CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Contact DGCCRF bug

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Doom_slayer_117 Doom_slayer_117
MP
Niveau 5
05 janvier 2022 à 17:01:56

Bonjour,
Visiblement nous sommes nombreux à ne plus avoir accès au multi de MW depuis plusieurs semaines, comme activision n'a pas l'air de se bouger je propose de contacter directement la DGCCRF. C'est quand même dingue d'en arriver là 😡 je vais me renseigner sur les démarches

Leyan13 Leyan13
MP
Niveau 6
06 janvier 2022 à 19:37:03

Bonjour.
Ca m'intéresse également, j'attends votre retour :)

Merci

Pas-de-Bol Pas-de-Bol
MP
Niveau 13
06 janvier 2022 à 20:23:37

MW fait de l ombre aux tres mauvais et tres moyen deux opus suivant.
je pense que c est totalement volontaire.
mais je veux bien un miracle si tu as des nouvelles

shaka1984 shaka1984
MP
Niveau 11
06 janvier 2022 à 21:25:17

Le 06 janvier 2022 à 20:23:37 :
MW fait de l ombre aux tres mauvais et tres moyen deux opus suivant.
je pense que c est totalement volontaire.
mais je veux bien un miracle si tu as des nouvelles

Encore Black il est fun dans son délire arcade(après on aime ou on aime pas).Et il a très bien marché,mais Vanguard je l'ai test en gratuit il n'y a rien a sauver et il est full bug.

Simon-H Simon-H
MP
Niveau 10
07 janvier 2022 à 17:27:07

Le 06 janvier 2022 à 21:25:17 :

Le 06 janvier 2022 à 20:23:37 :
MW fait de l ombre aux tres mauvais et tres moyen deux opus suivant.
je pense que c est totalement volontaire.
mais je veux bien un miracle si tu as des nouvelles

Encore Black il est fun dans son délire arcade(après on aime ou on aime pas).Et il a très bien marché,mais Vanguard je l'ai test en gratuit il n'y a rien a sauver et il est full bug.

Il a aucun bug vanguard et il est 10000 fois mieux que bouse war qui est fade

RollsReus RollsReus
MP
Niveau 8
07 janvier 2022 à 19:19:36

Bah qu’est ce que tu fous sur ce forum alors

shaka1984 shaka1984
MP
Niveau 11
07 janvier 2022 à 20:20:26

Le 07 janvier 2022 à 17:27:07 :

Le 06 janvier 2022 à 21:25:17 :

Le 06 janvier 2022 à 20:23:37 :
MW fait de l ombre aux tres mauvais et tres moyen deux opus suivant.
je pense que c est totalement volontaire.
mais je veux bien un miracle si tu as des nouvelles

Encore Black il est fun dans son délire arcade(après on aime ou on aime pas).Et il a très bien marché,mais Vanguard je l'ai test en gratuit il n'y a rien a sauver et il est full bug.

Il a aucun bug vanguard et il est 10000 fois mieux que bouse war qui est fade

Tu rigole?C'était full bug pendant l'essaie gratuit,aujourd'hui après je sais pas combien de patchs et maj encore heureux qu'il soit stable.
Mais outre ça c'est chiant,peu inspiré,c'est juste pour que les noobs se sentent forts.J'ai fait 136kills sur ship c'est n'imp.Alors que sur MW mon record c'est 80,l'écart est énorme.
Cold War est un mauvais jeu,mais je le trouve bien plus fun dans son délire.Après c'est vite chiant quand même oui et je ne suis pas du tout fan.MW est large au dessus.

Doom_slayer_117 Doom_slayer_117
MP
Niveau 5
08 janvier 2022 à 22:17:30

Bonjour tout le monde, pour l'instant j'ai contacter une association de consommateurs mais sans résultat. Voilà ce que j'ai trouvé comme article de moins côté :

Article L217-21

Création LOI n°2020-105 du 10 février 2020 - art. 27

Le fabricant de biens comportant des éléments numériques informe le vendeur de la durée au cours de laquelle les mises à jour des logiciels fournis lors de l'achat du bien restent compatibles avec un usage normal de l'appareil. L'usage du bien est considéré comme normal lorsque ses fonctionnalités répondent aux attentes légitimes du consommateur. Le vendeur met ces informations à la disposition du consommateur. Les modalités d'application du présent article sont précisées par décret.

