CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
R-Type Final 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon humble avis sur le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ganondoorf Ganondoorf
MP
Niveau 11
05 mai 2021 à 10:27:15

Bonjour à tous,

comme j'ai eu du mal a trouver des avis avec plusieurs points de vue avant de me décider a acheter le jeu je me dis que ca pourra peut etre aider certains a se décider.

Tout d'abord pour poser le contexte, j'ai 36 ans, une carrière de gamer commencé sur Zelda [NES) a l'age de 4 ans ( en anglais y a pas d'age pour apprendre hein xD ) et le dernier shoot'em up auquel j'avais touché etait R-Type Delta en version import sur PSone pucée ( donc ca doit bien faire 16 ou 18 ans ). Je ne suis pas un afficionados de ces jeux la en particulier meme si j'en ai fait quelque uns et notamment le tres bon Alpha mission sur ladite NES ( peu doivent connaitre a mon avis.... ).

Point important : je l'ai pris sur Switch plutot que PS4 ( pour le coté portable lors de mes déplacements professionel meme si je joue 95% du temps en docké, je pense que ce type de jeu s'y prete plutot bien )

Alors pour ce qu'il est de cette résurrection, bien que je n'ai pas fini le jeu hé bien je dois dire que contrairement aux quelques avis que j'ai trouvé sur le net il n'est pas mauvais du tout meme s'il y a quelques petits bémols.

Je n'ai pas encore fini le jeu mais j'y ai deja passé une dizaine d'heures, voyons donc quelques points :

- Graphismes :

Corrects sans etre un grand WAHOU, la 2D est dans l'ensemble de bonne qualité avec quelques textures un peu baveuses mais vu l'action du jeu on s'attarde plutot sur l'aspect général que le détail. Les transitions en 3D sont bonnes pas grand chose a dire. Pour ce qui est des FX la par contre c'est bien réussi, les effets de lumières sont sympa sans donner de crises d'épilepsies a un aveugle. Seul bémol certains passages avec certaines armes ca pete tellement dans tous les sens qu'on distingue mal certains ennemis/tirs noyé dans la masse.

-Gameplay :

Le vaisseau répond bien avec 4 niveaux de vitesses plus ou moins utiles, je reste souvent a fond sauf sur certains passage précis. On lui a reproché de manquer de sensation de vitesse mais je pense que ca depend beaucoup de l'expérience des shoot de chacun. pour ma part je trouve ca bien meme si ca peut sembler un peu saccadé lorsque l'on fait beaucoup de petits mouvement rapides.

Au niveau des armes et des vaisseaux il y a un bon paquet de truc a débloquer, chaque vaisseau est différent ( et plus ou moins utile...je me demande encore l'interet du modele de reconnaissance qui a la puissance d'une 4L de l'espace... ), vous devriez trouver votre bonheur suivant votre style et ca donne un bon niveau de rejouabilité en dehors du scoring.

- Difficulté :

Alors la j'ai pas compris les reproches fait a R-Type Final 2, soit disant trop facile a part dans les derniers modes de difficultés. OK si le testeur est né avec une borne d'Asteroid greffé dans les mains il va peut etre rouler sur le jeu, mais pour quelqu'un de normal la difficulté est la meme en niveau normal. Ca fait peut etre longtemps que je n'ai pas touché un Shoot et je suis un peu rouillé mais quand meme, rien qu'en normal certains passages vont demander de bien connaitre le set up des ennemis, suivant le vaisseau il faudra adapter la méthode, de ce que j'ai vu les boss/ennemis ont des patterns differents d'un niveau a l'autre...

La difficulté est bien la, j'en ai deja chié pour passer le niveau 3 et le 4 meme en mode facile est pas si facile.....certes je ne suis pas un expert dans ce domaine mais quand meme y a de quoi s'arracher un peu les cheveux et ca donne envie de persister.

Durée de vie : bon bah la du coup ca dépend directement du point au dessus et de votre habileté mais rien qu'avec le nombre de vaisseaux et les 2 routes ( Final et Hommage ) il a quand meme de quoi faire je pense.

- Le prix :

Alors c'est la que le bât blesse, il est vendu 40€ pour un kickstarter avec un saison pass qui rajoute des niveau a 20 boules les 3 DLC, n'étant pas a plaindre j'ai prix la version complete et je pense en avoir plus ou moins pour mon argent sur ce jeu mais en etant totalement objectif je pense qu'il est un peu trop cher pour ce qu'il est actuellement. 40€ pour la version deluxe serait correct et 25-30 pour la version de base me semblerais bien. Je le place au niveau d'un Monster boy en game tarifaire qui lui s'est vendu a 24.99 a la sortie. Ca m'aurait sembler plus honnête.

Pour conclure je dirais que c'est un R-Type correct et un bon Shoot'em up. Le coté nostaligue de Super et Delta donne envie de le descendre mais en tant que jeu il est plutot sympa. Y a de quoi s'amuser dessus et c'est quand meme ce qu'on demande principalement a un jeu meme s'il est un peu cher a mon gout pour ce qu'il est.

Voila, en espérant avoir pu donner un avis a peu près objectif pour aiguiller d'éventuels indécis qui galère a trouver une réponse comme ce fut mon cas.

5n1p3r5t1tch 5n1p3r5t1tch
MP
Niveau 4
06 mai 2021 à 17:03:29

Je prend note de ton avis mais je trouve que tu es bien gentil...

Ce que tu appelles de la difficulté ce n'est pas ça c'est juste que la hitbox est complètement foirée, c'est à dire que des fois ça passe et des fois non.

Les collisions sont trop aléatoire et les déplacements du vaisseau sont biaisé par une vitesse ingérable pour ce genre de jeu et une sorte d'impression de téléportation par moment qui fait que tu maîtrises rien dans des moments où tout est à l'écran.

Ça aussi parlons-en... La taille des éléments à l'écran est mal gérée, et ce n'est pas tout car le jeu est tellement moche que tu ne sais même pas qu'est-ce qui est en fond ou pas.

Des fois t'as des éléments du décor qui deviennent hitboxable et tu sais jamais trop quand, t'as des mobs qui passent devant toi mais tu peux pas les toucher et vis versa et la micro seconde après c'est le cas.

Bref quand tu vois la version Switch, car c'est celle que j'ai, que tu vois des jeux sortis comme botw il y a4 ans déjà et que tu vois ce qu'ils ont osé proposer avec le budget qu'ils ont eu ( car pour rappel ils ont fait 2/3 campagne de financement qui ont pulvérisé les scores attendus pour un final de plus d'un million de dollars) et bien franchement c'est ce moquer des gens et je regrette pas d'avoir eu la version via kickstarter car du coup j'ai eu la version Deluxe pour 26€ et même là je trouve ça cher payé.

Tontontonym Tontontonym
MP
Niveau 3
02 mai 2022 à 20:02:26

Pour ma part grand amateur de smup, je trouve ce jeux énorme, la hitbox pour ma part va très bien, j'ai l impression qu il y'a beaucoup de mauvaise foi sur ce jeux, l agencement n'est pas un défaut mais un choix par exemple c'est a nous de faire avec les niveaux et d apprendre a les passer. Le vaisseau est lent... Ce n'est pas un défaut non plus, c'est un choix de la part des devs, il faut apprendre avec ces paramètres. Les graphisme sont plus que correct comparé aux autres jeux du même genre, comparé ça avec des jeux différents est stupide au vue du genre.
Puis la durée de vie est énorme pour les passionné,il y'a un 100% a faire avec plus de 100defis, ca aussi c'est a nous de juger l intérêt, mais je trouve que c'est cool, ce sont de vrais défi (débloqué les 100vaiseau) ou finir le stage 1 sans utiliser le dosage...) non sérieusement si je devais faire un comparatif des jeux du genre.

C'est le plus beau graphiquement.
Le plus difficile.
Le plus de contenus (mais faut être passionné car beaucoup de choses a débloqué)
Dans la moyenne des levels desingn.

Pour moi un des meilleurs smup horizontale.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 50.40€ PS4 55.03€ Switch 96.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment