CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Infiltration

cromwell17
cromwell17
Niveau 1
10 septembre 2019 à 21:22:05

Bonjour je ne connais absolument rien à cette licence mais comme j'apprécie bien les jeux d'infiltrations je me demande est ce que l'on peut jouer totalement en infiltration ?

[JVC]Riquezoune
[JVC]Riquezoune
Niveau 10
10 septembre 2019 à 21:23:53

Hello,

bien entendu, c'est l'un des aspects les plus "importants" du jeu.
Apres potentiellement, il pourrait y avoir certaines missions qui incitent à la confrontation directe (comme dans Wildlands)

Message édité le 10 septembre 2019 à 21:24:37 par [JVC]Riquezoune
cromwell17
cromwell17
Niveau 1
10 septembre 2019 à 21:37:41

ok pour le moment je joue à mgs 5 et j'adore pouvoir arriver sur les lieux scanner les environs jouer au sniper avec silencieux et pistolet tranquillisant, j'ai entendu dire qu'il y aurait un aspect survit en nature, les maps seront elles bien fournit parce que mgs 5 est un peu vide pas de population locale que des postes d'énemies ça devient un peu chiant

shakaros
shakaros
Niveau 5
10 septembre 2019 à 23:04:24

Sincèrement à mon avis, si tu recherches un vrai challenge stealth, autant se contenter de wildlands.

KanCoyote
KanCoyote
Niveau 10
10 septembre 2019 à 23:21:12

Si t'aimes Mgs V Tu vas kiffer Ghost Recon Breakpoint :ok:

Blazack
Blazack
Niveau 34
11 septembre 2019 à 22:05:30

Le 10 septembre 2019 à 23:21:12 KanCoyote a écrit :

Pas forcément
MGS 5 est meilleur et plus intelligent sur bien des points
Pas de leveling dégueulasse
Et sur cet aspect Kojima a été particuliérement astucieux

KanCoyote
KanCoyote
Niveau 10
12 septembre 2019 à 08:41:01

Le 11 septembre 2019 à 22:05:30 Blazack a écrit :

Pas forcément

Perso je trouve les ghost bien meilleur! mgsV j'ai pas pu le finir, la gestion de la mother base saoulante, les ballons pareil ca saoul, 2 environnements et des maps petites et redondantes, c'est ultra répétitif au bout de 15 heures j'ai laché...
Les ghosts rien que la map met mgs en pls, moins de gestion plus d'exploration, le mode coop, et le pvp de ghost est bien meilleurs que celui de mgs pour moi. Bref j'ai bien aimé mgs pendant 10h j'ai kiffé wildland pendant 100h et breakpoint ce sera surement beaucoup plus vu que le pvp sera là à la sortie.

El-bombero64
El-bombero64
Niveau 24
12 septembre 2019 à 10:02:25

Le 12 septembre 2019 à 08:41:01 KanCoyote a écrit :

Pas forcément

Perso je trouve les ghost bien meilleur! mgsV j'ai pas pu le finir, la gestion de la mother base saoulante, les ballons pareil ca saoul, 2 environnements et des maps petites et redondantes, c'est ultra répétitif au bout de 15 heures j'ai laché...
Les ghosts rien que la map met mgs en pls, moins de gestion plus d'exploration, le mode coop, et le pvp de ghost est bien meilleurs que celui de mgs pour moi. Bref j'ai bien aimé mgs pendant 10h j'ai kiffé wildland pendant 100h et breakpoint ce sera surement beaucoup plus vu que le pvp sera là à la sortie.

Ouais mais niveau gameplay, sans avoir joué à la bêta juste en regardant des vidéos, le gameplay de MGS a l'air bien plus complet, agréable, précis, vif et fun que ghost recon. Bref il a l'air d'enterrer mille fois ghost recon. Et pour moi, dans un jeu , le gameplay compte énormément, bien plus que les graphismes.

Et au niveau purement gameplay, MGS V est juste irréprochable ! C'est un plaisir de manier Snake. Il y a une richesse dans le gameplay rarement atteinte dans un jeu vidéo.

Blazack
Blazack
Niveau 34
12 septembre 2019 à 10:48:52

Tout à fait d'accord avec toi sur les points que tu relèves
Mais l'évolution des ennemis qui s'adaptent à ton style de jeu etc c'est bien pensé
Et l'infiltration etc sont bien fais et le jeu dans les commandes répond bien
Il y a un feeling différent
Mais oui map vraiment pauvre
Mais je trouve bon level design dans les bases et pas mal de choix d'approche avec les soutiens etc
Le système d'argent qui te force à justement faire gaffe à tes dépenses et chercher à faire beaucoup avec peu de moyens

Après la mother base permet justement d'avoir un objectif à long terme même si perso j'ai pas spécialement accroché au concept d'attaque des bases adverses

Mais le jeu regorge de bonnes idées
Comme le fait de pouvoir interroger des gars
La possibilité de ne tuer personne que j'aime bien personnellement
Encore une fois les ennemis qui s'adaptent en terme de matériel
Si on attaque toujours de nuit ils s'équipent avec des lunettes de vision nocturne
Si on enchaine les headshots ils ont des casques
Si on est bourrin ils ont des armures
Si on snipe de loin l'IA réagit plutôt bien dans sa manière d'avancer et contourner à couvert
De plus elle finit par s'équiper de mortiers

C'est ça qui fait que le jeu n'a pas besoin d'un système de leveling bidon pour devenir de plus en plus dur
Il s'adapte juste à nous et nous oblige à nous adapter
En m'infiltrant dans les plus grosses bases j'ai vraiment eu des sensations et c'était palpitant

Breakpoint qui bloque l'accès à des zones avec son vieux système bidon de leveling et farming bah c'est décevant
surtout pour cette licence

Le gros défaut d'MGS 5 c'était sa carte
Autrement dans le gameplay pure j'ai adoré
Le délire de préparer son matos avant chaques missions
La diversité des outils et approches
La personnalisation des armes etc c'était vraiment bien

Et en tant que joueur on se sent vraiment évoluer et jouer de mieux en mieux
C'est pas juste faire plus de dégats avec son arme

Edit: et concernant la mother base, Kojima a eu l'intelligence de la rendre intéressante et gratifiante si on se penche dessus sans que celle-ci ne soit indispensable justement
On peut jouer sans
Mais si on joue avec on est récompensés

Message édité le 12 septembre 2019 à 10:52:08 par Blazack
Blazack
Blazack
Niveau 34
12 septembre 2019 à 10:55:00

Le 12 septembre 2019 à 10:02:25 El-Bombero64 a écrit :

Le 12 septembre 2019 à 08:41:01 KanCoyote a écrit :

Pas forcément

Ouais mais niveau gameplay, sans avoir joué à la bêta juste en regardant des vidéos, le gameplay de MGS a l'air bien plus complet, agréable, précis, vif et fun que ghost recon. Bref il a l'air d'enterrer mille fois ghost recon. Et pour moi, dans un jeu , le gameplay compte énormément, bien plus que les graphismes.

Et au niveau purement gameplay, MGS V est juste irréprochable ! C'est un plaisir de manier Snake. Il y a une richesse dans le gameplay rarement atteinte dans un jeu vidéo.

Oui MGS on peut avoir l'approche qu'on veut
Létal, non létal
Furtif ou bourrin
Délirant avec les cartons bikini etc ou les leurres ou plus sérieux juste au couteau

Breakpoint c'est moins riche sur ça même si le jeu est plaisant

Blackhawk_92
Blackhawk_92
Niveau 8
12 septembre 2019 à 11:42:56

En sois les feix jeux n'ont juste rien à voir ^^'
Break point ne se veut axé infiltration mais forcement il y'a des détails qui sont encore à bosser, mais déjà le fait de pouvoir sortir les cadavres comparemment a wildlands est un gros plus en terme de gameplay, le fait de se cacher dans la boue également, mais il y'a encore un tas d'autres possibilité,
Le bon point c est que le jeu devrais pouvoir évoluer comme l'as fait Odyssée avec des changements dans les compétences, ce qui impact le gameplay,

Il y'a plus qu'à espérer que la map soit plus remplie, avec genre des animaux qui te chassent ou que tu peut chasser pour des ressources

Du reste le mix de wildlands et the division est pas mal, le seul hic est le nombre d'armes looter qui empêche d'avoir une sensation d'adrénaline ou de récompense, et en sois un système d'usure des armes collerais bien avec l'aspect survie tout a rajoutant de la profondeur de gameplay et de la difficulté

Blazack
Blazack
Niveau 34
12 septembre 2019 à 12:43:14

Breakpoint j'adore mais c'est vraiment le système de leveling et de farm qui me gave
Et la co permanente mais c'est pas le sujet
Ubisoft a fait un jeu avec un univers HighTech et plein de drones dont les essaims
Ils ont promis qu'ils font un gros effort sur le scénar etc
Donc avec cet univers là et notamment les essaims, il y a plein de moyens de baliser le monde et nous le faire découvrir avec l'histoire
Plein de moyens d'augmenter la difficulté sans se contenter de bloquer avec du leveling

Big_Snake_1524
Big_Snake_1524
Niveau 25
12 septembre 2019 à 14:58:17

Plus de gestion de la réduction sonore ?

Dans Wildlands, une arme de poings faisait moins de bruit qu'une mitraillette, une mitraillette faisait moins de bruit qu'un fusil d'assaut et un fusil d'assaut faisait moins de bruit qu'un fusil sniper gros calibre.

Dans la bêta de Breakpoint, j'ai l'impression que l'on peut sans trop de soucis utiliser un Barrett M82 dans une maison.

La vidéo du moment