Article L217-22

Création LOI n°2020-105 du 10 février 2020 - art. 27

Pour les biens comportant des éléments numériques, le vendeur veille à ce que le consommateur soit informé des mises à jour, y compris des mises à jour de sécurité, qui sont nécessaires au maintien de la conformité de ces biens. Le vendeur veille à ce que le consommateur soit informé de façon suffisamment claire et précise sur les modalités d'installation de ces mises à jour. Le consommateur peut les refuser. Le vendeur informe le consommateur de la conséquence du refus d'installation. Dans ce cas, le vendeur n'est pas responsable d'un éventuel défaut de conformité qui résulterait de la non-installation de la mise à jour concernée.

Article L217-23

Création LOI n°2020-105 du 10 février 2020 - art. 27

Le vendeur veille à ce que le consommateur reçoive les mises à jour nécessaires au maintien de la conformité des biens au cours d'une période à laquelle le consommateur peut raisonnablement s'attendre. Cette période ne peut être inférieure à deux ans. Un décret fixe dans quelles conditions cette période peut être supérieure à deux ans et varier selon les catégories de produits eu égard au type et à la finalité des biens et éléments numériques et compte tenu des circonstances et de la nature du contrat.

Doom_slayer_117 Doom_slayer_117
MP
Niveau 5
08 janvier 2022 à 22:19:52

Perso je n'ai pas eu d'information comme quoi ils mettraient fin au support de modern Warfare je pense que ça aurait bien gueuler... Et on ne peut pas vraiment parler d'un fonctionnement normal, donc ils sont bien en tord au yeux de la loi de toutes manières

JohnnySins6 JohnnySins6
MP
Niveau 9
08 janvier 2022 à 22:31:16

Bien vue ce topic, si y faut se mobilier je suis là, faudrait faire un groupe avec tout les joueurs qui en ont marre pour faire plusieurs signalements

Doom_slayer_117 Doom_slayer_117
MP
Niveau 5
08 janvier 2022 à 22:38:59

Bienvenue ! Ça fait plaisir de voir qu'on est pas seul à en avoir Ras le bol. Je publierai ici si j'ai des nouvelles

Simon-H Simon-H
MP
Niveau 10
08 janvier 2022 à 23:53:45

Le 07 janvier 2022 à 19:19:36 :
Bah qu’est ce que tu fous sur ce forum alors

C’est mw ici pas bouse war le gueux

Le 07 janvier 2022 à 20:20:26 :

Le 07 janvier 2022 à 17:27:07 :

Le 06 janvier 2022 à 21:25:17 :

Le 06 janvier 2022 à 20:23:37 :
MW fait de l ombre aux tres mauvais et tres moyen deux opus suivant.
je pense que c est totalement volontaire.
mais je veux bien un miracle si tu as des nouvelles

Encore Black il est fun dans son délire arcade(après on aime ou on aime pas).Et il a très bien marché,mais Vanguard je l'ai test en gratuit il n'y a rien a sauver et il est full bug.

Il a aucun bug vanguard et il est 10000 fois mieux que bouse war qui est fade

Tu rigole?C'était full bug pendant l'essaie gratuit,aujourd'hui après je sais pas combien de patchs et maj encore heureux qu'il soit stable.
Mais outre ça c'est chiant,peu inspiré,c'est juste pour que les noobs se sentent forts.J'ai fait 136kills sur ship c'est n'imp.Alors que sur MW mon record c'est 80,l'écart est énorme.
Cold War est un mauvais jeu,mais je le trouve bien plus fun dans son délire.Après c'est vite chiant quand même oui et je ne suis pas du tout fan.MW est large au dessus.

Perso jamais eu de bug (a part 2-3 deco), je l’ai depuis la sortie.

Ensuite le jeu demande plus de skills que CW donc plus dur et kiffant à jouer
La sensation de faire des kills avec le bruit « pshit » :bave:

6mon6 6mon6
MP
Niveau 29
09 janvier 2022 à 12:04:14

"Article L217-23

Création LOI n°2020-105 du 10 février 2020 - art. 27

Le vendeur veille à ce que le consommateur reçoive les mises à jour nécessaires au maintien de la conformité des biens au cours d'une période à laquelle le consommateur peut raisonnablement s'attendre. Cette période ne peut être inférieure à deux ans. Un décret fixe dans quelles conditions cette période peut être supérieure à deux ans et varier selon les catégories de produits eu égard au type et à la finalité des biens et éléments numériques et compte tenu des circonstances et de la nature du contrat."

Il ne faut pas oublier non plus que MW n'est pas un jeu multijoueur en ligne uniquement, oui au delà de 2 ans les serveurs peuvent arrêter, ou laissé à l'abandon... ce qui est différent de la campagne solo, comme le multijoueur local (en split screen ou entre plusieurs consoles en local) qui eux doivent normalement rester accessible ne dépendant ni d'une connexion en ligne ni de serveurs à entretenir ou autre.
Ces 2 derniers mod étant récemment tout aussi bugué que le reste voir inaccessible, le split screen local n'existe plus, pourtant toujours inscrit sur les boites du jeu.

STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 23
09 janvier 2022 à 12:36:37

+1 le topic !

C'est pas normal que personne se bouge depuis 1 mois maintenant :-((

Je reste dans le coins :-)))

Doom_slayer_117 Doom_slayer_117
MP
Niveau 5
09 janvier 2022 à 15:52:04

Je me demande si certains on réussit à accéder au multi ces derniers temps, j'ai l'impression qu'ils déploient une MaJ par jour en ce moment mais pour moi ça ne change rien. J'ai toujours accès à rien: https://www.xbox.com/play/media/9KBW8CUT

Je pense commencer par envoyer une lettre avec accusé de réception directement chez eux, je n'arrive pas à les joindre ni par mail ni par téléphone. Histoire de leur rappeler les articles pré cité et de de demander officiellement à ce qu'ils remettent tout en état. J'attends toujours des réponses de l'association de consommateurs que j'ai contacté

Doom_slayer_117 Doom_slayer_117
MP
Niveau 5
10 janvier 2022 à 23:12:11

Voila ce que je pense envoyer: Si vous avez des commentaires ou que vous voulez vous en inspirer allez-y!

Nom Prénom
Adresse complète
N° tél.

Activision
159 Rue Anatole France,
92300 Levallois-Perret

Fait à (Ville), le (Date).

Lettre recommandée avec accusé de réception

Objet : Demande de remise en état d'un logiciel

Madame, Monsieur,

Par la présente, je viens vous adresser ma réclamation concernant le fonctionnement du jeu vidéo Modern Warfare sur Xbox One.

En effet, depuis la dernière mise à jour "Pacific" du mois de décembre, Modern Warfare est devenu totalement injouable. Comme de nombreux joueurs je n'ai plus accès au multijoueur, le logiciel affiche "pack de données manquantes".
En plus d'avoir été OBLIGE de télécharger le mode warzone de plusieurs dizaines de Go que je ne voulais pas, les données me permettant d'accéder au multijoueur ont été supprimés ou sont inutilisables.
Je trouve ces agissements tout à fait injustifiables!

nous savons très bien que Vanguard n'est pas un grand succès, mais ce n'est pas une raison pour saboter Modern Warfare. Cela fait plus d'un mois que nous attendons une MaJ de correction.
Vous vous rendez compte que nous ne vous demandons même pas de faire votre travail, mais d'arrêter de tout saboter!

Nous sommes pourtant habitués à votre incompétence depuis plusieurs années, chaque Maj ajoutant une quantité astronomique de bug en tous genres, mais cette fois plus rien n'est accessible depuis plus d'un mois!
Je vous rappelle quelques articles de loi;

...

En conséquence, je vous prie de bien vouloir procéder au réparations nécessaires. Par ailleurs je reste à votre entière disposition pour tout complément d'information relatif à ma demande.

Je vous informe également de mon intention de saisir la répression des fraudes pour les différents manquements aux articles cités plus haut si vous ne réagissez pas rapidement à ces demandes.

Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Signature

Doom_slayer_117 Doom_slayer_117
MP
Niveau 5
10 janvier 2022 à 23:14:05

Pour ceux qui croient encore j'ai trouvé ça avec le modèle de a lettre :rire:

Bon à savoir

La lettre de réclamation est aussi pour l'entreprise le premier indicateur de qualité. Cela lui permettra d'envisager des améliorations.

Le prestataire sera alors en charge de traiter le plus rapidement possible votre demande afin de rétablir une bonne relation client.

Tandis que le réclamant peut se sentir gêner, la réclamation est, au contraire, l'opportunité pour l'entreprise de reconquérir la confiance du client. N'héistez donc pas à faire part de votre insatisfaction.

L'entreprise préfèrera corriger ses erreurs plutôt que de vous laisser partir chez le concurrent.

Mamadou55 Mamadou55
MP
Niveau 24
11 janvier 2022 à 22:05:29

Le 10 janvier 2022 à 23:12:11 :
Voila ce que je pense envoyer: Si vous avez des commentaires ou que vous voulez vous en inspirer allez-y!

Nom Prénom
Adresse complète
N° tél.

Activision
159 Rue Anatole France,
92300 Levallois-Perret

Fait à (Ville), le (Date).

Lettre recommandée avec accusé de réception

Objet : Demande de remise en état d'un logiciel

Madame, Monsieur,

Par la présente, je viens vous adresser ma réclamation concernant le fonctionnement du jeu vidéo Modern Warfare sur Xbox One.

En effet, depuis la dernière mise à jour "Pacific" du mois de décembre, Modern Warfare est devenu totalement injouable. Comme de nombreux joueurs je n'ai plus accès au multijoueur, le logiciel affiche "pack de données manquantes".
En plus d'avoir été OBLIGE de télécharger le mode warzone de plusieurs dizaines de Go que je ne voulais pas, les données me permettant d'accéder au multijoueur ont été supprimés ou sont inutilisables.
Je trouve ces agissements tout à fait injustifiables!

nous savons très bien que Vanguard n'est pas un grand succès, mais ce n'est pas une raison pour saboter Modern Warfare. Cela fait plus d'un mois que nous attendons une MaJ de correction.
Vous vous rendez compte que nous ne vous demandons même pas de faire votre travail, mais d'arrêter de tout saboter!

Nous sommes pourtant habitués à votre incompétence depuis plusieurs années, chaque Maj ajoutant une quantité astronomique de bug en tous genres, mais cette fois plus rien n'est accessible depuis plus d'un mois!
Je vous rappelle quelques articles de loi;

...

En conséquence, je vous prie de bien vouloir procéder au réparations nécessaires. Par ailleurs je reste à votre entière disposition pour tout complément d'information relatif à ma demande.

Je vous informe également de mon intention de saisir la répression des fraudes pour les différents manquements aux articles cités plus haut si vous ne réagissez pas rapidement à ces demandes.

Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Signature

Le problème c’est pas les équipes d’Activision France qui gèrent, si tu veut vraiment faire bouger les choses c’est Activision US je pense ou même directement a Infinity Ward, perso j’ai peu d’espoir mais bon gg a toi pour ta motivation à essayer de faire bouger les choses :ok:

brunrouge brunrouge
MP
Niveau 33
11 janvier 2022 à 22:10:04

Je copie colle ta lettre et j'envois 😉

Benssawi Benssawi
MP
Niveau 34
12 janvier 2022 à 07:36:52

Pour le coup c'est pas la faute d'IW
Enfin je pense pas
C'est l'intégration de Vanguard a warzone et le déploiement de Caldera qui a foutu la merde
Je pense que c'est Slegdehammer et Raven qui ont foutu le bordel

Message édité le 12 janvier 2022 à 07:37:14 par Benssawi
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment