CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Micro-freezes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
07 mai 2021 à 11:50:49

Hello !

En reprenant le jeu récemment (que j'avais laissé de côté plusieurs mois), j'ai eu la désagréable surprise de rencontrer "el famoso" bug des micro-freezes...

Pour décrire, il s'agit de freeze très courts, en général moins d'une seconde, qui apparaissent surtout en mode visée. Ils peuvent arriver aussi en vue 3è pers, mais beaucoup plus rarement.
C'est un peu comme si, en mode visée, le jeu figeait un bref instant au moment de cibler un ennemi.
ça peut le faire une seule fois, comme trois ou quatre fois d'affilée.
ça peut le faire fréquemment sur une certaine période, puis plus du tout pendant un moment, puis revenir, etc...

J'ai lu pas mal de choses sur le sujet, et j'ai un peu tout essayé :
- Jouer en Vulkan ou en DX
- désactiver l'injection temporelle
- baisser le niveau de qualité du terrain
- baisser toutes les options en général
- ne pas utiliser l'avantage "fine gâchette"
...

Et rien ne marche : je continue à avoir ce bug, qui n'est pas constant, mais qui arrive forcément à un moment ou à un autre de ma session de jeu.
Et ça me gâche, mais alors bien bien, l'expérience de jeu...

Régulièrement je salope des combats (en Immersif) parce que le freeze intervient au moment de me débarrasser d'une patrouille, ou en combat ouvert etc.
Quand je crapahute dans la jungle, si ça arrive, ce n'est pas vraiment gênant, mais en combat, ça me pourri bien le jeu dès que ça arrive, et ça arrive donc assez régulièrement :hum:

Une idée ? Avez-vous eu aussi ce bug ? Je ne l'avais pas lorsque j'ai fait mon premier run, je suis donc sûr que c'est arrivé après la MàJ qui a introduit les coéquipiers.

Si oui, comment vous en êtes vous débarrassé ?

Merci pour ceux qui passeront dans le coin et prendront le temps de répondre :-)))

egoan egoan
MP
Niveau 20
07 mai 2021 à 15:08:37

Bin j'suis black-list donc mon conseil va pas servir pour toi mais je sais que sur le Widland les micro-freeze de 10s ont disparues après avoir retirer mon joystick de la prise de mon bouzin, un p'tit coup de restart et hop .. envolées. J'ai pu sur VC4 faire disparaitre un bug fixant à la 2e mission avec cette méthode.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
08 mai 2021 à 11:29:14

Aaaallez, ça va, je te débloque : tu as l'amabilité de venir me proposer un conseil, j'apprécie le geste, je vais pas faire mon pisse-froid... Après tout, des différents, c'est fait pour être réglé...

Bref, mais sinon j'ai refait une assez longue session, et je n'ai plus eu le problème...
Je sais pas trop si ça vient des réglages de paramètres graphiques, ou si c'est juste un hasard, et que ça va revenir...

Par contre, j'ai noté que ça m'était surtout arrivé sur Golem Island, alors il y a peut-être quelque-chose là-bas de moins optimisé.
C'est ballot, parce que tous les défis de classe 10-20 sont là-bas, et pas des plus simples, alors si on peut éviter les freeze en pleine action, ce serait pas du luxe.

egoan egoan
MP
Niveau 20
08 mai 2021 à 14:39:35

ou si c'est juste un hasard

La plupart du temps c'est un démarrage raté, j'ai ça des fois soit c'est le casque qu'est pas détecté ou le joystick. Et il est vrais que cela peut persister sur plusieurs démarrages. Mais c'est plutôt rare

il y a peut-être quelque-chose là-bas de moins optimisé.

Ouai j'ai pu remarquer un site sur le jeu ou ça lager dur donc juste un c'est une question d'optimisation forcément.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
10 mai 2021 à 21:52:45

Je mets à jour...

Donc finalement, à force d'essayer des tas de trucs, j'ai fini par trouver un conseil qui semble fonctionner jusqu'ici :
il faut décocher la synchronisation des sauvegardes avec le cloud, dans les paramètres du launcher Ubisoft.

J'ai toujours des micro-freeze occasionnels lors de mes déplacements (il y a vraiment un souci avec l'optimisation depuis un des derniers patches...), mais même si c'est pas super agréable, ça reste rare et au moins j'en ai plus au moment d'initier le combat.

Heureusement car là j'étais à deux doigts de désinstaller le jeu : du stuttering pratiquement à chaque début de combat, ça gâche vraiment le délire :hum:

Là ça semble bon... Le jeu a des petits hoquets de temps à autre lors des déplacements, ça serait mieux sans, c'est sûr, mais c'est pas gênant.

En espérant que ça tienne comme ça...

Pseudo supprimé
Niveau 6
11 mai 2021 à 21:24:31

T'as tenté une petite réinstallation du jeu ? C'est tjs un peu relou, mais sur les GR (et ubi en général) ça m'a parfois sauvé suite à des MàJ qui ont du bugguer ou quoi.

Pas bête l'idée de désynchroniser les saves avec ubi ! J'ai remarqué que mon jeu était déjà plus stable quand je le lance directement par le .exe (vulkan comme dx) que via le launcher ubi. Ça lance quand même ubi connect en fond donc je ne comprends pas pourquoi mon jeu est plus stable, et pourtant... Si jamais ça peut t'aider 😉

Je tenterais ta solution, moi j'ai très occasionnellement mes fps qui chutent sans raison à 5 et l'utilisation du pc qui chute avec. On sait jamais 😅

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
11 mai 2021 à 22:48:44

T'as tenté une petite réinstallation du jeu ?

Le problème ne vient pas de là, mais bel et bien d'un souci d'optimisation quelconque, apparu à la suite d'une des dernières MàJ.
Auparavant, j'avais déjà plus de 200h sur le jeu, sans jamais avoir rencontré ce souci de stuttering (ou "micro-freeze").
En cherchant le pourquoi du comment, je suis tombé sur pas mal de messages sur le net qui mentionnaient ce même problème...

J'ai encore joué depuis mon dernier post, et effectivement le problème des micro-freeze au moment de viser un ennemi a disparu depuis que j'ai décoché la synchronisation de save. C'est un conseil que j'ai trouvé en fouillant le forum officiel anglophone du jeu.
J'ai toujours quelques micro-freeze, heureusement rares, lors de déplacements (notamment en hélico), mais ils ne sont plus gênants. Bon, ça serait mieux sans, mais franchement ça va.
L'essentiel c'est de ne plus avoir ce problème en combat.

Avant tout ce micmac, je lançais aussi le jeu via l'exe du jeu (vulkan, également), mais depuis tout ce trafic je lance finalement depuis le launcher, j'ai pas noté de changement particulier.

Mais avant cette histoire de synchro de save, j'avais vraiment tout essayé : changer d'API, de résolution, baisser ou monter les options une à une, etc etc.

Du coup, je me suis aperçu que le jeu avait un autre "nouveau problème", qui est que parfois la texture du terrain autour du perso se met à "clignoter" de façon bien dégueulasse, surtout quand c'est de la boue ou de la neige.
Le problème n'arrive que lorsque l'option "détails du terrain" est réglée sur "Trés élevée" ou moins. Mais en Ultra ou Ultime, le problème disparait...

Enfin bref, je sais pas ce qu'ils ont foutu avec leurs dernières MàJ, mais ça a bien mis le boxon dans le moteur du jeu...

Mais bon : maintenant tout baigne pour moi, le jeu est beau, fluide, nickel.
J'ai juste ce truc de micro-freeze de temps en temps en mouvement, mais jamais au cœur de l'action, donc pas de blème.

Vuk71000 Vuk71000
MP
Niveau 29
03 août 2021 à 05:49:10

Slt.
J'ai toujours des freeze.
Y'a t'il un moyen de les corriger ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11€
La vidéo du moment