CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Température pc pas normal

Chacazulu
Chacazulu
Niveau 8
13 janvier 2020 à 23:58:06

Salut les gars, désolé pour le titre mais c'est pas hors sujet.

Je joue sur pc portable (msi gp73 i7 8750h gtx 1060 16gb). Mes jeux sont installés sur un disque dur (ça peut peut-être jouer). J'en ai quelques uns : red dead 2, dmc 5,forza 7, the division 2 et breakpoint. Sur tout les autres jeux, les températures vont de 60 à 70 degrés cpu et gpu. 70 degrés pour rdr2 avec le pc en mode "turbo" (gpu chauffe un peu moins), c'est pour dire qu'a 70-72 j'suis vraiment à fond question temp.

Mais breakpoint fait monter mon pc à 75 degrés cpu et 70 degrés gpu et ce en mode "confort" (eco<confort<sport<turbo)!soit 10 à 15 degrés de plus que tout les autres jeux... dans le hub (le caverne ehweron ou un truc du genre) le cpu attend les 80-85 degrés damn 😭😭 donc j'y vais que pour faire avancer le solo, le moins possible quoi.

J'aimerais savoir si vous aussi vous remarquerez une hausse de température par rapport aux autres jeux ? Ou si j'suis un cas isolé...

Merci de vos retours les kheys, et on croise les doigts pour la 1.1.0🤞🤞 qu'il me laisse jouer hors-ligne bordel, j'suis sur que c'est ça qui me plombe la caverne lol

thebossu86
thebossu86
Niveau 51
14 janvier 2020 à 13:22:24

alors par exeperience similaire, je te conseil de faire un changement de pâte thermique sur ton cpu, revoir un peu la circulation d'aire de ton boitier.
Perso j'ai mis l'alimentation de mon boitier a l’extérieur et ajouté un ventilo en entré d'air sur le cote et a l'avant. Ainsi que des ventilo en sortie d'air a l’arrière et a l’extérieur. Quel est le type de ventilo sur ton cpu? Renvoi t-il l'aire chaud sur la CG ou bien il renvoi l'air chaud vers une sortie de ton boitier? Car beaucoup de ventilateur renvoi l'air sur la carte mere et c'est pas top.

Mon ancienne carte graphique (1060GTX 3go) m'a lâché, et avant de rendre l’âme, elle avait tendance a dépasser les 70° en gaming.
Depuis j'ai changé j'ai une 1070ti 8Go et elle dépasse rarement les 60° sur de gros jeux. (OC en plus). J'ai aussi ajouté des ventilo silencieux pour optimiser le flux d'air.

Chacazulu
Chacazulu
Niveau 8
14 janvier 2020 à 17:38:15

Je joue sur "gaming laptop" vdd,c'est un portable d'occaz acheté initialement en mars 2019... ça m'embêterait de déjà changer la pate thermique, d'autant plus qu'avec les autres jeux je n'ai aucun soucis 🤔 sur the division 2 je suis à 60 degrés...

kelben72
kelben72
Niveau 63
14 janvier 2020 à 21:09:09

Le jeu est très gourmand en resource.
Regarde avec la la touche F1 si c'est le cpu ou le gpu qui souffre.
Puis tu ajuste les réglages en fonction.

thebossu86
thebossu86
Niveau 51
15 janvier 2020 à 06:44:04

Le 14 janvier 2020 à 17:38:15 Chacazulu a écrit :
Je joue sur "gaming laptop" vdd,c'est un portable d'occaz acheté initialement en mars 2019... ça m'embêterait de déjà changer la pate thermique, d'autant plus qu'avec les autres jeux je n'ai aucun soucis 🤔 sur the division 2 je suis à 60 degrés...

ah ca c'est embêtant en effet lol. Par contre tu peux peut-être envisager un support pour pc portable avec ventilation. Je sais que ca existe, et que ca coute pas des milliers d'euros. Ca peut peut etre lui faire du bien.

Chacazulu
Chacazulu
Niveau 8
15 janvier 2020 à 13:57:43

Oui je me suis renseigné sur les tapis pour pc portable mais ils semblerait que ce ne soit pas si efficace que ça😅... je ne pense pas que ce soit le pc le problème puisque sur les autres jeux je n'ai aucun soucis. Rdr2 à l'air tout aussi gourmand et pourtant je tourne à 60-65 degrés 🤔 peut-être un problème d'optimisation... ou alors le jeu est développé d'une manière particulière que mon pc a du mal à suivre. Pourtant, je n'ai absolument aucun problème de performance avec breakpoint, j'suis en ultra 60 fps et aucun problème en jeu, juste la chauffe, qui n'est pas énorme non plus mais c'est embêtant quoi... bref j'espère que la situation évoluera

kelben72
kelben72
Niveau 63
15 janvier 2020 à 19:30:59

Tu a testé avec la touche F1?
Regarde si c'est le cpu ou le gpu qui souffre.

Certains paramètres graphiques sollicite beaucoup la machine.

Personnellement j'ai changé de config avec ce jeu qui mettait mon cpu a genou, pourtant un i5@4300mhz.
Sur les autres jeux auparavant je n avais jamais eu de problème.

Aquila3340
Aquila3340
Niveau 1
26 janvier 2020 à 20:17:16

Bonjour, j'ai eu le même problème avec une config très musclée et très récente, la température du processeur faisait redémarrer l'ordinateur ; j'avais ce souci qu'avec Ghost Recon wildlands et Ghost Recon Breakpoint !
Après des mois de recherche j'ai finalement trouver une astuce sur le net : baisser le "framerate" dans les jeux à max : 55 .
Plus de surchauffe à 78 degrés ; plus de reboot !
J'ai prévenu UBI soft du problème !

kelben72
kelben72
Niveau 63
26 janvier 2020 à 21:42:07

Le 26 janvier 2020 à 20:17:16 Aquila3340 a écrit :
Bonjour, j'ai eu le même problème avec une config très musclée et très récente, la température du processeur faisait redémarrer l'ordinateur ; j'avais ce souci qu'avec Ghost Recon wildlands et Ghost Recon Breakpoint !
Après des mois de recherche j'ai finalement trouver une astuce sur le net : baisser le "framerate" dans les jeux à max : 55 .

Salut,
Tu est sur un pc portable?
Ou une tour que tu a assemblé?

Aquila3340
Aquila3340
Niveau 1
26 janvier 2020 à 23:50:07

Hello ! je suis sur une tour faite par un assembleur ayant pignon sur rue !
Processeur i9 à refroidissement liquide !

Hayzone
Hayzone
Niveau 7
27 janvier 2020 à 01:28:41

Salut avec la touche F1 je vois mon GPU à 83-84°C & j'ai aucun lag si ça peux te rassurer :)

kelben72
kelben72
Niveau 63
27 janvier 2020 à 07:05:59

Le 26 janvier 2020 à 23:50:07 Aquila3340 a écrit :
Hello ! je suis sur une tour faite par un assembleur ayant pignon sur rue !
Processeur i9 à refroidissement liquide !

Effectivement un i9 tu devrais être tranquille.
Mais c'est peut-être ta carte vidéo qui tire la langue parce qu avec un i9 au cul en général elle sont utilisés a 100%

Regarde avec la touche F1 dans le jeu, a mon avis ton gpu doit être bien sollicité, peut-être trop...
Si ta carte vidéo est overclocké, remets les réglages par défaut.

Hayzone
Hayzone
Niveau 7
27 janvier 2020 à 10:55:54

Concernant le fait de pouvoir jouer en hors ligne, ça n'arrivera pas. Ils ont été très clair la dessus, le jeu est optimiser pour le mode coop. Qui dit coop dit connexion.

lovecraft2
lovecraft2
Niveau 2
27 janvier 2020 à 16:33:12

Le 26 janvier 2020 à 20:17:16 Aquila3340 a écrit :

Merci tout marche

ayil
ayil
Niveau 1
02 avril 2023 à 23:07:28

Bonsoir
Voici egalement un message de probleme que je rencontre sur SNIPER ELITE 5
Le jeu s'arrette et je ne comprends meme pas pourquoi... https://image.noelshack.com/fichiers/2023/13/7/1680469643-sans-titre.jpg

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
03 avril 2023 à 11:39:40

C'est un bug courant sur SE 5, apparemment :
https://www.google.fr/search?q=sniper+elite+5+gpu+device+was+lost+game+cannot+continue&ei=KZ4qZNm0OdWqkdUPgsq2iAY&ved=0ahUKEwiZ7Y3ftI3-AhVVVaQEHQKlDWEQ4dUDCA4&uact=5&oq=sniper+elite+5+gpu+device+was+lost+game+cannot+continue&gs_lcp=Cgxnd3Mtd2l6LXNlcnAQAzIECAAQHjoICAAQgAQQsAM6BwgAEB4QsAM6BwgAEIAEEA06BggAEAcQHjoGCAAQHhANSgQIQRgBUIUIWMUhYK4kaAFwAHgAgAFaiAHFCJIBAjE1mAEAoAEByAEEwAEB&sclient=gws-wiz-serp

La vidéo du moment