CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Passé de notre vampire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
16 octobre 2019 à 10:29:36

Un truc que j'espère, c'est la possibilité de jouer notre personnage AVANT son etreinte, comme le premier jeu Vampire (ou on jouait Christophe avant qu'il ne devienne un brujah).
Ca fait parti integrante du MDT normalement la gestion de son ancienne vie, et savoir ce que l'on a a perdu rend le perso principal plus cohérent et attachant.

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
16 octobre 2019 à 10:45:39

Et je me demande quelle excuse ils vont trouver pour justifier la montée en puissance de notre perso.
L'histoire de Christophe se passe sur plusieurs siècles donc rien à redire. C'est très sous entendu à la fin de bloodlines (qui ne se déroule que sur quelques semaines) que notre perso était soumit à la diablerie sans le savoir (et puis bon, a priori si c'est probablement pas pas Caïn (j'en suis pas certain en fait) le vampire en question, c'est pas Joe le Clodo non plus, on est probablement sur du vampire de 2e ou 3e generation).

Bref, un vampire gagne en puissance avec le temps... sauf si il y a tricherie (diablerie ou rituels cheloux). Donc ma question, comme justifier la puissance de notre vampire à la fin du jeu... Ou alors peut être qu'il va rester raisonnable, mais là les joueurs bourrins vont être lésé. Il faudrait compter davantage sur l'intelligence et/ou le bagou pour s'en tirer face à un vampire vieux de plusieurs siècles (logique en fait, mais frustrant si on a developpé un gangrel dans ta gueule (même si je reconnais que sur le papier un gangrel ferait aussi un super detective, au même titre qu'un loup garou).

Celestin35 Celestin35
MP
Niveau 9
16 octobre 2019 à 12:19:49

Déjà le jeu sera plus proche de l'esprit de Bloodline 1 que de Mascarade Redemption, donc pas sur qu'on jour un PJ humain au début ^^

Ensuite la V5 du jeu de rôle papier change un tantinet les règles pour faciliter la montée en puissance d'un vampire.

En plus de la Génération, il y a une jauge de "Puissance de Sang" (emprunté a Vampire le Requiem) qui peut être augmenté faisant que deux vampires de même Génération peuvent avoir une différence importante de pouvoirs. Pas une différence abyssale, mais tout de même importante. Je ne suis pas sur qu'elle soit présente dans ce jeu, cependant il existe désormais des "façons" pour un Vampire de Basse Génération de donner une partie de son "expérience" à un jeune afin qu'il augmente sa Puissance de Sang et/ou sa Génération.

La Puissance de Sang indique une volonté du Vampire d'augmenter ses facultés au quotidien, donc comme chez les mortels (ou les Sayans ^^) un Vampire qui passe ses nuits à étudier ce qu'il est, à se battre, et "gagner de l'xp" aura un avantage sur un autre qui passe sont temps à siroter ces bloody mary, même s'il est beaucoup plus agé ou d'une Génération inférieure.

A mon avis, tu commences en tant que "Sans Clans" (mais aussi "Sang Clair" ce qui n'est pas... clair ^^), puis tu devras t'allier a un PNJ d'un Clan quelconque qui "t'initiera" à son Clan. Il se pourrait que lors de cette initiation le PJ "upgrade" d'une manière quelconque. Bien sur, si on respecte l'esprit du JDR, le choix du Clan sera définitif.

Message édité le 16 octobre 2019 à 12:22:22 par Celestin35
lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
18 octobre 2019 à 09:32:39

Ok, merci. Je connais plus l'edition requiem que l'edition mascarade sur le papier donc...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment