CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : En 2021, il faut plutôt partir sur Wildland ou breakpoint?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
eazywar eazywar
MP
Niveau 6
24 janvier 2021 à 12:10:50

Tout est dans le titre. Niveau graphisme, des gens sur le multi, gameplay ?

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
24 janvier 2021 à 13:25:33

Les deux jeux sont assez proches, niveau rendu graphique.
GRB est meilleur pour le détail des personnages, pour la qualité immersive de leurs animations. GRW est meilleur pour l'authenticité de sa "Bolivie", très réussie, alors que la "Auroa" de GRB paraît un peu artificielle, moins "vivante".

Niveau multi GRW est plutôt mort, mais c'est pas non plus la folie sur GRB. Mais on trouve des gens, faut juste choper es groupes discord, ce genre de truc.
Le multi et end-game est plutôt meilleur sur GRB (raid, etc).

Le gameplay est assez proche, les deux ont leurs bons et mauvais côtés. Tout est très paramétrable, ce qui est un bon point, particulièrement sur GRB.

Bref : dans l'ensemble, les joueurs ont tendance à préférer Wildlands, mais c'est généralement pour sa map, et son scénario (pourtant pas terrible, mais celui de GRB est encore plus... euh, voilà quoi).
Breakpoint donne un petit coup de polish sur le rendu, et se veut plus immersif, avec un gameplay un peu plus lent.

eazywar eazywar
MP
Niveau 6
24 janvier 2021 à 13:33:31

Je joue sur ps5 et il a eu une mise à jour ps5 avec 60 fps sur breakpoint pas sur Wildland. Peux être mieux que je part sur breakpoint merci pour ton commentaire bien détaillé

passchendaele passchendaele
MP
Niveau 13
25 janvier 2021 à 08:29:28

J'ai acheté BP et j'ai été très déçu (c'est pas un mauvais jeu non plus) et après avoir joué à Wildlands on compare et Wildlands est bien meilleur
La Map, les paysages etc...

Y'a pas cet affreux brouillard qui est omniprésent sur GB et qui gache tout

Pour ma part j'ai vendu GB

passchendaele passchendaele
MP
Niveau 13
25 janvier 2021 à 08:30:50

Puis même après avoir paramétrer la partie y'a toujours des ennemis qui pop en plein milieu d'une forêt ce qui est illogique et ça brise la solitude du jeu.
Y'a rien de plus relou que de se balader et de croiser une patrouille tout les 400m

DevonFuller DevonFuller
MP
Niveau 40
25 janvier 2021 à 15:53:12

Je viens d'essayer BP à l'occasion du weekend gratuit et je l'ai acheté. 16.00€ pour la version Gold avec les promos ça valait le coup.
Mes regrets sur BP après 11H de jeu : Trop d’ennemis présents sur la map, tu ne peux pas faire 100m sans entendre des pekins dans la brousse. C'est lassant à la fin. Il semblerait que cela soit paramétrable, à voir...
Interface des missions très lourde je trouve, on en a un peu partout si on valide (épingle) un certain nombre de missions.
Je trouve dommage que le drone en vol détecte les bivouacs à des kilomètres à la ronde, je viens de Division où pour trouver une planque faut la chercher et y aller.
Les déplacements des véhicules sont très perfectibles.
Mes plus : C'est très immersif je trouve perso, le gameplay me plait beaucoup, les IA amies sont sympas à utiliser.
Graphismes très sympa même si parfois l'on voit des arbres plats (si si..)

Après ce que j'ai lu sur Wildlands j'ai profité des promos pour le prendre en Gold aussi à 16.80€. Je ne pense pas que je regretterai mes achats. Je ferai un retour dessus quand j'y aurai joué.
La franchise Tom Clancy est très cool à mon gout et j'y trouve mon compte.

Message édité le 25 janvier 2021 à 15:54:51 par DevonFuller
Egoan Egoan
MP
Niveau 21
25 janvier 2021 à 16:00:00

Je ne pense pas que je regretterai mes achats

Widland c'est garanti, ponce le dans tout les sens et ensuite ajoute tes propres règles d'engagement au fight et à la progression. Va voir sur le forum, j'ai publié tout un tas de règle histoire de donner des idées afin de passer de très bons moment.

DevonFuller DevonFuller
MP
Niveau 40
25 janvier 2021 à 16:12:20

Le 25 janvier 2021 à 16:00:00 egoan a écrit :

Je ne pense pas que je regretterai mes achats

Widland c'est garanti, ponce le dans tout les sens et ensuite ajoute tes propres règles d'engagement au fight et à la progression. Va voir sur le forum, j'ai publié tout un tas de règle histoire de donner des idées afin de passer de très bons moment.

Oui je les ai vu, c'est d'ailleurs en partie ce qui a motivé mon achat en plus des promos.
Je pense que pour être cohérent je vais stopper BP et passer sur Wildlands ce sera plus logique.

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
26 janvier 2021 à 15:31:22

Oui je les ai vu, c'est d'ailleurs en partie ce qui a motivé mon achat

J'me suis vraiment marré à les concocter surtout la partie ou ils se tape sur la g.. entre faction rivale. Comme quoi l'arcade peut être velu et dynamique.

DevonFuller DevonFuller
MP
Niveau 40
27 janvier 2021 à 09:11:43

Oui, je vais d'abord faire GRW en version standard puis je passerai sur du plus costaud pour voir un peu. Besoin de me familiariser avec le gameplay.
Pour ce que j'en ai vu des 2 premières missions ça ne plaisante pas.
A suivre...

Firewalls Firewalls
MP
Niveau 34
28 janvier 2021 à 21:23:58

Je vous trouve un peu sévère avec Auroa. Je trouve pourtant la map très intéressante. C’est jolie et les biomes sont bien agencés. C’est un futur dystopique qui fonctionne plutôt bien avec Skell qui vient s’approprier Auroa. Ce mélange technologie et nature avec cette touche ancienne civilisation se marie bien. On sent que l’île a un vécu militaire aussi avec ses vieux bunkers et bâtiments datant de la guerre froide.
J’ai apprécié la relative cohérence de l’ensemble. On trouve des régions agricoles, des sites de production, une fausse ville de test pour drones, des docks, des lotissements etc... et il y a même une petite partie de l’archipel consacrée à la gestion des déchets avec ses tas d’ordures un peu partout.

Ok pour le côté « moins vivant » que Wildlands mais je trouve que les habitants sont plus oppressés dans GRBP. On trouve beaucoup d’habitations ou de camps de fortune désertés voir mis à sac. Des gens exécutés etc...

Pour les ennemis un peu partout sur la map c’est une volonté des développeurs pour faire en sorte que le joueur se sente traqué, donc je trouve pas ça choquant. J’aurais par contre aimé qu’on puisse au moins réduire la présence ennemie au fur et à mesure de l’avancement dans l’histoire principale. On peut toujours activer la présence des rebelles cela dit.

Il y a beaucoup de documents à trouver et consulter, c’est assez riche à ce niveau je trouve également.

Message édité le 28 janvier 2021 à 21:26:42 par Firewalls
DevonFuller DevonFuller
MP
Niveau 40
29 janvier 2021 à 07:49:40

Le 28 janvier 2021 à 21:23:58 Firewalls a écrit :
(...)

Pour les ennemis un peu partout sur la map c’est une volonté des développeurs pour faire en sorte que le joueur se sente traqué, donc je trouve pas ça choquant.

Sur ce point je ne te rejoins pas trop. Je ne me sens guère traqué (excepté bien sur s'il s'agit d'un drone ou d'un hélico) mais surtout "ralenti". Cela nuit je trouve à l'immersion car au bout d'un moment j'ai tendance à chercher le bivouac le plus proche et m'y faire apparaître.
Dans Wildlands que je pratique actuellement on peut passer à côté des narcos assez vite sans se faire repérer et même tranquillou si on a volé un de leur véhicule.
Cela dit on fait avec hein, ce n'est pas non plus bloquant.

Pour le reste je suis d'accord avec toi c'est de la bonne facture et plaisant à jouer.

Message édité le 29 janvier 2021 à 07:50:54 par DevonFuller
Firewalls Firewalls
MP
Niveau 34
29 janvier 2021 à 21:35:36

Le 29 janvier 2021 à 07:49:40 DevonFuller a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 21:23:58 Firewalls a écrit :
(...)

Pour les ennemis un peu partout sur la map c’est une volonté des développeurs pour faire en sorte que le joueur se sente traqué, donc je trouve pas ça choquant.

Sur ce point je ne te rejoins pas trop. Je ne me sens guère traqué (excepté bien sur s'il s'agit d'un drone ou d'un hélico) mais surtout "ralenti". Cela nuit je trouve à l'immersion car au bout d'un moment j'ai tendance à chercher le bivouac le plus proche et m'y faire apparaître.
Dans Wildlands que je pratique actuellement on peut passer à côté des narcos assez vite sans se faire repérer et même tranquillou si on a volé un de leur véhicule.
Cela dit on fait avec hein, ce n'est pas non plus bloquant.

Pour le reste je suis d'accord avec toi c'est de la bonne facture et plaisant à jouer.

Après je pense que c’est l’effet escompté mais en pratique c’est pas forcément probant comme tu l’explique.
Il y a une volonté des développeurs qu’on se sente traqué mais on est plus ralenti qu’autre chose, c’est vrai. Même si le drone Azrael fait son petit effet quand même à ce niveau je trouve.

Ekip_ Ekip_
MP
Niveau 8
17 février 2021 à 10:05:36

Franchement j'ai retenté BP mais rien n'y fait je ressens encore un gâchis sur pleins de points mais mention spécial à ce scénario vraiment moisi surtout si t'as poncé Wildlands juste avant ce qui est mon cas. Tous ces drones à la con, je m'y ferai jamais. Ils auraient dû tourner ça en traffic d'être humains bien gore sur même base que les cinématiques de Wildland avec un réseau criminel tout aussi bad et charismatiques... C'est rude...

Hapohapiste Hapohapiste
MP
Niveau 12
17 février 2021 à 15:11:40

Il faut vraiment se forcer au début pour s'habituer aux défauts et nouveautés.
Après, la pilule passe et on commence à prendre du plaisir.

Par contre je suis vraiment d'accord avec toi pour le scénar, j'ai 30h de jeu j'ai du faire 5 missions tellement c'est bidon. Du coup je me fais juste des camps en me faisant mon scénario dans la tête.
Par contre j'avais adoré la mise en scène sur WL mais pas le scénar.
Devoir démanteler un réseau de drogue dans un pays du tiers monde en devant tuer tout les intermédiaires j'ai trouvé ça énorme, mais les personnages pour beaucoup sont trop surjoués (el Sueno entre autre). Mais il reste quand même bien mieux que celui de BP on est d'accord !

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
26 février 2021 à 13:05:07

sont trop surjoués (el Sueno entre autre)

Une immense influence sur un pays, des montagnes de billet, une véritable petite armée. Aussi .. Imagine un gars qui a 100 butins comme celui-ci, il vit pas dans notre monde.
https://www.noelshack.com/2021-08-5-1614337759-billet.jpg
La seule personne habilité à pouvoir dire si il est surjoué ou non et celui qui à côtoyé la même situation. Des Suéno il en existe à travers le monde .. Croit moi et pas qu'un peu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11€
La vidéo du moment