CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Planet Zoo
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'achète ??

zeler59
zeler59
Niveau 7
23 novembre 2019 à 11:38:39

Hello !
Petite question les amies étant fan de la saga des Planet .... j'aurais voulut savoir si le jeu était optimiser correctement car dans le dernier planet coaster l'optimisation n'était pas top ! Et j'ai peur que ce planet zoo sois de même donc si jamais on pourrait m'éclairer a ce sujet se serait cool ! ;) ( config : i74790k gtx 1080ti 16gbram )

Marv21
Marv21
Niveau 10
23 novembre 2019 à 11:48:00

déjà beaucoup mieux optimisé que planet coaster .ils ont mixé le moteur jurassic park et planet coaster pour faire planet zoo.
enfin tjr le même moteur depuis rct3 mais ils l'ont amélioré.

Message édité le 23 novembre 2019 à 11:49:12 par Marv21
zeler59
zeler59
Niveau 7
23 novembre 2019 à 11:52:49

Ok, good merci de ton com je vais attendre d'autre com mais sa commence bien pour moi si c'est que du positif ^^ ... merci :D

xGugus57
xGugus57
Niveau 24
23 novembre 2019 à 13:18:29

Heu... Avec une config pareil tu as peur de quoi ? :hum:

Morpion-34
Morpion-34
Niveau 51
23 novembre 2019 à 14:12:48

Le 23 novembre 2019 à 13:18:29 xGugus57 a écrit :

Le 23 novembre 2019 à 13:18:29 xGugus57 a écrit :

Son proco n'est clairement plus tout jeune, donc normal qu'il se pose la question.
Mais oui l'auteur, je confirme que PZ est mieux opti que PC, même si tu devras tout de même faire des concessions selon le nombre de visiteurs dans ton zoo.

Bzds
Bzds
Niveau 6
23 novembre 2019 à 14:19:25

perso j'ai un i7 6700k ( pas tous jeune non plus^^) une 1080 ti et 16 g de ram

j'ai commencé mon zoo plafonné a 144 fps

au fur et a mesure que tu mets des enclos ( donc animaux et visiteurs qui se rajoute ) , ça chute enormemnent

actuellement je suis entre 5500 et 6000 visiteurs et ça tourne a a peine 30 fps en jeu et faiblement 50 fps en pause

de plus , mon zoo et loin d'etre enorme , je prends meme pas le quart de la map

donc niveau opti , non je dirais que c'est clairement a la ramasse , j'imagine meme pas quand la moitier de l'emplacement sera rempli , ça tourneras a 10 fps ^^

JVCfragile
JVCfragile
Niveau 9
23 novembre 2019 à 14:28:28

le jeu est bien optimisé pour moi. C est assez incroyable ce que le jeu est capable d affiché et de gérer alors oui au bout d un moment le processeur est a genoux mais tu as largement le temps de t amuser avant

zeler59
zeler59
Niveau 7
23 novembre 2019 à 14:34:23

Alors ... avec ma config j'ai pas peur ^^ j'ai ce qu'il faut ;) mais comme dit plus bas par (Bzds) au bout d'un moment quant tes visiteur commence a gonfler le jeu ram et c'est l'un des défaut dans les Planet ... et c'est se qui me fait peur tu a beau avoir une config de ouf si l'optimisation du jeu n est pas la tu va ramer donc oui j'ai la config ! Mais le jeu ma l'air d'être mal optimiser comme tout les autre planet ;) voilà le pourquoi de mon sujets :D

BlackXP
BlackXP
Niveau 10
23 novembre 2019 à 15:25:18

Il est pas mal optimisé, après le jeu étant ce qu'il est au bout d'un moment tu peux pas faire de la magie et ne pas prendre en compte des milliers d'éléments de décors, les lumières, l'eau, les animaux, les visiteurs, c'est normal que le jeu soit a la ramasse, mais y'a largement de quoi s'amuser sans frustration.

zeler59
zeler59
Niveau 7
23 novembre 2019 à 15:33:46

Je suis d'accord avec toi BlackXP mais bon sa fait un peu chier :/ tu doit limité ta création ton ambition de développer ton parc etc.... parceque les créateur ne font pas trop d'efforts niveau optimisation après comme tu dit on a de quoi s'amuser mais aussi de quoi se limité ! ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2019 à 16:52:53

Il me semble de toute manière que les planet coaster/zoo sont déjà presque optimisé au maximum possible, c'est juste que nos ordinateurs finissent invariablement à genoux car gérer les mouvements, désirs, entrés et sorties ainsi qu'achats des visiteurs + le personnel, + tout les animaux qui ont chaqun une vie propre et des besoins qui évoluent, + Les milliers de rochers, arbres, buissons, clôtures, bâtiment etc à afficher + météo font que même des ordinateurs très haut de gamme de gaming finissent par ralentir, c'était déjà le cas sur planet coaster à l'époque et ça n'a pas changé car ce sont nos ordinateurs qui ne sont pas assez puissant pour ces jeux une fois la map à moitié remplit

BlackXP
BlackXP
Niveau 10
23 novembre 2019 à 16:56:44

C'est pas vraiment une histoire d'efforts, c'est juste que techniquement au bout d'un moment même eux ne savent plus trop quoi faire... le moteur du jeu a ses limites, les PC aussi ont leur limites... bien que chez moi c'est le moteur du jeu qui est en PLS, mon PC s'en tamponne totalement, il affiche 30 000 visiteurs sur Planet Coaster sans turbiner :rire:

Donc non, c'est pas juste le PC, tu peux avoir un ordinateur avec une puissance de calcul phénoménale ça ne changera rien arrivé a un moment c'est juste le moteur du jeu qui ne pourra plus.

Oxdo
Oxdo
Niveau 9
23 novembre 2019 à 17:32:00

J'ai une meilleur configuration que toi l'auteur et malgré tout plus j'avance dans le jeu et plus mes FPS diminue. Et c'est bien logique pour ce genre de jeu et c'est pareil dans les autres jeux du coup. Si je prend Transport Fever j'ai la même chose...
L'avantage avec ce genre de jeu, c'est que jusqu'à 30 FPS ça reste très confortable. Ce n'est pas comme un Forza où on ressent moins de confort en dessous des 60 FPS. Ton processeur est un peu vieux mais j'imagine que tu as quand même pas mal de marge pour aller jusqu'à 30 FPS et de quoi te faire plaisir.

zeler59
zeler59
Niveau 7
23 novembre 2019 à 17:53:44

Bon bin a part limiter les visiteur et pas construire en masse c est la seul solution hahhaa ^^ apres je rejoins le com un peu plus haut tu a beau avoit un monstre niveau pc si le moteur du jeu galère alors le pc va suivre les ordre du moteur ^^ enfin bref j'hésite réellement.... ^^

JVCfragile
JVCfragile
Niveau 9
23 novembre 2019 à 20:18:52

faut aussi preciser que beaucoup de gens dont moi sont en pause 95% du temps ce qui rend le jeu tres fluide meme dans les grands parcs ^^

Message édité le 23 novembre 2019 à 20:19:08 par JVCfragile
Marav
Marav
Niveau 52
24 novembre 2019 à 10:00:30

Le 23 novembre 2019 à 15:33:46 zeler59 a écrit :
Je suis d'accord avec toi BlackXP mais bon sa fait un peu chier :/ tu doit limité ta création ton ambition de développer ton parc etc.... parceque les créateur ne font pas trop d'efforts niveau optimisation après comme tu dit on a de quoi s'amuser mais aussi de quoi se limité ! ;)

Ca me fait penser aux gens qui gueulaient car Cities Skylines n'était pas optimisé passé 150.000 habitants, faut savoir ce que vous voulez. :(
Je préfère de loin un jeu comme cela qui ne me bride pas sur la taille de mon parc plutôt que le contraire.
( salut Jurassic World Evolution ).

Bzds
Bzds
Niveau 6
24 novembre 2019 à 13:44:40

ouais enfin y'a des limites quand meme !

mon zoo fait 1/5eme de la zone possible , j'ai 17 enclos , 5500 visiteurs , c'est decoré assez vite fait , je suis pas un pro du design

je tournais a 30 fps avec des chutes quand je bouge la camera .......

hier soir , j'ai rajouter le train ( pour voir) directement , mon jeu est passé a 18 / 20 fps !!!! ......

serieux ???? 20 fps pour 1/5eme de la zone possible ???? j'ai meme pas 1 tiers des animaux disponibles

alors c'est bien beau de nous donner des grandes zones etc , mais si ton moteur ne peux pas le faire tourné , ça sert pas a grand chose .....( et mon pc n'est pas du tout en sueur ! c'est clairement leur moteur qui est en pls ! )

pour le moment je m'arrete la , j'attendrais une maj d'opti (qui n'arriveras peut etre jamais) ou je stopperais la

apres oui , y'a pas mal d'heure a passé dessus , mais c'est justement une fois que tu commence a avoir un parc sympa que ça te stop dans ta lancé (y'a des joueurs qui surpasserons le 20 fps , mais moi , impossible)

crosisthepurger
crosisthepurger
Niveau 10
24 novembre 2019 à 14:11:48

Le 24 novembre 2019 à 13:44:40 Bzds a écrit :
ouais enfin y'a des limites quand meme !

mon zoo fait 1/5eme de la zone possible , j'ai 17 enclos , 5500 visiteurs , c'est decoré assez vite fait , je suis pas un pro du design

je tournais a 30 fps avec des chutes quand je bouge la camera .......

hier soir , j'ai rajouter le train ( pour voir) directement , mon jeu est passé a 18 / 20 fps !!!! ......

serieux ???? 20 fps pour 1/5eme de la zone possible ???? j'ai meme pas 1 tiers des animaux disponibles

alors c'est bien beau de nous donner des grandes zones etc , mais si ton moteur ne peux pas le faire tourné , ça sert pas a grand chose .....( et mon pc n'est pas du tout en sueur ! c'est clairement leur moteur qui est en pls ! )

pour le moment je m'arrete la , j'attendrais une maj d'opti (qui n'arriveras peut etre jamais) ou je stopperais la

apres oui , y'a pas mal d'heure a passé dessus , mais c'est justement une fois que tu commence a avoir un parc sympa que ça te stop dans ta lancé (y'a des joueurs qui surpasserons le 20 fps , mais moi , impossible)

Et le fait que TOUT soit condensé au même endroit ça impacte pas selon toi?

La-Chouette
La-Chouette
Niveau 11
24 novembre 2019 à 14:36:13

Si vous attendez une MàJ d'opti, vous allez attendre longtemps. C'est impossible, tout simplement. Il y a probablement possibilité d'améliorer un peu les choses, mais pas moyen de faire des miracles. Tous les visiteurs dans ton parc sont de vrais visiteurs, tous tes animaux, idem. Du coup, ça fait énormément d'entités à simuler dans un gros parc. C'est d'ailleurs pour ça que le jeu est si restrictif sur certains aspects : un pathfinding plus complexe, des animaux qui évitent les collisions entre eux, tout ça, ça rendrait le jeu encore plus gourmand. C'est aussi la raison pour laquelle certains visiteurs sont en groupe, ça fait moins d'entités indépendantes. Tu peux tenter de limiter le nombre de visiteurs dans les options, ça devrait arranger les choses.

Personnellement, j'ai un CPU semblable au minimum recommandé, 8 gigas de RAM et un GPU bien inférieur au minimum recommandé. Avec tout en low (sauf textures des animaux et objets en high), le jeu est fluide jusqu'à environ 4000 visiteurs, ce que je trouve déjà très impressionnant. Le jeu tourne bien mieux que Planet Coaster, pour lequel mon PC est en galère vers les 1500 visiteurs.

ketaze
ketaze
Niveau 8
25 novembre 2019 à 16:33:05

soyons clair : avec l'avancé de ton parc , comme dans tous les planet( et c'est normal) tu apprendras à jouer en saccade meme si tu as de la marge . Pour ce genre de jeu le proc est très important , et ,dommage pour toi, le tient est un peu juste et bride ta config . Vous avez des supers cartes graphiques( 1080 ) mais vous bridez tout avec proc moyen . Vaut mieux une machine plus équilibré, çà sert à rien de tout miser sur la carte graphique si le proc ne suis pas : perte d'argent .

Message édité le 25 novembre 2019 à 16:36:39 par ketaze
La vidéo du moment