CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Gameplay imprécis : une horreur....

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
adams6 adams6
MP
Niveau 43
30 mars 2024 à 12:04:47

LoP pour le coup je lui ai pas trouvé de problème perso (Lords of the Fallen un peu plus, mais le jeu était pas fini).

Stellar Blade c'est pas que c'est imprécis (d'ailleurs des vidéos montrent par ex que la hitbox est excellente).

C'est juste que les timing sont différents. Regarde sur Sekiro ou Elden Ring beaucoup ont dû se faire au timing. Là c'est la même chose.
Et puis pourquoi tous le monde devraient forcément se caler sur les souls :(

Faut sortir de sa zone de confort un peu. Avec un peu d'entrainement ça passe (et ça tombe bien y'a mode exprès dans le jeu :ok: )

ShadixGod ShadixGod
MP
Niveau 7
30 mars 2024 à 12:17:07

Le 30 mars 2024 à 11:48:47 :
C’est quand même là qu’on voit que systématiquement, les gameplay prochent des souls souffrent toujours de la comparaison avec les jeux from soft.

Lies of P les trailers me tentaient grave, Lord of the fallen pareils, stellar blade pareils.

Puis au bout d’une heure systématiquement les jeux souffrent de la comparaison. C’est moins précis, les coups semblent avoir moins d’impact.

C’est dommage car les animations de stellar blade de combat sont plutôt travaillées mais perso je ressens pas l’impact dans les coups qu’on peut retrouver dans un from soft. Et les parades m’ont l’air un petit peu imprécises, les esquives c’est encore pire…

Perso j’ai pas été convaincu par la démo. C’est le metascore qu’obtient le jeu qui me dira si je le prends ou pas.

Critiquer le gameplay que tu as toi-même testé mais quand même se baser sur des notes pour savoir si tu prends le jeu ou pas… :(

Jbpoulg35 Jbpoulg35
MP
Niveau 9
30 mars 2024 à 12:35:34

VDD, yes j’attendrai les test. Perso j’ai dû faire une centaine de jeu ps4+ ps5 et j’ai rarement était agréablement surpris par des jeux notés moins de 85.

Donc ouais, étant donné que je suis pas particulièrement emballé j’attendrai de voir les test. Peut-être qu’ils vont révéler que le cœur du jeu c’est l’histoire; que le gameplay évolue énormément je ne sais pas…

Sinon au niveau du gameplay, même en apprenant parfaitement la hit box je trouverai ça toujours imprécis. L’imprécision c’est un ressenti, peu importe si j’apprends les patterns ou pas.

Malenia sur elden ring elle m’a roulé dessus 50 fois avant que je la tue, j’ai jamais ressenti de l’imprécision.

Dans la démo de stellar blade je suis pas mort une fois en mode normal et je trouve le gameplay imprécis désolé. Après c’est mon avis, tant mieux pour vous si vous le ne partagez pas :)

Jbpoulg35 Jbpoulg35
MP
Niveau 9
30 mars 2024 à 12:46:17

Autre truc assez dérangeant pour ma part aussi.

C’est la lenteur du perso pendant le combat. Elle est vraiment lente dans le déplacement ; ce qui fait qu’on est systématiquement collé aux adversaires. C’est peut-être un souhait des développeurs mais étant donné qu’on va avoir des armes à distances je trouve ça dommage. Alors ça peut se justifier par le châssis arrière de l’héroïne qui semble assez lourd à déplacer mais hors combat elle se déplace plutôt vite.

Donc dommage d’avoir autant limité sa vitesse en combat…

SupertemmieS SupertemmieS
MP
Niveau 52
30 mars 2024 à 12:46:44

Le 30 mars 2024 à 11:48:47 :
C’est quand même là qu’on voit que systématiquement, les gameplay prochent des souls souffrent toujours de la comparaison avec les jeux from soft.

Lies of P les trailers me tentaient grave, Lord of the fallen pareils, stellar blade pareils.

Puis au bout d’une heure systématiquement les jeux souffrent de la comparaison. C’est moins précis, les coups semblent avoir moins d’impact.

C’est dommage car les animations de stellar blade de combat sont plutôt travaillées mais perso je ressens pas l’impact dans les coups qu’on peut retrouver dans un from soft. Et les parades m’ont l’air un petit peu imprécises, les esquives c’est encore pire…

Perso j’ai pas été convaincu par la démo. C’est le metascore qu’obtient le jeu qui me dira si je le prends ou pas.

Ce raisonnement de mouton quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Les parades et esquives sont précises, tu sais juste pas les faire, arrête de chercher des excuses https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

SupertemmieS SupertemmieS
MP
Niveau 52
30 mars 2024 à 12:48:56

Le 30 mars 2024 à 12:46:17 :
Autre truc assez dérangeant pour ma part aussi.

C’est la lenteur du perso pendant le combat. Elle est vraiment lente dans le déplacement ; ce qui fait qu’on est systématiquement collé aux adversaires. C’est peut-être un souhait des développeurs mais étant donné qu’on va avoir des armes à distances je trouve ça dommage. Alors ça peut se justifier par le châssis arrière de l’héroïne qui semble assez lourd à déplacer mais hors combat elle se déplace plutôt vite.

Donc dommage d’avoir autant limité sa vitesse en combat…

Tu peux sprinter en combat, utiliser moult dash et attaque qui vont bien plus vite que les créatures https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/7/1647732061-radahn-gigachad-gitgud.png

-Ahion- -Ahion-
MP
Niveau 7
30 mars 2024 à 12:49:16

Clairement c'est moins strict sur la parade. Le jeu est plus accessible apres y'as pas d'invocations donc bon...

Tu peux scanner à travers les murs aussi...

Je trouve que le compromis de difficulté est bien.on peu choisir sa difficulté .
Je sais pas si y'as un mode hard d'ailleurs.

Aetius79 Aetius79
MP
Niveau 6
30 mars 2024 à 13:00:54

Perso je suis un féru des Dark Souls, et des FromSoftware en général. Par exemple, j'ai adoré Lies of P qui pour moi est mon Goty 2023.
Concernant Stellar Blade, j'ai été hypé jusqu'à hier. Je vais mettre les points sur les i. Le personnage Eve est très stylée et son accoutrement ne me dérange absolument pas, je trouve même ça esthétique et sexy.
Après mon avis, je suis retourné sur la Demo pour la terminer et rien à faire le jeu est NUL NUL NUL. Quand on bouffe comme moi du Soulslike toute l'année, on a la capacité et la légitimité de voir que Stellar Blade est un jeu de m3rde! C'est plat, il n'y a aucune bonne sensation. Le seul intérêt du jeu c'est Eve qui est très classe.
Conclusion, ce mois ci je vais épargner mon argent et continuer mon aventure sur Rise of the Ronin qui est moyen mais supérieur à Stellar blade.

SupertemmieS SupertemmieS
MP
Niveau 52
30 mars 2024 à 13:12:21

Le 30 mars 2024 à 13:00:54 :
Perso je suis un féru des Dark Souls, et des FromSoftware en général. Par exemple, j'ai adoré Lies of P qui pour moi est mon Goty 2023.
Concernant Stellar Blade, j'ai été hypé jusqu'à hier. Je vais mettre les points sur les i. Le personnage Eve est très stylée et son accoutrement ne me dérange absolument pas, je trouve même ça esthétique et sexy.
Après mon avis, je suis retourné sur la Demo pour la terminer et rien à faire le jeu est NUL NUL NUL. Quand on bouffe comme moi du Soulslike toute l'année, on a la capacité et la légitimité de voir que Stellar Blade est un jeu de m3rde! C'est plat, il n'y a aucune bonne sensation. Le seul intérêt du jeu c'est Eve qui est très classe.
Conclusion, ce mois ci je vais épargner mon argent et continuer mon aventure sur Rise of the Ronin qui est moyen mais supérieur à Stellar blade.

Non c'est pas parce que t'as fini deux trois jeux que t'es légitime pour vomir sur un jeu qui n'est pas un soulslike redescend sur terre coco.

adams6 adams6
MP
Niveau 43
30 mars 2024 à 13:23:03

Le 30 mars 2024 à 13:00:54 :
Perso je suis un féru des Dark Souls, et des FromSoftware en général. Par exemple, j'ai adoré Lies of P qui pour moi est mon Goty 2023.
Concernant Stellar Blade, j'ai été hypé jusqu'à hier. Je vais mettre les points sur les i. Le personnage Eve est très stylée et son accoutrement ne me dérange absolument pas, je trouve même ça esthétique et sexy.
Après mon avis, je suis retourné sur la Demo pour la terminer et rien à faire le jeu est NUL NUL NUL. Quand on bouffe comme moi du Soulslike toute l'année, on a la capacité et la légitimité de voir que Stellar Blade est un jeu de m3rde! C'est plat, il n'y a aucune bonne sensation. Le seul intérêt du jeu c'est Eve qui est très classe.
Conclusion, ce mois ci je vais épargner mon argent et continuer mon aventure sur Rise of the Ronin qui est moyen mais supérieur à Stellar blade.

:rire: :rire: :rire:
Bravo, on te garde dans la liste des commentaires les plus éclatax du weekend :fete:

Souljing Souljing
MP
Niveau 5
30 mars 2024 à 13:32:31

t'es mauvais quoi ;)

devilcrow devilcrow
MP
Niveau 33
30 mars 2024 à 14:34:55

Je pulverise ishin vision sur sekiro mais la jdois m acharné a apprendre un nouveau sstyle de contre .
Pourquoi pas je relève le défi une fois la maitrise aquise sa doit être le pied.

SupertemmieS SupertemmieS
MP
Niveau 52
30 mars 2024 à 14:41:27

Le 30 mars 2024 à 14:34:55 :
Je pulverise ishin vision sur sekiro mais la jdois m acharné a apprendre un nouveau sstyle de contre .
Pourquoi pas je relève le défi une fois la maitrise aquise sa doit être le pied.

Ishin vision quel boss :bave:

ShadixGod ShadixGod
MP
Niveau 7
30 mars 2024 à 15:12:37

Le 30 mars 2024 à 13:00:54 :
Perso je suis un féru des Dark Souls, et des FromSoftware en général. Par exemple, j'ai adoré Lies of P qui pour moi est mon Goty 2023.
Concernant Stellar Blade, j'ai été hypé jusqu'à hier. Je vais mettre les points sur les i. Le personnage Eve est très stylée et son accoutrement ne me dérange absolument pas, je trouve même ça esthétique et sexy.
Après mon avis, je suis retourné sur la Demo pour la terminer et rien à faire le jeu est NUL NUL NUL. Quand on bouffe comme moi du Soulslike toute l'année, on a la capacité et la légitimité de voir que Stellar Blade est un jeu de m3rde! C'est plat, il n'y a aucune bonne sensation. Le seul intérêt du jeu c'est Eve qui est très classe.
Conclusion, ce mois ci je vais épargner mon argent et continuer mon aventure sur Rise of the Ronin qui est moyen mais supérieur à Stellar blade.

De quelle légitimité tu parles ? Tu crois que parce que t’as terminé des Souls, ton avis sur Stellar Blade (qui n’est pas un Souls) devient universel ? :rire:

Il faut savoir une chose. Même si le jeu se bouffe 50 sur Metacritic, on a totalement le droit de le trouver incroyable. L’objectivité (dans une moindre mesure) n’existe heureusement pas dans le JV. Il y a des mecs heureux sur FIFA, d’autres sur Yakuza. Pourtant ce sont deux types de jeux différents. Ton expérience sur les Souls ne justifie en rien que tu imposes ton avis mon gars :hap:

Message édité le 30 mars 2024 à 15:15:17 par ShadixGod
devilcrow devilcrow
MP
Niveau 33
30 mars 2024 à 15:26:44

Le 30 mars 2024 à 14:41:27 :

Le 30 mars 2024 à 14:34:55 :
Je pulverise ishin vision sur sekiro mais la jdois m acharné a apprendre un nouveau sstyle de contre .
Pourquoi pas je relève le défi une fois la maitrise aquise sa doit être le pied.

Ishin vision quel boss :bave:

oue le pere , genishiro et ischin en vision plus si tu donne au debut ton charme a kuro et que tu active la cloche du fardeaux il pik ses 3.
Et j'ai fait la piramide de boss se matin pour un amis et en rentrant jen chie ma rasse vs le boss duel😅
Mais c'est normal il nous jette devant un boss avec surement 1/4 des compétences de eve et ont a pas le temps d apprendre il nous faut le vrai jeu se n est pas un soul avec des attaques spé mais un btm action aventure doit y avoir un paquets de combo a retenir la tt ske je sais faire c'est parré (et encore )et faire carrés triangle attaque spé et passer de dos quand la sword et bleue.

Trop hâte d apprendre et de connaître tous les combos😉

Aetius79 Aetius79
MP
Niveau 6
30 mars 2024 à 15:28:28

Le 30 mars 2024 à 15:12:37 :

Le 30 mars 2024 à 13:00:54 :
Perso je suis un féru des Dark Souls, et des FromSoftware en général. Par exemple, j'ai adoré Lies of P qui pour moi est mon Goty 2023.
Concernant Stellar Blade, j'ai été hypé jusqu'à hier. Je vais mettre les points sur les i. Le personnage Eve est très stylée et son accoutrement ne me dérange absolument pas, je trouve même ça esthétique et sexy.
Après mon avis, je suis retourné sur la Demo pour la terminer et rien à faire le jeu est NUL NUL NUL. Quand on bouffe comme moi du Soulslike toute l'année, on a la capacité et la légitimité de voir que Stellar Blade est un jeu de m3rde! C'est plat, il n'y a aucune bonne sensation. Le seul intérêt du jeu c'est Eve qui est très classe.
Conclusion, ce mois ci je vais épargner mon argent et continuer mon aventure sur Rise of the Ronin qui est moyen mais supérieur à Stellar blade.

De quelle légitimité tu parles ? Tu crois que parce que t’as terminé des Souls, ton avis sur Stellar Blade (qui n’est pas un Souls) devient universel ? :rire:

Il faut savoir une chose. Même si le jeu se bouffe 50 sur Metacritic, on a totalement le droit de le trouver incroyable. L’objectivité (dans une moindre mesure) n’existe heureusement pas dans le JV. Il y a des mecs heureux sur FIFA, d’autres sur Yakuza. Pourtant ce sont deux types de jeux différents. Ton expérience sur les Souls ne justifie en rien que tu imposes ton avis mon gars :hap:

Je donne mon avis pcq son gameplay un clairement un soulslike, je fais la demo. Donc en tant que fan du genre j'ai trouvé Stellar Blade plat. Maintenant si les gens adorent tant mieux pour eux je suis d'accord.

Bbpfab34 Bbpfab34
MP
Niveau 8
30 mars 2024 à 15:32:40

Le 1er point c'est les gens qui se fier au critique élevé pour aimer un jeu ou non. Donc l'influence. 2eme point comparer une mécanique de jeu qui n'a rien avoir avec d'autre jeux sa n'a pas de débats. 3 ème points le gameplay est précis la preuve j'ai vu une vidéo sur Twitter d'un mec qui a battu les 2 boss de la demo sans prendre un seul coup. Critiquer le jeu c'est normal mais être censé c'est obligatoire sinon sa n'a ni queue ni tête

StiouFiTiou StiouFiTiou
MP
Niveau 19
30 mars 2024 à 15:39:42

Le 30 mars 2024 à 12:35:34 :
VDD, yes j’attendrai les test. Perso j’ai dû faire une centaine de jeu ps4+ ps5 et j’ai rarement était agréablement surpris par des jeux notés moins de 85.

Donc ouais, étant donné que je suis pas particulièrement emballé j’attendrai de voir les test. Peut-être qu’ils vont révéler que le cœur du jeu c’est l’histoire; que le gameplay évolue énormément je ne sais pas…

Sinon au niveau du gameplay, même en apprenant parfaitement la hit box je trouverai ça toujours imprécis. L’imprécision c’est un ressenti, peu importe si j’apprends les patterns ou pas.

Malenia sur elden ring elle m’a roulé dessus 50 fois avant que je la tue, j’ai jamais ressenti de l’imprécision.

Dans la démo de stellar blade je suis pas mort une fois en mode normal et je trouve le gameplay imprécis désolé. Après c’est mon avis, tant mieux pour vous si vous le ne partagez pas :)

Le 30 mars 2024 à 12:46:17 :
Autre truc assez dérangeant pour ma part aussi.

C’est la lenteur du perso pendant le combat. Elle est vraiment lente dans le déplacement ; ce qui fait qu’on est systématiquement collé aux adversaires. C’est peut-être un souhait des développeurs mais étant donné qu’on va avoir des armes à distances je trouve ça dommage. Alors ça peut se justifier par le châssis arrière de l’héroïne qui semble assez lourd à déplacer mais hors combat elle se déplace plutôt vite.

Donc dommage d’avoir autant limité sa vitesse en combat…

Ça va on les connaît les Pro FS dans ton genre dès que ca sort de votre zone de confort, c’est pas précis, les frames de parades sont trop courtes, pareil pour les esquives et bla-bla-bla et bla-bla-bla vous avez juste pas compris que c’est pas les mêmes jeux et que les timings sont différents donc c’est à VOUS de vous adapter et pas l’inverse…

A aucun moment tu es systématiquement collé aux adversaires.
Apprend juste à te servir du perso et de ses compétences avant de dire des conneries ….

devilcrow devilcrow
MP
Niveau 33
30 mars 2024 à 15:47:19

Le 30 mars 2024 à 15:28:28 :

Le 30 mars 2024 à 15:12:37 :

Le 30 mars 2024 à 13:00:54 :
Perso je suis un féru des Dark Souls, et des FromSoftware en général. Par exemple, j'ai adoré Lies of P qui pour moi est mon Goty 2023.
Concernant Stellar Blade, j'ai été hypé jusqu'à hier. Je vais mettre les points sur les i. Le personnage Eve est très stylée et son accoutrement ne me dérange absolument pas, je trouve même ça esthétique et sexy.
Après mon avis, je suis retourné sur la Demo pour la terminer et rien à faire le jeu est NUL NUL NUL. Quand on bouffe comme moi du Soulslike toute l'année, on a la capacité et la légitimité de voir que Stellar Blade est un jeu de m3rde! C'est plat, il n'y a aucune bonne sensation. Le seul intérêt du jeu c'est Eve qui est très classe.
Conclusion, ce mois ci je vais épargner mon argent et continuer mon aventure sur Rise of the Ronin qui est moyen mais supérieur à Stellar blade.

De quelle légitimité tu parles ? Tu crois que parce que t’as terminé des Souls, ton avis sur Stellar Blade (qui n’est pas un Souls) devient universel ? :rire:

Il faut savoir une chose. Même si le jeu se bouffe 50 sur Metacritic, on a totalement le droit de le trouver incroyable. L’objectivité (dans une moindre mesure) n’existe heureusement pas dans le JV. Il y a des mecs heureux sur FIFA, d’autres sur Yakuza. Pourtant ce sont deux types de jeux différents. Ton expérience sur les Souls ne justifie en rien que tu imposes ton avis mon gars :hap:

Je donne mon avis pcq son gameplay un clairement un soulslike, je fais la demo. Donc en tant que fan du genre j'ai trouvé Stellar Blade plat. Maintenant si les gens adorent tant mieux pour eux je suis d'accord.

tu dis que tes un pro des soul perso je me défini pas comme un pro il n empêche que j'ai
780h sur sekiro
200h sur ghost of tsuchima
27 jour sur helden ring😅oue j'avais rien à faire 😂
Finit dark soul 1 2 et 3
Bloodborne
Dernierement lord of the fallen
Donc je suis quand même habitué

Et de mon point de vue en esquive ont est clairement sur du bayonneta mais avec une bulle temporelle de 1,8s ta déjà vue un soul avec des esquives au ralentit comme bayo ou les glissement de royaume comme god of war?moi pas🎂

Et pour les parade c'est de temps en temps pas comme sekiro ou le mec est en posture garde h24.

Donc oui ya des contre mais après ta le temps de faire des combo des saltos t aura jamais certe liberté sur un soul

Donc oui ya des éléments de soul mais c'est pas du tout un soul 🎉

deimoce88 deimoce88
MP
Niveau 7
30 mars 2024 à 16:02:18

Bonjour l'auteur n'a pas totalement tort , j'aime beaucoup le jeu je l'ai d'ailleurs pré-commandé mais je trouve qu'effectivement il y a une imprécision au niveau des Parry mais surtout des esquives, avec de l'entraînement on choppe le timing du Parry mais celui de l'esquive est encore aléatoire et pourtant je suis dans les temps à chaque fois mais le jeu a "son" timing d'esquive et on est obligé de s'y plier, plusieurs fois je me prends des coup alors que j'ai le réflexe, c'est frustrant, à part ça rien à dire

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 76.09€ PS5 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment