CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Planet Zoo
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème zone aquatique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Akriae Akriae
MP
Niveau 3
16 novembre 2019 à 01:31:35

Hello, je viens vers vous car j'ai un petit problème. je début le jeu, mon zoo commence à grandir et j'ai fais l'acquisition de crocodiles, j'ai fais un enclos, cependant, à chaque fois le crocodile est à 0% de bien être car il est qu'il n'a aucune zone navigable aquatique.
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai fais un énorme bassin (969m² contre 250 demandés) donc je suis un peu paumé, ça fais 2 heures que j'essaye tout et rien pour le satisfaire mais rien n'y fait...
Pouvez vous m'aider svp ? :)

kaamikaami kaamikaami
MP
Niveau 6
16 novembre 2019 à 01:55:36

Peux tu envoyer un screen de ton enclos et du bassin? Les contours du bassins sont ils en pente? Il faut un chemin "doux" pour qu'ils puissent entrer dans l'eau, comme une petite plage

Akriae Akriae
MP
Niveau 3
16 novembre 2019 à 08:41:56

Le 16 novembre 2019 à 01:55:36 KaamiKaami a écrit :
Peux tu envoyer un screen de ton enclos et du bassin? Les contours du bassins sont ils en pente? Il faut un chemin "doux" pour qu'ils puissent entrer dans l'eau, comme une petite plage

Hello, désolé impossible de prendre un screen, à chaque fois le jeu me fais faire un alt tab donc obligé de prendre une photo : https://www.noelshack.com/2019-46-6-1573890077-75481660-2480220492091867-3600368108100911104-n.jpg

Concernant le chemin c'était déjà bien accessible mais j'ai refais en forçant vraiment sur la pente, c'est impossible que ça vienne de là, je suis paumé :(

JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
16 novembre 2019 à 09:47:45

Je pense qu’il faut faire une pente plus douce, même si ca parait pas pentu. J’ai eu le même souci bizarre avec mes hippopotames :(

Akriae Akriae
MP
Niveau 3
16 novembre 2019 à 10:04:49

Ok en fait je crois que c'est le croco qui est buggé :ouch:
J'en ai mis un autre dans l'enclos et lui n'a aucun soucis

Akriae Akriae
MP
Niveau 3
16 novembre 2019 à 10:13:28

Le 16 novembre 2019 à 10:04:49 Akriae a écrit :
Ok en fait je crois que c'est le croco qui est buggé :ouch:
J'en ai mis un autre dans l'enclos et lui n'a aucun soucis

Non bah en fait je comprends toujours pas...
Ma crocodile femelle est heureuse, mais dès que je mets un mâle, lui ne voit aucun espace navigable... C'est incompréhensible.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
16 novembre 2019 à 12:38:16

Es-tu sur que le soucis c'est l'eau ?

Akriae Akriae
MP
Niveau 3
16 novembre 2019 à 13:14:06

Le 16 novembre 2019 à 12:38:16 titom87 a écrit :
Es-tu sur que le soucis c'est l'eau ?

Bah je n'ai aucune idée d'où vient le problème mais ça vient forcément d'un problème d'espace si ce n'est pas un bug vu que quand je regarde la fiche de l'animal il ne détecte pas de zone navigable terrestre ni aquatique. Le truc c'est que mon croco femelle qui est dans le même enclos n'a aucun soucis...

BlackXP BlackXP
MP
Niveau 10
16 novembre 2019 à 14:44:25

Bonjour, le mâle est plus grand que la femelle et a un "pathfiding" plus large c'est a dire que là où ta femelle arrive a passer pour accéder a l'eau ton mâle n'y arrive pas car trop large.

Qui plus est les croco ont une zone de collision large, ça veut dire qu'ils ne se colleront pas a un mur par exemple.

Pour vérifier la mobilité de ton crocodile mâle, tu as un radar en bas a gauche, tu sélectionne animaux, tu as un dans le menu déroulant une option pour choisir de voir la mobilité de ton animal, je n'ai pas le nom en tête mais c'est explicite, une fois que tu as sélectionné cet option tu clique sur ton croco mâle et sur ton écran tu verra affichée en bleu les zones où il peut se rendre.

Après tu n'aura plus qu'a terraformer ton terrain pour adoucir/élargir les pentes pour qu'il puisse accéder a l'eau.

Oxdo Oxdo
MP
Niveau 9
16 novembre 2019 à 16:45:26

On voit clairement sur la photo que les pentes sont très raides. C'est forcément ça le problème.

Akriae Akriae
MP
Niveau 3
16 novembre 2019 à 22:40:30

Le 16 novembre 2019 à 16:45:26 Oxdo a écrit :
On voit clairement sur la photo que les pentes sont très raides. C'est forcément ça le problème.

Clairement pas, la photo rend pas bien, mais les pentes ne pouvaient pas être plus accessibles que ça ^^, le problème venait de la taille du croco plus imposante comme l'a dit ton vdd :p

Le 16 novembre 2019 à 14:44:25 BlackXP a écrit :
Bonjour, le mâle est plus grand que la femelle et a un "pathfiding" plus large c'est a dire que là où ta femelle arrive a passer pour accéder a l'eau ton mâle n'y arrive pas car trop large.

Qui plus est les croco ont une zone de collision large, ça veut dire qu'ils ne se colleront pas a un mur par exemple.

Pour vérifier la mobilité de ton crocodile mâle, tu as un radar en bas a gauche, tu sélectionne animaux, tu as un dans le menu déroulant une option pour choisir de voir la mobilité de ton animal, je n'ai pas le nom en tête mais c'est explicite, une fois que tu as sélectionné cet option tu clique sur ton croco mâle et sur ton écran tu verra affichée en bleu les zones où il peut se rendre.

Après tu n'aura plus qu'a terraformer ton terrain pour adoucir/élargir les pentes pour qu'il puisse accéder a l'eau.

ça venait effectivement de là je pense, j'ai modifier mon enclos pour faire de plus grands espaces et il a tout de suite apprécié, merci de ton message !

Philocalie66 Philocalie66
MP
Niveau 1
17 août 2023 à 16:42:28

Hello ! merci infiniment pour le tips, j'étais actuellement en train de vriller avec les phoques !

Quentin_1988 Quentin_1988
MP
Niveau 24
05 janvier 2024 à 08:05:04

L'option radar qui indique en bleu les zones où un animal peut marcher est très très pratique et le tuto ne le montre pas du tout...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PC 44.99€ PC 54.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment