En ce qui me concerne beaucoup des dernières productions d'ubisoft ont été une déception (TD2, For Honor, Farcry ND, les AC, W2, TC2), la pire de toute étant The division, dont j'ai énormément aimé le 1, et dont le 2 a jeté tout ce que j'aimais dans cette licence, à la poubelle.
GRB va aussi dans ce sens j'ai l'impression.
De l'esprit du 1 il ne reste plus grand chose, je ne sais pas si j'ai raison ou tort de me baser sur une infime partie de l'expérience offerte avec les alphas, betas, j'ai tendance à dire que pour des questions d’objectivé, il est impératif d'attendre le jeu complet pour me prononcer, seulement voilà, au regard du passif de ce studio, je ne suis pas très confiant.
Pourtant ce studio a de l'or entre les mains avec ses licences, mais, selon moi, il ne peut s’empêcher de faire nawak au nom d'une vision du jeu vidéo AAA de piètre qualité (histoire au mieux passable, optimisation moisie, finition douteuse, IA débile, gameplay générique/insipide et truffé à la micro transaction et j'en oublie).
En ce qui me concerne ce qui aide à faire passer la pillule c'est le uplay+ car forcément en ne lachant que 15 balles au lieu de au mieux 48 (avec la réduc de 20%) et au pire 60€, je suis forcément bien moins regardant et exigeant.
Ceci étant, je fais juste remarquer à ceux qui disent que le jeu n'est pas mauvais, que déjà ça n'est que votre point de vue, ce qui veut dire que personne n'est obligé de le partager (tout comme le mien), ensuite mon point de vue à moi, c'est que certes le jeu n'est pas mauvais, mais il n'est pas bon non plus, il est tout juste passable, et clairement pas à la hauteur de ce qui se fait de mieux en matière de AAA, tant au niveau technique, que de la boucle de gameplay.
Encore une fois au risque de me répéter, pour moi, ubisoft est devenu ce qu'est la malbouffe est à la gastronomie française, ça se laisse manger, mais il ne faut surtout pas en abuser.
Enfin ce n'est pas parce que le jeu va/pourrait se vendre à plusieurs millions d'exemplaires (et même là il conviendra de distinguer ceux qui ont payé plein pot de ceux qui ont lâché 15 balles via le upplay+), que ce sera pour autant un succès (car à ce compte là Antem en est un, alors que la réalité est tout autre), d'autant plus que le modèle d'affaire actuel d'ubisoft repose sur celui du GaaS, ce qui implique que pour que ce soit une réussite, les bonnes ventes doivent s'étaler sur plusieurs années, et non plus sur les 2 ou 3 premiers mois, comme le modèle traditionnel.