Les points positifs :
Graphiquement ; Je trouve que c'est beau, c'est dans la moyenne des jeux d'aujourd'hui, ce n'est pas non plus à vous décoller la rétine mais ce n'est pas non plus une bouse graphique, c'est en somme très correct.
Gameplay; Je suis agréablement surpris ! Le personnage est lourd mais maniable on peut comparerait ça approximativement à RDR2, même si le personnage et quand même moins lourd et plus réactif, je trouve ça super, ça ajoute un vrai plus pour l'immersion et c'est très agréable en main, donc finis les sprintent illimité avec la sensation de contrôler un personnage faisant 10 grammes, d'ailleurs question sprinte il y a maintenant une jauge qui diminue à force de courir, et si vous forcez trop votre barre se trouvera entamée, sans parler de votre personnage qui aura une posture fatiguée et sera donc plus lent dans ses mouvements, il faudra donc aller dans un camp histoire de se requinquer.
Oui car maintenant il y a des camps qui sont visibles via des fumées depuis les airs, celle-ci permette à votre personnage de se reposer mais aussi de crafters divers chose, ainsi que de passer le temps.
La maniabilité des véhicules a changé et c'est nettement plus agréable à conduire, certe ça reste toujours arcade, mais au moins on est loin de cette conduite ignoble de widlands.
La map ; bien moins grand que celle de widlands mais ça me va, je la trouve mieux à travailler et plus sympas à visiter, pour le moment je n'ai pas vu 2x fois les mêmes endroits ce que je trouve agréable étant donnée que sur widlands peu importe où vous étiez si vous deviez nettoyer un avant-poste ou une base vous aviez l'impression de faire chaque fois les mêmes.
L'aspect survie ; Oui bon, ce n'est pas fou, mais le fait de devoir boire ou de pouvoir se camoufler dans de la boue pour échapper à la vision des ennemies et quand même très sympas à noté qu'à l'heure actuelle cette feature ne fonctionne pas très bien, car l'ennemie positionnée à 5-10 mettre arrive à me spot, mais l'idée est bonne, merci Tomb Raider.
Les points négatifs :
Le traquer traqueur ; Pour le moment c'est une déception, c'est bien dommage car l'intro commençait bien on se senter traquer blesser et perdu en même temps, mais une fois sortie de la grotte on passe du statue "traquer" à loup solitaire traquant les fameux traqueurs.
L'IA ; c'est bien dommage avec un concept comme celui-ci une IA à la hauteur aurait pu faire toute la différence, mais non, je me suis fait repérer après avoir loupé bêtement un tir, j'ai au moins 10 gars de la base qui on rush ma position, je leur ai tiré dessus ils sont passé en mode "traque" je rush et me retourne de temps entre autres pour leur coller des têtes à la chaine, (je me mettais dans un coin le temps qu'ils rejoignent ma position et ce mette à me tirer dessus j'éliminais 3-4 gars comme ça puis je refessais la même chose) au bout de 2 minutes c'était régler...
Le loot ; Ce n'est pas une mauvaise idée, mais pas pour un jeu comme ghost recon, il y a aucun intérêt à ajouter sa, sachant que les ennemies montent en niveau comme nous, ça donne encore moins d'intérêt aux stuffs...
Les bugs ; Bon rien de fous mais en même temps on peut s'en douter le jeu est bourrer de bugs en tous genres, certains plus dérangeant que d'autres, même si je pense que la plupart seront réglés à coup de patch après la sortie du jeu.
Un air de déjà vu ? ; Comme dans widlands vous avez pleins de choses à récupérer, et devais prendre des documents parlés à des civils pour obtenir des renseignements et aller chercher des Armes/Pièces d'équipement sur la map... Ma plus grosse peur c'est que ça soit aussi redondant que dans widlands et ça m'a l'air bien partie pour, mais vu que le jeu n'est pas encore sortie officiellement je laisse le bénéfice du doute (même si on sait que ça sera le cas).
Conclusion : Les nouveautés sont là, le jeu se veut plus immersif que son prédécesseur, mais difficile de ne pas penser à widlands sur quelques points, notamment la façon d'explorer la map et la manière de récupérer de l'équipement, qui était notamment assez barbant à la longue sur le dernier opus, néanmoins il reste encore le scénario qui a l'air intéressant mais impossible d'émettre un jugement définitif sur la bêta, étant donné qu'on ne voit pas grand-chose de celui-ci.
J'ai essayé d'être le plus objectif possible pour émettre un avis sur cette bêta, qui reflète le jeu, oui car d'ici 1 mois ça m'étonnerais qu'il y est beaucoup de changements d'ici là, on peut donc considérer que ce que nous voyons là est le jeu fini dans son entièreté, et que hormis quelques corrections de bugs ici et là il y auras pas d'autres changements.