CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Planet Zoo
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Planet Pause

ced912
ced912
Niveau 1
20 novembre 2019 à 20:35:08

Bonjour à tous,

Entre les combats pour le mâle alpha dans les enclos, les combats à la surpopulation, les animaux qui ont faim, la gestion de la revente des animaux, mais... Vous trouvez pas ça un peu trop lourd ??

Je veux dire par là que dès qu'on enlève la pause, on fait quasi que ça.

Le faire c'est pas le problème, mais le faire toutes les 2 minutes, mouai.
Ça enlève un peu de plaisir à jouer à la longue, et pourtant j'aime beaucoup ce jeu avec ces autres facettes de microgestion ou de constru.
Vive le mode pause quoi finalement :D

losanno1480
losanno1480
Niveau 32
20 novembre 2019 à 20:43:50

Le plus gros point noir pour moi, jamais tranquille une minute, tu sais pas profiter de ton parc sans être déranger rapidement. Encore tout à l'h je regardais mon enclos avec mes grizzly, pas moyen de contempler sans être dérangé :(

ced912
ced912
Niveau 1
20 novembre 2019 à 20:48:39

C'est exactement ça, tu peux pas contempler ton zoo "vivre" un peu.

Mais encore une fois, c'est pas illogique de gérer ce genre de chose, ils ont eu raison de le faire. Mais à un ratio beaucoup moins élevé... La tu fais QUE ça !

BlackXP
BlackXP
Niveau 10
20 novembre 2019 à 22:02:19

En mode bac a sable tu peux faire une partie plus contemplative... tu enlève les maladies, les naissances, le vieillissement et le combat des alpha.

Oxdo
Oxdo
Niveau 9
20 novembre 2019 à 23:34:21

En fait il suffirait d'une option pour gérer plus facilement ça comme par exemple enlever les mâles en trop et les mettre dans le centre d'échange. Et si c'est facultatif tout le monde est content...

renduke02
renduke02
Niveau 2
21 novembre 2019 à 08:29:59

Non non non, ne rendez pas le jeu plus simple ! Si tu as des soucis avec les combats de tes animaux et la surpop, bah utilise les contraceptifs. C'est facile de vouloir le bon côté de la reproduction (credit conservation ) sans les désavantages de devoir gérer les choses manuellement. Pour ce qui est des animaux qui ont fait, il faut juste bien organiser les zones de travail. J'ai 19 enclos, passé la barre des 100 animaux, aucun soucis de notif pour mes animaux.

Après je te l'accorde, on peut pas passer 30 minutes à regarder nos enclos comme sur un zoo tycoon 1 sans qu'il n'y ait des nouvelles naissances. Il faudrait qu'ils mettent une option pour ralentir le temps encore un peu (histoire d'avoir plus de temps entre les naissances mais pas devoir attendre 10 ans pour un bébé)

losanno1480
losanno1480
Niveau 32
21 novembre 2019 à 10:55:09

Le 20 novembre 2019 à 22:02:19 BlackXP a écrit :
En mode bac a sable tu peux faire une partie plus contemplative... tu enlève les maladies, les naissances, le vieillissement et le combat des alpha.

Je crois que je vais me lancer dans ce mode à la place du mode franchise :(

icemonke
icemonke
Niveau 31
21 novembre 2019 à 13:29:07

Pour corriger ce problème il faudrait simplement ralentir le déroulement du temps.
Avoir un enclos de 10 antilopes est une corvée car dès qu'il y a deux mâles il y a combat. Pour le passage à l'âge adulte c'est pareil, comme le temps passe vite, il y a beaucoup de passage à l'âge adulte quasi simultané. Si le temps est ralentit on aura toujours autant de gestion à faire, mais on aura plus de temps de contemplation et plus de temps pour apprécier le jeu

icemonke
icemonke
Niveau 31
21 novembre 2019 à 13:30:01

Le 21 novembre 2019 à 13:29:07 icemonke a écrit :
Pour corriger ce problème il faudrait simplement ralentir le déroulement du temps.
Avoir un enclos de 10 antilopes est une corvée car dès qu'il y a deux mâles il y a combat. Pour le passage à l'âge adulte c'est pareil, comme le temps passe vite, il y a beaucoup de passage à l'âge adulte quasi simultané. Si le temps est ralentit on aura toujours autant de gestion à faire, mais on aura plus de temps de contemplation et plus de temps pour apprécier le jeu

Et c'est vrai qu'avoir une option pour vendre automatiquement certains bébés une fois arrivé adulte serait pas mal

joselemoustachu
joselemoustachu
Niveau 6
21 novembre 2019 à 14:32:15

comme dit mon VDD c'est le temps qui passe beaucoup beaucoup trop rapidement .. aucune plaisir ou satisfaction pour les naissances car tout ce reproduit comme des lapins

quand on vois comment le zoo de beauval on galérer pour la naissance du panda la c'est les doigts dans le nez ...

ced912
ced912
Niveau 1
21 novembre 2019 à 16:07:41

Alors la solution serait la vitesse du temps, oui pourquoi pas c'est vrai. Je crois que 1 jour < 5 secondes, c'est bien dommage.

Oui renduke02, les animaux qui ont faims, avec les zones de travail et les soigneurs, c'est encore gérable, tu as raison.

Mais les statuts Alpha, olala...
Normalement un jeu de gestion c'est plutôt posé, tu contemple, tu vois ce qu'il se passe, tu prends des décisions ( je parle du jeu hors pause ).
Alors que la non, statut alpha, statut alpha, statut alpha.
Oui ok : les contraceptifs. Mais ducoup plus de naissances, plus de points qui tombent.

Je précise que je recherche pas plus de facilité dans le jeu, loin de la, mais juste ne pas se gâcher la vie avec ce truc.

lagavu2
lagavu2
Niveau 77
21 novembre 2019 à 16:44:56

C'est vraiment chiant tu peux pas contempler ton zoo si il devient trop grand ou sinon, il faut faire reproduire que les animaux qui en valent la peine et c'est bien dommage :( .
Après clairement le temps passe trop vite. J'ai des springboks et ils reproduisent vite et grandissent à 1 ans donc c'est super chiant à gérer à cause de temps qui est trop rapide.

Message édité le 21 novembre 2019 à 16:46:49 par lagavu2
Paratrace-17
Paratrace-17
Niveau 8
21 novembre 2019 à 17:11:26

Vous exagérez un peu quand même, entre une naissance et un passage à l'age adulte, il se passe minimum 25 minutes si vous jouez en vitesse normale.
Le jeux nous prévient quand un animal va devenir adulte, il suffit de se rendre dans l'onglet animal, mettre un filtre par espèce et par age et revendre/relacher à la chaîne.

renduke02
renduke02
Niveau 2
22 novembre 2019 à 06:58:56

Le jeu t'oblige si tu veux prendre le temps de faire des choses, de limiter le nombre d'animaux à cause du temps qui passe trop vite. J'ai décidé de prendre que des animaux qui mettait du temps à grandir (minimum 4 ans pour l'âge adulte), du coup je suis bien plus tranquille. Mais au début tu n'as malheureusement pas le choix, tu vas devoir courir après tes lycaons et tes singes qui sont en mode lapin parfois (25 naissances en 5 minutes IG pour mes Vari Roux.... c'était chaud :) )

Les hippos sont très gourment en espace mais une fois en place tu es assez tranquille. Pareil pour les crocos, 2-3 portés est contraceptif, ça vis jusqu'a 60 ans ces bêtes là donc t'es tranquille pour un moment. Les félins arrives très vites à maturité (entre 1.9 et 3 ans). Les guépards peuvent avoir jusqu’à 5 petit par portés et entre 4-5 portés dans leur vie (15 ans max). Donc si tu relâche pas tes bêtes dès qu'elles sont adultes, tu te retrouve avec 25 guépard sur les bras. Dès que j'en ai qui arrive, pause, je check les stats et ceux que je veux vendre je met un V_ au début de leur nom. Du coup dès que j'ai la notif je sais ce que je dois faire avec mes nouveaux adultes. Je garde celui avec la meilleurs stats pour mon futur couple et je relâche les autres (mon RP de jeu m'oblige à ne rien vendre mais rien ne vous en empêche).

En résumé un peu d'organisation quand les animaux naissent (check les stats depuis le menu recap des animaux ça va plus vite) et de choix de vos animaux en fonction de leur cycle de vie et vous pouvez rendre le jeu plus facile. Même si ça parait évidant, dans le mode franchise, plus vous avez d'animaux, plus vous avez de travail, donc à vous de voir :) (le mode bac est sable est là pour ceux qui veulent avoir tous les animaux sans difficulté)

genovlf
genovlf
Niveau 2
22 novembre 2019 à 10:45:03

Elle est ou l'option en mode bac à sable pour enlever le combat des mâles alpha ? :hap:

La vidéo du moment