CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
12 Minutes
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test : 12 Minutes, un bon thriller temporel

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dissertoplay dissertoplay
MP
Niveau 5
15 février 2022 à 12:29:53

Salut à tous ! Enfin de retour en 2022 je vous propose un test sur 12 Minutes. Tiré de l’imagination de Luis Antonio, qui souhaitait mettre en avant un thriller atypique en huis clos. Le concept de boucle temporelle, que l’on retrouve avec des jeux comme Minit, Outer Wilds ou encore Deathloop très récemment, est ici apparent par la répétition de la même scène toutes les douze minutes.
En regardant le CV de l’individu, on remarque son travail sur The Witness. Puzzle-game atypique fonctionnant sur l’apprentissage au fil de l’exploration d’un Open-World. Nous sommes ici avec Twelve Minutes en présence d’un jeu que l’on pourrait qualifier d’auteur. Celui-ci place le joueur dans la peau d’un individu lambda qui rentre du travail et se retrouve coincé dans une boucle temporelle après sa prétendue arrestation.

A la manière de The Witness et d’un Outer Wilds, tous les éléments servant à comprendre et faire avancer l’histoire sont présents dès le début de l’aventure. C’est en avançant à tâtons, en expérimentant vos différentes théories et idées au fil des boucles, que vous en apprendrez plus, et ce, jusqu’à la résolution complète de l’intrigue.

Le jeu est non seulement sympa mais dispose aussi de doublages de qualité avec aux commandes Daisy Ridley, James McAvoy et Willem Dafoe ! 🎙️

Je vous invite à lire directement le test complet après ce (très) court extrait sur mon site directement : https://dissertoplay.fr/2022/02/08/12-minutes-un-bon-thriller-temporel/

Merci beaucoup de votre lecture et au plaisir d'échanger avec vous !

Thauvinade Thauvinade
MP
Niveau 4
16 mars 2022 à 22:59:16

Super test je viens de le lire ! Je commence le jeu et j'accroche bien. Passé le petit moment de découverte des objets de l'appartement pour essayer 2 3 combinaisons ba .. je suis comme ce que tu décris, en train me regarder mourir en boucle et c'est terriblement frustrant ! Mais c'est vrai que le jeu ne t'aide absolument pas, et c'est pas plus mal par rapport aux jeux de maintenant ou on te prend par la main tout le temps !

dissertoplay dissertoplay
MP
Niveau 5
06 juin 2022 à 12:13:29

Je n'avais pas reçu de notifications sur ce forum, désolé du temps énorme de réponse pendant lequel j'espère que tu as pu terminer le jeu :play:
Merci beaucoup pour ton avis sur le test ! Effectivement la frustration que génère le jeu n'est pas la plus agréable, elle ne pousse pas assez le joueur à chercher la solution et l'aspect répétitif prend trop vite le pas sur le plaisir de jouer.
Et je suis tout à fait d'accord avec toi, le fait que le jeu ne t'aide pas est un bon point. Maintenant, ça manque un peu d'intuitivité du fait du game design. L'idée derrière le jeu est cool mais elle mérite d'être un peu mieux travaillée !

Merci encore de ton avis et si tu bloques sur quelque chose n'hésite pas :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment