CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : On en parle des studio Français pas capable d'offrir une VF ?...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Lkyorr Lkyorr
MP
Niveau 24
19 mai 2022 à 04:30:51

Encore un studio Français qui n'est pas foutu de fournir une VF, franchement ça devient vraiment insultant pour nous les Français d'avoir des studio comme ça.

J'aime ce qui tourne autour des vampires et si il y a un jeu de vampire alors la je surveille encore plus et je hype très vite, mais jusqu'à ce que je vois qu'on a pas de VF sur un jeu de ce type ça me frustre, c'est quand même mieux d'avoir une histoire a suivre et surtour si RPG, parce que choisir a suivre un jeu entre lire un sous titre ou regarder une scène ou pendant une action je ne le supporte plus ce n'et pas agréable du tout, trop de mauvais souvenir avec ça sur GTA...

Pourquoi ne font il pas d'effort ? la France n'est pourtant pas si mal placer que ça en langue parler dans le monde, c'est même plutôt pas mal étendu, du coup ce jeu n'aurais pas mon argent, font chier vraiment !

Arakoputris Arakoputris
MP
Niveau 18
19 mai 2022 à 06:10:10

c'est surement un studio qui considère la france comme une région d'europe c'est tout :-d

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
19 mai 2022 à 07:36:24

C'est sûrement Nacon (ex Big Ben) en réalité à qui il faut imputer cette faute.

Ce sont eux en tant qu'editeur qui ont la charge de localiser le jeu.

Message édité le 19 mai 2022 à 07:36:55 par Xplay3X
InfirmierDeter InfirmierDeter
MP
Niveau 24
19 mai 2022 à 08:17:18

pauvre chou
On s'en branle de ton avis ils font ce qu'ils veulent et si tu es pas content c'est pareil
Ils s'en branlent de ton argent le jeu est en VF y a que les dialogues qui sont en VOSTFR et c'est très bien comme ça

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2022 à 10:32:52

On s'en branle de ton avis aussi le vdd.

Slave_Of_Pain Slave_Of_Pain
MP
Niveau 6
19 mai 2022 à 11:47:15

Malheureusement pas de vf comme beaucoup de jeu AA mais on peut parler de la taille des sous titres minuscule et qu'on ne peut augmenter, je comprends pas c'est un truc easy à mettre en place et non ils s'en battent les couilles en fait pffff...

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
19 mai 2022 à 11:59:07

juste pas les moyen c'est un petit studio faut ce rendre compte qu'avec le FR on a de la chance les version italienne ou espagnole sont encore plus rare.

V-2077 V-2077
MP
Niveau 42
19 mai 2022 à 12:25:28

Si ca avait été traduit y'aurait peut etre eu le syndrome life is strange true colors
le jeu a eu plus de budget qu'ils ont mis dans les graph plus beau,traduction integral en VF mais 8,9h de jeu la ou le 2 j'en ai mis 15-20

Vampire a apparament une grosse durée,plus de15h et une grosse rejouabilité,de vrais choix etc...
Faut pas croire qu'un studio AA peut tout faire et la,vu que tous les tests disent qu'il a une grosse durée avec pleins de fins,le coté rpg qui compte vraiment etc..j'suis pas surpris qu'il soit pas doublé

celestino38 celestino38
MP
Niveau 20
19 mai 2022 à 12:45:23

Ce sont des français et devraient être capable de sortir un jeu en français !
Malheureusement cela reflète la société de moins en moins de patriotes et de plus en plus de sous fifres des anglo saxons
Si ça avait été des dev canadiens français, le jeu serait en fr car au Canada ils défendent logiquement leur langue
Seule solution pour toi avoir une grande tv et t approcher de ton écran

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
19 mai 2022 à 12:55:34

Le 19 mai 2022 à 12:45:23 :
Ce sont des français et devraient être capable de sortir un jeu en français !
Malheureusement cela reflète la société de moins en moins de patriotes et de plus en plus de sous fifres des anglo saxons
Si ça avait été des dev canadiens français, le jeu serait en fr car au Canada ils défendent logiquement leur langue
Seule solution pour toi avoir une grande tv et t approcher de ton écran

mais qu'estce que le patriotisme a avoir la dedans sérieux... ca crie au woke et au jeu trop politiser mais ca parle de patriotisme pour une VF....

TheDrapsh TheDrapsh
MP
Niveau 6
19 mai 2022 à 13:07:38

Complètement d'accords avec Golgotha, on parle d'un petit studio avec un faible budget, les doublages coutent très cher et on est face à un jeu d'une durée d'environs 15h de jeu pour une première partie avec des dizaines de choix de dialogue, c'est qui représente bien le double voir le triple de texte à doubler que tu en aurais en un seul run.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2022 à 13:49:22

Le 19 mai 2022 à 12:45:23 :
Ce sont des français et devraient être capable de sortir un jeu en français !
Malheureusement cela reflète la société de moins en moins de patriotes et de plus en plus de sous fifres des anglo saxons
Si ça avait été des dev canadiens français, le jeu serait en fr car au Canada ils défendent logiquement leur langue
Seule solution pour toi avoir une grande tv et t approcher de ton écran

Quand tu sort une VF, tu sors au minimum 5 langues, donc, du budget.

Dingue d'être aussi égocentrique.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
19 mai 2022 à 15:09:44

Déjà que des énormes studios comme Rockstar ne font pas de vf et ne sortent leur jeux qu'en vostfr.
Maintenant, les petits studios français ou belge ne sortent leur jeu qu'en anglais sous titré.
Pareil pour les petits studios allemand, d'un autre pays européen, d'Europe de l'est ou Russe.
T'as plus de chance de trouver des jeux avec des voix allemande que française.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
19 mai 2022 à 15:15:49

Même juste pour les sous titre, il faut parfois attendre vraiment longtemps, voir compter sur une traduction amateur fait par des joueurs, pour avoir une version française du jeu.

Message édité le 19 mai 2022 à 15:16:11 par PLayJo
Lkyorr Lkyorr
MP
Niveau 24
19 mai 2022 à 15:23:29

Le 19 mai 2022 à 08:17:18 :
pauvre chou
On s'en branle de ton avis ils font ce qu'ils veulent et si tu es pas content c'est pareil
Ils s'en branlent de ton argent le jeu est en VF y a que les dialogues qui sont en VOSTFR et c'est très bien comme ça

dans ce cas si tu t'en branle qu'est ce que tu fou ici ?

Celestin35 Celestin35
MP
Niveau 9
19 mai 2022 à 16:51:22

La VF c'est bien mais comme nous ne sommes pas LA langue la plus parlée au monde, forcement, ça coute plus cher en doublage... Il faut se rappeler que c'est un petit studio ^^

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
19 mai 2022 à 17:47:10

il est vrai qu'il est regrettable qu'il n' y ai pas de version français mais cela devient récurrent ! j'ai la chance de parler plusieurs langues mais je pense a toutes celles et tous ceux qui n'ont pas cette chance ça doit être frustrant surtout venant d'un studio français !

eltharin eltharin
MP
Niveau 12
19 mai 2022 à 19:01:51

Le 19 mai 2022 à 04:30:51 :
Encore un studio Français qui n'est pas foutu de fournir une VF, franchement ça devient vraiment insultant pour nous les Français d'avoir des studio comme ça.

J'aime ce qui tourne autour des vampires et si il y a un jeu de vampire alors la je surveille encore plus et je hype très vite, mais jusqu'à ce que je vois qu'on a pas de VF sur un jeu de ce type ça me frustre, c'est quand même mieux d'avoir une histoire a suivre et surtour si RPG, parce que choisir a suivre un jeu entre lire un sous titre ou regarder une scène ou pendant une action je ne le supporte plus ce n'et pas agréable du tout, trop de mauvais souvenir avec ça sur GTA...

Pourquoi ne font il pas d'effort ? la France n'est pourtant pas si mal placer que ça en langue parler dans le monde, c'est même plutôt pas mal étendu, du coup ce jeu n'aurais pas mon argent, font chier vraiment !

L’anglais a la particularité d’être enseigné dans bcp de pays (dont bcp de pays qui sont francophone). Le public touché est forcément plus large. Quand ton budget est limité, tu as des concessions à faire. Sur quoi tu enlèves du budget pour payer le doublage ?

Sans parler du fait que la Vo est plutôt bien doublé et agréable, pour refaire la même chose, il faut en plus des acteurs quelqu’un pour réécrire le texte, il ne suffit pas d’etre bilingue pour coller un univers entier dans une autre langue, c’est tout un système. En France globalement on a d’excellent doubleur, et ça se paie.
Et ce n’est que pour prendre l’exemple de la France.

Le « patriotisme » ils l’ont mis dans le lore. Lore du jeu qui devient canon, avec énormément de ref française.

Imagine les américains chez eux, qui vont acheter le livre « Boston by night » avec pleins de ref à la France.
Je pense qu’on peut dire qu’ils ont fait le taf niveau « patriotisme ».

miyo-sama miyo-sama
MP
Niveau 12
19 mai 2022 à 19:43:45

Les Dev n'y peuvent rien hein...
C'est un AA, Nacon y alloue le budget en conséquence, et c'est eux qui décident de la localisation.
Et le budget qu'alloue un éditeur a un AA permet rarement d'avoir une localisation full FR. Que le jeu soit Français ou Sri lankai n'y change rien : on choisira l'option en adéquation avec le jeu, son rayonnement auprès des joueurs, et le budget.
Et cette option, dans 90% des cas, c'est l'anglais, sous titré dans différents langues.

flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
20 mai 2022 à 18:53:09

Ben en attendant on paye des impôts pour qu'ils touchent des subventions donc une VF intégrale serait la bienvenue dans leurs prochains jeux . Sans en ce qui me concerne, j'enleverais des points sur la note . A bon entendeur .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 12.4€
Xbox Series 12.98€ ONE 14.00€ PS5 14.99€ PC 49.99€ PS5 76.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment