CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Planet Zoo
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC

xiaocrunk88
xiaocrunk88
Niveau 2
06 novembre 2019 à 14:49:50

Je trouve la note de 87 un brin sévère, un 17 voir un 18 aurait été plus approprié. Surtout en lisant les points négatifs qui ne suffisent pas pour avoir cette note..
Planet Coaster & Jurrassic World Evolution ont eu 17..
Vous en pensez quoi ?

Sephiroth05
Sephiroth05
Niveau 16
06 novembre 2019 à 15:11:16

J'en pense que je m'en fous de la note global et qu'en prime "16/20" c'est une bonne note ... 16 ou 17 ça change quoi ? Rien

necromancien57
necromancien57
Niveau 10
06 novembre 2019 à 15:34:20

Le 06 novembre 2019 à 14:49:50 xiaocrunk88 a écrit :
Je trouve la note de 87 un brin sévère, un 17 voir un 18 aurait été plus approprié. Surtout en lisant les points négatifs qui ne suffisent pas pour avoir cette note..
Vous en pensez quoi ?

Quoi? Les points négatifs sont suffisant pour moi pour ne PAS acheter le jeu.

"Le pathfinding des employés peut s'avérer problématique" : dans un jeu de gestion d'un parc c'est catastrophique... On fait comment quand un personnage est bloqué dans le décors?

"Une interface qui peine à concentrer les informations indispensables" : OK c'est pas comme si l'interface était une des parties les plus importantes d'un jeu de gestion... Si on doit naviguer dans des dizaines de menus pour trouver ce que l'on cherche alors cela veut dire qu'on doit revoir son interface

"Manque clairement de tutos pour les nouveaux venus" : c'est vrai que tous les joueurs sont des experts ou qu'ils n'ont aucun problème à chercher des heures comment jouer...

Le côté aléatoire du "centre des animaux" peut être frustrant : Le seul point négatif peut important.

Désolé mais pour moi de tels points négatifs c'est clairement rédhibitoire pour un jeu de gestion, le 16 est très bien payé pour moi ce serait clairement un 12.
D'ailleurs je me suis bien fait avoir avec planet coaster... c'est un jeu de gestion qui n'en a que le nom. C'est juste un jeu de construction de parc mais en aucun cas un jeu de gestion. Et pour Jurassic World évolution... il est absolument nulle.

pouette9
pouette9
Niveau 10
06 novembre 2019 à 15:41:04

Le 06 novembre 2019 à 15:34:20 necromancien57 a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Quoi? Les points négatifs sont suffisant pour moi pour ne PAS acheter le jeu.

"Le pathfinding des employés peut s'avérer problématique" : dans un jeu de gestion d'un parc c'est catastrophique... On fait comment quand un personnage est bloqué dans le décors?

"Une interface qui peine à concentrer les informations indispensables" : OK c'est pas comme si l'interface était une des parties les plus importantes d'un jeu de gestion... Si on doit naviguer dans des dizaines de menus pour trouver ce que l'on cherche alors cela veut dire qu'on doit revoir son interface

"Manque clairement de tutos pour les nouveaux venus" : c'est vrai que tous les joueurs sont des experts ou qu'ils n'ont aucun problème à chercher des heures comment jouer...

Le côté aléatoire du "centre des animaux" peut être frustrant : Le seul point négatif peut important.

Désolé mais pour moi de tels points négatifs c'est clairement rédhibitoire pour un jeu de gestion, le 16 est très bien payé pour moi ce serait clairement un 12.
D'ailleurs je me suis bien fait avoir avec planet coaster... c'est un jeu de gestion qui n'en a que le nom. C'est juste un jeu de construction de parc mais en aucun cas un jeu de gestion. Et pour Jurassic World évolution... il est absolument nulle.

oin oin oin les employés ils restent bloqués ce jeu c'est de la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493342638-1473263957-risitas33-6-copie-copie.png

voilà à quoi tu ressembles Dark_Sasuke57. Si t'avais joué à Planet Coaster tu saurais que ces problèmes n'ont aucune importance.

