CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gear level

C16M
C16M
Niveau 4
22 janvier 2020 à 22:47:11

Donc pas de suppression du système de loot / drop ? Pour moi c'était LE critère à modifier (en plus de l'IA bien-sûr). Est-ce que c'est encore à espérer ?
Je vais donc pas encore pouvoir y jouer ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2020 à 23:37:03

Sauf que supprimer le GS c'est abuser pour ceux qui ont farm et en plus le jeu n'aura plus rien. Déjà qu'une fois que tu as tout fait le seul truc qui reste à faire c'est éventuellement monter son GS jusqu'a 300 alors sans autant tuer le jeu.

C'est quand même très vide comme jeu.

elgordo
elgordo
Niveau 18
23 janvier 2020 à 08:45:14

La suppression du GR arrivera au mois de Février et les dev avaient précisé qu’il s’agirait d’une option. Pour ceux qui aime le farm il n’y aura aucun changement. Ils veulent satisfaire la communauté loot/farm et faire plaisir à la communauté plus RP/hardcore

Hayzone
Hayzone
Niveau 7
23 janvier 2020 à 12:34:04

Le GS ne sera pas supprimer. il a en effet été demander mais en terme de pourcentage moins de la moitié de la communauté (35% environ de mémoire) veulent la suppression de celui-ci. Donc plus de personne préfère garder le GS que de le retirer. En conséquent il ne sera pas désactiver. au pire des cas comme a dis mon VDD ça sera une option donc si tu veux tu l'active si tu veux pas tu désactive comme ça tout le monde est content ;)

slammou
slammou
Niveau 12
24 janvier 2020 à 04:24:58

Question comme sa ! Nommer moi un seul RPG qui n'a pas de Gearscore ??? Ce Ghost recon à été penser pour avoir un Gear lootable, donc pourquoi enlever le Gearscore ? si la base, le jeux aurais vraiment été comme un vrai Ghost recon, d'accord ! mais le jeux aurais été différent loll Maintenant, Ghost recon ( Cet opus ) est comme un Division, donc forcement qu'il y a un Gearscore, normal en soit ! Sais un RPG lol toujorus trouvé des armes, armure, du matériel plus fort... c'est sa un RPG.

elgordo
elgordo
Niveau 18
24 janvier 2020 à 08:02:15

Ok VDD, alors ce Ghost recon n’en est pas un... Depuis quand les Ghost Recon sont des RPG dis moi ? L’essence même de la licence est à l’opposé de tout ce que tu décris, c’est donc un retour aux origines de la licence ( et du respect pour les fans de la premiere heure ).
Il faut rappeler que le GS ne disparaîtra pas mais sera désactiva le avec la Maj de Fevrier. En revanche, il y a fort à parier qu’il n’y aura pas de GS dans le prochain opus et c’est tant mieux. Pour les fans de loot, ils ont The Division.

slammou
slammou
Niveau 12
25 janvier 2020 à 03:36:55

Le 24 janvier 2020 à 08:02:15 elgordo a écrit :
Ok VDD, alors ce Ghost recon n’en est pas un... Depuis quand les Ghost Recon sont des RPG dis moi ? L’essence même de la licence est à l’opposé de tout ce que tu décris, c’est donc un retour aux origines de la licence ( et du respect pour les fans de la premiere heure ).
Il faut rappeler que le GS ne disparaîtra pas mais sera désactiva le avec la Maj de Fevrier. En revanche, il y a fort à parier qu’il n’y aura pas de GS dans le prochain opus et c’est tant mieux. Pour les fans de loot, ils ont The Division.

Non ce n'est pas l'oposer de ce que j'écrit... VOUS avez acheter ce produit en étant un RPG donc, pourquoi ce pleindre de cela ? Avant d'acheter ghost recon, j'ai vue de nombreuse video et j'ai tester de nombreuse béta, alors esce que j'me suis plein du coté RPG ? Non, car je savais que c'étais un ghost recon rpg...

Ce que je me plein parcontre, sais les mensonge d'Ubisoft qui vendaient ce jeux en étant un jeux RPG du type survie, que la survie était mit de l'avant. Mais malheureusement, il n'y a aucune survie loll

Pour toi, tu veux jouer à ghost recon avec du loot d'arme, mais pas de gear score ? donc, sa sert à quoi ton loot debord explique moi sa lollll

slammou
slammou
Niveau 12
25 janvier 2020 à 03:38:33

S'il enlève le GearScore, bien franchement, qu'ils enlevent aussi le loot ! et qu'il refasse la base du jeux pour en faire un vrai ghost recon mais, la... j'trouve cela con de retirer le Gearscore pour un jeux RPG du coup

slammou
slammou
Niveau 12
25 janvier 2020 à 03:44:31

Le 25 janvier 2020 à 03:38:33 Slammou a écrit :
S'il enlève le GearScore, bien franchement, qu'ils enlevent aussi le loot ! et qu'il refasse la base du jeux pour en faire un vrai ghost recon mais, la... j'trouve cela con de retirer en OPTION le Gearscore pour un jeux RPG du coup

Pierre227
Pierre227
Niveau 5
29 janvier 2020 à 08:52:35

Salut, c'est confirmé qu'ils vont mettre une option désactivé le gear score en février ?
Vous avez un lien officiel ?

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 34
29 janvier 2020 à 12:04:03

Vous êtes sérieux ceux qui disent que c'est un RPG juste par ce que y'a un gearscore tout merdique et des loots tout pourris ?

Ils devraient enlever cette merde pour tout le monde car c'est juste ultra bancale (en plus de n'avoir rien à foutre dans cette licence, ils ont déjà Division pour ça) que t'ai 1 ou 300 de gearscore au final ça change pas fondamentalement le jeu contrairement à de vrais RPG tout en étant juste ce qu'il faut d'utile pour faire chier et nous obliger à foutre des flingues de merde/pareil que tout le monde juste pour le faire grimper...
Et en plus ça risque d'ouvrir la porte à encore plus de conneries si c'est qu'une option, ça va se passer comment si on mélange des GS et des non-GS ?

Et j'aime bien les "gneuh gneuh ce serait méchant pour ceux qui ont farm jusqu'à 300 de tout enlever" alors que les gars ont juste glitché le raid, oulalalala quel farm intensif et difficile :hap:
J'suis quasi à 300 aussi et j'en aurais rien à foutre de perdre ça ...

Message édité le 29 janvier 2020 à 12:06:57 par ZigoSid
western51
western51
Niveau 64
16 mai 2020 à 11:28:53

:up:
Y'a t il du nouveau ?
Si on désactive le système de level, peut-on y jouer librement comme à Wildland ? Même en co-op ?
En plus de détester cette progression arbitraire, ca tue tellement l'esprit GR que je ne peux m'y résoudre.

TvT_Punis
TvT_Punis
Niveau 10
16 mai 2020 à 13:52:24

Le 16 mai 2020 à 11:28:53 western51 a écrit :
Y'a t il du nouveau ?
Si on désactive le système de level, peut-on y jouer librement comme à Wildland ? Même en co-op ?
En plus de détester cette progression arbitraire, ca tue tellement l'esprit GR que je ne peux m'y résoudre.

Salut

Oui c'est possible de le faire en coop ou en JcJ (ou PvP en anglais), mais impossible de faire le Raid si ton GS n'est pas level 150 minimum.

western51
western51
Niveau 64
16 mai 2020 à 14:28:25

Le 16 mai 2020 à 13:52:24 TvT_Punis a écrit :

Y'a t il du nouveau ?

Salut

Oui c'est possible de le faire en coop ou en JcJ (ou PvP en anglais), mais impossible de faire le Raid si ton GS n'est pas level 150 minimum.

MERCI, je vais tenter alors si on peut y jouer en immersif. :-)))
On est d'accord, cela annule bien le niveau des armes et des accessoires, ainsi que celui des ennemis ?

western51
western51
Niveau 64
20 mai 2020 à 10:31:26

Le 16 mai 2020 à 14:28:25 western51 a écrit :

Le 16 mai 2020 à 13:52:24 TvT_Punis a écrit :

Y'a t il du nouveau ?

Salut

MERCI, je vais tenter alors si on peut y jouer en immersif. :-)))
On est d'accord, cela annule bien le niveau des armes et des accessoires, ainsi que celui des ennemis ?

Quelqu'un pour confirmer ?

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
20 mai 2020 à 12:54:16

Honnêtement, même si j'ai pas encore un gros temps de jeu, le système de gear score ne change pas grand-chose...

J'ai commencé en full immersif, puis au bout d'un moment j'ai voulu tenter avec le GS pour voir, et finalement je suis resté avec : tu continues à utiliser les armes que tu as envie, etc.
La différence c'est que des fois tu peux avoir des (légers) bonus dessus, ce sui est toujours sympa, et également qu'il faut faire un peu gaffe avant d'attaquer un endroit, que le GS ennemi ne soit pas "trop" élevé...

Mais même là : hier j'ai fait mon premier campement Wolf, sans savoir ce que c'était, et comme j'ai désactivé l'affichage des icônes ennemies sur mon HUD, je n'avais même pas réalisé qu'ils avaient un GS +10 par rapport au mien...
J'y suis allé en mode furtif complet, CàC etc... et j'ai pas eu de souci. C'est ensuite en me renseignant sur le net que j'ai réalisé que cette zone était d'un GS plus élevé.

Faut savoir que les headshots et les takedowns au CàC ne sont pas concernés par le GS : du coup, une balle bien placée tuera toujours un mob.

J'ai fait mon exploration et mes missions (principales et secondaires) de façon totalement libre et au hasard de mes envies, et le système de GS ne m'a jamais imposé une progression arbitraire.

Disons que ça donne un côté légèrement "RPG" au jeu, pas plus.
Honnêtement, c'est sympa, en fin de compte.

La vraie dimension du jeu, c'est surtout la personnalisation des différents paramètres et de l'interface. Tu peux modifier ou préciser énormément de paramètres, et ça rend l'expérience très personnalisable, et éventuellement très immersive, gear score ou pas.

A la limite, je dirais même que le gear score rajoute une petite dimension stimulante par rapport au jeu sans GS, parce que ça induit une personnalisation de ton matos qui évolue, alors qu'en mode immersif sans GS, ben tu équipes ce que tu ramasses, mais comme les stats par item ne bougent pas, tu peux finir par trouver ça un peu... fade.

Sinon, pour la coop, j'ai pas testé, mais d'après qq retours sur le net il semble que ce soit un peu le boxon, même si chaque membre peut avoir sa propre personnalisation dans une même team, ça a pas l'air toujours super au point...

western51
western51
Niveau 64
21 mai 2020 à 11:46:47

Le 20 mai 2020 à 12:54:16 zerthimon a écrit :
Honnêtement, même si j'ai pas encore un gros temps de jeu, le système de gear score ne change pas grand-chose...

J'ai commencé en full immersif, puis au bout d'un moment j'ai voulu tenter avec le GS pour voir, et finalement je suis resté avec : tu continues à utiliser les armes que tu as envie, etc.
La différence c'est que des fois tu peux avoir des (légers) bonus dessus, ce sui est toujours sympa, et également qu'il faut faire un peu gaffe avant d'attaquer un endroit, que le GS ennemi ne soit pas "trop" élevé...

Mais même là : hier j'ai fait mon premier campement Wolf, sans savoir ce que c'était, et comme j'ai désactivé l'affichage des icônes ennemies sur mon HUD, je n'avais même pas réalisé qu'ils avaient un GS +10 par rapport au mien...
J'y suis allé en mode furtif complet, CàC etc... et j'ai pas eu de souci. C'est ensuite en me renseignant sur le net que j'ai réalisé que cette zone était d'un GS plus élevé.

Faut savoir que les headshots et les takedowns au CàC ne sont pas concernés par le GS : du coup, une balle bien placée tuera toujours un mob.

J'ai fait mon exploration et mes missions (principales et secondaires) de façon totalement libre et au hasard de mes envies, et le système de GS ne m'a jamais imposé une progression arbitraire.

Disons que ça donne un côté légèrement "RPG" au jeu, pas plus.
Honnêtement, c'est sympa, en fin de compte.

La vraie dimension du jeu, c'est surtout la personnalisation des différents paramètres et de l'interface. Tu peux modifier ou préciser énormément de paramètres, et ça rend l'expérience très personnalisable, et éventuellement très immersive, gear score ou pas.

A la limite, je dirais même que le gear score rajoute une petite dimension stimulante par rapport au jeu sans GS, parce que ça induit une personnalisation de ton matos qui évolue, alors qu'en mode immersif sans GS, ben tu équipes ce que tu ramasses, mais comme les stats par item ne bougent pas, tu peux finir par trouver ça un peu... fade.

Sinon, pour la coop, j'ai pas testé, mais d'après qq retours sur le net il semble que ce soit un peu le boxon, même si chaque membre peut avoir sa propre personnalisation dans une même team, ça a pas l'air toujours super au point...

MERCI pour cette réponse très complète, j'y vois plus clair.

La vidéo du moment