CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Planet Zoo
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Premier patch de sortie !

barbon69
barbon69
Niveau 10
07 novembre 2019 à 17:44:11

Bonsoir a tous,

Voici une traduction du patch !
Bonjour Zookeepers!

Cela fait deux jours que Planet Zoo a été lancé et votre première réaction a été phénoménale! Nous avons aimé toutes les créations, les captures d'écran et les détails animaliers que vous avez partagés! Nous sommes très reconnaissants des commentaires et des rapports que vous avez envoyés et l’équipe a travaillé d'arrache-pied pour résoudre autant de problèmes que possible.

Nous venons de lancer notre première mise à jour pour Planet Zoo, conçue pour résoudre certains des problèmes les plus urgents qui ont été soulevés. Ne vous inquiétez pas si un problème que vous avez signalé n'est pas répertorié; Nous sommes toujours en train de travailler sur vos rapports et commentaires et nous aurons d'autres mises à jour à venir! Veuillez consulter ci-dessous les notes de mise à jour complètes:

La stabilité
Ajout de plusieurs correctifs de crash et de stabilité, y compris -
Se bloque lors de la suppression d'un élément d'enrichissement à partir d'un pick-up lorsqu'un animal l'utilise;
Accident lors du déménagement des bâtiments du personnel;
Crash lors du passage des animaux en quarantaine;
Crash lors de la sélection de la notification de l'inspecteur;
Crash lors de l'inscription à la newsletter;
Crash lors de la suppression de magasins;
Accident lors du déplacement d'expositions;
Crash lorsque les animaux sont relâchés dans la nature;
Crash lors de l'utilisation du bouton 'Locate' des objectifs;
Crash lors du basculement entre plein écran et sans bordure.
Scénarios
Correction de certains objectifs dans le scénario 3 de l'auto-complétion en mode carrière.
Mode franchise et menu principal
L'inscription à la newsletter est maintenant masquée dans l'écran d'accueil. Cela empêchera tout problème de s'inscrire avant de créer votre avatar.
Correction du problème avec le filtre de grossièretés ne permettant pas aux joueurs de créer des zoos de franchise. Nous avons également amélioré la messagerie concernant ce problème.
Personnel
Correction du problème avec plusieurs mécanismes ne réparant pas efficacement les objets vandalisés.
Animaux
Diverses améliorations ont été apportées à l'escalade (Désolé, ours volants!)
UI
La taxe zoo est maintenant affichée dans le menu Aperçu du zoo pour vous donner plus d’informations sur vos finances.
Invités
Correction de la disparition des têtes d'invités invités
Le rendu
Résoudre les problèmes de rendu causés par les écrans ultra larges.
Général
Nous sommes conscients d'un problème d'affichage erronée du Défi de communauté (ce devrait être les tigres!). Si tel est le cas, redémarrez votre client Steam car il s'agit d'un problème de mise en cache. laissez-nous savoir si le problème persiste!
Comme mentionné, ceci n'est que la première de nos mises à jour post-lancement pour Planet Zoo. Nous vous tiendrons au courant des prochains! Merci encore pour votre soutien continu et vos commentaires!

lagavu2
lagavu2
Niveau 77
07 novembre 2019 à 18:05:30

Bonne nouvelle ça :-) !
Marre de crash et des bugs :hap:
Par contre j'ai pas eu de maj sur steam :(

barbon69
barbon69
Niveau 10
07 novembre 2019 à 18:19:52

Essaye peut etre de redémarrer steam, j'ai fait la maj et elle fait 660mo

Larkins83
Larkins83
Niveau 8
07 novembre 2019 à 19:44:59

J’espère qu'elle corrige le problème des textures....

Us-ranger
Us-ranger
Niveau 6
07 novembre 2019 à 20:01:49

Le problème de texture ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2019 à 20:15:44

Le 07 novembre 2019 à 20:01:49 Us-ranger a écrit :
Le problème de texture ?

Tout mettre en élevé/ultra, mais avoir des animaux en low sans raison valable, par exemple

Us-ranger
Us-ranger
Niveau 6
07 novembre 2019 à 20:21:13

Ah ok merci

Morpion-34
Morpion-34
Niveau 51
07 novembre 2019 à 20:40:34

Bon ba pour ma part, avant le patch j'avais juste un ptit bug de visiteurs qui restaient coincés partout (même au milieu d'une large allée), bug pas très gênant car rare et il me suffisait de quitter et revenir pour les débloquer par magie.

Depuis le patch, ce bug est devenue constant :hap: J'ai constamment la moitié de mes visiteurs bloqués un peu partout (ils restent sur place, et sautillent en agitant les bras pour me faire signe :hap: ) et quitter le jeu ne les débloquent plus, la seule façon de les débloquer est de les bouger manuellement, sauf qu'ils sont des centaines, donc autant dire que depuis ce patch, le jeu est devenu littéralement injouable pour moi :hap:

Larkins83
Larkins83
Niveau 8
07 novembre 2019 à 22:16:26

Le 07 novembre 2019 à 20:15:44 PapillonDeLait a écrit :

Le 07 novembre 2019 à 20:01:49 Us-ranger a écrit :
Le problème de texture ?

Tout mettre en élevé/ultra, mais avoir des animaux en low sans raison valable, par exemple

Et ce problème est toujours présent..... Je pense que ce jeu va dormir un moment dans ma bibliothèque avant que j'y revienne.

Lilo0ou
Lilo0ou
Niveau 3
08 novembre 2019 à 00:07:12

Pour ma part depuis la mise a jour, charger la partie me debug tjr les visiteurs coincés, mais j'ai d'autre problème comme la touche X qui ne marche plus lorsque je déplace des éléments...

Message édité le 08 novembre 2019 à 00:08:51 par Lilo0ou
BlackXP
BlackXP
Niveau 10
08 novembre 2019 à 02:49:20

Le jeu ne crash plus du tout chez moi, patch miraculeux !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2019 à 09:52:35

Mouais..
Le plus important à patcher est toujours en attente c'est à dire que les soigneurs mettent de la nourriture dans les mangeoires !
Ça fais depuis la beta qu'il y a ce soucis qui a été relevé je ne sais pas combien de fois

La-Chouette
La-Chouette
Niveau 11
08 novembre 2019 à 10:04:23

Le 08 novembre 2019 à 09:52:35 Bulcats a écrit :
Mouais..
Le plus important à patcher est toujours en attente c'est à dire que les soigneurs mettent de la nourriture dans les mangeoires !
Ça fais depuis la beta qu'il y a ce soucis qui a été relevé je ne sais pas combien de fois

Ca fait depuis la bêta que quand ce souci est relevé, la moitié du temps au moins c'est le joueur qui a fait de la merde. Va donc corriger un bug quand la moitié des sauvegardes qui te sont envoyées n'ont pas de bug.

Cob-bloodline
Cob-bloodline
Niveau 36
08 novembre 2019 à 10:15:17

Il me semble que si t'as des objet d'optimisation alimentaire présents, les soigneurs ne remplissent plus les mangeoires.
Je trouve ça complétement idiot mais bon. Ils pourraient au moins faire en sorte que les soigneurs puissent remplir la mangeoire+ les objet d'optimisation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2019 à 10:56:14

Le joueur a fait de la merde ...
Ok soit
Dans ce cas dans un zoo réel cette fois sous prétexte que des animaux dans l'enclos on de la nourriture dans des optimisations alimentaire on remplit pas les mangeoire standard c'est ça ?
C'est donc ce que je dit ça n'a aucun sens, ça répond à aucune logique

La-Chouette
La-Chouette
Niveau 11
08 novembre 2019 à 11:12:17

Le 08 novembre 2019 à 10:56:14 Bulcats a écrit :
Ok soit
Dans ce cas dans un zoo réel cette fois sous prétexte que des animaux dans l'enclos on de la nourriture dans des optimisations alimentaire on remplit pas les mangeoire standard c'est ça ?

Si la bouffe dans l'optimisation alimentaire est suffisante, en effet, tu ne remplis pas les mangeoires. Je vois pas pourquoi un zoo gaspillerait de l'argent en nourriture superflue et risquerait des animaux obèses. Et vu le nombre de gens que j'ai vu complètement paranos en voyant des gamelles vides et qui en mettent littéralement 12 pour trois malheureux zèbres, j'ose pas imaginer les coûts si les soigneurs remplissaient tout sans réfléchir. Les optimisations sont priorisées parce qu'elles sont meilleures pour le bien être de l'animal, ça me semble pas farfelu, et le seul problème que j'ai eu avec ça, c'était en bêta sur mes tortues qui galéraient avec leurs optimisations, les autres animaux se portaient très bien. Aucun souci de nourrissage depuis la sortie.
Il y a aussi le fait que désormais, les soigneurs ne donnent à manger aux animaux que quand ils ont faim, et que les gamelles sont donc vides la majeure partie du temps, ce qui rend les gens extrêmement paranos.
Dans ces deux cas, le joueur croit à un bug alors que les animaux sont bien nourris.
Enfin, il y a des erreurs moins fréquentes et qui elles mènent à des animaux non nourris : workzone mal foutue, absence de keeper hut, pas de soigneur (j'ai vu un gars qui pensait que les caretakers se chargeaient de la bouffe, il en avait 6, pas un soigneur et ne comprenait pas pourquoi ça ne marchait pas), enclos inaccessible à cause d'un dénivelé trop important, etc.

Donc les devs doivent se dépatouiller entre les cas où tout va bien, les cas où tout va mal parce que le joueur a les capacités de réflexion d'une porte de placard, les cas où tout va mal à cause d'un petit détail pas très visible, et les cas où il y a vraiment un bug.

BlackXP
BlackXP
Niveau 10
08 novembre 2019 à 18:58:11

Le 08 novembre 2019 à 11:12:17 La-Chouette a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 10:56:14 Bulcats a écrit :
Ok soit

Si la bouffe dans l'optimisation alimentaire est suffisante, en effet, tu ne remplis pas les mangeoires. Je vois pas pourquoi un zoo gaspillerait de l'argent en nourriture superflue et risquerait des animaux obèses. Et vu le nombre de gens que j'ai vu complètement paranos en voyant des gamelles vides et qui en mettent littéralement 12 pour trois malheureux zèbres, j'ose pas imaginer les coûts si les soigneurs remplissaient tout sans réfléchir. Les optimisations sont priorisées parce qu'elles sont meilleures pour le bien être de l'animal, ça me semble pas farfelu, et le seul problème que j'ai eu avec ça, c'était en bêta sur mes tortues qui galéraient avec leurs optimisations, les autres animaux se portaient très bien. Aucun souci de nourrissage depuis la sortie.
Il y a aussi le fait que désormais, les soigneurs ne donnent à manger aux animaux que quand ils ont faim, et que les gamelles sont donc vides la majeure partie du temps, ce qui rend les gens extrêmement paranos.
Dans ces deux cas, le joueur croit à un bug alors que les animaux sont bien nourris.
Enfin, il y a des erreurs moins fréquentes et qui elles mènent à des animaux non nourris : workzone mal foutue, absence de keeper hut, pas de soigneur (j'ai vu un gars qui pensait que les caretakers se chargeaient de la bouffe, il en avait 6, pas un soigneur et ne comprenait pas pourquoi ça ne marchait pas), enclos inaccessible à cause d'un dénivelé trop important, etc.

Donc les devs doivent se dépatouiller entre les cas où tout va bien, les cas où tout va mal parce que le joueur a les capacités de réflexion d'une porte de placard, les cas où tout va mal à cause d'un petit détail pas très visible, et les cas où il y a vraiment un bug.

Non mais c'est purement esthétique ça, en vrai, que tu remplisse 1 fois ou 15 fois techniquement le jeu te fait payer un "forfait" nourriture par animal, donc que tu remplisse rien ou tout c'est pareil en somme, du coup tout remplir ce serait bien dans la mesure où le coté pratique c'est que les zones de nourrissage servent a attirer les animaux dans des lieux spécifiques, donc si il se focus toujours sur le même point alors que tu t'es fait chier a faire trois point de vue sur ton enclos c'est de la merde...

La vidéo du moment