CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis complet.

xdream81
xdream81
Niveau 11
06 septembre 2019 à 00:50:31

Les points positifs :

Graphiquement ; Je trouve que c'est beau, c'est dans la moyenne des jeux d'aujourd'hui, ce n'est pas non plus à vous décoller la rétine mais ce n'est pas non plus une bouse graphique, c'est en somme très correct.

Gameplay; Je suis agréablement surpris ! Le personnage est lourd mais maniable on peut comparerait ça approximativement à RDR2, même si le personnage et quand même moins lourd et plus réactif, je trouve ça super, ça ajoute un vrai plus pour l'immersion et c'est très agréable en main, donc finis les sprintent illimité avec la sensation de contrôler un personnage faisant 10 grammes, d'ailleurs question sprinte il y a maintenant une jauge qui diminue à force de courir, et si vous forcez trop votre barre se trouvera entamée, sans parler de votre personnage qui aura une posture fatiguée et sera donc plus lent dans ses mouvements, il faudra donc aller dans un camp histoire de se requinquer.

Oui car maintenant il y a des camps qui sont visibles via des fumées depuis les airs, celle-ci permette à votre personnage de se reposer mais aussi de crafters divers chose, ainsi que de passer le temps.

La maniabilité des véhicules a changé et c'est nettement plus agréable à conduire, certe ça reste toujours arcade, mais au moins on est loin de cette conduite ignoble de widlands.

La map ; bien moins grand que celle de widlands mais ça me va, je la trouve mieux à travailler et plus sympas à visiter, pour le moment je n'ai pas vu 2x fois les mêmes endroits ce que je trouve agréable étant donnée que sur widlands peu importe où vous étiez si vous deviez nettoyer un avant-poste ou une base vous aviez l'impression de faire chaque fois les mêmes.

L'aspect survie ; Oui bon, ce n'est pas fou, mais le fait de devoir boire ou de pouvoir se camoufler dans de la boue pour échapper à la vision des ennemies et quand même très sympas à noté qu'à l'heure actuelle cette feature ne fonctionne pas très bien, car l'ennemie positionnée à 5-10 mettre arrive à me spot, mais l'idée est bonne, merci Tomb Raider.

Les points négatifs :

Le traquer traqueur ; Pour le moment c'est une déception, c'est bien dommage car l'intro commençait bien on se senter traquer blesser et perdu en même temps, mais une fois sortie de la grotte on passe du statue "traquer" à loup solitaire traquant les fameux traqueurs.

L'IA ; c'est bien dommage avec un concept comme celui-ci une IA à la hauteur aurait pu faire toute la différence, mais non, je me suis fait repérer après avoir loupé bêtement un tir, j'ai au moins 10 gars de la base qui on rush ma position, je leur ai tiré dessus ils sont passé en mode "traque" je rush et me retourne de temps entre autres pour leur coller des têtes à la chaine, (je me mettais dans un coin le temps qu'ils rejoignent ma position et ce mette à me tirer dessus j'éliminais 3-4 gars comme ça puis je refessais la même chose) au bout de 2 minutes c'était régler...

Le loot ; Ce n'est pas une mauvaise idée, mais pas pour un jeu comme ghost recon, il y a aucun intérêt à ajouter sa, sachant que les ennemies montent en niveau comme nous, ça donne encore moins d'intérêt aux stuffs...

Les bugs ; Bon rien de fous mais en même temps on peut s'en douter le jeu est bourrer de bugs en tous genres, certains plus dérangeant que d'autres, même si je pense que la plupart seront réglés à coup de patch après la sortie du jeu.

Un air de déjà vu ? ; Comme dans widlands vous avez pleins de choses à récupérer, et devais prendre des documents parlés à des civils pour obtenir des renseignements et aller chercher des Armes/Pièces d'équipement sur la map... Ma plus grosse peur c'est que ça soit aussi redondant que dans widlands et ça m'a l'air bien partie pour, mais vu que le jeu n'est pas encore sortie officiellement je laisse le bénéfice du doute (même si on sait que ça sera le cas).

Conclusion : Les nouveautés sont là, le jeu se veut plus immersif que son prédécesseur, mais difficile de ne pas penser à widlands sur quelques points, notamment la façon d'explorer la map et la manière de récupérer de l'équipement, qui était notamment assez barbant à la longue sur le dernier opus, néanmoins il reste encore le scénario qui a l'air intéressant mais impossible d'émettre un jugement définitif sur la bêta, étant donné qu'on ne voit pas grand-chose de celui-ci.

J'ai essayé d'être le plus objectif possible pour émettre un avis sur cette bêta, qui reflète le jeu, oui car d'ici 1 mois ça m'étonnerais qu'il y est beaucoup de changements d'ici là, on peut donc considérer que ce que nous voyons là est le jeu fini dans son entièreté, et que hormis quelques corrections de bugs ici et là il y auras pas d'autres changements.

[-Logarius-]
[-Logarius-]
Niveau 6
06 septembre 2019 à 01:08:18

Très bien résumé. Pour ma part j'ajouterais que Ubisoft devrait peut-être changer son style car les mondes ouverts tout le temps et dans chaque jeu ça devient soulant.

Ce concept m'a littéralement écoeuré des Assassin Creed...

Pour moi, franchement c'est fade et c'est même un Division 2 du pauvre.

Quel est l'intérêt de pondre que ça comme jeux pour Ubisoft ?

De base je suis fanboy Assassin Creed et Division

Zayow
Zayow
Niveau 7
06 septembre 2019 à 01:55:13

Bonsoir, je me permet de revenir sur un point, je cite :

"La maniabilité des véhicules a changé et c'est nettement plus agréable à conduire, certe ça reste toujours arcade, mais au moins on est loin de cette conduite ignoble de widlands."

Pout avoir testé les motos insane, les voitures qui n'accélère pas sur la route.. Je suis pas sûr qu'on soit au dessus de Widlands là dessus.

Après l'IA je la trouve pas si pire. Pour moi la sauce The division ne me convient pas du tout, sinon j'irais sur The division.. C'est ce que j'ai reproché à Far Cry New Dawn aussi et le leveling sur Assassin's creed Odyssey aussi m'emmerde un peu, je trouve. Après je respect ceux qui aiment, ils seront content sur les jeux que j'ai cité, après il faut penser aux autres, pourquoi pas implanter un mode ? "Like Division / Like Widland", je sais pas..

Pour ce qui est de la traque j'ai pas trouvé non plus être traqué. Par qui ? Les deux pauvres gars autour de leur moto ? Ou les deux autres autour de leur camion ? Ou peut être l'hélicoptère qui passe au dessus de toi de temps en temps.. Ma foi je ne suis pas convaincu par le jeu, je vais surement enlever la précommande Collector et prendre seulement le jeu simple pour éviter que la deception coute trop chère. J'ai espoir que le jeu ressemble un peu plus à Widland, car j'avais vraiment aimé ce jeu avec masse d'ennemie un peu tactique et sans être un The division avec des sacs à PV devant toi.

spyder740
spyder740
Niveau 9
06 septembre 2019 à 02:15:26

Sérieux vous croyez avoir jouez au jeu final pour dire tout ca!!! Attendez la sortie est tout les patchs, wildlands c'était pareil a sa sortie tout l'monde crachaient dessus, attendont quelques mois ce jeux va etre un ptit bijou je pense :oui:

junkerz21
junkerz21
Niveau 8
06 septembre 2019 à 10:00:20

c'est toujours comme ça que ca se passe de toutes facons VDD :oui:

LABOOLKIROOL
LABOOLKIROOL
Niveau 9
06 septembre 2019 à 10:05:55

Le 06 septembre 2019 à 02:15:26 Spyder740 a écrit :
Sérieux vous croyez avoir jouez au jeu final pour dire tout ca!!! Attendez la sortie est tout les patchs, wildlands c'était pareil a sa sortie tout l'monde crachaient dessus, attendont quelques mois ce jeux va etre un ptit bijou je pense :oui:

Tu ne trouves pas qu'il y ai un probleme dans le fait qu'un jeu sorte,qu'il soit vendu environ 50/60 euros et qu'il soit necessaire d'attendre plusieurs mois pour qu'il soit dans un état correct.?
Je comprends pas la logique.
Pourquoi l'acheter à la sortie alors?

Message édité le 06 septembre 2019 à 10:06:21 par LABOOLKIROOL
Blackhawk_92
Blackhawk_92
Niveau 8
06 septembre 2019 à 10:11:30

Y'a pas besoin d'attendre quelques mois --" on est pas sur un jeu style anthem qui a pour but d'évoluer constamment, le jeu a des bases solides et offre une belle expérience, peut-être un peu pesante en solo pour le coup, mais on a une IA qui reste correcte par rapport à wildlands ( aka mes alliés étaient invisibles aux yeux des ennemis) des réactions certes un peu longues mais qui ne paraissent pas inhumaine ( discuter avec votre pote quand soudain il se prend une. Alle pleine tête et je doute que dans la seconde qui suive vous soyez a couvert avec une idée précise de la position de l'ennemi) toutefois elle pourrait en effet être plus réactive, bien qu'elle prenne des bons points du travail sur The division 2 ( tentative de diversion et de contournement par les ennemis)
Le fait d'avoir des ennemis qui ENFIN réagissent aux cadavres de manière plutôt logique
Graphiquement on peut pas gueuler, en très élevés le rendu est déjà beau, en ultra tout autant, la config est par contre un peu chère mais jouable, le seul bémol je pense viens de l'aspect un peu vide du jeu, mais on est sur une bêta fermée et dans un contexte d'occupation + perso je fait que de l'explo donc sa bouge peut-être ensuite dans l'histoire

KanCoyote
KanCoyote
Niveau 10
06 septembre 2019 à 11:00:50

On a pas testé le pvp qui à lui seul pourrait justifier l'intérêt du jeu et c'est qu'une bêta c'est marqué en gros au lancement du jeu que ce n'est pas représentatif du jeu final. Je garde m'a preco perso

xdream81
xdream81
Niveau 11
06 septembre 2019 à 13:01:07

Le 06 septembre 2019 à 11:00:50 KanCoyote a écrit :
On a pas testé le pvp qui à lui seul pourrait justifier l'intérêt du jeu et c'est qu'une bêta c'est marqué en gros au lancement du jeu que ce n'est pas représentatif du jeu final. Je garde m'a preco perso

Personnellement le pvp je m'en fiche royalement, comme beaucoup d'autres joueurs solo, donc pour nous l'intérêt et de zéro de se côté là...

La vidéo du moment