DFCOenLDC
DFCOenLDC
Niveau 10
06 novembre 2019 à 15:43:02

J'ai arrêté la lecture du test à aujourd'hui le zoo n'a pas bonne presse...

Encore un uluberlu qui n'y connait rien qui ferait mieux d'aller voir les chiffres de fréquentation des parcs zoologiques en constante hausse avant de sortir des bêtises pareilles...

Gamix34
Gamix34
Niveau 43
06 novembre 2019 à 16:03:01

Je trouve la note de 87 un brin sévère, un 17 voir un 18 aurait été plus approprié.

Serieux ?
Mec une note c'est pour te dire si le jeu est bon ou mauvais, qu'il ai 16 ou 17 on s'en fou a la limite, ca te donne un indicatif.
Putain mais les gens chiale vraiment h24 pour n'importe quoi.

Et perso je pense qu'il ne mérite pas plus car tout le boulot de ce jeu a été fait sur Planet Coaster. La ils ont pas bosser beaucoup pour le sortir.

megaman61
megaman61
Niveau 8
06 novembre 2019 à 16:22:53

Que jurassic World Evolution ait eu une meilleure note est aberrant

AttorneyOnline
AttorneyOnline
Niveau 55
06 novembre 2019 à 16:28:15

Le 06 novembre 2019 à 15:43:02 DFCOenLDC a écrit :

Encore un uluberlu qui n'y connait rien qui ferait mieux d'aller voir les chiffres de fréquentation des parcs zoologiques en constante hausse avant de sortir des bêtises pareilles...

Il a raison https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
De mon côté personnellement, j'ai un avis très négatif sur les zoos et je vais très rarement dans ces endroits

necromancien57
necromancien57
Niveau 10
06 novembre 2019 à 16:47:31

Le 06 novembre 2019 à 15:41:04 pouette9 a écrit :

oin oin oin les employés ils restent bloqués ce jeu c'est de la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493342638-1473263957-risitas33-6-copie-copie.png

voilà à quoi tu ressembles Dark_Sasuke57. Si t'avais joué à Planet Coaster tu saurais que ces problèmes n'ont aucune importance.

Rourourou, le jeu est bugué mais c'est pas grave!
Rourourou, le jeu n'a pas de tuto mais c'est pas grave j'irai voir des youtuber faire le travail des dév!

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/3/1573055024-apa-2016-a1-2055-4-rock-pigeon-laura-perrotta-kk.jpg

Normal que ce n'est pas un problème dans Planet coaster parce qu'il n'y a aucune gestion... tu fais tellement de fric que tu peux tout te permettre... Va jouer à Roller coaster tycoon et revient dire que planet coaster est un jeu de gestion.

Le_Onchois
Le_Onchois
Niveau 10
06 novembre 2019 à 17:05:17

Le 06 novembre 2019 à 16:47:31 necromancien57 a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 15:41:04 pouette9 a écrit :

Rourourou, le jeu est bugué mais c'est pas grave!
Rourourou, le jeu n'a pas de tuto mais c'est pas grave j'irai voir des youtuber faire le travail des dév!

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/3/1573055024-apa-2016-a1-2055-4-rock-pigeon-laura-perrotta-kk.jpg

Normal que ce n'est pas un problème dans Planet coaster parce qu'il n'y a aucune gestion... tu fais tellement de fric que tu peux tout te permettre... Va jouer à Roller coaster tycoon et revient dire que planet coaster est un jeu de gestion.

Petite question : t'as joué à Planet Zoo ?

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
06 novembre 2019 à 17:06:35

Le jeu n'a pas de tuto ? :gne:

Il est évident que tu n'as pas le jeu pour sortir une conn.. bêtise pareille.

