CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un avis sur le scénario?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Athuns Athuns
MP
Niveau 17
23 mai 2024 à 15:48:02

Salut ! Le jeu me tente bien, j’ai bien aimé la démo.

Mais je lis de partout des avis contrastés sur l’univers, le lore, le scénario.
Donc ma question : le scénario est-il bien? Ça se suit, c’est consistant ou c’est juste la pour faire genre?

Je demande pas un scénario complexe et hyper travaillé à la nier Automata, mais juste un truc qui se suit avec plaisir jusqu’à la fin quoi. Merci !

temao temao
MP
Niveau 37
23 mai 2024 à 15:53:35

Salut, de mon côté j'ai bien aimé même si c'est pas le scénario du siècle et que c'est assez prévisible ça se laisse bien suivre.

cloud-de-midgar cloud-de-midgar
MP
Niveau 21
23 mai 2024 à 16:15:33

Je le trouve bien l histoire est prenante franchement c'est un exelent jeu. Et fan inconditionnel de NieR, les musiques ici sont fabuleuses

Athuns Athuns
MP
Niveau 17
23 mai 2024 à 16:32:15

Ok ! Merci :)

sparda0226 sparda0226
MP
Niveau 8
23 mai 2024 à 19:16:48

complètement vide de sans , ont a des heros qui ont aucun charismes.
Ya rien a visité 3 couloir et 2 desert casi vide bourré de petit colectible (pour donner une raison d'être a 2 desert immense.)

Le jeux a un seul point fort sont gameplays et basta vivement le dlc boss duel 🎉

Message édité le 23 mai 2024 à 19:17:22 par sparda0226
adams6 adams6
MP
Niveau 43
23 mai 2024 à 20:52:24

Le 23 mai 2024 à 15:48:02 :
Salut ! Le jeu me tente bien, j’ai bien aimé la démo.

Mais je lis de partout des avis contrastés sur l’univers, le lore, le scénario.
Donc ma question : le scénario est-il bien? Ça se suit, c’est consistant ou c’est juste la pour faire genre?

Je demande pas un scénario complexe et hyper travaillé à la nier Automata, mais juste un truc qui se suit avec plaisir jusqu’à la fin quoi. Merci !

L'histoire c'est pour moi le point faible du jeu. Mais pas parce qu'elle est mauvaise (même si les dialogues sont pas ouf), mais surtout parce que son potentiel n'est absolument pas exploité.
Pour le coup il y a du lore avec beaucoup d'infos si on prend la peine de lire ce qu'on ramasse. Mais à l'arrivé l'histoire reste beaucoup trop en surface pour moi alors qu'il y avait moyen de faire mieux.

Cela dit vu que l'histoire est simple, elle se suit très bien sans aucun temps mort "relatif" (dans le sens où la structure du jeu oblige à un moment entre faire les quêtes ou les zapper. Et faire tout l'annexe coupe un LONG moment avec le fil l'histoire, mais on rate des choses si on ne le fait pas. C'est un choix à faire).

Maisons Maisons
MP
Niveau 65
24 mai 2024 à 09:53:40

Histoire pas folle.
Lore très sympa et agréable reposant sur un délire à la outer wilds de messages qui disent et se contredisent sans temporalité exacte (à toi de reconstuire).
L'histoire sinon c'est un gros classique, par contre l'envers du décor est très cool.

JasonTodd972 JasonTodd972
MP
Niveau 63
24 mai 2024 à 14:50:44

Histoire et narration vraiment faible , coussu de fil blanc et incroyablement prévisible
Mais lore sympa pour peu qu'on s'y intéresse
Ça ne vaut pas un nier

Maisons Maisons
MP
Niveau 65
24 mai 2024 à 14:52:22

Le 24 mai 2024 à 14:50:44 :
Histoire et narration vraiment faible , coussu de fil blanc et incroyablement prévisible
Mais lore sympa pour peu qu'on s'y intéresse
Ça ne vaut pas un nier

Sincèrement qu'est ce que tu trouves à Nier ?
Je trouve justement que son scénario est sans doute la plus immense des arnaques en terme de cliché; (Je ne parle que de automata dont j'ai fais toutes les fins, presque 120h dessus et n'en comprend pas l'amour que lui porte les joueurs face à Kingdom Hearts par exemple. :peur: )

Je demande pour apprendre à aimer, pas pour juger tes gouts ! Je sais qu'objectivement NIer est excellent, mais j'aimerai bien comprendre ce que les gens lui trouvent de fou.
Je garde juste un bon souvenir de deux moments, parc attraction + une évasion d'une usine je crois en caméra ultra dezoom. :oui:

Message édité le 24 mai 2024 à 14:53:13 par Maisons
[PRYDA] [PRYDA]
MP
Niveau 8
24 mai 2024 à 16:33:30

Bah je pense que ça dépend vraiment du joueur. Celui qui joue pas trop à du jeu solo très centré histoire se laisse facilement emporter je pense de part sa mise en scène, musique etc. Et il y a de très bonne choses de mon côté je suis quand même assez bon public.

Maintenant pour les joueurs qui jouent a du gros jrpg, des jeux à la FF, Xenoblade, Nier Automata etc vont peut être trouver ça un peu plat et assez prévisible finalement. Après le côté plusieurs fins ajoute au lore, et les nombreux écrits disséminés un peu partout prouvent que y a quand meme de quoi raconter.

Après je pense aussi qu’ils en gardent sous le coude pour une éventuelle suite, et au vue de la fin c’est peut être pas si deconnant

adams6 adams6
MP
Niveau 43
24 mai 2024 à 16:39:34

Ah mais je pense que j'ai été déçu parce que j'attendais le jeu depuis de nombreuses années et donc j'ai eu le temps de faire multiples théories sur l'histoire. Et du coup lorsque tu te rends compte qu'elles sont fausses et que l'histoire reste simple, ça déçoit forcément.

Je pense clairement que si je n'avais RIEN su du jeu, j'aurai plus aimé (et j'ai pas détesté non plus hein, juste qu'avec ce qu'ils avaient y'avait largement moyen de faire un truc qui devienne culte).

Hello_tArdif Hello_tArdif
MP
Niveau 35
24 mai 2024 à 19:39:40

À ma grande surprise le scénario sans être d’une grande originalité réserve son lot de surprises et surtout est bien raconté.

Et le tout est soutenu par une vf de qualité.

Parti_JV Parti_JV
MP
Niveau 33
24 mai 2024 à 22:51:38

C'est exactement du même niveau que Nier.

L'histoire se suit bien. Ça reste léger et ça colle avec le visuel et le style de combat.

Maintenant si tu cherches un jeu scénaristique. Detroit Become Humain, Baldur's gate 3, FF10 ou Until Dawn 1 mais pas Stellar Blade.

Je trouve que ça passe et ça ne mérite pas de se faire cracher dessus. C'est simplement simple.

Je trouve le scénario de Stellar Blade largement au dessus de FF7 Rebith par exemple. Dans ce dernier c'est brouillon, mal branler, c'est du bateau à souhait mais avec une touche de hipster pour feinter un fond intellectuelle pour préado. au moins dans Stellar Blade ils n'essaient pas de faire semblant.

Rapunzel13 Rapunzel13
MP
Niveau 9
25 mai 2024 à 07:34:50

quand je lis que ça ne vaux pas un Nier alors que , deja Nier, je lui trouve pas grand chose ,
ça a l'air dur

adams6 adams6
MP
Niveau 43
25 mai 2024 à 12:08:23

C'est intéressant comme certains ont l'air d'avoir littérallement détesté Nier, alors que c'est culte pour beaucoup de gens. Comme quoi les goûts :hap:

Darken87 Darken87
MP
Niveau 28
25 mai 2024 à 15:47:23

Outre le scénario pour ma part y'a un truc qui me gène dans le doublage FR des voix, je sais pas si c'est fait exprès pour dire que c'est des machine mais j'ai l'impression qu'y a aucune émotion.

Attention au spoile pour ceux qui ont pas fini.

Quand on retrouve Tachi et que l'on doit la tuer c'était tellement osef j'ai rien ressenti dans l'intonation des dialogue ou plus tard quand on est en route pour la station orbitale que Eve meurt et Lily qui te lâche un «Eve non » sans émotion.

Aussi je sais pas si c'est un soucis de doublage mais a la fin quand on affronte le naytibas inconnus la ou y'avait Orcal et quelle commence a parler à Eve et qu'elle lui répond « comment ? parle pour toi »

y'a un naytibas qui parle et sa la choque absolument pas :rire:

Neko-Supremacy Neko-Supremacy
MP
Niveau 64
25 mai 2024 à 16:12:46

y'a un naytibas qui parle et sa la choque absolument pas :rire:

Eve habituelle, bute d'abord, digère ensuite https://www.noelshack.com/2022-15-6-1650116250-smugyae.png

Elle est comme ça https://www.noelshack.com/2021-27-4-1625750911-jahy-boisson.png

[PRYDA] [PRYDA]
MP
Niveau 8
25 mai 2024 à 17:13:05

Ouais bon, dire que le scénario de Stellar Blade est mieux foutu que Rebirth on va peut être pas deconner non plus. L’un va droit au but avec beaucoup de zones d’ombres, l’autre prend le temps de développer ses personnages, sa trame, même si y a des defaults j’en conviens.

C’est quand meme pas le même type de jeu et la même approche. Ça se rapproche plus de Nier dans sa structure, qui je dois l’avouer m’a plus bouleversé car de gros plot twist assez innovant à l’époque.

Stellar Blade je pense que c’est le fait qu’il s’en soit autant inspiré qui le rend sans doute moins marquant. Après ce qu’il fait il le fait extrêmement bien, et finalement c’est sûrement pour ça qu’on l’a autant aimé. Je pense même à le platine alors que je suis pas du tout dans ce délire là habituellement, il me reste 1 fin à débloquer et 2 trophée pour l’avoir

Parti_JV Parti_JV
MP
Niveau 33
25 mai 2024 à 20:42:40

Ouais bon, dire que le scénario de Stellar Blade est mieux foutu que Rebirth on va peut être pas deconner non plus. L’un va droit au but avec beaucoup de zones d’ombres, l’autre prend le temps de développer ses personnages, sa trame, même si y a des defaults j’en conviens.

Je ne voulais pas dire que Stellar Blade était mieux (sur le papier), mais qu'il était plus fluide et mieux présenté via sa simplicité.
Je ne suis pas d'accord sur le développement des personnages sur FF7 Rebith.
Dans le FF7 Remake effectivement on y voyait une complicité naitre, le groupe avalanche était intéressant. Dans FF7 Rebith les personnages ne sont pas vraiment développés, en dehors des 5 minutes lors du temple des anciens, on a rien d'autre, le reste n'est que de la drague pour savoir qui Cloud va pécho.
Dans Stellar Blade, EvE avec ses camarades + Xion ont autant d'histoires.
De même pour Sephiroth, en dehors de l'intro qui était la démo, il n'est pas plus développé que ça (je parle du jeu uniquement) les deux derniers antagonistes dans Stellar Blade ont une meilleures présentations et importances dans la trame principale.
Si on prend du recul et que l'on oublie les lettres de noblesses Final Fantasy et qu'on le voit comme un jeu nouveau, je trouve ça assez criant.

La cadence rapide et simple colle bien avec le gameplay et le côté enchainement de Stellar Blade. La ou FF7 Rebith a souvent son rythme cassé.

Message édité le 25 mai 2024 à 20:44:07 par Parti_JV
shin92i shin92i
MP
Niveau 26
26 mai 2024 à 07:50:56

Le scénario on va pas se mentir il plagiat pas mal nier automata

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment