CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
12 Minutes
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les tests et notes

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
alienscreed alienscreed
MP
Niveau 22
19 août 2021 à 11:13:08

9/10 sur gameblog: fantastique ! :cool:
https://www.gameblog.fr/tests/3908-12-minutes-xb1-pc-xbs
des autres bonnes notes
https://www.jeuxactu.com/test-12-minutes-un-thriller-intelligent-voici-toutes-les-notes-dans-le-126146.htm

JonSnow-NC JonSnow-NC
MP
Niveau 13
19 août 2021 à 11:17:12

J'allais faire exactement le même sujet :rire:

Les notes sont plutôt encourageantes et les défauts sont les mêmes pour tous: trop répétitif (on s'en doutait), frustrant au bout d'un moment (on s'en doutait aussi) et parfois limité dans les choix (ce qui est plus dommage).

BouJour13 BouJour13
MP
Niveau 7
19 août 2021 à 22:55:17

Bon je commence à ressentir la même sensation que le test pc gamer ( l'un des rares qui on pas aimer le jeu )
C'est intriguant au début mais franchement ça devient soulant a force de recommencer pour au final tomber sur une solution totalement illogique.

Visiblement le but est quand même de faire perdre du temps au gens donc les réactions totalement normal est rationnel pour une personne qui connait le futur pour avoirs une longueur d'avance n'est pas dans les options.

C'est die and retry point and clic chiant.

SEBASTisaac SEBASTisaac
MP
Niveau 8
19 août 2021 à 23:17:21

2h30 de jeu, on fait ça avec ma femme... Alors oui c'est sympa, on s'amuse à trouver d'autres pistes... A tester...
Mais à chaque reboot ça ns fait vraiment ch*** de devoir tjrs refaire les mêmes choses... C'est repetif à fond... Il y aurait certainement eu moyen de rendre le truc moins chiant.
D'ailleurs sur la fin ma femme a décroché (elle est pas jv à la base...) et elle me disait "quand t'as fait ça et ça dis le je regarderai avec toi...

Guybrush81 Guybrush81
MP
Niveau 10
20 août 2021 à 09:35:44

J'avais entendu parler du jeu à l'E3 2019 (je crois?) et il était en top de ma wishlist steam depuis. Acheté dès que j'ai recus le mail de steam qui me prévenait de sa sortie.

Bref j'ai pas aimé, du tout. C'est subjectif et je reconnais tout à fait l'originalité du concept, mais aussi les partis pris du jeu (la vue de dessus est une excellente idée, le huit clos aussi, et peut être l'intrigue).

Mais la déception ne s'est pas fait attendre... Techniquement parlant, et on le trouve assez peu dans les avis, c'est franchement mauvais : ca rame sur une GTX660 (certes pas du tout une carte dernière génération), c'est cheap au possible dans la réalisation (on voit rarement des menus aussi statique de nos jour), et le feeling, la manipulation du jeu, qui aurait du être parfaite est très désagréable (j'y ai joué sur pc, sur télé avec un pad 360, parce que c'était plus conviviale pour suivre le jeu à 2).
Et comme le jeu est hyper répétitif, et bien ca n'aide pas. J'adore les points & click (cf mon pseudo), et je ne trouve pas que ca soit tiré par les cheveux, ce qu'on peut faire est même plutôt bien amené, mais se retaper la boucle à chaque fois, c'est très pénible, car comme je le dis avant manipuler les jeux est très fastidieuse.

Je ne l'ai pas terminé, et je pense que je n'y reviendrai pas, j'ai réussi à tenir 90 minutes (ma compagne n'aurait pas été là j'aurai arrêté au bout de la 3ème ou 4ème boucle). Je laisse passer la journée pour digérer un peu ca, mais je pense que je vais demander un refund sur steam (je ne l'ai jamais fait pour un jeu indé comme ca, mais comme 95% des reviews sont très positives, j'ai moins de scrupule, et ca fera peut être entendre mon avis aux développeurs).

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
20 août 2021 à 09:56:27

Le 20 août 2021 à 09:35:44 :
J'avais entendu parler du jeu à l'E3 2019 (je crois?) et il était en top de ma wishlist steam depuis. Acheté dès que j'ai recus le mail de steam qui me prévenait de sa sortie.

Bref j'ai pas aimé, du tout. C'est subjectif et je reconnais tout à fait l'originalité du concept, mais aussi les partis pris du jeu (la vue de dessus est une excellente idée, le huit clos aussi, et peut être l'intrigue).

Mais la déception ne s'est pas fait attendre... Techniquement parlant, et on le trouve assez peu dans les avis, c'est franchement mauvais : ca rame sur une GTX660 (certes pas du tout une carte dernière génération), c'est cheap au possible dans la réalisation (on voit rarement des menus aussi statique de nos jour), et le feeling, la manipulation du jeu, qui aurait du être parfaite est très désagréable (j'y ai joué sur pc, sur télé avec un pad 360, parce que c'était plus conviviale pour suivre le jeu à 2).
Et comme le jeu est hyper répétitif, et bien ca n'aide pas. J'adore les points & click (cf mon pseudo), et je ne trouve pas que ca soit tiré par les cheveux, ce qu'on peut faire est même plutôt bien amené, mais se retaper la boucle à chaque fois, c'est très pénible, car comme je le dis avant manipuler les jeux est très fastidieuse.

Je ne l'ai pas terminé, et je pense que je n'y reviendrai pas, j'ai réussi à tenir 90 minutes (ma compagne n'aurait pas été là j'aurai arrêté au bout de la 3ème ou 4ème boucle). Je laisse passer la journée pour digérer un peu ca, mais je pense que je vais demander un refund sur steam (je ne l'ai jamais fait pour un jeu indé comme ca, mais comme 95% des reviews sont très positives, j'ai moins de scrupule, et ca fera peut être entendre mon avis aux développeurs).

Juste sans rapport mais... es tu le Guybrush que je connais?

Guybrush81 Guybrush81
MP
Niveau 10
20 août 2021 à 11:43:07

Juste sans rapport mais... es tu le Guybrush que je connais?

Je ne crois pas? (Mais je peux me tromper!!)

[ANGEL_HEART] [ANGEL_HEART]
MP
Niveau 18
20 août 2021 à 12:20:46

Le 19 août 2021 à 23:17:21 :
2h30 de jeu, on fait ça avec ma femme... Alors oui c'est sympa, on s'amuse à trouver d'autres pistes... A tester...
Mais à chaque reboot ça ns fait vraiment ch*** de devoir tjrs refaire les mêmes choses... C'est repetif à fond... Il y aurait certainement eu moyen de rendre le truc moins chiant.
D'ailleurs sur la fin ma femme a décroché (elle est pas jv à la base...) et elle me disait "quand t'as fait ça et ça dis le je regarderai avec toi...

oui c'est un peu le reproche que je lui fait il aurait fallut un ceckpoint virtuelle pour arrivé a un instant t dans une boucle et pas se passer tout les actions avant ça donne un côté de déjà vu.
Ce qui sauve un peu c'est que l'adrénaline de te dire je vais tester cela

DWR69 DWR69
MP
Niveau 1
20 août 2021 à 15:13:50

Vous savez s'il y aura un test jvc ?

Acknowledge Acknowledge
MP
Niveau 10
20 août 2021 à 15:38:49

Le 20 août 2021 à 15:13:50 :
Vous savez s'il y aura un test jvc ?

Dans une semaine je dirais, ils sont trop occupés à rester un jeu patché de PS4
https://www.noelshack.com/2020-30-2-1595319080-capture.png

Bo0Oo Bo0Oo
MP
Niveau 9
20 août 2021 à 16:03:09

Le 20 août 2021 à 09:35:44 :

je pense que je vais demander un refund sur steam

Honnêtement prendre ce jeu sur steam c'est une grosse erreur vu qu'il te reviendra bien moins cher sur le gamepass et qu'en plus tu pourras profiter de pleins d'autres jeux pendant un mois. Donc oui le refund me parait une bonne idée.

Sinon oui le début est satisfaisant parce qu'on découvre plein de choses, on fait des liens et on a le sentiment de progresser. Mais dans le dernier quart du jeu ca devient vraiment laborieux, on avance au ralentit en se retapant tout le temps les mêmes boucles et la lassitude s'installe.
Sinon je le recommande malgré tout parce que ce jeu propose quelque chose de différent au moins et, de nos jours, c'est pas souvent le cas dans le monde du jv.

sebluc37 sebluc37
MP
Niveau 28
21 août 2021 à 15:07:34

Test a chier de JV comme a chaque fois techniquement boiteuse celle la j'ai pas compris.

razierklinge razierklinge
MP
Niveau 10
21 août 2021 à 15:09:47

Le 21 août 2021 à 10:04:10 :

Le 20 août 2021 à 15:13:50 :
Vous savez s'il y aura un test jvc ?

La tu en demande beaucoup un peu trop vite, jv est un site pro s, quand il s'agit de faire un test de jeu xbox c'est souvent avec beaucoup de retard, si c'est un jeu ps c'est day one avec parfois un ou deux jours d'avance...

Flight S xbox n'a même pas été testé, ce sont des branleurs.

Kazuya51 Kazuya51
MP
Niveau 10
21 août 2021 à 15:24:00

Sinon il y a Forgotten City qui traite aussi du sujet de la boucle temporel et que, pour ma part, je trouve bien meilleur que ce jeu même si ça ne m'a pas empêché de l'apprécier quand même :ok:

JonSnow-NC JonSnow-NC
MP
Niveau 13
21 août 2021 à 15:24:42

Si le génie qui a signalé mon message hier pour "spoiler" (alors que je posais une simple question totalement banale) passe par là, je me demande vraiment ce que tu as dans le crane. :) La sanction a heureusement été annulée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2021 à 15:35:27

Le 21 août 2021 à 15:24:42 :
Si le génie qui a signalé mon message hier pour "spoiler" (alors que je posais une simple question totalement banale) passe par là, je me demande vraiment ce que tu as dans le crane. :) La sanction a heureusement été annulée.

Des génies sur JVC qui signalent tout et rien, dès que tu dis "PROUT". Il y en a légion.
C'est même le nid officiel des "BiiiiiiiiiP" ,de France :rire:

Message édité le 21 août 2021 à 15:35:43 par
sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 40
21 août 2021 à 15:37:26

Le 21 août 2021 à 10:04:10 :

Le 20 août 2021 à 15:13:50 :
Vous savez s'il y aura un test jvc ?

La tu en demande beaucoup un peu trop vite, jv est un site pro s, quand il s'agit de faire un test de jeu xbox c'est souvent avec beaucoup de retard, si c'est un jeu ps c'est day one avec parfois un ou deux jours d'avance...

Faut arrêter le délire avec le site est pro Sony, alors qu’il y’a quasiment tous les jours des pubs pour le gamepass. Le jeu n’est pas testé day one car c’est le mois d’août (sans doute que toute l’équipe n’est pas là) et surtout ça n’est qu’un petit jeu indé, donc oui, forcément il passe derrière le test d’un gros jeu comme le DLC de Ghost of Tsushima. Concernant la note, 14/20, elle n’est pas délirante non plus, j’ai mis 15 au jeu donc c’est le même ordre de grandeur: un bon jeu mais pas un chef d’œuvre non plus (ça n’est que mon avis). Il y’a de l’idée et c’est original mais le jeu a quand même des défauts, faut être un minimum honnête et pas tomber dans le fanboyisme aveugle. T’inquiète pas FH5 et halo seront testés day one voire avant car ce sont des gros jeux très attendus.

Message édité le 21 août 2021 à 15:38:56 par sowsowsow
riri5922 riri5922
MP
Niveau 44
21 août 2021 à 16:46:50

j'adore le jeu, je le fait avec ma femme et on s'éclate dessus et je suis pro sony ;) par contre JVC pro sony?!! jamais de la vie!! y a qu'a regardé le journal pour voir qu'ils nous rabâche le gamepass h24!!!!

Message édité le 21 août 2021 à 16:47:20 par riri5922
grisburt grisburt
MP
Niveau 9
21 août 2021 à 19:25:36

Mouais l'idée est sympa, mais dans les fait c'est juste vite chiant a faire la même chose en boucle

10en1 10en1
MP
Niveau 8
21 août 2021 à 19:47:39

Idem 3 hrs et plié. RE jouabilité innutile..

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment