CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [AVIS] après 6h de jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
passchendaele passchendaele
MP
Niveau 13
12 janvier 2021 à 20:56:25

Tout d'abord je tiens à remercier Zerthimon pour ses conseils :)

Je suis pas ici pour dénigrer le jeu ni cracher dans la soupe car ce jeu est quand même bon !

5h de jeu c'est pas beaucoup certes mais ça suffit pour donner un premier avis.

Alors le problème c'est que j'ai déjà joué à Wildlands.

1/ les bons points
- Les conditions climatiques qui sont très bien retransmises
- L'impression d'être en danger
- Les graphismes sont un poil au dessus de Wildlands, c'est beau
- Les déplacements du joueur sont mieux aussi
- La flotte est bien faite
- Les drones D'azrael c'est cool je trouve

Mais voilà... Ces bons points sont cools mais le soucis c'est les autres points qui sont moins bons et qui en quelques sortes ternissent ce Ghost Recon
Y'a bcp trop de dénivelé, c'est juste chiant, les patrouilles qui sont tout les 400 mètres, l'impression de solitude est plus là (chose agréable dans Wildlands) puis les paysages dans Wildlands étaient magnifiques selon moi.
L'inventaire et les menus sont en foutoir, y'en a partout.

Se battre contre des militaires qui sont là juste comme ça alors que les sicarios c'était des vrais mechants.. on a l'impression de faire qq chose d'utile.. la Bolivie était plus vivante
Des civils
Des voitures en pagailles
Des villes etc.. puis la nature était un peu plus diversifié que dans BP

Ghost Recon Breakpoint n'est pas mauvais au contraire, il saura satisfaire les nouveaux joueurs je pense.. mais après être allé en Bolivie (si on peut dire) on a qu'une envie c'est de retourner la bas et ça m'énerve car j'attendais pas mal de ce Ghost Recon..

Ce n'est que mon avis, les goûts et les couleurs c'est pour chacun
J'expose juste mes idées et mon ressenti face à ce jeu qui a mon avis a été un peu bâclé.

Voilà merci a vous

egoan egoan
MP
Niveau 20
15 janvier 2021 à 12:40:08

A part les Azraël que je qualifierais pas de cool, l'auteur je suis entièrement d'accord.

Puis chemin faisant, tu vas rajouter les sons horripilant, le scénario débile, les drones quasi invulnérable et les deux pauvres items disponible ou un retour constant dans le menu, l'argent qui sert pratiquement à rien. la classe Panthère quasi obligatoire, les avatars de Widland, la radio.

Widlands 2 en Asie ou en Afrique ouai je sens qu'on va attendre longtemps. Ils ont fait une grosse bourde mais ils vont aller jusqu'au bout. Alors qu'investir dans un remaniement complet en recyclant certains algo aurai bien plus intelligent mais bon Ubi c'est un mastodonte

passchendaele passchendaele
MP
Niveau 13
15 janvier 2021 à 15:31:59

Clairement, ils pourraient faire un remaniement léger et ça serait bcp mieux..

Le brouillard qui est omniprésent déjà alors que sur Wildlands non déjà
Les patrouilles omniprésentes alors que c'est une milice..

Mad_angel57 Mad_angel57
MP
Niveau 7
17 janvier 2021 à 11:57:38

Je suis plutôt d'accord avec vous deux d'une façon générale, après tout n'est pas à jeter. Mais je trouve clairement que le jeu manque d'âme, notamment comparé à wildland.
Pourquoi avoir fait des dialogues à rallonge pour des quêtes secondaires inintéressantes, pourquoi en avoir fait un peudo rpg sur pas mal de points?

Après selon moi il n'y a qu'une seule façon d'apprécier ce ghost (c'était déjà le cas sur wildland d'ailleurs), c'est d'y jouer en mode immersif, sans mini carte, sans marquage de drone, en difficulté plus élevé). Mais c'est vrai qu'en jouant à GRB je ne peux m'empêcher de penser à wildland qui était quand même bien plus vivant et intéressant...

egoan egoan
MP
Niveau 20
17 janvier 2021 à 14:27:30

Si vous jouez pas RP (one-life), ignorez ces lignes.

Après selon moi il n'y a qu'une seule façon d'apprécier ce ghost (c'était déjà le cas sur wildland d'ailleurs)

Aah là j't'arrête ... Vas voir "J'ai encore mes règles" sur le fofo Widland, j'ai démontré que le jeu pouvais être plus intéressant, plus dur que cette sauce devs de difficulté, suffit juste de s'engager honnêtement ..

J'ai publier nombre de défi (3 en tout je pense), qui ont pour vocations de garder le jeu maitrisable, dynamique (t'es gauler tu peux t'en sortir avec de l'habilité), tout ces défis suivent trois fils conducteur ... Réflexion, Tactique, Maitrise de tes émotions car t'es en arcade-mod, t'as tendance à jouer avec le feu.

Le problème est que si tu paramètres difficulté extrême, tu respawn encore et encore et au final tu passes les épreuves au forceps. C'est ça le concept du RP ? Non bien sûr !!

Zermithon dit sur l'opé à Sam La seule vraie difficulté de cette mission, c'est le gunfight pendant le piratage (mod Extrême)

Le paramétrage de la mission Sam/Widland sort du cadre habituel, moite moite stealh/fight aussi le fight contre l'Unidad est disproportionné et sans Fair-play .. pense bien ..
La base la plus dangereuse du jeu, 5 snip qui te boule en one-shoot, deux helli qui tirent des roquettes et une myriade de bot armés de FA. Notre ami a dû la passer après une semaine à essayer ou ne l'a jamais passée .. C'est RP ça ? Non .. C'est Fair Play ça ? Je vous laisse répondre.

Seul le fait d'avoir trouvé la soluss all-stealh m'a amusé aussi je reste sur le RP-arcade .. Suffit juste de s'imposer ses propres règles d'engagement et ça aucune boite de dialogue ne peux le faire pour toi.

Hapohapiste Hapohapiste
MP
Niveau 12
18 janvier 2021 à 07:46:48

Salut,
je viens de commencer le jeu aussi, je dois avoir 7-8h dessus.
Je suis agréablement surpris (surtout grâce à toutes les modifications de paramètres, ça devrait être obligatoire pour tout les jeux presque!).
Par contre, malgré tout ça reste un jeu moyen quand on connait Wildlands.
Le côté Division qui plombe vraiment le jeu pour ma part.
Des "quêtes" au scénario nul à chié et vraiment inintéressante avec le fameux méchant des forces spéciales qui a trahis ses amis pour les tuer. J'ai l'impression de jouer aux DLC de WL.
Pour ma part la grosse déception vient d'un details qui sont : les vêtements. J'adore en changer. J'ai ma tenue de réparage, para, intervention, civile etc... Et je trouve qu'il y en a très peut. Je trouve pas ça normal que les seules cagoules sympa soit dans la boutique par exemple.
Dommage qu'on ne "garde" pas les armes comme sur le WL (j'avais mon arme pour chaque tenue etc.. maintenant c'est plus compliqué avec le craft. Mais bon, pour le coup le soucis vient de moi, je passe plus de temps à m'habiller qu'a jouer aussi).

La carte et l'ambiance futuriste je suis pas fan mais c'est purement subjectif. Même si certains endroits sont assez vertigineux.
Le HUB avec les donneurs de quêtes à la limite de la caricature d'un mauvais film d'action, je préfère ne pas en parler.

Après, tout n'est pas à jeter. Le système d'infiltration est sympa, les positions allongées dans la boue c'est super cool, les ressentis des gunfights est beaucoup mieux.

Mais ça ne compense pas le reste pour moi. Je l'ai acheté 15euros sur instant et c'est pour jouer en coop sinon je l'aurais tipiak je pense.

Ca reste un bon jeu mais je suis assez déçu. Quand ils ont dit que ce serait plus réaliste et autre, je me suis imaginé plus "mature" mais ce n'est pas le cas. On retombe dans le cliché du super militaire US né pour tuer à la Stallone. C'est dommage. Je pense qu'on y gagnerai plus en immersion si tout était moins surjoué (que ce soit quête, personnage etc...).
Je n'ai pas joué aux premier GR mais j'ai poncé R6 Raven Shield. Le fait de pouvoir donner de vrais ordres, avoir 9 compagnons entièrement customisable, ça donnait une âme et une immersion que je ne retrouve plus du tout.

fitz8 fitz8
MP
Niveau 9
18 janvier 2021 à 09:35:49

Y'a quand-même un truc qui fait que personnellement je ne saurais plus passer de breakpoint à wildlands... C'est la disparition automatique des cadavres dans le second, ça tue beaucoup trop l'immersion dans l'infiltration !

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
18 janvier 2021 à 09:38:36

je viens de commencer le jeu aussi, je dois avoir 7-8h dessus.

Encore une fois, il faut donner un peu de temps au jeu.
Comme la plupart des joueurs, j'ai eu beaucoup de mal moi aussi en arrivant dessus, surtout depuis Wildlands.
Mais, en pratique, le jeu est quand même assez bon, notamment par sa capacité d'immersion, son boulot sur le level-design (l'architecture des bases et campements ennemis), et évidemment la variété de son paramétrage.

La Bolivie de Wildlands était nettement mieux : plus "authentique", plus vivante.
Mais, en dehors de la map qui fait un peu trop artificielle, et du scénario cliché mal servi par des cut-scenes foireuses, le gameplay en a sous le capot, et Auroa offre de belles opportunités de jeu.

Faut pas hésiter à jouer en Immersif, pour ceux que le côté "shooter-looter" dérange en mode Standard. Et à virer la plupart des aides de partie & d'interface, ce qui renforce le côté immersif du jeu, une de ses qualités.

Pour ce qui est des vêtements, en fait on en a pas mal, mais il faut les trouver, et acheter les autres au magasin d'Erewohn (je parle d'achat contre la monnaie du jeu, bien sûr).
La personnalisation du personnage est finalement assez bonne, et assez variée.

Bref, faut laisser sa chance au jeu, et ne pas trop se fier aux premiers instants (voire aux premières heures), qui sont un peu laborieuses.
Et il faut passer du temps à tester différentes configurations d'interface et de paramètre de partie, jusqu'à trouver le bon équilibre avec ce qu'on attend de ce type de jeu.

Mad_angel57 Mad_angel57
MP
Niveau 7
18 janvier 2021 à 15:38:48

Tout à fait d'accord avec toi Fitz8, ça change vraiment l'expérience de devoir gérer les cadavres dans breackpoint. C'est d'ailleurs souvent à cause de ça qu'après une demi heure d'infiltration, tout part en sucette à cause d'un cadavre découvert à l'autre bout du camp!
Mais effectivement rien que pour ça, malgré le fait que j'ai franchement préféré wildland, j'aurais du mal à revenir en arrière.

Après il faut paramétrer le jeu comme on le désire, on fait un peu ce qu'on veut avec l'interface, la difficulté, ce qui est plutôt cool je trouve mais ça trahit quand même un peu le foirage des développeurs qui donnent l'impression de pas savoir ce qu'ils veulent faire alors ils nous laissent gérer!

Message édité le 18 janvier 2021 à 15:39:36 par Mad_angel57
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
18 janvier 2021 à 15:43:43

ça trahit quand même un peu le foirage des développeurs qui donnent l'impression de pas savoir ce qu'ils veulent faire alors ils nous laissent gérer!

Mais totalement. Le jeu a voulu tenter à la base une approche un peu trop "mixte", quelque-part entre "The Division", "Far Cry" et "Ghost Recon", et le résultat était une absence flagrante d'identité de gameplay.

Heureusement qu'ils ont eu la bonne idée, pour rattraper le coup, de proposer tout cet arsenal d'options de parties. C'est devenu aujourd'hui le jeu le plus personnalisable que je connaisse, et rien que ça, ça devrait devenir une référence pour beaucoup d'open-worlds.

fitz8 fitz8
MP
Niveau 9
19 janvier 2021 à 11:55:51

Aujourd'hui sans HUD avec le mode "nuit noire" ça devient un très bon jeu de simu militaire... Ils transposent le tout dans une map avec un supposé conflit actuel, genre un nouveau vietnam ou un pays inventé des Balkans et ce serait parfait....

Le côté recherche d'intel avec la variété de possibilité de missions, c'est des heures et des heures d'infiltration/observation et quand tout foire et part en gunfight, c'est très prenant.

Je regrette aussi qu'on ne puisse pas utiliser la radio en campagne principale et qu'il faut remonter à Erewhon pour activer les missions, pour ça les deux morceaux de campagne supplémentaires sont largement au-dessus de la campagne principale en terme de narration.

Si je pouvais choisir des améliorations :

- déposer le sac-à-dos lorsque on change d'items (comme TLOU) donc aucune pause active
- des animaux sauvages en petit nombre (serpents, panthères...) pour ne jamais se sentir tranquille en pleine forêt
- des cycles jours/nuits comme dans Wildlands avec des rondes et des ennemis moins nombreux en pleine nuit car certains dorment
- les brouilleurs de Wildlands qui changeaient la donne pour des missions plus difficiles.
- un système de dropzone et d'héliportage/déploiement (un peu comme dans MGSV) avec une gestion de défense de zone le temps d'être héliporté.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
19 janvier 2021 à 15:24:12

des animaux sauvages en petit nombre (serpents, panthères...) pour ne jamais se sentir tranquille en pleine forêt

Au départ j'étais plutôt content du calme en forêt : habituellement, les jeux Ubisoft sont un peu indigestes avec ça, comme par ex. dans les Far Cry, où tu te fais littéralement attaquer par un ours ou un puma tous les 10 mètres...
Mais, finalement, comme tu dis, ça manque un peu, dans la forêt d'Auroa, de ne pas avoir quelques animaux sauvages (à la place de certaines patrouilles, par ex.).

des cycles jours/nuits comme dans Wildlands avec des rondes et des ennemis moins nombreux en pleine nuit car certains dorment

ça c'est pas faux ! J'avais jamais vraiment capté, en fait, cette différence entre GRW et GRB, mais en effet ce serait vraiment bien, au moins pour les gardes "standards".

En revanche, j'apprécie beaucoup dans ce jeu d'avoir un cycle jour/nuit assez long : ça donne vraiment le temps de faire des trucs de nuit, c'est plus immersif, pas comme certains autres OW où la nuit dure trois minutes et basta...

les brouilleurs de Wildlands qui changeaient la donne pour des missions plus difficiles.

ça aussi, c'est une disparition de gameplay un peu étrange, d'autant que ça collerait avec le contexte "techno" du jeu.
Mais j'imagine qu'ils ont fait ça dans un certain souci d'équilibre : les drones sont particulièrement dangereux, dans le jeu, alors rajouter des brouilleurs en plus...

un système de dropzone et d'héliportage/déploiement (un peu comme dans MGSV)

Miam ! ^^
La gestion des véhicules est de toutes façons assez anecdotique, dans le jeu. On se sert des hélicos pour gagner du temps sur les nombreux longs trajets, mais c'est tout, alors que ça aurait pu être un véritable élément de gameplay.

Sangokan77 Sangokan77
MP
Niveau 10
20 janvier 2021 à 10:34:15

j'ai aussi commencé le jeu récemment (20h de jeu ) , le jeu est pas mauvais pour ma part surtout avec les options de difficulté Ghost (pas de niveau d'arme armure, difficulté augmentée,le mode nuit noir etc....) ça change pas mal la façon de jouer mais je dois avouer que je préfère Wildlands sur énormément de point

Message édité le 20 janvier 2021 à 10:34:32 par Sangokan77
Hapohapiste Hapohapiste
MP
Niveau 12
12 février 2021 à 12:22:44

Je reviens donner mon avis après plus de 20h de jeu (j'ai pas trop le temps de jouer en ce moment).

Mais c'est très positifs, j'ai bien fais de persévérer (merci du conseil l'ami zerthimon).

Ce qui est drôle c'est que le côté "farm" de sous me tient en haleine autant qu'il m'énerve.
En immersif, dépenser 15K pour une arme qui est au final ne te convient pas est vachement rageant (surtout que j'adore changer d'arme en fonction du scénario que je me fais dans ma tête).

Le gameplay est vraiment bien mieux que WL, à tel point que j'hésite à retourner dessus.

Le fait de pouvoir copier sa tenue sur celle de tes hommes me fait gagner un temps précieux !

C'est une façon différente de jouer contrairement à WL mais je suis assez surpris (une fois les défauts mis de de côté). Je fais tout à pied et ça a son charme!

Par contre les missions, mon dieux... je passe les cinématiques et je fais mon histoire dans ma tête haha !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11€
La vidéo du moment