CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Connexion obligatoire invivable

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
highmen44 highmen44
MP
Niveau 3
15 octobre 2019 à 15:29:29

Bonjour à tous,

Juste pour passer un petit coup de gueule. J'ai une grogne incommensurable à passer envers ubisoft.

J'ai acheté ce jeu car j'ai beaucoup apprécié wildlands. Je précise que je joue en solo et que je n'ai pas d'abonnement ps+.

Mais quelle déception...

Au début, je met le jeu dans ma console pour faire l'installation et pouvoir y jouer ensuite. J'attends 30min, et je lance le jeu. Impossible d'accéder au jeu sans faire la maj de 11Go. (chez moi environ 10h de dl). Je commence à bouillir mais je me dis tant pis, jy jouerai demain

Le lendemain, la maj Téléchargée, je m'apprête à enfin lancer le jeu. Là, pour y jouer en FR, encore 1Go de téléchargement. Je me dis que c'est du grand foutage de gueule. J'attends donc 1h environ, et enfin je peux commencer à jouer.

Dès le début je trouve que les déplacements du joueur sont étranges mais je me dis qu'il faut un temps d'adaptation. Je commence à arpenter la carte pour y trouver des bases quasi identiques à chaque fois. Le système de loot fait qu'on ne peut pas personnaliser ses armes et je trouve ça gênant. A aucun moment, je n'ai un sentiment de me faire traquer par les Wolves, comme ça a été vendu dans les prez du jeu. Ce n'est pas un mauvais jeu, mais il n'est pas bon non plus.

Aujourd'hui, je relance le jeu pour une petite partie de conquête de base, et surprise jeu inaccessible pour maintenance de serveurs jusqu'à 16h. Je peux comprendre que les maj ou maintenance serveur bloquent le jeu en ligne, mais pour ce qui est du solo, je trouve ça lamentable.

Donc pour conclure, j'ai payé 60€ pour un jeu pas fini, auquel je ne peux pas jouer quand j'en ai envie, pour me promener et faire des quêtes FedEx.

Je pense que je vais boycotter ubisoft car tous ses jeux sont du même acabit. Quand les jeux services sont apparus, je pensais naïvement avoir un jeu complet au départ et du contenu supplémentaire gratuit pour étoffer l'expérience de jeu ensuite. On se retrouve avec des jeux pas terminés, les ajouts sont juste des parties du jeu qui on été retiré à la fin du développement alors qu'elles auraient dû faire partie intégrante du jeu de base.

Je préfère donc me rabattre sur du TLOU2 ou Cyberpunk2077, qui je pense ne prennent pas les joueurs pour des vaches à lait.

sith03 sith03
MP
Niveau 18
15 octobre 2019 à 15:34:45

J ai payé mon jeu 100 boules et je suis comme toi ; je subis la connexion obligatoire et les maintenances a répétitions ...

Roobow Roobow
MP
Niveau 10
15 octobre 2019 à 15:46:42

Quel AAA n'a pas un patch day one de plusieurs Go de nos jours ?

Il existe des jeux que même si t'installes le Blu-ray tu télécharges un patch encore plus gros que le jeu (qui contient le jeu et corrections) exemples: Division 2 (encore ubi) ou No man's Sky.
Mais il y en a d'autres je pense, c'est devenu une norme maintenant de sortir un jeu en Alpha qui aura XX Go de patchs, de façon à pas repousser les sorties :/

Bref sans la fibre ça devient difficile :-(

Quant à la co obligatoire, il y a déjà suffisamment de topics où tout le monde s'est exprimé.

Message édité le 15 octobre 2019 à 15:47:51 par Roobow
equilibriumki equilibriumki
MP
Niveau 10
15 octobre 2019 à 15:58:55

1) ubisoft n est pas responsable de ta connection tiers mondiste, pour ça adresse toi à ton FAI.

2) la mise à jour serveur est indispensable pour le lancement de la maj.on ne peut pas râler soi disant parce que le jeu est "pas fini" et venir gueuler quand il est patché: c est de la totale mauvaise foi.

3) TLOU est un jeu couloir, quid de la rejouabilité ? Ici des quêtes de factions sont maj quotidiennement pour justement continuer à avoir un truc à faire.

4) personne t as mis un couteau sous la gorgé pour payer ton jeu 100 boules.

Message édité le 15 octobre 2019 à 16:03:51 par equilibriumki
Bigboss05 Bigboss05
MP
Niveau 38
15 octobre 2019 à 16:14:35

+1000 ne pas être connecté en 2019 xpmdr et qui plus est de vouloir jouer sans être connecté

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

staged_gamer staged_gamer
MP
Niveau 9
15 octobre 2019 à 16:14:37

c'est fou ces nouvelles générations de joueurs à se plaindre qu'un jeu soit suivi par les développeurs avec des patch pour résoudre le plus de bugs possibles...

Vous idéalisez trop les jeux qui n'ont aucune MAJ...comme à une lointaine époque où internet n'était même pas dans les foyers à part sur des forfaits ultra limités en 56K et tu achetais les jeux sans aucun moyen de régler les bugs par la suite et tu te retrouvais avec des sauvegardes corrompues, bloqué dans un glitch et finir sur un soft lock avec un jeu inutilisable.

Pas pour rien que les speedruns se font en majorité sur des anciens jeux sans suivis de MAJ car il existe tellement de bugs abusés qu'ils sont toujours exploités 15-30ans plus tard...

Johnick Johnick
MP
Niveau 10
15 octobre 2019 à 16:20:35

Je commence à arpenter la carte pour y trouver des bases quasi identiques à chaque fois. Le système de loot fait qu'on ne peut pas personnaliser ses armes et je trouve ça gênant.

Mytho spotted... autant dans wildlands les bases etaient souvent des copié/collé autant dans breakpoint c'est pas le cas... dailleurs je trouve c'est une importante evolution de la serie, car dans GRW ca faisait tache... vraiment...

la j'ai vu que quelques element copié/collé comm des tours de garde et des bunkers...

les armes pas personnalisable??? tu te fous de la gueule du monde ou bien??? ça a assez gueuler pour les mirotransactions a ce niveau, mais même sans, ya deja de quoi faire...

bref tu raconte nawak, et si tu es en 56k c'est pas le problème d'ubisoft... ta qu'a jouer a pacman sur videopac... tu verra la ya pas besoin du net pour des fonctions sociales ou autres multijoueur... moi si j'habite en campagne sans route goudronnée a proximité, j'achete pas une ferrari pour rouler dans des chemin de terre

Message édité le 15 octobre 2019 à 16:21:56 par Johnick
highmen44 highmen44
MP
Niveau 3
15 octobre 2019 à 16:54:24

petite mise au point,

Ubisoft n'est pas responsable de ma connexion en carton mais du fait que le jeu soit inaccessible quand il y a une maj ou une maintenance serveur. Beaucoup de jeu te permettent de jouer en attendant que les maj se fassent. wildlands le permettait par exemple.

se plaindre d'un jeu pas fini qui fait des maj n'est en rien de la mauvaise foi, s'est du bon sens au contraire.

Pour se qui est des bases répétitives, je n'ai pas jouer suffisamment pour l'affirmer c'est vrai. mais c'est mon ressenti au bout d'une dizaine d'heure de jeu. Pour ce qui est des armes, je me suis mal exprimé, le système de loot fait que je n'ai pas envi de personnaliser mon arme si je doit la changer à la première caisse venue. Dans wildlands par exemple, j'étais content de récolter des intel pour localiser des armes puissantes qui m'intéressaient, et une fois en ma possession, je la gardait jusqu'au bout

et en deux coms, j'ai eu l'impression de passer pour un vieux qui joue hors co en 2019 et pour un jeune branleur qui se plain des jeu suivis par les devs. je suis donc une jeune vieux ou un vieux jeune ?? =)

kerthe17 kerthe17
MP
Niveau 13
15 octobre 2019 à 17:02:22

J'avoue tu achete un jeu récent ou tu sais pertinament que y a du contenu en ligne donc que il y a des serveurs en ligne en ayant un CO pourri et tu vient te plaindre que il faut du temps 5emps pour l'installer + le patch day one qui est maintenant dans tout les jeux.

