CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Livres VTM

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
yopgruf yopgruf
MP
Niveau 9
15 décembre 2019 à 16:12:23

Salut à tous,

Je voulait savoir si certains avaient connaissance de livres intéressants à lire sur la Masquarade / World of Darkness ?
anglais ou français peu importe

J'ai regarder un peu mais entre les différentes redéfinition du lore je me sens un peu perdu.

Merci :)

max2n2222 max2n2222
MP
Niveau 6
29 décembre 2019 à 15:37:47

Salut,

J'étais comme toi, je cherchais un ou des bouquins pour en apprendre plus sur le lore de cet univers.
Mais après des recherches, on m'a dit qu'il n'y avait pas de bouquins a proprement parlé qui récité tout le lore de Masquerade et pour en savoir plus sur cela, il fallait acheter les livres de règles du jeu pour en apprendre plus sur celui-ci.
Nous en sommes à la 5eme Édition de Masquerade, qui se passe dans les années 2000-2010 (si je me souviens bien), et chaque édition agrandi le lore de l'univers.

En espérant t'avoir aidé,
Cordialement,

max2n2222 max2n2222
MP
Niveau 6
30 décembre 2019 à 12:36:32

Bonjour,

Si c'est réellement le cas, je suis curieux de pouvoir discuter avec lui pour en savoir plus sur l'avancée de son travail.
Où peut-on trouver cet individu sur Internet ?

Merci pour ta réponse,
Cordialement,

max2n2222 max2n2222
MP
Niveau 6
31 décembre 2019 à 11:40:22

Célestin,

Merci pour cette précision concernant ce personnage, même si le personnage est totalement exclu et inventé par un fan, il y a beaucoup de mystère derrière tout ça, et ça rends ceci très intriguant !

Merci de ta réponse,
Cordialement,

IsTromus IsTromus
MP
Niveau 4
11 janvier 2020 à 18:57:41

Bonjour, désoler de re up mais la sortie de VtM2 m'a amenée à faire des recherches sur le jeu de rôle qui à l'air génial. :coeur:

J'ai crue comprendre que les deux meilleurs "versions" de l'univers World Of Darkness sont la V.5 de Masquerade ou bien la V.2 de requiem.

Je ne connais rien du tout de l'univers de Vampire (je n'ai d'ailleurs pas encore fais le 1 bien que je compte m'y mettre). Et je ne suis aussi pas très connaisseuse des jdr en général (même si ça m’intéresse beaucoup) et j'aimerais avoir votre avis.

Lequel des deux serait le mieux pour connaitre le lore ? (j'ai crue comprendre que les deux était très différents mais je me demandais lequel était le plus intéressent selon vous) et en moindre mesure pour y jouer ? (car ça c'est pas sûre)

Voilà, je remercie d'avance quiconque prendra le temps de me répondre. :hap:

Illvultar Illvultar
MP
Niveau 1
23 janvier 2020 à 03:18:25

Vous avez en livre "le journal de Beckett" qui est un recueil de plusieurs histoire entre la v1 et la v5 du jeux de rôle qui peut être pas mal pour ceux qui s'intéresse au lore uniquement

Rasaan Rasaan
MP
Niveau 11
23 janvier 2020 à 14:35:16

Le 23 janvier 2020 à 03:18:25 Illvultar a écrit :
Vous avez en livre "le journal de Beckett" qui est un recueil de plusieurs histoire entre la v1 et la v5 du jeux de rôle qui peut être pas mal pour ceux qui s'intéresse au lore uniquement

J'attend la version PDF depuis qu'il l'ont sorti en livre... et ça commence à être long x)

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
17 février 2020 à 20:14:03

C'est vrai que c'est étrange que le Journal de Beckett n'existe pas en PDF en VF , pour la VO il est pourtant bien disponible. J'ai profité de la campagne de financement participatif pour la prochaine extension (Cults of The Blood Good ) pour le prendre ainsi que Chicago by night ,et je confirme c'est une lecture très intéressante pour ceux essentiellement intéressés par le lore.

ZigoSid ZigoSid
MP
Niveau 29
18 février 2020 à 19:39:52

Perso en ce moment je lis les bouquins de la série de romans "le cycle des clans" c'est pas mal, chaque livre a sa petite histoire, par clan, et t'as une histoire plus globale qui relie le tout.

J'ai réussis à en obtenir 7 sur 14 pour l'instant, ils sont plus trop courants et à des prix qui peuvent dégoûter un peu des fois mais perso j'ai envie de tenter la collection complète.

Message édité le 18 février 2020 à 19:44:18 par ZigoSid
MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
16 mars 2020 à 16:25:43

Pour ceux intéressés par le jeu de rôle Vampire , le pdf de Vampire The Dark Age (édition 20ème anniversaire) est offert pendant toute une journée. Petit désagrément il est disponible uniquement en anglais , mais 25 dollars économisés c'est toujours bon à prendre. Et si j'ai bien compris , un nouveau livre de base des gammes World of Darkness (édition 20ème anniversaire) sera disponible gratuitement chaque jour jusqu'à vendredi , je vous tiendrais au courant !

https://www.drivethrurpg.com/product/144495?affiliate_id=13&src=OPPFB&fbclid=IwAR29TnPiWyxGELOMSs07INbSyd1N7YJztcebo4GXKkDwJY4pC0R_6RCAKFw

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
20 mars 2020 à 16:40:39

Le 23 janvier 2020 à 14:35:16 Rasaan a écrit :

Le 23 janvier 2020 à 03:18:25 Illvultar a écrit :
Vous avez en livre "le journal de Beckett" qui est un recueil de plusieurs histoire entre la v1 et la v5 du jeux de rôle qui peut être pas mal pour ceux qui s'intéresse au lore uniquement

J'attend la version PDF depuis qu'il l'ont sorti en livre... et ça commence à être long x)

https://www.drivethrurpg.com/product/306968/Vampire-la-Mascarade--Le-Journal-de-Beckett

Je suis tombé dessus totalement par hasard mais il semblerait qu'il soit enfin disponible en PDF en VF !

eltharin eltharin
MP
Niveau 12
13 mai 2020 à 08:09:43

Le 11 janvier 2020 à 18:57:41 IsTromus a écrit :
Bonjour, désoler de re up mais la sortie de VtM2 m'a amenée à faire des recherches sur le jeu de rôle qui à l'air génial. :coeur:

J'ai crue comprendre que les deux meilleurs "versions" de l'univers World Of Darkness sont la V.5 de Masquerade ou bien la V.2 de requiem.

Je ne connais rien du tout de l'univers de Vampire (je n'ai d'ailleurs pas encore fais le 1 bien que je compte m'y mettre). Et je ne suis aussi pas très connaisseuse des jdr en général (même si ça m’intéresse beaucoup) et j'aimerais avoir votre avis.

Lequel des deux serait le mieux pour connaitre le lore ? (j'ai crue comprendre que les deux était très différents mais je me demandais lequel était le plus intéressent selon vous) et en moindre mesure pour y jouer ? (car ça c'est pas sûre)

Voilà, je remercie d'avance quiconque prendra le temps de me répondre. :hap:

J'arrive avec un peu de retard, mais pour répondre à ta question, la première édition datant de 1991 et continuant jusqu'aux année 2000 est très très riche en lore. Des dizaines de bouquin, certains plus réussis que d'autres.
Savoir lequel est le meilleur ne peut arriver qu'à une réponse subjective. Personnellement l'édition 20eme anniversaire est un excellent condensé de cette époque (que je préfère à la v5).
La V5 a l'énorme avantage en revenche d'être bien plus facile pour les nouveaux arrivants, qui ne peuvent que difficilement intégrer plus de 19 lignées, des complots dans tous les sens, des vieux vampires qui tirent les ficelles et empêchent les plus jeunes de faire quelques mouvement que ce soit.
La V5 revient aux bases de vampire. La soif. On vire les vieux trop puissant, on remet un truc plus digeste pour les nouveaux mais avec une direction artistique bien plus... disons différente.

J'ai toutes les versions du jeu de base (que ce soit vampire, loup-garou ou mage, dont certains en collector/deluxe meme la toute dernière V5).
Pour un vieux joueur comme moi, difficile de tourner la page après autant d'années sur les anciennes versions. Je recommande donc chaudement la version 20eme anniversaire (meme dark âge qui est encore un cran au dessus).
La V5 a beaucoup de qualité dont la principal est d'être accessible. Mon choix pour un nouveau irait donc vers cette version.

Le journal de Beckett est sympa aussi pour faire le lien, mais clairement il ne vaut pas son prix en version physiques et encore moins en version deluxe.

Mais le monde des ténèbres est passionnant, je conseil de s'y plonger sans craintes,

PS : les versions de base des 20eme anniversaire se suffisent à elle meme malgré les suppléments et son des versions définitives. La V5 a et aura pleins de nouveau livres.
Les deux ont donc ces points à prendre en compte en plus.

Ps 2 : subjectivement la V20 sans hésiter !!!! J'ai un persos qui date de 1993, 5eme gen, c'est trop difficile de revenir en se disant qu'il est parti... ça fait longtemps que c'est un pnj, mais là les vieux on disparu !!! Merde mon perso quoi... V5 a la con qui m'envoie en orient !!!

DarkTireAnus DarkTireAnus
MP
Niveau 54
11 juin 2020 à 15:24:51

Sinon en terme de littérature pure, les gars de Nightwolf ont cité les romans de Anne Rice comme grosse influence. Cest pas le world of darkness en lui-même, mais ça peut-être intéressant d'y jeter un œil !

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
12 novembre 2020 à 18:03:52

Il semblerait que la publication de la V5 ait été restructurée puisque les nouveaux contenus du World of Darkness seront développés en interne (même s'il y aura recours à des personnes en externe pour l'écriture et les illustrations) , Renegade Game Studios devenant éditeur pour la licence.

Premier produit à être issu de cette décision : un companion guide pour la V5 de Vampire la Mascarade qui sera disponible gratuitement le mois prochain ( il suffira d'avoir un compte sur worldofdarkness.com ) ! Au programme : réintroduction des 3 clans manquants ( Salubri , Tzimisce et Ravnos) , avec leurs propres disciplines , de nouveaux mérites , des règles étendues pour les goules et les compagnons ainsi qu'un errata pour certaines règles du livre de base.

Un ouvrage sur le Sabbat est aussi en cours d'élaboration , de même qu'une V5 pour Werewolf the Apocalypse. Autant dire que la licence World of Darkness a de beaux jours devant elle .

Pour plus de détails :

https://www.worldofdarkness.com/news/vampire-the-masquerade-companion-releases-in-december

Auron-Jaguar Auron-Jaguar
MP
Niveau 9
16 novembre 2020 à 20:21:48

Pour les néophytes intéressés les bouquins de base (3e ed, V20 et 5e comprises) ne sont pas très denses en informations
Si vous cherchez des romans il se pourraient même que vous tombiez sur des éléments qui ne sont absolument plus canon depuis longtemps

Les livres intéressant sont principalement de la 3e ed (la revised edition)
Que cela soit sur les de sectes ou les clans vous aurez une quantité très importante de lore
Le livre Secrets des Clans de la V20 est un bon début plus léger pour aborder les différentes cultures de Clan mais effleure le sujet - le livre abordant tous les clans en même temps il ne pousse effectivement pas aussi loin que les Clanbook Revised

Si vous avez encore faim il existe le jeu de rôle Dark Ages qui a lui aussi plusieurs versions dont une Revised assez complète elle aussi
Néanmoins ici les suppléments sont plus chaotiques et déterminer leur édition est parfois complexe
Les romans DA sont très bons apparemment et reflètent parfaitement le bordel de l'époque et pourquoi les caïnites se sont rebellés.

Maîtriser l'anglais est un plus car trouver des sources en VO est bien plus simple
De même le wiki de White Wolf est particulièrement fourni et vous y trouverez également une tonne d'infos et de liens de page en page sur des curiosités de l'univers

https://whitewolf.fandom.com/wiki/Clan_(VTM)

Évidemment il y a aussi des infos sur Werewolf, Mage, Wraith et Changelin XD

Je compléterai en rajoutant que s'intéresser post-V5 est un peu différent d'avant car des choses normales en V5 sonneraient vraiment bizarre en V3 (la discipline Oblivion par exemple)
Mais si vous avez la foi c'est un univers presque trop riche qui s'offre à vous
Enjoy

edophoenix edophoenix
MP
Niveau 15
30 janvier 2024 à 00:52:38

Il y avait la trilogie des anciens, mais je l'ai revendu d'occase, du coup, je me souviens plus trop des enchevêtrements d'intrigues assez complexes ; c'était pas mal à lire une fois, mais bon...
Les deux bouquins que je recommande (qu'on ne peut trouver que d'occase chez un bouquiniste, avec beaucoup de chance), c'est ""Rongé par la Bête"" ; plein de nouvelles différentes qui montrent des aspects différents de la vie vampirique et bien pour se plonger dans l'ambiance. Pas vraiment utile pour apprendre du lore, mais en revanche pour comprendre ce que c'est que vivre en vampire, c'est vraiment bien.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment