Le 08 novembre 2019 à 10:56:14 Bulcats a écrit :
Le joueur a fait de la merde ...
Ok soit
Dans ce cas dans un zoo réel cette fois sous prétexte que des animaux dans l'enclos on de la nourriture dans des optimisations alimentaire on remplit pas les mangeoire standard c'est ça ?
C'est donc ce que je dit ça n'a aucun sens, ça répond à aucune logique
Si la bouffe dans l'optimisation alimentaire est suffisante, en effet, tu ne remplis pas les mangeoires. Je vois pas pourquoi un zoo gaspillerait de l'argent en nourriture superflue et risquerait des animaux obèses. Et vu le nombre de gens que j'ai vu complètement paranos en voyant des gamelles vides et qui en mettent littéralement 12 pour trois malheureux zèbres, j'ose pas imaginer les coûts si les soigneurs remplissaient tout sans réfléchir. Les optimisations sont priorisées parce qu'elles sont meilleures pour le bien être de l'animal, ça me semble pas farfelu, et le seul problème que j'ai eu avec ça, c'était en bêta sur mes tortues qui galéraient avec leurs optimisations, les autres animaux se portaient très bien. Aucun souci de nourrissage depuis la sortie.
Il y a aussi le fait que désormais, les soigneurs ne donnent à manger aux animaux que quand ils ont faim, et que les gamelles sont donc vides la majeure partie du temps, ce qui rend les gens extrêmement paranos.
Dans ces deux cas, le joueur croit à un bug alors que les animaux sont bien nourris.
Enfin, il y a des erreurs moins fréquentes et qui elles mènent à des animaux non nourris : workzone mal foutue, absence de keeper hut, pas de soigneur (j'ai vu un gars qui pensait que les caretakers se chargeaient de la bouffe, il en avait 6, pas un soigneur et ne comprenait pas pourquoi ça ne marchait pas), enclos inaccessible à cause d'un dénivelé trop important, etc.
Donc les devs doivent se dépatouiller entre les cas où tout va bien, les cas où tout va mal parce que le joueur a les capacités de réflexion d'une porte de placard, les cas où tout va mal à cause d'un petit détail pas très visible, et les cas où il y a vraiment un bug.