33:49 :
Merci pour la réponse détaillée :cool:

j'ai testé le jeu 2h en mode """immersif""" et globalement, c'est du négatif.

Pour les véhicules, effectivement les dégâts par balles ou par arme qu'ils reçoivent sont corrects. Par contre on peut foncer à pleine vitesse dans un rocher avec un trail, celui ci restera intact (s'ou le blindage).

Optimisation correct ? avec une rtx 2070: on a du 1080p fps entre 30 et 60 avec quelques freezes de 3s

le level design est le seul point d'amélioration par rapport wildlands: un peu de verticalité, des arbres plus épais, des herbes hautes et d'autres basses. Mais rien d'exceptionnel non plus

Ton PC/WINDOWS a un problème mec, j'ai une 1070ti avec un i7 6700, je suis en graphisme ULTIME et je tourne a 60fps sans AUCUN microfreeze

thebossu86 thebossu86
MP
Niveau 45
17 juillet 2021 à 13:39:47

Le 16 juin 2021 à 15:15:34 :

J'ai dit "correct", j'ai pas dit "super"...

Te bile pas Zhermit, les graphismes ont pas évolués depuis dix ans, Correct .. Super ça ne fait aucune différence. Regarde dans un décor végétation la différence entre AC Blackflag et GRB. Perso j'en vois pas. Si tu veux un petite mais notable différence il te faut un gros bouzin affichant en 4K.
Les devs se basent sur les config moyenne mondiale pour la programmation qualité du visuelle aussi cette moyenne dépasse à peine le mac do des proc, j'ai cité le I5
Il est à noté qu'ils continuent à nous faire les poches avec le minable up la prochaine console (qui ne possède toujours pas de clavier-souris) et ont honteusement agressé les gamer[PC] avec le ban du socket 1150 des ventes de neuf, en ajoutant un pin à l'incontournable socket 1151.

Qu'est-ce qu'on peut faire contre cette violence ? Simplement se contenter de nos graphismes et découvrir de nouveaux jeux achetés en occaz ou promo. Ali express et Ebay nous permettant de continuer à remplacer nos éléments défectueux issue de nos vieux bouzin et vieille console.

"Regarde dans un décor végétation la différence entre AC Blackflag et GRB. Perso j'en vois pas." --> Change tes yeux, ou bien tu te fie a tes souvenirs de Blackflag. Moi je l'ai relancé le mois dernier, la végétation est minable face a Breakpoint. Arrêtez de dire n'importe quoi!

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 juillet 2021 à 03:26:53

Je sors de Widlands, j'ai un peu galéré avec les menus de Breakpoint sur PC; je n'ai pas compris tout de suite que l'écran des compétences est scrollable avec le bouton de gauche de la souris, c'est la première fois que je vois ça dans un jeu. De manière générale, je trouve que l'ergonomie des menus est moins "friendly user" et naturelle que sur Widlands, il faut plus de temps pour s'y adapter, surtout que je commence le jeu maintenant, je me prends toutes les nouveautés dans la tête en une seule fois.

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
18 juillet 2021 à 13:30:16

(Black-flag) la végétation est minable face a Breakpoint.

Surement pas, minable est très fort comme mot, je dirais .. en dessous. C'est visible certes mais à peine.

l'écran des compétences (Breakpoint)

Je le répète j'ai dû mettre dix heures avant de comprendre. Première fois moi aussi que je voyais ça.

Madma9160 Madma9160
MP
Niveau 12
19 juillet 2021 à 11:40:36

Ghost recon wildlands plus sombre et violent et réel. Ghost recon breakpoint c'est trop irréel, c'est encore plus moche, conduite encore plus affreuse. Nul

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
22 juillet 2021 à 11:46:42

et violent

Et de l'humour dans la vulgarité bref .. y'a de la vie ... Le GRB pfuu .. trop lissé. Ah oui .. surtout plus d'options personnel VS GRB plus d'option de devs .. Aussi choisis ton camp comrad c'est ton imagination contre leur imagination stérile liée à la rentabilité.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11€
La vidéo du moment