CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ubisoft

mortecouille31
mortecouille31
Niveau 8
29 septembre 2019 à 12:39:30

Que se soit en France ou à l'étranger ça gueule de ouf sur le jeux et j'en fais partie vous pensez que ubi va faire machine arrière et revenir sur un gameplay lourd et immersif ? Je n'est jamais vue une communauté aussi dégouté de cette beta et des choix d'ubi il n'y a quasiment aucun point positif à souligner j'espère vraiment qu'ils vont revenir sur un gameplay immersif comme sur les premiers trailer

amsterdamien
amsterdamien
Niveau 51
29 septembre 2019 à 13:01:14

Toute façon c'est ubisoft qu'ils aillent dans une direction ou dans l'autre vous allez gueuler...

Roobow
Roobow
Niveau 10
29 septembre 2019 à 13:14:58

Je pense que ça fera un bide et un scandal comme Unity, enfin peut-être pas aussi gros.
Du coup les season pass et extensions à venir il y en aura pas comme ils le planifiaient...

Ce jeu est typiquement rushé pour sortir leur jeu ubi de fin d'année et se donner de la place par rapport à WD. Ils auraient dû alterner avec d'autres licences (comme Splinter Cell par ex) et mieux réfléchir à ce Ghost Recon qui avait besoin d'au moins 6 mois supplémentaires. D'ailleurs je pense aux nombreux testeurs qu'ils l'annonçaient comme énorme il y a 3 mois :rire:

amsterdamien
amsterdamien
Niveau 51
29 septembre 2019 à 13:18:47

On verra bien, en attendant tout les jeux ubi sont sensé bider à leur sortie et ils battent leur chiffres d'affaire d'années en années...

theaddamsfamily
theaddamsfamily
Niveau 11
29 septembre 2019 à 14:04:11

le jeu va cartonner, si les avis négatifs sur ce sitereflettaient les ventes, fifa 20 par exemple pour le moment, ne serait pas N°1 des ventes partout et se vend par palettes :)

Message édité le 29 septembre 2019 à 14:04:21 par theaddamsfamily
NlkoBeIIic
NlkoBeIIic
Niveau 28
29 septembre 2019 à 16:28:47

Le 29 septembre 2019 à 13:18:47 Amsterdamien a écrit :
On verra bien, en attendant tout les jeux ubi sont sensé bider à leur sortie et ils battent leur chiffres d'affaire d'années en années...

Oui mais ça veut pas pour autant dire que leurs jeux sont excellents. Loin de là même, c'est toujours entre médiocrité et passable, d'autant plus lorsqu'on les compare avec d'autres jeux.

xdream81
xdream81
Niveau 11
29 septembre 2019 à 16:42:22

Honnêtement j'espère sincèrement qu'ils feront machine arrière et dans se cas là je l'achète cash, pour le moment ma préco reste annulée en tous cas.

NlkoBeIIic
NlkoBeIIic
Niveau 28
29 septembre 2019 à 16:44:30

Le 29 septembre 2019 à 16:42:22 xdream81 a écrit :
Honnêtement j'espère sincèrement qu'ils feront machine arrière et dans se cas là je l'achète cash, pour le moment ma préco reste annulée en tous cas.

Mais camarade, autant j'apprécie ton optimisme, mais faut pas se voiler la face. Il sort dans quelques jours, j'suis dev et je peux t'assurer à 100% que la Beta n'est pas juste une Beta, mais la version finale. C'est impossible de modifier des gros trucs, en ne serait-ce quelques jours.

Blackhawk_92
Blackhawk_92
Niveau 8
29 septembre 2019 à 17:07:19

"Je n'ai jamais vu une communauté aussi dégoûté que cette BETA"
Tu as jouer à Anthem? A un moment faut arrêter de râler tout le temps les gars, le jeu est loin d'être mauvais

Dreik
Dreik
Niveau 10
29 septembre 2019 à 17:43:53

En ce qui me concerne beaucoup des dernières productions d'ubisoft ont été une déception (TD2, For Honor, Farcry ND, les AC, W2, TC2), la pire de toute étant The division, dont j'ai énormément aimé le 1, et dont le 2 a jeté tout ce que j'aimais dans cette licence, à la poubelle.

GRB va aussi dans ce sens j'ai l'impression.

De l'esprit du 1 il ne reste plus grand chose, je ne sais pas si j'ai raison ou tort de me baser sur une infime partie de l'expérience offerte avec les alphas, betas, j'ai tendance à dire que pour des questions d’objectivé, il est impératif d'attendre le jeu complet pour me prononcer, seulement voilà, au regard du passif de ce studio, je ne suis pas très confiant.

Pourtant ce studio a de l'or entre les mains avec ses licences, mais, selon moi, il ne peut s’empêcher de faire nawak au nom d'une vision du jeu vidéo AAA de piètre qualité (histoire au mieux passable, optimisation moisie, finition douteuse, IA débile, gameplay générique/insipide et truffé à la micro transaction et j'en oublie).

En ce qui me concerne ce qui aide à faire passer la pillule c'est le uplay+ car forcément en ne lachant que 15 balles au lieu de au mieux 48 (avec la réduc de 20%) et au pire 60€, je suis forcément bien moins regardant et exigeant.

Ceci étant, je fais juste remarquer à ceux qui disent que le jeu n'est pas mauvais, que déjà ça n'est que votre point de vue, ce qui veut dire que personne n'est obligé de le partager (tout comme le mien), ensuite mon point de vue à moi, c'est que certes le jeu n'est pas mauvais, mais il n'est pas bon non plus, il est tout juste passable, et clairement pas à la hauteur de ce qui se fait de mieux en matière de AAA, tant au niveau technique, que de la boucle de gameplay.

Encore une fois au risque de me répéter, pour moi, ubisoft est devenu ce qu'est la malbouffe est à la gastronomie française, ça se laisse manger, mais il ne faut surtout pas en abuser.

Enfin ce n'est pas parce que le jeu va/pourrait se vendre à plusieurs millions d'exemplaires (et même là il conviendra de distinguer ceux qui ont payé plein pot de ceux qui ont lâché 15 balles via le upplay+), que ce sera pour autant un succès (car à ce compte là Antem en est un, alors que la réalité est tout autre), d'autant plus que le modèle d'affaire actuel d'ubisoft repose sur celui du GaaS, ce qui implique que pour que ce soit une réussite, les bonnes ventes doivent s'étaler sur plusieurs années, et non plus sur les 2 ou 3 premiers mois, comme le modèle traditionnel.

Message édité le 29 septembre 2019 à 17:46:14 par Dreik
Big_Snake_1524
Big_Snake_1524
Niveau 25
29 septembre 2019 à 17:47:54

Ghost Recon Breakpoint est l'exemple typique du jeu transformé en game as a service pour le Uplay +.

• Un système de loot avec des défis quotidiens et des exclusivités par saison pour que les joueurs payent plusieurs mois.
  • Un jeu semi-fini qui sera peaufiner sur le temps en fonction de sa popularité.
  • Un jeu qui reste assez générique pour plaire à un maximum de clients du services.

Ce genre de jeu n'est pas fait pour intéresser ceux qui payent 60€ Day One et qui ont des attentes assez élevées. Il n'en a pas la finition (point précédent).
Il est là pour que ceux qui payent leur abonnement s'y essayent malgré tout "après tout ça ne coûte rien" et une fois hameçonner par le système de loot décident de continuer de payer leur abonnement.

Message édité le 29 septembre 2019 à 17:49:16 par Big_Snake_1524
xdream81
xdream81
Niveau 11
29 septembre 2019 à 18:21:35

Le 29 septembre 2019 à 16:44:30 NlkoBeIIic a écrit :

Le 29 septembre 2019 à 16:42:22 xdream81 a écrit :

Mais camarade, autant j'apprécie ton optimisme, mais faut pas se voiler la face. Il sort dans quelques jours, j'suis dev et je peux t'assurer à 100% que la Beta n'est pas juste une Beta, mais la version finale. C'est impossible de modifier des gros trucs, en ne serait-ce quelques jours.

Ils ont quand même réussi à changer le gameplay de la bêta fermée en quelques jours seulement, avec un peu de chance...

Après certes je dis ça, mais je n'y crois pas vraiment, en l'espace de même pas 4-5 jours sa relève de l'impossible, mais avec la gronde générale on ne sait jamais.

Sinon tant pis, je passerais mon tour, peut-être que sur le prochain ghost ils assumeront jusqu'au bout cette fois... C'est fous de réduire en miette la pépite qu'ils avaient entre leur mains, bref tant pis pour eux dans se cas.

La vidéo du moment