CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hellpoint
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Hellpoint finalement...une très bonne surprise!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
coconutsu2 coconutsu2
MP
Niveau 48
05 septembre 2020 à 11:53:51

Clairement ça avait l'air osef, surtout quand tu regarde des mecs jouer au prologue du jeu. Pourtant quand tu y joue c'est autre chose, tu te rend compte que le jeu est très riche et qu'il a été fait avec amour et ingéniosité.

L'exploration dans Hellpoint est tout simplement génial! Le jeu a plein de secrets, l'horloge et l'omnicube sont de très très bonne idées! Les combats c'est un mélange de Dark souls 2 et Bloodborne.

On a de bonne possibilités de build après il reste surement des choses à équilibré vue que le jeu vient de sortir.

De tout les souls like 3D c'est le premier qui arrive à vraiment bien reprendre la formule tout en aillant ses propres atouts.

A peu de choses prêt il a tout d'un bon jeu FS. Vivement une extension et plus tard un 2em opus plus ambitieux. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/7/1522006566-d3794073-880b-4bb3-83fe-e28e71c04516.jpeg

GoldenClassiC GoldenClassiC
MP
Niveau 67
05 septembre 2020 à 22:23:30

Et le systeme de combat ? J'ai lu que c'était plutot moyen de ce coté :(

horseman1 horseman1
MP
Niveau 8
06 septembre 2020 à 08:21:52

Le système de combat est pas son plus grand atout honnêtement mais il est pas horrible pour autant. Pb de feed-back avec les armes surtout.
Mais pareil que l'auteur, j'ai longtemps hésité avant de le prendre et je suis très agréablement surpris par ce petit jeu ! L'intelligence du level design est juste folle ! Impossible de tout visiter en une run et pourtant je suis du genre à poncer les niveaux mais là c'est vraiment fou tous les secrets dans les niveaux.
Aussi de très bonne idées de game design (horloge, phases d'accrétion, soins) viennent compléter le fait que, avec un peu de peaufinage, ca deviendrait un excellent jeu. Pour une équipe de 12 personnes le boulot est assez époustouflant je trouve !
À mon sens les deux plus gros soucis sont les bugs assez présents et surtout le framerate qui tousse beaucoup sur ps4. Ajoutons à ca un bestiaire assez maigre, des boss osef pour la plupart, les phases de plateforme imprécises et frustrantes, des graphismes d'un autre temps... et d'autres petits défauts qu'on découvre manette en mains.
Mais malgré tout ca, j'ai toujours envie d'y revenir... ce genre de petit jeu qui fait qu'on a toujours envie de rallumer la console pour fignoler un truc en cours en se disant "aller encore 5mn et j'arrête..."

rastapowee rastapowee
MP
Niveau 7
07 septembre 2020 à 13:15:13

Ouais clairement, j'enchainerai avec Mortal Shell mais Hellpoint est pour l'instant facile top tier de mes SL (avec The Surge 2 et S&S)

L'exploration c'est de la folie, je suis aussi du genre à faire tous les recoins, visualiser mentalement les zones dans ma tête en prenant pas le temps, là c'est impossible, tu a des chemins partout, tu es obligé de" lâcher prise"

Il fait DS 1 dans l'esprit. Après je lui reproche un manque de variété ennemis, des boss un peu décevant pour le moment mais pour une petite équipe c'est vraiment génial !

coconutsu2 coconutsu2
MP
Niveau 48
07 septembre 2020 à 13:37:03

Le 07 septembre 2020 à 13:15:13 rastapowee a écrit :
Ouais clairement, j'enchainerai avec Mortal Shell mais Hellpoint est pour l'instant facile top tier de mes SL (avec The Surge 2 et S&S)

L'exploration c'est de la folie, je suis aussi du genre à faire tous les recoins, visualiser mentalement les zones dans ma tête en prenant pas le temps, là c'est impossible, tu a des chemins partout, tu es obligé de" lâcher prise"

Il fait DS 1 dans l'esprit. Après je lui reproche un manque de variété ennemis, des boss un peu décevant pour le moment mais pour une petite équipe c'est vraiment génial !

Oui clairement, j'attend une potentiel extension avec plaisir mais dans tout les cas un 2 sera day one! Surtout qu'avec l'argent récolté par ce premier opus ils pourront forcément avoir plus d'ambition pour un 2em opus qui viendrait gommer les quelque défauts du jeux qui sont surtout dû à un manque de moyen financier.

Sinon oui niveau exploration c'est une vrai dinguerie! Mais ça fait travailler la mémoire et ça c'est bien. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/3/1534330460-sticker14.png

SeniorTotor SeniorTotor
MP
Niveau 8
08 septembre 2020 à 22:39:09

Je vous rejoins sur le côté exploration - heureusement que ce jeu a quelque chose à proposer outre des graphismes top notch qui pour le coup ne sont pas terribles. Le combat n'est pas tip top mais ça passe. Un peu comme Elex qui est totalement foireux de ce côté mais propose uen exploration incroyable avec une dimension verticale très travaillée. Le jeu est pauvre techniquement mais ce n'est pas ce qui le fait. Effectivement c'est une bonne surprise, je n'irai pas crier à la dingerie mais c'est très valable pour ceux qui sont en mesure de faire peruve d'imagination et aiment l'explo. Les sauts ont quand même failli me faire perdre mon sang froid par moment, mais bon on peut sauter ;)

Rad_Spencer Rad_Spencer
MP
Niveau 10
13 septembre 2020 à 22:11:31

Le 07 septembre 2020 à 13:15:13 rastapowee a écrit :
Ouais clairement, j'enchainerai avec Mortal Shell mais Hellpoint est pour l'instant facile top tier de mes SL (avec The Surge 2 et S&S)

L'exploration c'est de la folie, je suis aussi du genre à faire tous les recoins, visualiser mentalement les zones dans ma tête en prenant pas le temps, là c'est impossible, tu a des chemins partout, tu es obligé de" lâcher prise"

Il fait DS 1 dans l'esprit. Après je lui reproche un manque de variété ennemis, des boss un peu décevant pour le moment mais pour une petite équipe c'est vraiment génial !

S&S c'est quoi ??

horseman1 horseman1
MP
Niveau 8
13 septembre 2020 à 22:45:28

Salt and sanctuary

Rad_Spencer Rad_Spencer
MP
Niveau 10
14 septembre 2020 à 17:15:24

Le 13 septembre 2020 à 22:45:28 horseman1 a écrit :
Salt and sanctuary

Salt and Sanctuary je l'ai trouvé assez abusif dans ses méthodes, donc je reste mitigé.

Bref.
Hellpoint je crois que j'en ai entendu parler par Iron Pineapple puis Exserv, j'ai essayé, et si le début est pas des plus attirants, il devient bien plus intéressant une fois le premier boss vaincu. Là j'ai vaincu le deuxième boss et fouillé l'un des deux quartiers possibles, trouvé beaucoup de raccourcis et de passages secrets, et je crois que pour ce qui est de l'exploration il est bon.
Le combat est pas aussi bon que dans un Dark Soul (si on utilise DS comme référence), pour diverses raisons (à nuancer : pas de stun, certains revers ne touchent pas, les armes ont parfois une portée douteuse...) mais il passe quand même une fois habitué.
Et surtout : le design. On est dans une station spatiale. Tout est froid et métallique, voire sombre et rouillé. J'ai lu sur le forum que les développeurs se sont inspirés d'un style architectural nommé brutalisme, c'est grossièrement quand on construit avec des cubes de béton, c'est généralement pas très beau (et c'est normal).
Les développeurs disent aussi s'être inspirés de Dark Souls (normal aussi) et du film Event Horizon (qui a quand même un concept de départ pas mauvais ; les univers de Doom et de Warhammer 40.000 sont du même acabit)

Mais ce qui est bien c'est l'exploration : plein de passages secrets, de raccourcis, d'objets planqués, même les brèches parfois sont cachées... Là le groupe a bien compris le concept.

cdpolska cdpolska
MP
Niveau 8
14 septembre 2020 à 18:25:30

Ca se passe dans un station spatiale ? On dirait pas du tout, ca fait pas SF du tout on dirait plus un truc genre Doom ou Agony.

Rad_Spencer Rad_Spencer
MP
Niveau 10
14 septembre 2020 à 19:59:52

Le 14 septembre 2020 à 18:25:30 cdpolska a écrit :
Ca se passe dans un station spatiale ? On dirait pas du tout, ca fait pas SF du tout on dirait plus un truc genre Doom ou Agony.

Pour le coup, Doom comme Hellpoint se déroulent dans des bases spatiales.
Le premier Doom se déroule dans une base construite sur une des lunes de Mars (puis dans d'autres endroits)
Hellpoint ben oui, tu as deux occasions d'ouvrir des volets pour constater ce qu'il y a dehors... Si tu n'as pas vu l'écran du menu principal.
Et pour le coup, c'est bien un mélange SF-fantastique, comme Doom, ou Event Horizon, ou bien Warhammer 40.000...

Comme autre jeu qui se déroule dans une station spatiale, je proposerais Dino Crisis 3, ou bien... J'arrive plus à m'en souvenir, mais il y a un TPS où notre personnage fait des glissades grâce à de petites fusées situées sur son armure...

Message édité le 14 septembre 2020 à 20:02:56 par Rad_Spencer
cdpolska cdpolska
MP
Niveau 8
15 septembre 2020 à 17:53:33

Le 14 septembre 2020 à 19:59:52 Rad_Spencer a écrit :

Le 14 septembre 2020 à 18:25:30 cdpolska a écrit :
Ca se passe dans un station spatiale ? On dirait pas du tout, ca fait pas SF du tout on dirait plus un truc genre Doom ou Agony.

Pour le coup, Doom comme Hellpoint se déroulent dans des bases spatiales.
Le premier Doom se déroule dans une base construite sur une des lunes de Mars (puis dans d'autres endroits)
Hellpoint ben oui, tu as deux occasions d'ouvrir des volets pour constater ce qu'il y a dehors... Si tu n'as pas vu l'écran du menu principal.
Et pour le coup, c'est bien un mélange SF-fantastique, comme Doom, ou Event Horizon, ou bien Warhammer 40.000...

Comme autre jeu qui se déroule dans une station spatiale, je proposerais Dino Crisis 3, ou bien... J'arrive plus à m'en souvenir, mais il y a un TPS où notre personnage fait des glissades grâce à de petites fusées situées sur son armure...

Quand je pense SF horror station spatiale je pense plus des trucs genre Alien ou Dead Space voir meme Prey, je sais pas la pour le coup Hellpoint fait plus un truc sorti de l'enfer ou du purgatoire, c'est dommage que le coté science fiction espace soit pas plus travaillé.

Sinon le TPS auquel tu pense Vanquish non ?

Message édité le 15 septembre 2020 à 17:54:28 par cdpolska
Rad_Spencer Rad_Spencer
MP
Niveau 10
16 septembre 2020 à 16:52:50

Ce n'est pas tout à fait le même registre, en effet, mais ils sont tout de même très proches.
Hellpoint propose des sorties en combinaison, des armes à énergie type fusil laser, et oui, le côté purgatoire (encore une fois, le film Event Horizon a été cité par les développeurs comme source d'inspiration)
La station spatiale permet de donner un cadre, de faire valoir que l'espace de jeu fasse la taille qu'il fait, plutôt que de prétendre ne proposer qu'un espace réduit sur Terre ou une autre planète...

Oui c'est ça. Vanquish se déroule également dans une station spatiale, mais le registre de jeu et d'univers est tout aussi différent.

moi75 moi75
MP
Niveau 10
25 septembre 2020 à 23:38:51

Les graphisme sont bien?

horseman1 horseman1
MP
Niveau 8
27 septembre 2020 à 23:13:25

Disons que c'est clairement pas le point fort du jeu :hap:
Mais il a plein de qualités sinon

No-fool No-fool
MP
Niveau 26
15 juin 2021 à 13:32:13

Le 14 septembre 2020 à 17:15:24 :

Le 13 septembre 2020 à 22:45:28 horseman1 a écrit :
Salt and sanctuary

Salt and Sanctuary je l'ai trouvé assez abusif dans ses méthodes, donc je reste mitigé.

Bref.
Hellpoint je crois que j'en ai entendu parler par Iron Pineapple puis Exserv, j'ai essayé, et si le début est pas des plus attirants, il devient bien plus intéressant une fois le premier boss vaincu. Là j'ai vaincu le deuxième boss et fouillé l'un des deux quartiers possibles, trouvé beaucoup de raccourcis et de passages secrets, et je crois que pour ce qui est de l'exploration il est bon.
Le combat est pas aussi bon que dans un Dark Soul (si on utilise DS comme référence), pour diverses raisons (à nuancer : pas de stun, certains revers ne touchent pas, les armes ont parfois une portée douteuse...) mais il passe quand même une fois habitué.
Et surtout : le design. On est dans une station spatiale. Tout est froid et métallique, voire sombre et rouillé. J'ai lu sur le forum que les développeurs se sont inspirés d'un style architectural nommé brutalisme, c'est grossièrement quand on construit avec des cubes de béton, c'est généralement pas très beau (et c'est normal).
Les développeurs disent aussi s'être inspirés de Dark Souls (normal aussi) et du film Event Horizon (qui a quand même un concept de départ pas mauvais ; les univers de Doom et de Warhammer 40.000 sont du même acabit)

Mais ce qui est bien c'est l'exploration : plein de passages secrets, de raccourcis, d'objets planqués, même les brèches parfois sont cachées... Là le groupe a bien compris le concept.

Parle pour toi j’adore le brutalisme :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.37€
Switch 24.89€ PS4 34.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment