CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Immersif ou non ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Horuw Horuw
MP
Niveau 4
14 juillet 2020 à 13:18:20

Bonjour,

Je souhaite commencer le jeu mais je me tâte entre le mode immersif et le monde avec le gear score.

Selon vous lequel est le plus fun ?

J'aime bien les looter shooter, mais en endgame j'aimerai bien que mon arme soit viable et pas que je sois obliger de jouer avec " la meilleure " arme imposée par le jeu.

Changer d'arme durant le "leveling" c'est pas trop dérangeant, mais arrivé à la fin j'aimerai bien choisir celle qui me plait, est-ce possible ?

Merci à tous,

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
14 juillet 2020 à 13:32:39

"Le plus fun" ça dépend vraiment des goûts.

Honnêtement, j'ai fait deux parties, une en standard, une autre en immersif, et j'ai pris du fun dans les 2.
J'ai une préférence pour le mode Immersif, mais je suis pas convaincu que ce soit l'idéal de faire sa première partie comme ça.
A mon avis, le mieux, c'est de faire sa première partie (ou au moins une bonne part) en mode standard, donc gear-score activé, mais en jouant avec les nombreuses options d'interface de façon à avoir une sensation de jeu plus immersive en diminuant les aides/infos à l'écran.

Le mode gear-score est pas désagréable, ça permet de donner un petit côté RPG au jeu, grâce au loot.

Pour ce qui est de tes craintes, je te rassure tout de suite : tu trouves tellement de loot que tu auras largement de quoi choisir l'arme que tu préfères.
De plus, tu as un système de craft, qui fait qu'une fois un plan débloqué, tu peux crafter une arme à ton niveau, et ainsi choisir celle que tu veux (et même répéter les crafts jusqu'à l'avoir avec les bonus que tu veux).

MOSIEUSAPIN MOSIEUSAPIN
MP
Niveau 16
14 juillet 2020 à 13:57:11

Je me pose la même question je viens d'avoir le jeu il précise qu'on peut changer quand on veut de "mode"
Mais si par exemple je commence en immersif et a la fin je passe en standard , j'aurais accumulé aucun loot du coup j'aurais un stuff pourri non ?

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
14 juillet 2020 à 14:12:56

En fait lorsque tu passes de Immersif à Standard, le jeu équilibre ton matos de façon à ce qu'il corresponde au niveau d'xp de ton personnage (enfin je suppose).
Donc tu te retrouves avec un matos possédant déjà un gear score cohérent.
Par contre tes armes et ton "armure" (qui n'existe pas en mode Immersif, où l'équipement n'est que cosmétique en dehors des armes) sont de qualité "basique", c'est à dire sans aucun bonus.

Du coup il faut quand même assez rapidement se ré-équiper via le loot/les caches, de façon à récupérer du matos avec bonus, le matériel de qualité basique étant vraiment sans intérêt.

Edit : à noter que tout ça est susceptible d'être modifié ou ré-équilibré avec la grosse MàJ de demain...

Message édité le 14 juillet 2020 à 14:13:51 par zerthimon
MOSIEUSAPIN MOSIEUSAPIN
MP
Niveau 16
14 juillet 2020 à 14:20:51

Dac merci je pense commencer en mode "normal" du coup je viens de l'acheter avec un pote grâce à la promo sur le PSN et après quelques heures peut être passer en mode immersif après avoir pris le jeu en main

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
14 juillet 2020 à 14:26:29

Les deux modes donnent une expérience de jeu assez différente, au niveau du ressenti, donc c'est limite deux jeux différents, à vous de voir ce que vous préférez.

Les deux sont bien, honnêtement. Je trouve un peu dures les critiques à propos du gear-score : franchement, c'est sympa, ça donne un petit côté addictif, comme dans tous les jeux où tu coures après le meilleur loot.

De plus, en mode Immersif, l'exploration n'est pas forcément très gratifiante, puisque ce n'était pas prévu comme ça à la base, et donc les nombreux coffres à ouvrir ne feront que te donner des trucs cosmétiques (et encore, à condition que tu ne les ai pas déjà trouvé), ou des armes identiques à celles que tu aurais trouvé sur le cadavre juste à côté...

Encore une chose : quel que soit le mode, et quel que soit le niveau de difficulté, une balle en pleine tête = un mort.
En mode standard, même avec une arme de lvl 1, tu peux OS un type (non casqué) de lvl 200 si tu le touches en pleine poire.

Message édité le 14 juillet 2020 à 14:26:54 par zerthimon
Horuw Horuw
MP
Niveau 4
14 juillet 2020 à 18:32:59

Merci à tous,

Je vais donc faire le mode normal avec des éléments du HUD en moins !

À bientôt

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
15 juillet 2020 à 09:38:39

Ah, un dernier truc à savoir, à propos de l'immersif :

Il est très difficile d'obtenir des "pièces métalliques" dans ce mode... Elles sont nécessaires pour l'amélioration des armes (et pour certaines quêtes), mais le seul moyen d'en trouver c'est de ramasser celles qui sont par terre dans certains encroits, ou de piller des convois.
Or on ne voit pas celles qui sont au sol, parce qu'elles sont trop discrètes sur la surface du terrain.
Et en Immersif on a pas de minimap pour signaler l'approche d'un convoi, c'est donc assez rarement qu'on arrive à s'en faire un par hasard.

En mode standard, il suffit de démonter des armes ramassées pour se faire des pièces métalliques, mais cette possibilité disparaît en immersif.

Donc, pour éviter de trop galérer, la seule solution même si ça casse un peu le trip, c'est de basculer en mode standard (par exemple lorsqu'on est au QG), acheter un bon paquet d'armes (les moins chères), les démonter pour les pièces, puis de repasser en monde Immersif.

Voilà :-)))

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
15 juillet 2020 à 13:47:27

en diminuant les aides/infos à l'écran.

Tu diminues par ce fait le coté tactique en effet l'ia a été revue à la hausse elle te contourne, elle rush au SG et couvre sont avance. Je me sens pas vraiment à l'aise avec ce coté aveugle (immersif) sur le terrain. Au moins garder la position bot sur la mini-map assaisonné avec une ia qui fait mal, est un bon compromis.
De toute façon avec ce gameplay ça finit souvent en Panthère (tue et déplace toi ou traqué mais jamais engagé)

Il est très difficile d'obtenir des "pièces métalliques" dans ce mod

La question est pourquoi acquérir des up MK sur les armes ? Si tu headshoot régulièrement, .. t'as besoin de rien d'autre et en ça t'as raison.
Pour moi fabriquer des iem et le seul bénéfice à récolter des pièces, t'as vu a base de quoi c'est fait ?... A base de pièce Béhémoth rien que ça, alors que t'as des drones qui passent à longueur de temps au dessus de ton avatar. Même ça c'est mal équilibré le seul objet qu'il te faut tu l'as pas sur le terrain sauf au bivouac avec magasin

Pour l'auteur Perso IA dangereuse, épuisement rapide, blessure souvent, 416 de base, flingue de base et tu te lances ..Ignore, les fringues, les pièces, et tout le toutim. Je marche presque exclusivement et j'avance dans les missions principales mais en évitant soigneusement toutes les cinématiques/conversation et j'ai retrouvé le gout d'y jouer.

Maintenant avec une IA tier si ils ont améliorés le principe de la diversion alors là j’intègre ça à ma façon de jouer mais (toujours) sans les tirs synchronisés

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
15 juillet 2020 à 13:59:50

ça finit souvent en Panthère (tue et déplace toi ou traqué mais jamais engagé)

Tout à fait ça.

La question est pourquoi acquérir des up MK sur les armes ?

ça ne concerne pas que le dégât brut, mais aussi la vitesse de recharge, la maniabilité, le dégât sur drone, etc.

mvppaulo mvppaulo
MP
Niveau 48
15 juillet 2020 à 16:40:14

Immersif avec ATH minimal :bave:

Après pour commencer en standard c'est très bien, mais pour avoir plus de 100h sur wildlands et the division 2, j'avais envie d'un truc nouveau, et j'en suis pas déçu :oui:

blitzblack blitzblack
MP
Niveau 2
25 juillet 2020 à 00:10:38

Prend en compte que si tu joue en immersif (qui est selon moi la seule manière d’avoir une expérience agréable et un minimum réaliste du jeu) tu sera pénalisé pour le mode pvp Ghost war car tu ne pourras pas utiliser les plan d’armes que tu auras pris le temps de débloquer.

En effet le mode ghost war est lié au mode standard est donc à ta progression dans celui-ci, le mode immersif n’est pas pris en compte ce qui est à mon sens totalement débile vu que c’est ce mode standard un peu batard pompé sur « The Division » qui a fait fuir de nombreux joueur.

whyll whyll
MP
Niveau 28
26 juillet 2020 à 19:55:34

J'ai stoppé le jeu il y a des mois. J'ai bien envie de reprendre. Je suis allé assez loin en mode gear score, puis j'avais essayé de mode immersif qui est bien sympa c'est vrai.

En fait j'étais justement en train de me dire quelque chose...dans le mode gear score je m'amusais plus à rendre un lieu clean pour apres tout fouiller (coffre d'arme, matériaux etc) que de faire les missions.

Puis dans le mode immersif en fait ca sert a rien de fouiller tout. Ce mode, pour moi, c'est de privilégier les missions (prinicipales, annexes, objectif particulier et j'en passe). Car on ne monte plus de niveau comme en gear score

Qu'en pensez-vous?

gotti138 gotti138
MP
Niveau 8
23 août 2020 à 23:40:17

Whyll tu m'as donné le goût de commencer en mode immersif car c'est un peu peu lourd de passer son temps à tout fouiller. Je veux me concentrer sur les missions principales voire secondaires et finir le jeu plutôt que de lasser à tout fouiller...

JoeBreizhad JoeBreizhad
MP
Niveau 4
24 août 2020 à 14:27:52

Je conseille vivement de jouer en immersif, sans ATH, ou le moins possible, parce que les points rouge au dessus des ennemies gâche toute l'immersion, je trouve. :oui:

Fazeurx Fazeurx
MP
Niveau 7
22 janvier 2021 à 09:31:23

Un vrai fan de la licence ghost recon trouve cette question drôle.

Supreme2407 Supreme2407
MP
Niveau 33
22 janvier 2021 à 14:48:25

Le 22 janvier 2021 à 09:31:23 Fazeurx a écrit :
Un vrai fan de la licence ghost recon trouve cette question drôle.

Clairement quand j'ai vue que ghost recon est devenu un the division j'ai tout simplement pas acheté le jeu tellement j'étais dégouté.
Maintenant avec le mod immersif c'est un régal franchement.

Vaknar Vaknar
MP
Niveau 8
23 janvier 2021 à 14:15:10

Le mod immersif est vraiment jouissif, pas de hud, pas de mini-map, etc etc... et en élite... j'adore, faut être fin comme du poil de lapin. :ok:

Ori59 Ori59
MP
Niveau 16
24 janvier 2021 à 18:52:15

Salut, le mode immersif m’intéresse bien mais si je joue comme ça, ça me limitera pas pour le endgame?
Au passage je sais même pas ce qu’il y aura à faire après avoir fini l’histoire :hap:

Ori59 Ori59
MP
Niveau 16
24 janvier 2021 à 19:13:52

Je débute juste find je sais pas trop ce que ça me ferait rater de jouer en immersif
Si c’est juste de pas avoir de système un peu rpg ça me va, je me fais The Division en parallèle

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11€
La vidéo du moment