CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
12 Minutes
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est quand même une grosse déception ce jeu, non ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 33
21 août 2021 à 20:05:52

Perso je l'attendais quand même pas mal depuis son annonce, je m'attendais à un truc vraiment innovant, mais mis à part les premières minutes/la première heure ou on découvre des nouvelles choses/on a des tas d'idées qu'on a hâte d'appliquer, la fin ultra redondante ou tout se joue au moindre détail + le dénouement franchement décevant rendent le jeu très moyen, non ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2021 à 20:23:35

parceque tu trouves que c est pas innovant?
Tu preferes les chiasses qui sortent tout les ans?

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 33
21 août 2021 à 20:28:58

Le 21 août 2021 à 20:23:35 :
parceque tu trouves que c est pas innovant?
Tu preferes les chiasses qui sortent tout les ans?

Non mais dans le genre "boucle temporelle", Outer Wilds du même éditeur était quand même bien mieux réalisé, même si certaines énigmes étaient très compliquées à trouver, y avait beaucoup moins ce sentiment de répétitivité sur la fin je trouve :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2021 à 20:44:38

Totalement d'accord, Outer wild est bien plus qualitatif que ce jeu !

Je l'ai terminé et je n'en retiens absolument rien, concept sympa au début mais très limité au final.

On s'amuse à chercher un peu mais on en a vite marre de refaire les mêmes choses sans savoir réellement où on va.

Le jeu donne trop peu d'indications sur les éléments que l'on débloque et on se retrouve vite à relancer constamment la boucle histoire d'essayer de capter les changements.

Le scénario ne vole pas bien haut et côté énigmes... y a t'il vraiment ?

Kazuya51 Kazuya51
MP
Niveau 10
21 août 2021 à 22:46:25

Je rajouterais Forgotten City dans la liste des jeux avec une boucle temporel, perso je l'ai trouver meilleur que 12 minutes :oui:

daworm23 daworm23
MP
Niveau 12
21 août 2021 à 23:03:03

Après, le jeu prend le risque d'être un huis clos. On est toujours dans le même apparte quasi tout le temps, ce qui renforce l'effet de redondance. Et puis son genre, le point & clic, n'est pas forcément évident à appréhender sachant qu'on trouve souvent des solutions un peu tirées par les cheveux dans ce genre de jeu.

Perso, dans la première partie du jeu, j'ai soufflé plus d'une fois. Ensuite, quand j'ai mieux saisi les tenants et aboutissants de la structure du jeu, j'ai pris plus de plaisir. J'ai bien aimé le scénario aussi. Pour moi, ce n'est pas une grosse déception car le concept est plutôt original mais malgré tout le jeu n'est pas non plus exceptionnel.

Lord_Sawron Lord_Sawron
MP
Niveau 10
21 août 2021 à 23:03:05

J'avoue que j'en attendais plus notamment au niveau du scénario.
Pour moi il ne tient malheureusement pas debout.

Le fait que le héros ne se souvienne pas de la discussion avec le père, qu'il l'est tué, et que sa femme est sa soeur, c'est juste impossible, et vu que toute l'intrigue repose là dessus, ca ne peut pas être crédible l'argument de "l'amnésie qui va bien pour expliquer le scénario

Après j'aime bien l'aspect boucle temporelle, recommencer ne me dérange pas. Avancer petit à petit avec un élément en plus, c'est assez ludique, et le jeu n'est pas aussi prise de tête qu'a pu l'être Outer Wilds. On devine assez vite les timings des actions à réaliser.

SEBASTisaac SEBASTisaac
MP
Niveau 8
21 août 2021 à 23:43:48

Totalement d'accord. J'ai aimé le début... J'ai pesté sur la fin à tjrs refaire le même... À foirer une avancée pour une connerie (genre le flic te demande XXX, c'est sur le perso, ou à 2 mètres de lui mais non il va pas bouger son c... 😅)
C'est frustrant sur la fin

C-tout-simple C-tout-simple
MP
Niveau 10
22 août 2021 à 00:10:32

Idem. La découverte pleine d’espoir, la première hr . puis le soufflet retombe , et la redondance s installe l'hr suivante...
je suis déjà passé à autre chose.

