Tout à fait d'accord avec toi sur les points que tu relèves
Mais l'évolution des ennemis qui s'adaptent à ton style de jeu etc c'est bien pensé
Et l'infiltration etc sont bien fais et le jeu dans les commandes répond bien
Il y a un feeling différent
Mais oui map vraiment pauvre
Mais je trouve bon level design dans les bases et pas mal de choix d'approche avec les soutiens etc
Le système d'argent qui te force à justement faire gaffe à tes dépenses et chercher à faire beaucoup avec peu de moyens
Après la mother base permet justement d'avoir un objectif à long terme même si perso j'ai pas spécialement accroché au concept d'attaque des bases adverses
Mais le jeu regorge de bonnes idées
Comme le fait de pouvoir interroger des gars
La possibilité de ne tuer personne que j'aime bien personnellement
Encore une fois les ennemis qui s'adaptent en terme de matériel
Si on attaque toujours de nuit ils s'équipent avec des lunettes de vision nocturne
Si on enchaine les headshots ils ont des casques
Si on est bourrin ils ont des armures
Si on snipe de loin l'IA réagit plutôt bien dans sa manière d'avancer et contourner à couvert
De plus elle finit par s'équiper de mortiers
C'est ça qui fait que le jeu n'a pas besoin d'un système de leveling bidon pour devenir de plus en plus dur
Il s'adapte juste à nous et nous oblige à nous adapter
En m'infiltrant dans les plus grosses bases j'ai vraiment eu des sensations et c'était palpitant
Breakpoint qui bloque l'accès à des zones avec son vieux système bidon de leveling et farming bah c'est décevant
surtout pour cette licence
Le gros défaut d'MGS 5 c'était sa carte
Autrement dans le gameplay pure j'ai adoré
Le délire de préparer son matos avant chaques missions
La diversité des outils et approches
La personnalisation des armes etc c'était vraiment bien
Et en tant que joueur on se sent vraiment évoluer et jouer de mieux en mieux
C'est pas juste faire plus de dégats avec son arme
Edit: et concernant la mother base, Kojima a eu l'intelligence de la rendre intéressante et gratifiante si on se penche dessus sans que celle-ci ne soit indispensable justement
On peut jouer sans
Mais si on joue avec on est récompensés
Message édité le 12 septembre 2019 à 10:52:08 par Blazack