C'est comme se plaindre de n'avoir que 2 bras à se niveau là.

Si tu veut des jeux ou y a pas besoin de CO tu prend les jeux qui correspondent et pas des jeux ou le principe du jeu c'est d'être en ligne. Par contre faudrait pas pleurer si y a plein de bug dans tes jeux hors ligne ^^

[flo_06] [flo_06]
MP
Niveau 35
15 octobre 2019 à 17:04:08

Le 15 octobre 2019 à 16:14:35 Bigboss05 a écrit :
+1000 ne pas être connecté en 2019 xpmdr et qui plus est de vouloir jouer sans être connecté

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Je vois pas ce qu'il y a de drole en faite.

Etre connecté pour les mise à jour ok, mais moi perso je joue solo hors connexion. Quelques soit le jeux, j'ai juste pas envie de me faire chier avec 90% de noob kikou rusher qui capte rien.
C'est mon avis et mon choix.

D'ailleurs c'est tellement drôle que même des grosses franchises massivement multi joueur comme Call of ou BF se remettent a créer des campagnes solo dans leurs jeux. Ils se sont juste aperçu qu'il perdaient les joueurs comme moi qui veulent jouer tranquille sans se prendre le choux. :-)))

Bidwel074 Bidwel074
MP
Niveau 10
15 octobre 2019 à 17:04:31

Le 15 octobre 2019 à 17:02:22 kerthe17 a écrit :
J'avoue tu achete un jeu récent ou tu sais pertinament que y a du contenu en ligne donc que il y a des serveurs en ligne en ayant un CO pourri et tu vient te plaindre que il faut du temps 5emps pour l'installer + le patch day one qui est maintenant dans tout les jeux.

C'est comme se plaindre de n'avoir que 2 bras à se niveau là.

Si tu veut des jeux ou y a pas besoin de CO tu prend les jeux qui correspondent et pas des jeux ou le principe du jeu c'est d'être en ligne. Par contre faudrait pas pleurer si y a plein de bug dans tes jeux hors ligne ^^

A ce que je sache breakpoint est jouable en solo

[flo_06] [flo_06]
MP
Niveau 35
15 octobre 2019 à 17:07:07

Le 15 octobre 2019 à 16:54:24 highmen44 a écrit :
petite mise au point,

Ubisoft n'est pas responsable de ma connexion en carton mais du fait que le jeu soit inaccessible quand il y a une maj ou une maintenance serveur. Beaucoup de jeu te permettent de jouer en attendant que les maj se fassent. wildlands le permettait par exemple.

se plaindre d'un jeu pas fini qui fait des maj n'est en rien de la mauvaise foi, s'est du bon sens au contraire.

Pour se qui est des bases répétitives, je n'ai pas jouer suffisamment pour l'affirmer c'est vrai. mais c'est mon ressenti au bout d'une dizaine d'heure de jeu. Pour ce qui est des armes, je me suis mal exprimé, le système de loot fait que je n'ai pas envi de personnaliser mon arme si je doit la changer à la première caisse venue. Dans wildlands par exemple, j'étais content de récolter des intel pour localiser des armes puissantes qui m'intéressaient, et une fois en ma possession, je la gardait jusqu'au bout

et en deux coms, j'ai eu l'impression de passer pour un vieux qui joue hors co en 2019 et pour un jeune branleur qui se plain des jeu suivis par les devs. je suis donc une jeune vieux ou un vieux jeune ?? =)

Le problème des loot c'est qu'il y a bcp trop d'armes , et bcp trop de niveau différents. Du coup effectivement, tu ne t'attache pas vraiment à tes armes, et tu passe de l'une a l'autre en fonction de tes trouvaille et du niveau de celle ci. C'est dommage dans un certains sens, après faut aussi apprécier l'immense diversité des armes proposer.

equilibriumki equilibriumki
MP
Niveau 10
15 octobre 2019 à 17:27:31

Le fait qu il y ait beaucoup de caisse d arme te permet au contraire de toutes les essayer j usqu à ce que tu trouves le plan de l arme qui te correspondent le plus et que tu vas garder en l upgradant de temps en temps'au bivouac. Avec le recul il n y a rien de dérangeant, c'est le même système que dans wildlands ou tu navigue dans la carte pour trouver une arme: ici C est le plan qu il faut trouver. Après le fait de monter les armes en niveau te permet d aller dans des bases qui sont d un niveau plus élevé, c est un système de progression comme un autre.

Message édité le 15 octobre 2019 à 17:27:51 par equilibriumki
Xx-woorhees-Xx Xx-woorhees-Xx
MP
Niveau 6
15 octobre 2019 à 17:29:24

Salut tu peut t’attacher a des armes suffit de monter tes MK1.2.3 et monter ton level et une compétence d’avoir unE meilleure qualité chez Maria. Après le loir fait parti du jeu moi aussi j’ai une co pourrie je fais avec jeu installé RDR2 en attendant les MAJ de breakpoint ça passe après moi je donne des cours là je suis blessé et j’ai perdu mon taff il y a plus grave s’un jeu a co obligatoire qui de plus est suivi 6 maintenance en 11 jours et une MAJ et l’autre dans 15 Jours.
En plus tu pourras essayer gratuitement pendant une heure les futures des DLC Pour voir si ça te plaît, de plus il me semble que tu pourras y jouer gratuitement si ton pote en possédant le DLC,Après il existe des clés 4G pour aller plus vite en connexion. Et merci de rechercher il y a des topic coup de gueule ils sont ouverts depuis le début.
Personne ne t’a obligé d’acheter le jeu et on le savait pertinemment que le je serai en connexion obligatoire, cela évite tout piratage et bénéficie d’un meilleur suivi.
En outre, tu n’es pas obligé d’avoir le PS plus pour y jouer donc tu économise 50 € je vois pas en quoi c’est négatif, en plus cela te permet d’apprendre la patience qui il me semble être bénéfique, Et de plus pour toi un bon entraînement.
On a un bon jeu à monde ouvert réaliste suivi et comme a dit et le directeur ils sont là pour durer.
Cyberpunks je l’ai testé et crois moi c’est pas ce que tu crois le jeu sortira mais il aura beaucoup Beaucoup de corrections affaire encore dessus comme the whitcher.The Last of S the sera certainement le meilleur jeu de la PS quatre mais t’as le temps donc profite de bringue point, et pour information je parle à mon iPhone pour écrire donc tu les fautes d’orthographe je m’en fous, te prends pas la tête man on vit qu’une fois

sebluc37 sebluc37
MP
Niveau 29
15 octobre 2019 à 18:48:15

Tu as juste a poster tes messages sur le forum Ubisoft ici sa sert a rien ils sont pas ici.

veintus veintus
MP
Niveau 42
15 octobre 2019 à 22:38:29

Je suis totalement d'accord pour la connexion obligatoire. A la sortie du jeu j'habitais en ville et j'avais la fibre j'avais aucun soucis. Là je viens de déménager à la campagne, sans fibre, et une connexion très mauvaise (nombreuses déconnexions etc...) du coup je ne peux même pas jouer en solo, si ma connexion bug pendant une mission alors que je joue seul, bah le jeu se déconnecte entièrement. Sachant que le jeu prend 1/4 de la place de mon disque dur ça me fout vraiment les nerfs. Je trouve ça abusé de mettre la connexion obligatoire en solo, surtout soit disant que c'est présent pour créer des évènements aléatoires etc, perso j'en ai eu beaucoup plus sur Red Dead alors que j'ai pas besoin de me connecter pour jouer solo... J'espère vraiment qu'ils vont enlever la co obligatoire parce que c'est injouable.

basque76 basque76
MP
Niveau 14
15 octobre 2019 à 23:11:57

Alors ok je suis en ville avec une co plutot correct et je suis du genre a detester la co obligatoire dans un jeu

Mais la pour moi contrairement a d'autres jeux tout se passe bien

Aucunes deco et pas tant de maintenance que cela et courte en plus ....

Et en plus au debut ca se connecte hyper vite au serveur .....

Le plus idnadmissible et apparement pas ilegal c'est que vu que c'est un jeu a co obligatoire quand le serveur fermera personne ne pourra y rejouer ( ca doit etre une ultra minorité qui rejoue a des jeux des annees après mais limite quoi )

On achete pas le jeu on le loue le temps qu'ils veulent bien nous laisser y jouer

Spongedrink Spongedrink
MP
Niveau 5
15 octobre 2019 à 23:31:05

Tu as une vision normale et juste des choses.

C est juste qu'ici réside une communauté d'illuminés persuadés d'être devant une relique divine incarnée en jeux vidéo.

Tenter de faire admettre que ce jeu puisse ne pas être parfait, c est commettre une hérésie...

amsterdamien amsterdamien
MP
Niveau 46
15 octobre 2019 à 23:34:22

Le 15 octobre 2019 à 23:11:57 basque76 a écrit :
Alors ok je suis en ville avec une co plutot correct et je suis du genre a detester la co obligatoire dans un jeu

Mais la pour moi contrairement a d'autres jeux tout se passe bien

Aucunes deco et pas tant de maintenance que cela et courte en plus ....

Et en plus au debut ca se connecte hyper vite au serveur .....

Le plus idnadmissible et apparement pas ilegal c'est que vu que c'est un jeu a co obligatoire quand le serveur fermera personne ne pourra y rejouer ( ca doit etre une ultra minorité qui rejoue a des jeux des annees après mais limite quoi )

On achete pas le jeu on le loue le temps qu'ils veulent bien nous laisser y jouer

mdrrr en quoi ca serait illegal ? tu veux faire un proces a tout les mmo ?

VodkaVampire VodkaVampire
MP
Niveau 10
16 octobre 2019 à 05:11:07

Le 15 octobre 2019 à 15:58:55 equilibriumki a écrit :
1) ubisoft n est pas responsable de ta connection tiers mondiste, pour ça adresse toi à ton FAI.

2) la mise à jour serveur est indispensable pour le lancement de la maj.on ne peut pas râler soi disant parce que le jeu est "pas fini" et venir gueuler quand il est patché: c est de la totale mauvaise foi.

3) TLOU est un jeu couloir, quid de la rejouabilité ? Ici des quêtes de factions sont maj quotidiennement pour justement continuer à avoir un truc à faire.

4) personne t as mis un couteau sous la gorgé pour payer ton jeu 100 boules.

"> 3) TLOU est un jeu couloir, quid de la rejouabilité ? Ici des quêtes de factions sont maj quotidiennement pour justement continuer à avoir un truc à faire."

La manière dont tu parles est déplorable...
Je pense que jouer à TLOU et vivre une expérience unique est plus intéressant que de jouer à un game service bourré de "truc à faire" comme tu dis, ultra répétitifs et ennuyants à la longue.
Je déteste cette manière de voir les choses uniquement comme un produit à consommer. Bourrer les joueurs de choses qu'on revoit h24 dans certains AAA d'aujourd'hui...
Tu aimes vraiment ça ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
La vidéo du moment