Marav
Marav
Niveau 51
06 novembre 2019 à 17:17:51

Je pense qu'il serait temps d'avoir un modo, même temporaire car ça commence à devenir la foire ici :(

necromancien57
necromancien57
Niveau 10
06 novembre 2019 à 18:05:55

Le test précise: "Manque clairement de tutos pour les nouveaux venus"

Sinon erratum j'aurais dû dire: le jeu manque de tuto.

DFCOenLDC
DFCOenLDC
Niveau 10
06 novembre 2019 à 18:27:40

Le 06 novembre 2019 à 16:28:15 AttorneyOnline a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 15:43:02 DFCOenLDC a écrit :

Il a raison https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
De mon côté personnellement, j'ai un avis très négatif sur les zoos et je vais très rarement dans ces endroits

Y a pas de il a raison ou il a tort, c'est un sentiment personnel qu'il n'a pas à donner sur un test professionnel comme si c'était une vérité indéboulonnable.

Et pour le manque de tutos là aussi il est à coté de la plaque avec le monde scénario qui introduit très bien les mécaniques du jeu. On est dans une telle période d'assistanat qu'il faudrait que le jeu fasse tout à notre place :sarcastic:

Oxdo
Oxdo
Niveau 9
06 novembre 2019 à 18:29:12

Le tutoriel du jeu explique quand même bien tout en détail. Je trouve ça un peu étrange comme réflexion.
Et je ne comprends pas pourquoi le niveau de gestion des jeux devrait toujours être hyper poussé. C'est comme les jeux de course automobile, ça va de l'arcade à la simulation et on ne dit pas que l'arcade est moins bien que la simulation. Pour la gestion c'est pareil ça peut être très abordable à plus approfondi. Du coup même si le Planet Zoo n'a pas la gestion la plus approfondi, ça n'enlève rien a son intérêt même peut être au contraire c'est mieux car des joueurs qui ne connaissent pas la gestion ou sont assez jeunes pourront facilement y jouer. Et pour un jeu avec des animaux c'est bien que se soit abordable pour les plus jeunes.
En tout cas la note de 16 me parait assez justifié même si sur certains détails je suis plus ou moins d'accord.

titom87
titom87
Niveau 47
06 novembre 2019 à 18:31:28

Le test est très bien

La-Chouette
La-Chouette
Niveau 11
06 novembre 2019 à 18:38:36

Le mode carrière a 12 missions. Les trois premières sont des tutos qui abordent à peu près tout, la seule chose qui n'est pas abordée c'est la construction en pièce par pièce. Et tu as aussi une aide intégrée au jeu, avec explications et listes de raccourcis clavier.
Pathfinding des employés, y a aucun problème, le seul truc qui manquerait serait une heatmap des zones qui leur sont accessibles, pour les enclos avec pas mal de verticalité. Il y a des bugs au niveau des employés, à l'heure actuelle, que je n'ai personnellement pas eu, mais pas de soucis de pathfinding.
Pour l'interface, elle est un peu lourde et nécessite parfois pas mal de clics, mais tout est trouvable facilement, c'est cela dit le seul défaut de la conclusion du test (pas lu le test lui-même, donc je peux parler pour le corps du bouzin) pour lequel je dirais qu'il est réel.
Pour le côté aléatoire des animaux, c'est faux en mode franchise (pour le moment, c'est le cas, mais seulement parce que les gens n'ont pas encore beaucoup d'animaux à vendre, ce qui fait qu'il n'y a pas toujours de tout à acheter). Pour le mode carrière, t'as toujours au moins un animal de chaque, généralement 4 ou 5 (et sinon suffit de revenir 5 minutes plus tard). Pour les modes bac à sable et défis, je peux pas dire, j'ai pas essayé.

DFCOenLDC
DFCOenLDC
Niveau 10
06 novembre 2019 à 19:16:10

D'ailleurs le mode défi je trouve dommage qu'il y ait pas de difficulté comme sur planet coaster (où le mode plus difficile permet d'avoir plus d'intérêt au niveau de la gestion financière sur ce jeu d'ailleurs)

La vidéo du moment