CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Planet Zoo
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Placement de l'eau

nanake
nanake
Niveau 5
20 novembre 2019 à 10:37:28

Bonjour,
J'ai un gros probleme pour placer de l'eau (une riviere artificielle en fait). J'ai voulu réhausser le fond à un endroit (pour mes flamands) et fait quelques aménagements et depuis, impossible de replacer l'eau.
Un trait rouge m'indique que c'est impossible.
J'ai déjà cherché un peu, mais visiblement les seules choses qui peuvent bloquer sont des animaux ou des allées
Je n'ai pas d'allées à ce niveau là (j'ai bien fait le tour et j'ai supprimé tous les morceaux d'allées susceptibles de gener) et j'ai mis en boite (pas de conserve) les animaux et les ai tranféré au centre d'echange.
Je ne sais plus quoi faire...
Si vous avez une idée, merci d'avance pour votre aide !

shaynatra
shaynatra
Niveau 6
20 novembre 2019 à 10:53:57

un screen peut etre ?

nanake
nanake
Niveau 5
20 novembre 2019 à 10:58:10

Je suis au boulot là (pas de com s'il vous plait, ce jeu est addictif !), j'essaierai de poster des images ce soir.

Nirvana593
Nirvana593
Niveau 9
20 novembre 2019 à 11:31:52

Tu n'aurais pas un animal placer la ou tu as enlevé l'eau par hasard ? Ça m'est arrivé de vouloir faire des modifs j'avais mis le jeu en pause, pas moyen de remettre l'eau à la bonne hauteur. Et j'ai remarqué justement un flamant rose à mi hauteur. J'ai désactivé la pause du jeu, ce petit con à bougé et j'ai pu remettre l'eau. 2 h de perdu.

Nirvana593
Nirvana593
Niveau 9
20 novembre 2019 à 11:34:02

Oups j'ai pas lu jusqu'au bout.. Donc bonne chance. Sûrement un problème de rehaussement. Augmente la hauteur des endroits modifié pour voir.

nanake
nanake
Niveau 5
20 novembre 2019 à 11:45:29

Oui le coup du flamand rose caché dans les roseaux ça m'etait deja arrivé, et j'ai deja vu sur le forum de steam que c'est une des causes de ce probleme. Alors j'ai carrement degagé les flamands par caisse. Il ne devrait normalement pas en rester. J'ai aussi supprimé des rochers mais ça fonctionne toujours pas. Il me reste des clotures à enlever eventuellement mais si je peux eviter...
Dis moi Nirvana, qu'est ce que tu entends par "probleme de rehaussement" ?

crosisthepurger
crosisthepurger
Niveau 10
20 novembre 2019 à 12:01:55

Le niveau du lit de la rivière est trop élevé pour permettre de mettre de l'eau.
Je trouve qu'il manque un outil de gestion de la hauteur de l'eau comme pour les constructions.

nanake
nanake
Niveau 5
20 novembre 2019 à 12:22:50

D'accord, c'est bien possible en effet. Car le probleme est survenu alors que je voulais que mes flamands se "plantent" comme on les voit souvent avec juste les pieds dans l'eau. Or dans mon enclos cette riviere traversante etait trop profonde et mes flamands nagent.
Je vais essayer de refaire entierement le lit de la riviere.

Merci à tous pour votre aide.

nanake
nanake
Niveau 5
21 novembre 2019 à 08:43:14

Salut,
juste pour informer ceux que ça pourrait intérésser

Le problème venait en fait des autres animaux qui étaient bien au dessus du niveau désiré mais qui empechaient le placement.... étrange. :ouch2:
J'ai conclu à cette hypothese après avoir aplani tout le lit de la riviere, enlevé tous les elements de decors (rochers, plantes, etc), enlevé toutes les clotures. Bref, il ne restait que ça. J'ai mis tous les animaux "assez proches" du plan d'eau dans des caisses et ça a fonctionné !
Pour conclure, je dirai que j'ai bien galéré :snif2:
Donc note à moi même: la prochaine fois :
1 Ne pas retoucher à un plan d'eau une fois établi (autant que possible)
2 Essayer de faire plusieurs plans d'eau et non une grande riviere, ce sera plus simple à gérer.

Encore merci pour votre aide.

Nirvana593
Nirvana593
Niveau 9
21 novembre 2019 à 12:55:46

Oui c'est un vrai soucis de modifier une rivière quand tu as des animaux, ils auraient du penser à une notif du style "placement de l'eau à niveau impossible, veuillez mettre l'animal x en caisse".

nanake
nanake
Niveau 5
21 novembre 2019 à 13:29:06

Surtout que les animaux en question (des tortues) étaient au dessus du niveau ou je voulais placer l'eau ! C'est incompréhensible :(
Mais tu as raison, un petit popup pour dire ce qui cloche aurait été la bienvenue...

La vidéo du moment