SEBASTisaac SEBASTisaac
MP
Niveau 8
22 août 2021 à 00:12:06

https://youtu.be/72U-oiN_coc

J'ai réussi à avoir le générique de fin tout seul... En ayant que 2 ou 3 succès je ne sais plus.
Voici la vidéo d'un mec qui fait en moins de 2h tous les succès du jeu...
Je vais platiner le jeu comme ça. J'ai pas l'énergie pour recommencer 1000 fois les mêmes choses en cherchant moi même 🤣

Ps4caylemale Ps4caylemale
MP
Niveau 27
22 août 2021 à 02:38:49

@Lord_Sawron

A ne lire que si tu as eu les fins où les crédits défilent.

En fait, ce qui se passe dans l'appartement ne se passe que dans l'inconscient du héro.

Le héro est bien le demi-frère de sa copine et ils vont bien avoir un bébé (c'est ce que te dis le père à la fin dans la bibliothèque). Le héro ne savait pas que c'était sa demi-soeur et le père le lui apprend (toujours dans la bibliothèque) et essai de le convaincre qu'il doit s'en séparer.

Toute la partie dans l'appartement est un débat du héro avec lui même pour savoir ce qu'il doit décider : peut-il avoir un futur avec sa sœur ?

Le couloir juste après l'ascenseur est une transition vers cet inconscient, on y trouve un tableau d'un dahlia (à droite), un tableau représentant une bibliothèque de livres gris dans lequel il y a un livre rouges (comme la bibliothèque dans laquelle il est quand il s'imagine tout ça) (à gauche). Et les voisins ont un bébé sûrement parce que lui même va en avoir un avec sa sœur et que ça occupe donc son esprit.

Le flic est en fait le père (joué par le même acteur d'ailleurs) qui vient symboliquement troubler leur bonheur (parce que c'est ce qu'il fait dans le monde réel). Bumbelbee est probablement là pour symboliser le fait que le père est prêt à tout pour le bien de sa fille.

Un élément en particulier indique que ce qui se passe dans l'appartement n'est pas réel et que l'on ne retourne pas tout à fait dans le passé : le grand tableau du salon change régulièrement.

Les différentes fins possibles symbolisent les choix possibles du héro (en fait, ça semble même décrire une certaine progression de son raisonnement).

BouJour13 BouJour13
MP
Niveau 7
22 août 2021 à 05:06:12

Ce jeu est objectivement merdique.

Un point and clic du pauvre avec une révélation totalement osef 👍

Ils ont quand même le mérite d'être très bon communicant parce que je me souviens des
" y a des centaines de combinaisons possible "
C'est limite ça va être immersive sim😂

Sauf dernières nouvelles pour faire tomber le policière il y a pas 36000 solutions mais une seule et pas vraiment logique.

SEBASTisaac SEBASTisaac
MP
Niveau 8
22 août 2021 à 06:18:10

Ce qui est marrant c'est :

tous les tests donnent des 18/20

Tous les streamers qui y jouent disent, mouais... 8 / 20... 9 / 20, la moitié tout juste ...

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 33
22 août 2021 à 07:33:50

Le 21 août 2021 à 23:43:48 :
Totalement d'accord. J'ai aimé le début... J'ai pesté sur la fin à tjrs refaire le même... À foirer une avancée pour une connerie (genre le flic te demande XXX, c'est sur le perso, ou à 2 mètres de lui mais non il va pas bouger son c... 😅)
C'est frustrant sur la fin

Tellement :rire: Quand il demande la montre, que je l'ai laissée dans la grille mais que notre perso ne pense même pas à lui dire "elle est juste là, viens avec moi t'inquiète pas" et se fait buter j'ai eu envie de jeter mon clavier par la fenêtre :rire:

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 33
22 août 2021 à 07:38:19

Le 22 août 2021 à 06:18:10 :
Ce qui est marrant c'est :

tous les tests donnent des 18/20

Tous les streamers qui y jouent disent, mouais... 8 / 20... 9 / 20, la moitié tout juste ...

Pour une fois je trouve le test de JVC plus crédible que ceux des autres sites :hap:

Perso je lui donnerai quand même 12-13 parce que le jeu est pas si mal et que la première partie du jeu je l'ai vraiment appréciée, mais 18 faut pas déconner non plus

SEBASTisaac SEBASTisaac
MP
Niveau 8
22 août 2021 à 07:42:21

Le 22 août 2021 à 07:33:50 :

Le 21 août 2021 à 23:43:48 :
Totalement d'accord. J'ai aimé le début... J'ai pesté sur la fin à tjrs refaire le même... À foirer une avancée pour une connerie (genre le flic te demande XXX, c'est sur le perso, ou à 2 mètres de lui mais non il va pas bouger son c... 😅)
C'est frustrant sur la fin

Tellement :rire: Quand il demande la montre, que je l'ai laissée dans la grille mais que notre perso ne pense même pas à lui dire "elle est juste là, viens avec moi t'inquiète pas" et se fait buter j'ai eu envie de jeter mon clavier par la fenêtre :rire:

J'ai eu le cas où il demande une preuve, j'ai le pola sur moi, mais non... J'ai hurlé de rage en stream xD

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 33
22 août 2021 à 07:58:12

Le 22 août 2021 à 07:42:21 :

Le 22 août 2021 à 07:33:50 :

Le 21 août 2021 à 23:43:48 :
Totalement d'accord. J'ai aimé le début... J'ai pesté sur la fin à tjrs refaire le même... À foirer une avancée pour une connerie (genre le flic te demande XXX, c'est sur le perso, ou à 2 mètres de lui mais non il va pas bouger son c... 😅)
C'est frustrant sur la fin

Tellement :rire: Quand il demande la montre, que je l'ai laissée dans la grille mais que notre perso ne pense même pas à lui dire "elle est juste là, viens avec moi t'inquiète pas" et se fait buter j'ai eu envie de jeter mon clavier par la fenêtre :rire:

J'ai eu le cas où il demande une preuve, j'ai le pola sur moi, mais non... J'ai hurlé de rage en stream xD

Pareil, quand j'ai compris qu'il fallait aller le voir pour que notre perso percute j'ai ragé à mort :hap:

Message édité le 22 août 2021 à 07:58:29 par JamereBurvelle
Maalnir Maalnir
MP
Niveau 10
22 août 2021 à 08:36:36

La plus grosse déception pour moi ça reste la piètre qualité des animations et de l'aspect graphique général... Pour un jeu avec si peu de protagonistes et un environnement aussi petit, je trouve que ça manque de Polish. C'est pas très fluide et j'ai parfois eu l'impression de me retrouver face face à un fan made fait sur les sims (la faute sans doute à la vue du dessus)... Après la bande son façon série policière / thriller est cool et pour l'histoire, why not. Le doublage et son casting aident clairement à l'immersion. Mais ils ont dû y mettre beaucoup de budget dedans et peut être un peu négliger le reste.

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 33
22 août 2021 à 09:17:27

Le 22 août 2021 à 08:36:36 :
La plus grosse déception pour moi ça reste la piètre qualité des animations et de l'aspect graphique général... Pour un jeu avec si peu de protagonistes et un environnement aussi petit, je trouve que ça manque de Polish. C'est pas très fluide et j'ai parfois eu l'impression de me retrouver face face à un fan made fait sur les sims (la faute sans doute à la vue du dessus)... Après la bande son façon série policière / thriller est cool et pour l'histoire, why not. Le doublage et son casting aident clairement à l'immersion. Mais ils ont dû y mettre beaucoup de budget dedans et peut être un peu négliger le reste.

Oui un tel casting pour du doublage je trouve ça du gâchis aussi, il y a d'excellents doubleurs qui ne sont pas forcément connus. Là ils ont dû passer la majorité du budget dessus pour se faire de la pub, le doublage est très bon, mais bon, ça fait pas tout un jeu :hap:

Les graphismes je m'en fous un peu, je les trouve dans le ton, les animations sont pas folles mais j'attendais pas le jeu là dessus donc ça me gêne pas...

BouJour13 BouJour13
MP
Niveau 7
22 août 2021 à 09:59:26

ouais perso je m'en bat les couilles du doublage avec des acteurs "connue"
On est dans un jeux vidéo !!
Si c'est pour se taper une copie old boy avec du shutter Islande du pauvre vaut mieux produire un vieux film direct to DVD pour netflix.

Et ceux qui mettent 18 a cette arnaque devrais plutôt changer de métier et aller postuler chez allociné ...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment