Menu
12 Minutes
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  12 Minutes  /  Tous les forums  /  Forum 12 Minutes  /  Topic Qui a très envie de jouer à ce jeu ?  / 

Topic Qui a très envie de jouer à ce jeu ? - Page 2

Sujet : Qui a très envie de jouer à ce jeu ?

DébutPage précedente
12
Zabalburu
Zabalburu
MP
19 août 2021 à 18:47:58

Le 19 août 2021 à 13:30:46 :

Le 19 août 2021 à 11:35:12 :
J'aimerais tester la bande annonce m'avait donné envie mais pas de Xbox ni pc...

Attends un peu alors, car exclu temporaire ;)

c'est faux. ne fais pas passer ton avis pour une info:)

sowsowsow
sowsowsow
MP
19 août 2021 à 19:51:42

Perso, je m’en fous je n’ai pas d’actions chez Sony ni Microsoft ou Nintendo (bien que j’aie toutes les plateformes. :rire:) et je suis en train de télécharger le jeu sur steam. Y’ a un mec qui aimerait y jouer sur une autre plateforme, c’est sur que le jeu sera porté, alors pourquoi lui dire biscoco l’haricot tu pourras pas y jouer, suffit juste d’attendre…alors oui, je n’ai pas la preuve à 100%, mais je me base sur ce qu’avait déclaré Phil Spencer il y a quelques mois de ça, ou peut être même un an car ça passe vite. En plus, c’est pas vraiment une exclu Xbox/game pass puisqu’il est aussi dispo day one sur steam (bon ok ça reste pc).

Il est tres hautement probable que ce soit une exclu temporaire (allez, on va laisser une petite part de doute pour te faire plaisir, même si personnellement je n’en ai aucun), tout comme l’ont été call of The sea, The medium, falconeer, ou même yakuza like a dragon (pour yakuza je crois que ça avait été annoncé dès le départ, mais les autres il me semble que non).

Phil Spencer avait annoncé vouloir porter ses exclus sur tous les supports (pas day one evidemment), mais que « sur l’écosystème Xbox on jouerait avant et/ou avec des bonus » : ce qui veut donc dire exclus temporaires meme si ça n’est pas dit explicitement.

Il n’y a que les gros jeux comme Flight simulator, Halo ou Forza Horizon qui ne seront probablement pas portés (licences historiques). Meme starfield et TES ce ne serait pas étonnant qu’ils soient portés sur PlayStation , mais là, c’est très loin et la politique commerciale peut changer entre temps (ces jeux ne sortiront probablement pas avant 2023 même si ils ont dit starfield’nov 2022 je n’y crois pas vu que les jeux sont systématiquement reportés).

Hormis les exclus historiques Nintendo , quasiment tous les jeux hors licences historiques sont à terme multiplateformes, surtout les jeux indés. Après, c’est sur qu’ils vont pas dire le jour de la sortie que le jeu va être porté sur d’autres supports , c’est évident que les devs ont un contrat avec Microsoft et ils ne peuvent pas le dire pendant une période de x mois, mais faut vraiment être naïf pour croire qu’un jeu indé ne sera pas porté sur d’autres supports.

Même un gros jeu comme STALKER 2 soi disant exclu définitive , en fin de compte l’exclu ne sera que de 3 mois, alors pour un petit jeu indé qui n’est pas un console seller (ou gamepass seller), c’est sur que le jeu sera porté sur d’autres supports. La question à se poser n’est pas de savoir si 12 minutes sera porté sur d’autres supports mais plutôt quand il le sera.

Si ça peut te rassurer, Sony a aussi annoncé vouloir porter davantage de jeux vers le PC (avec des délais de portage qui semblent quand même plus longs, mais ça peut changer aussi. Sony et Microsoft entretiennent volontairement le flou, ce serait se tirer une balle dans le pied sinon).

Sur ce, mon téléchargement doit être fini :)

Pagju
Pagju
MP
19 août 2021 à 22:09:32

J'espère un jour sur PlayStation
Enjoy à vous ;)

DébutPage précedente
12
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer